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Démarrage difficile


Invité §Oum354AV
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Messages recommandés

Invité §Oum354AV

Depuis quelques jours j'ai d’énorme problème de démarrage (à froid ou chaud) sur ma Toyota corolla 1.4 vvti 2000. Les bougies, filtre à air sont neufs. Merci de me donner une piste.

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Invité §Oum354AV

Toujours aucune piste... :( aujourd'hui j'ai changé mon demarreur, le problème persiste et je trouve que ça s'est même empiré. Je serai heureux d'avoir une idée de votre part. merci d'avance les amis. @treborpj

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Pour démarrer sur essence, il faut de l'air, de l'essence, de la compression et et une étincelle au bon moment.

A ta place je tenterai un démarrage avec une bombe de start pilot ( a vaporiser sous le filtre à air )

Si ton moteur ne réagit pas investiguer du coté de l'allumage

Si ton moteur réagit voir la partie injection ou compression.

 

...

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Invité §Oum354AV

Merci @calypso pour cette piste! je pense pouvoir réaliser cette expérience avec un spray ou désodorisant qui contiennent aussi de l'alcool histoire de booster le mélange pour confirmer une prise d'air. Aussi ma clé de contact tournée à fond donne rien comme si elle n'était pas destinée au démarrage. Je vous tiendrai informer. Merci bien.

Nb: Je suis au Mali, difficile de trouver une bombe star.

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Invité §Oum354AV

Oui la clé de contact tournée à fond! j’entends comme un "clap" puis rien après, il fois que j'insiste vraiment pour que ça enclenche le démarrage. Ce weekend j'ai changé de démarreur ma c'est toujours le même problème, mon mécano me parle de clé usée qu'il faudrait la refaire. je reste septique sur sa proposition puisse que je vois mal la clé avoir un lien avec le défaut de démarrage, dans la mesure ou elle ouvre bien mes portières.

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Je suppose que le bruit que tu entends est dans le compartiment moteur.

 

Dépose du démarreur et remplacement des contacts cuivrés si ils sont démontables, sinon démarreur complet.

 

Tu peux essayer, pour dépanner, de taper avec une barre en fer sur le corps du démarreur pendant que quelqu'un tourne la clé.

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Invité §Oum354AV

Oui ça viens du compartiment moteur, sinon j'ai changé le démarreur le weekend et ça persiste toujours. Mais après plusieurs tentatives elle démarre, c'est juste que c'est ennuyant de devoir insister.

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Invité §Oum354AV

@vcent6271 pour mon cas il n'y a pas de contacts cuivrés, c'est un système électronique qui le gère. Enfin c'est ce que j'ai constaté (corriger moi si je dis des bêtises) il y a une partie "contacteur" et une autres composée du moteur qui entraine le démarrage.

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Invité §Oum354AV

Début de réponse! Aujourd hui j'ai enfin trouvé un début de solution, le fait que ma clé ne répondait pas même tournée à fond était du à mon neiman qui était usé.

Cependant il reste le fait que je doit essayer au moins 2 à 3 fois de suite pour pouvoir démarrer. Je doute fort à la pression ai niveau du circuit de carburant. D'autres pistes me seront d'une grande utilité. Merci

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Début de réponse! Aujourd hui j'ai enfin trouvé un début de solution, le fait que ma clé ne répondait pas même tournée à fond était du à mon neiman qui était usé.

Cependant il reste le fait que je doit essayer au moins 2 à 3 fois de suite pour pouvoir démarrer. Je doute fort à la pression ai niveau du circuit de carburant. D'autres pistes me seront d'une grande utilité. Merci

 

 

C'est ce que je te disais dans mon premier message.

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Invité §Oum354AV

Ta clé de contact tournée à fond ne donne rien ??

 

Tu veux dire que tu n'entends pas le démarreur tourner ?

 

Dans ce cas là, problème de batterie, contacts au nivreau de l'interrupteur de démarrage derrière la clé.

 

Vous aviez parfaitement raison @vcent6271 mais ici on l'appelle neiman, c'est pourquoi je l'ai pas vite compris. En tout cas merci bien! une autre piste pour mon problème de démarrage difficile qui demeure toujours?

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Invité §Oum354AV

Pour un peu relancer le sujet,

Depuis quelques jours j'ai d’énorme problème de démarrage (à froid ou chaud) sur ma Toyota corolla 1.4 vvti 2000. Les bougies, filtre à air sont neufs. Merci de me donner une piste.

Vos avis me seront d'une grande utilité. Merci les amis

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Invité §phi824XQ

Pour un peu relancer le sujet,

Depuis quelques jours j'ai d’énorme problème de démarrage (à froid ou chaud) sur ma Toyota corolla 1.4 vvti 2000. Les bougies, filtre à air sont neufs. Merci de me donner une piste.

Vos avis me seront d'une grande utilité. Merci les amis

Probablement usure du contacteur à clef.Cela m'est arrivé,j'ai installé un bouton poussoir (1,5€ chez Conrad)et j'ai branché les fils du contacteur directement.Il faut juste trouver les bon fils.Le contacteur permet de verrouiller l'antivol,et il n'est pas nécessaire de changer clefs ou serrures.

Mais avant tout,essayez de démarrer en poussant la voiture pour être sûr que c'est vraiment le problème.

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Invité §Oum354AV

Pas sûre de pouvoir installer un bouton poussoir! ici je crains que la maîtrise de telle chose soit à la portée de nos mécanos,

Sinon le matin après un nuit au repos ça démarre au 1/4 de tour, donc pas un problème de prise d'air du circuit carburant.

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Invité §Oum354AV

Pour relancer sur le même sujet car mon problème reste toujours sans suite.

-le matin après plus de 8h à 10hr de repos le moteur démarre au 1/4 de tours,

-la journée après 10 à 20 min à l'arrêt le démarrage se fait en insistant, deux à trois essais,

-après le démarrage si je coupe le moteur et rallume après ça part au 1/4 de tours,

Je vous signal que ma voiture ne fume pas et ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidange, donc pas un problème de compression!

le demarreur à été testé, il est OK.

Corriger moi si je dis une bêtise ^^

Ça paraît long mais il le faut pour donner une explication plus juste!

merci d'avance pour une piste.

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Invité §Oum354AV

Pour relancer sur le même sujet car mon problème reste toujours sans suite.

-le matin après plus de 8h à 10hr de repos le moteur démarre au 1/4 de tours,

-la journée après 10 à 20 min à l'arrêt le démarrage se fait en insistant, deux à trois essais,

-après le démarrage si je coupe le moteur et rallume après ça part au 1/4 de tours,

Je vous signal que ma voiture ne fume pas et ne consomme pas une goutte d'huile entre deux vidange, donc pas un problème de compression!

le demarreur à été testé, il est OK.

Corriger moi si je dis une bêtise ^^

Ça paraît long mais il le faut pour donner une explication plus juste!

merci d'avance pour une piste.

 

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Invité §Oum354AV

La pression dans le circuit carburant semble bonne car je peux laisser la voiture plus d'une semaine et la quand je la reprend elle démarre au 1/4 de tour. Sais plus quoi penser :( ..

Je pense à une sonde HS mais la quelle? c'est là la grande question? Quelqu'un aurait une idée? merci d'avance.

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