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Rodius

casse moteur sur rodius


Invité §mou850RG

Messages recommandés

Invité §lol784jZ

rodius hdi ? n'éxiste pas sous cette appelation, hdi c'est du psa

 

Sinon, à part le niveau d'huile à surveiller (comme pour tout véhicule en rodage d'ailleur, les voitures n'ayant pas besoint de rodage est un pure mensonge, même pour une clio dci), pas de problème récurent . ( hormis la bétise du conssomateur lambda qui considère que parceque l'on est en 2009 les constructeurs nous doivent des véhicules sans entretient ( donc pas grave de sauter une révision ) ni contrôles périodiques, non seulelement on prend les gens pour des cons mais la sociétée a rendu les gens cons ... )

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Invité §zap347fa

Consommation excessive des moteurs du Rodius.

 

Mon pére a lui aussi rencontrer un problème avec son rodius et de sa consommation excessive en Huile. Un jour sur l'autoroute lors d'un course de Taxi il entend un bruit bizard provenant du moteur, le témoin de manque d'huile ne s'allume pas et il s'arrête sur le côté verdict moteur mort à cause d'un manque d'huile alors qu'il avait fait la vidange la voiture n'à que 33.000 km. Le concessionnaire préconnise le remplacement du moteur pour 17.000 €. J'aimerai donc prendre contact avec les personnes concernés merci de me laisser vos coordonnées coordialement.

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Invité §zap347fa

Bonjour monsieur,

 

Mon pére à lui aussi à faire à se genre de souci avec sont Rodius nous nou sommes renseigner auprés d'un spécialiste qui lui a conseiller de réunir des témoignage de personne possédant elles aussi des rodius et ayant eut des problémes je vous joint mon numéro de télèphone pour me contacter merci. 06 98 65 40 58

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Invité §lol784jZ

Y'a rien à espérer, c'est écrit dessus sur la trappe à carburant qu'il faut régulièrement controler son niveau ! Moi je suis choqué que les gens d'un coté ne vérifie pas régulièrement leur niveau d'huile avec la jauge ( et oui il faut aussi la controler plusieurs fois entre les entretients méssieux, et le rodius n'est pas un cas isolé, c'est par exemple la même chose chez opel non de non !) et de l'autre coté se plaigne que leur moteur casse en éxigeant le remboursement des réparations alors que c'est leurs faute . C'est ce que je disait précédement on a rendus les gens trés cons . De tout temps les moteurs ont conssomés plus ou moins d'huile, de façond plus ou moins grande d'un modèle à un autre voir même pour un modèle identique , et çà varie même en fonction du chauffeur ( plus on tire dans la mécanique, genre sur autoroute et plus on conssome d'huile, surtout avec un gros moteur ). Pour rappel les constructeurs européens considèrent une conssomation de 1 litre aux milles comme étant encore acceptable pour un moteur de 1,5 litres de cylindrée ( genre clio dci, opel corsa, polo et d'autres encore) , le moteur du rodius est deux fois plus gros , sachant que la conssomation d'huile augmente avec la cylindrée . Donc entre 2000 et 8000 kilomètres il est normal de fusiller votre moteur sans apport d'huile, d'autant plus vite que le moteur est gros . Pour l'absence de voyants d'huile, quand je vois le nombre de moteurs qui cassent car les gens attendent en vain qu'un voyant à la fiabilitée aléatoire s'allume sur nombre d'européènnes, on ne peut que se féliciter que sang yong ait fait le choix d'imposer au client un controle régulier par la jauge à huile ( pour ceux qui ne savent pas lire les étiquettes pourtant visibles sur la trappe à gas-oil et qui ne lisent jamais non plus les manuels d'utilisation .) en supprimant purement et simplement ce voyant source de trés mauvaises habitudes du genre ne plus mettre le nez sous le capot !

Pour rappel, bien que peugeot se vente que ses modèles n'ont pas besoins de rodage, ce n'est pas le cas des autres marques européènnes tel que opel ou renault par éxemple . Mais comme le commercial de chez peugeot le dit alors on croie à tort que c'est pareil pour toutes les voitures, et on se plein ensuite de casser son moteur ou l'injection avant 40000 . Mois je dit que tout les gens d'on j'ai pus lire les plaintes sur ce topic sont des inconcients doublés de négligent, et malhonètes de surcroit car ils veulent imputer la responsabilitée de leur connerie au constructeurs . A l'époque ou l'on n'est, peut être que certains estimes qu'on n'a plus à soulever le capot d'une voiture toutes les semaines pour vérifier ses niveaux, mais malheureusement ces gens sont hors de la réalitée .

 

Redescendez sur terre et assumez vos conneries les gars au lieux de faire les caliméro ! on récolte ce que l'on sèmme, et dans votre cas c'est la casse du moteur car vous ne rajoutez jamais d'huile ( ce qui prend 1 minute de temps en temps ) dans votre moteur .

 

Le problème c'est surtout qu'au lieu de tirer leçon de vos bétises, vous persistez dans votre connerie bien que çà fait déja 3 pages de ce topic qu'on vous explique que c'est normal de casser un moteur si on ne controle pas ses niveaux, tout en cherchant un responsable à qui faire cracher des sous car vous n'assumez pas vos fautes à vous, car c'est une faute grave de ne pas controler régulièrement ses niveaux . Le fait de dire que c'est le constructeur qui est responsable de la casse car son moteur consomme beaucoup d'huile ( d'autant plus normal d'ailleur que c'est un gros moteur, genre deux à trois fois plus gros qu'un moteur de clio ) est tout simplement honteux, c'est l'utilisateur qui ne vérifie pas régulièrement ses niveaux l'unique responsable des dégats causés par sa négligence, d'autant plus qu'il n'a pas tenu compte des consignes écrites . C'est de la négligence de ne pas controler son niveau avant 3000 kilomètres ( ben oui casse à 33000 pour une révision à 30000, dans ces conditions de négligence c'est tout à fait normal, surtout que le moteur à certainement déja souffert du manque d'huile avant la première révision des 15000 avec un comportement pareil, donc c'est encore plus normal qu'il conssomme de l'huile tout au long de sa vie )

 

Après on vas dire que sang yong c'est de la merde et que le service commercial s'occupe mal de ses clients , ce qui est totalement faux, à cause d'une poignée de personne même pas foutue de lire un mode d'emplois .

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Invité §fre460BH

désolé je vais en choquer cèrtain mais ya des boulets.

le niveau d'huile ne se vérifie pas tous les 10 000km, ni meme tous les 5000 mais au bout de 1000km après l'achat ( neuf ) et ensuite tous les 2000km maximum. et c'est comme ca pôur toutes les voitures au monde ! c'est normal que vous pétiez vos moteur si vous vérifiez jamais et si en plus vous sautez des révision. jusqu'a 1 litre au 1000km la consomation d'hule est considéré comme normal pour un moteur. c'est sur ca commence a faire, mais l'entretien de son véhicule c'est la base. :jap:

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Invité §inv832Lm

bonsoir,

je viens de prendre connaissance de ces messages anciens.Nous avons eu le m^me problème avec notre Rodius 2005.Moteur foutu à 3000km et remplacé par ssangyoung, puis un remplacement du "pont avant" puis arrière encore sous garantie, puis un disque d'embrayage soit disant usé à 50 000km encore sous garantie sauf pour la pièce qui est une pièce d'usure et depuis hier soit 9 mois après la fin de la garantie,encore un embrayage avec la boite de vitesse

je souhaite faire appel à un expert car la seule solution proposée par mon concessionnaire est le démontage de l'embrayage pour voir ce qu'il se passe et le remplacement de tout pour j'imagine un montant exorbitant..

Qu'en pensez vous??quels sont les délais avt de récupérer son véhicule ds ce type de pb???

merci

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Invité §inv130Mn

désolé je vais en choquer cèrtain mais ya des boulets.

le niveau d'huile ne se vérifie pas tous les 10 000km, ni meme tous les 5000 mais au bout de 1000km après l'achat ( neuf ) et ensuite tous les 2000km maximum. et c'est comme ca pôur toutes les voitures au monde ! c'est normal que vous pétiez vos moteur si vous vérifiez jamais et si en plus vous sautez des révision. jusqu'a 1 litre au 1000km la consomation d'hule est considéré comme normal pour un moteur. c'est sur ca commence a faire, mais l'entretien de son véhicule c'est la base. :jap:

 

:D +1 :D +1 :D +1 :love:

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Invité §bre304CZ

juste une réponse aux donneurs de leçons!!!!!!! il n'est pas normal qu'on soit obligé d'ouvrir le capot aussi svt pour vérifier l'huile!!!!!!!! je suppose que vous etes les premiers à aller à mac do drive, à vous servir d'une télécommande de télé, de portails ou autre!!!!! ce qui veut dire que vous aussi vous profitez bien du progres!!!!!!! alors ne jugez pas les autres svp!!!!!!!!!! surtout qu'il est anormal, vu le prix d'un moteur, qu'il n'y ait aucun moyen d'empecher un moteur de démarrer s'il y a un manque d'huile!!!!!!!! avec avertisseur lumineux indiquant la cause du non démarrage!!!!!!!! ca existe bien sur les tondeuses et moteur de groupe électrogènes!!!!!!!!!

 

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Invité §bre304CZ

le problème de manque d'huile est réccurent chez ssangyong, mais personne ne fait rien pour améliorer le système! c'est quand même aux professionnels de l'automobile de faire le nécessaire pour éviter ce genre de désaventure, pas aux consommateurs!!!!!!!! pour ma part, le vendeur ne m'a jamais parlé de ce problème d'huile et jamais conseillé quoique ce soit!!!!!!!! je ne suis pas un idiot, et j'aurais écouté ses conseils s'il m'en avait donné!!!!! une fois le véhicule vendu, ils ne vous connaissent plus!!!!!!!!! pour ma part je suis tres déçu , casse moteur à 35000kms , plus d'huile dans le moteur!!!!!!! comme bcp ici!!!!!!! et bien sur pas de garantie!!!!!!! je me retrouve avec un véhicule de 35000kms hs, un véhicule de six mois!!!!!!!!! à part me demander 12500 euros pour remettre un moteur, personne ne fait rien, le fait de ne pas regarder son niveau d'huile constamment (appremment c'est ce qu'il faut faire, à noter que le concessionnaire, non content de ne pas vous avertir, ne met même pas un bidon d'huile à votre disposition dans le coffre) ne doit pas couter aussi cher tout de même!!!!!!

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Invité §geg572mh

:jap: Révision donc vidange tout les 15.000 kms , ton ssangyong a du donc passer 2 fois chez le concess , 15.000 et 30.000 kms , plus d'huile 5000 kms après il faut aller voir le concess qui a fait ce travail facture a l'appuie et déposer une réclamation par LRAR , un expert pourra te conseiller : ( un coup de fil pour commencer )

 

http://www.problemauto.com/

 

Si tu n'as pas fait ces entretiens ou tu n'as pas les factures lors d'un achat d'occasion , c'est même pas la peine de réclamer quoi que ce soit amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

ps: dans le manuel , SSANGYONG précise bien de vérifier les niveaux tout les 2000 kms et que la conso peut atteindre 0.8 L /1000 kms ........

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Invité §inv870AM

Bonjour à tous,

comme beaucoup j'ai eu le coup de foudre pour le rodius..... j'ai attendu quelques années et maintenant l'heure est venue d'en acheter un ! Je ne pourrais pas m'offrir un neuf donc je cherche dans les occas'. J'ai lu les trois pages et je me pose des questions ! Sur les neuves gros pb d'huile alors sur les occas' que vais-je découvrir....! Je suis assez surprise de constater que les Rodius à vendre ont un faible kilométrage.....

Actuellement j'ai un espace de 1997 qui n'a que 155000 km, à part changer les freins, les pneus et la vidange, ma vieille voiture tient toujours la route et d'ailleurs les garagistes cherchent à me l'acheter ! En peu surprise car d'extérieur elle commence à vieillir !

Bref, qui pourra me donner des conseils concernant l'achat d'un rodius en occas' et surtout à quoi je dois m'attendre comme galère ou grosse galère (!). Maman de 4 enfants, je vais m'engager sur au moins 4 ans de crédit, je ne voudrais pas me retrouver dans les pb mécaniques et financiers....

Je préfère que l'on me dise "choisi une autre marque et recherche le modèle...." et le rodius ne restera qu'un rêve !

Bonne journée à tous.

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Invité §geg572mh

Bonjour à tous,

comme beaucoup j'ai eu le coup de foudre pour le rodius..... j'ai attendu quelques années et maintenant l'heure est venue d'en acheter un ! Je ne pourrais pas m'offrir un neuf donc je cherche dans les occas'. J'ai lu les trois pages et je me pose des questions ! Sur les neuves gros pb d'huile alors sur les occas' que vais-je découvrir....! Je suis assez surprise de constater que les Rodius à vendre ont un faible kilométrage.....

Actuellement j'ai un espace de 1997 qui n'a que 155000 km, à part changer les freins, les pneus et la vidange, ma vieille voiture tient toujours la route et d'ailleurs les garagistes cherchent à me l'acheter ! En peu surprise car d'extérieur elle commence à vieillir !

Bref, qui pourra me donner des conseils concernant l'achat d'un rodius en occas' et surtout à quoi je dois m'attendre comme galère ou grosse galère (!). Maman de 4 enfants, je vais m'engager sur au moins 4 ans de crédit, je ne voudrais pas me retrouver dans les pb mécaniques et financiers....

Je préfère que l'on me dise "choisi une autre marque et recherche le modèle...." et le rodius ne restera qu'un rêve !

Bonne journée à tous.

 

 

:jap:Pour te faire une idée de l'avenir de la marque , je te conseil de prendre le temps de venir lire ici:

 

http://passion-suv.xooit.fr/f128-News-SSANGYONG.htm

 

Les news de la marque que je tiens a jour , personne n'est capable de dire si dans 6 mois ou 2 /4 ans cette marque sera toujours de ce monde et si les concess existeront toujours , comme tu as l'air un peu juste financièrement , je te conseillerais de regarder vers d'autres SUV 7 places a l'avenir plus sur comme le santa fé/captiva etc........mais toi seul verras ton intérêt dans ce choix amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif ........ adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

 

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Invité §inv870AM

Merci Gégé !

je vais lire attentivement l'adresse que tu m'as donnée ! Seulement j'aurai bien aimé que tu me donnes les défauts et les qualités du Rodius (pour la consommation d'huile j'ai bien compris !).

Bonne journée

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Invité §geg572mh

:jap: Si je comprend bien tu vas l'acheter en occasion et tu connais pas ce SUV ?

 

Ben quoi te dire , qu'il a pas de tare particulière , plusieurs TAXIS roulent avec , c'est quand même un bon signe , par contre l'achat d'occasion c'est la loterie , il faut surtout avoir le carnet de gtie avec tout les entretiens suivis dans le réseau , c'est primordiale pour la suite , si c'est pas le cas ou il y a un doute fuit amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif et surtout dans ton cas avoir une garantie constructeur d'au moins 2 ans ce qui veut dire en acheter un récent , évite l'achat coup de coeur chez un particulier inconnu .......

Il existe des garanties indépendantes c'est une sécurité , investir 1000 euros maintenant pour 4 ans de tranquillité , j'explique tout ça sur mon forum 100% SUV toutes marques .......

Après , je suis pas voyant pour te dire que celui que tu choisiras sera exempt de tout défaut , vue mon expérience de suvistes , j'achète pas ce genre de vh hors réseau constructeur et d'occasion en ce qui me concerne , trop de gens néglige l'entretien ou font n'importe quoi par économie , un SUV coute cher a faire rouler et si négligence , coute trop cher au moindre pépin , si tu n'as pas le budjet en face , c'est la galère surtout avec ces SUV exotique ou on est obligé de passer par le réseau ......

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Invité §inv122dR

Bonjour,

 

En réponse à Bretondecu: je ne vais jamais au Mc Drive et encore moins au McDo, et je n'ai pas de téléphone portable. Cela dit, j'apprécie le confort du progrés technologique, mais je fais et je ferais comme j'ai toujours fait, c'est à dire ouvrir le capot et contrôler très régulièrement les niveaux de ma voiture. J'ai actuellement une Citroën C5 (dont je suis très content) avec des tas de voyants, des messages à lodb prévus et même un indicateur de température d'huile. Cela ne m'empêche pas de considérer qu'une voiture n'est qu'une machine et que toute machine peut avoir des défaillances. Malgré tous ces gadgets, il me semble aller de soi et de simple bon sens d'ouvrir le capot très souvent et de vérifier les niveaux. ça prend trente secondes et moyennant ce laps de temps, on a une vision réelle et précise de l'état mécanique de la voiture.

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Invité §mic528fo

Bonjour tout le monde

Tombé amoureux de ssangyong, nous passons le cap et achetons neuf un rexton xdi luxe. Pas de souci, super véhicule pour ma part.

La famille s'agrandissant, je vends le rexton et achete a la place un rodius BVA 2.7, des petits soucis commencent a 9000 kilometres, un cliquetis sur la roue avant droite, hop un passage chez le concessionnaire, problème réglé une simple biellette et hop ca repart.

Par contre cet été les choses se corsent, je reviens de vacances et hop sans demander le rodius fait un bruit plutot bizarre et s'arrete net sur l'autoroute ! Je vous passe les détails de l'assurance qui a été parfaite, je suis a la macif, tout a été pris en charge même pour les 6 personnes que nous étions et le bateau derrière :sol:

La le concessionnaire ssangyong du coin rend son verdict : moteur cassé, c'est normal monsieur il n'y a pas d'huile dans le moteur !

Comment est ce possible que cela arrive sans crier gare ? pas de témoin ne s'est allumé sur le tableau de bord...et hop tout cassé le moteur !

Vous ave des factures d'entretien me demande le concessionnaire ? Que neni je comptais bien faire la révision des 30.000 kms passé l'été, mais pas les faire a 22.000 kilomètres, alors la monsieur je ne pense pas que ssangyong france prenne a sa charge la réparation... :q

Que faut il donc faire ? y a t'il une démarche particulière a suivre ???

Au secours

Excellente journée/soirée

Moulinot

 

bonjour malheuresement ssangyong ne vat pas vous aider , moi mon moteur mort depuis hier il ne veule pas applmiquer la garantie donc je perd 32 000 euro si non je dois payer 17 000 pour un moteur j ai 7 enfants comment payer cela je vais monter une association pour nous defendre car plusieurs personnes en france on le meme soucis voila merci mr rodius

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Invité §mic528fo

 

 

 

 

+1

 

Mon père vérifie ses niveaux d'huile et d'eau tres souvent pour ne pas avoir de soucis.

 

faux et re faux se sont des voleurs meme on doit verifier l huile tous les 1000 kms c est une honte

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Invité §pre837uJ

bonjour, apparemment j'ai moi aussi sur mon kyron un pb de moteur et compte tenu de l'âge de mon véhicule ( 3 ans et 5 mois ) et le nombre de km ( 68 000) que toutes les révisions ont été faites chez le concessionnaire il me semble que ces pb de moteur sont connus des vendeurs et que donc les ventes s'apparentent à des ventes avec des vices cachés. si vous monterz une association je suis partente et je pense que je vais contacter une assos de consommateurs donc si vous voulez me contacter pas de pb

preve

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Cette url n'existe plus

 

Bonjour

 

Pareil. Arrivé à une connaissance un défaut de conception grave et répétitif. Entre deux révisions le véhicule se retrouve en manque d'huile et casse moteur sur route sans qu'aucun voyant ne se soit allumé.

 

Ssangyong Rodius 5 cylindres Diesel Rail commun.

 

Apparemment négation de l'importateur. Sur le fait que ce soit possible. Et sur les cas recensés.

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Invité §lau620lu

bonjour

 

je souhaite apporter ma réponse aux "techniciens" qui prennent les consommateurs pour des gogos c'est au conducteur de verifier l'huile et quoi encore on est en 2012 et non à l'age de l'allumage par delco et j'en passe l'électronique est partout a quoi sert elle sinon a perdre les gens qui "touchaient un peu en mécanique " le probléme est que certains pros n'assument pas leur responsabilité et les défauts de conception de certains véhicules ' alors avant de partir si vous avez oublié tombez le costar enfilez la combinaison et plongez vers la jauge d'huile lavez vous les mains et c'est parti comme au bon vieux temps de l'aviation a hélice.

si vous avez un petit probléme allez au garage alors un technicien en blouse blanche arrivera avec la valise diagnostic et vous casquerez !!!!!

quand j'ai acheté un véhicule neuf lors de la livraison j'ai dit au vendeur j'étais un client et maintenant la livraison faite je suis devenu un emmerdeur et c'est l'impression que j'ai toujours.

BONNE CHANCE et n'oubliez pas (un triangle un gilet deux alcootest ( et surtout une paire de gants et une combi une chiffon pour essuyer la jauge et cela tous les 1000 km )

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Invité §fre447fD

bonsoir,

il est normal de vérifier ses niveaux régulièrement cela fait parti de l'entretien de base,pour l'électronique il y en a déjà assez dans les véhicules,alors s'il faut ajouter un capteur de jauge électronique cela pourra encore provoquer une panne supplémentaire qui obligera encore le client a passer au garage pour le diag,pour ce qui est des défauts de conception tous les constructeurs en ont,j'ai un rexton 2 année 2007 que j'ai eu neuf je n'ai pas de problèmes de consommation d'huile il a 127000kms,par contre il faut savoir que lorsque le véhicule est neuf l'huile moteur est une huile de rodage a remplacée au maximum à 5000kms,d'autre part il y a lieu d'effectuer un rodage pendant la dite période,même si cela n'est plus actualité aujourdhui il faut penser qu'un moteur neuf a besoin d'un certain temps pour se mettre en place,pour la vidange le mieux c'est tous les 8000 à10000kms maxi,même si les constructeurs ont aujourdhui allongés la durée des vidanges,ce n'est pas bon pour les moteurs(il faut bien provoquer la casse)

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un mot pour dire a bretondeçu, que le modernisme aujourdhui c'est les gens, main dans les poches, on demmare a froid le matin a fond (pour que se soit chaud plus vite ) bien entendu telephone en main,coté bouffe du tricatel deja pré- maché, pour pas s'user la machoire , et les fringues dernier cri, et j en passe (des heures sur l ordi, une tremoussade du cul en disco (en boite comme il disent), mais ouvrir son capot pour tirer la jauge d huile ! ah sa il connaissent pas ...., je sais meme pas s'ils savent ou elle se trouve, alors imaginez le reste (boite de vitesse, liquide de refroidissement , disque plaquette etc....)et generalement ce sont les memes qui double sans regarder dans les retro, ou qui roule feux eteint dans le brouillard, car pour eux une voiture n'est plus un moment de plaisir, d ecoute de respect et d attention, ce n est qu un vulgaire objet pour aller d un point A a un point B et qui doit tenir 200000kms sans meme le regarder, alors pour vous messieurs j ai la solution (le velo).

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Invité §col760RF

Petit deterrage de topic

 

Etant interessé par ce véhicule non pas pour son physique particulier mais pour le volume gigantesque qu'il propose, j'envisage l'acquisition de ce modèle,en occasion récente (voir en neuf si les prix de déstockage se révèlent intéressants).

 

J'ai donc plusieurs question concernant ce Rodius, et je m'adresse avant tout à ceux qui connaissent bien l'engin:

 

-Suite à ces "deboires" moteurs,Le véhicule a-t-il été fiabilisé?

-Est-il capable d'encaisser environ 120.000 km (90% d'autoroute) chaque année?

-L'entretien doit-il toujours se faire impérativement toutes les 15.000 bornes (cet intervalle me semble ridicule pour ce type de véhicule)?

 

Merci d'avance pour vos réponses.

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Invité §vqD216cN

Bonjour,

 

Nous étions très content de notre Rodius de 2010, mais hélas, il vient de nous lâcher... après un très court arrêt sur l'autoroute, il a redémarré mais faisait un bruit bizarre (clock clock qui accélérait en même temps que le moteur) vite vite on va vers la concession Ssangyong la plus proche et là, moteur cassé, il y a plus d'huile ! c'est un cylindre qui est cassé ! et évidemment à 250 bornes de chez nous.

Devis pour changer le moteur : 22000 !!!! de qui on se moque ! c'est presque le prix de la neuve !!!!

Effectivement, je suis une femme qui n'y connait rien à la mécanique, et oui, j'ai peut-être oublié une vidange. mais nous avions fait la révision des 5000, des 15000 et des 30000, et là il est à 77000. on avait même remis un peu d'huile un mois avant. Mais c'est sur que si on nous avait prévenu, ça aurait eu plus d'impact que de simplement lire la notice (ce que je n'ai pas eu le temps de faire à fond).

et là avec 4 enfants, on est dans la merde.

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Invité §lud064AA

Bonjour,juste pour info je possède un rodius depuis le 01 mars 2006 j'affiche 230000 kms au compteurs et jamais un pépin maintenant mes révisions ont toujours été faites en temps et en heure et je contrôle règuliérement mais niveau car effectivement avec l'âge elle commence à manger un peu d'huile chose tout à fait normale faut pas pleurer quand on remet 1 voir 2 litres entre chaque vidange sur un réservoir de pratiquement 10 litres c'est un fétu de paille. je viens d'avoir ma première panne mes injecteurs se mettent en surpression, pour le moment on cherche

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Invité §Ano813gR

SSANGYONG RODIUS un conseil : FUYEZ................

 

Mise à part la taille gigantesque du véhicule qui par ailleurs ne permet pas d'éviter des froissements de tolerie et des difficultés de stationnement en ville ....

 

Très peu de concessions de la marque coréenne en France. Coût d'entretien très élevé. Idem pour l'assurance (véhicule "exotique" et prix des pièces élévé).

 

Consommation de l'ordre de 12 à 15 l sans conduite sportive (de toute façon impossible vu le poids de l'engin).

 

J'ai commencé à connaître le pire avec un 2WD Familly BVA à 100.000 km. Aux dires du garagiste, je ne suis pas le seul dans ce cas.

 

Malgré un entretien régulier et rigoureux, pour un simple "jeu de rotule axiale" signalé lors d'un changement de pneumatiques, la marque m'oblige à changer complètement l'ensemble de la crémaillère de direction : 1700 €.

 

Manque de puissance du véhicule et Boîte de vitesse automatique bloquée à plusieurs reprises en 3 ème.

 

La concession est incapable de trouver l'origine de la panne. L'expert automobile missionné par mon assurance envoi le Rodius dans un garage spécialisé dans la réparation des boîtes de vitesse. Aucune des hypothèses de panne ne s'avère confirmée.

 

Résultat des courses : immobilisation durant 7 mois (je répète 7 mois) sans aucun résultat.

Proposition de remplacer le BVA au prix estimé de 8.500 €, supérieur à la valeur vénale du Rodius.

 

Aucun possibilité de reprise du véhicule quelle que soit la marque contactée, même dans le cadre d'un achat d'un autre véhicule neuf.

 

Je renonce à entamer une procédure juridique très longue (environ 2 ans) et coûteuse en frais d'expertise et d'avocat.

 

Seule solution abandonner "la patate chaude", toujours immobilisé, chez le spécialiste en BV qui me fait cadeau de quelques centaines d'euros.

 

Après cette perte sèche, je fais le choix d'acheter une occasion, de 5 ans au kilométrage de 70.000 km, un DACIA Duster 1.5l dci 110 cv, (moteur Renault de la Mégane) qui me donne pour le moment entière satisfaction.

 

AVIS AUX AMATEURS et bon courage à ceux qui se laissent tenter par la marque coréenne.

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Invité §fre447fD

bonjour,

 

avec tous les déboires que tu as avec ton rodius, je pense que soit ton kilométrage n'est pas d'origine,ou il y a vraiment eu un sacré manque d'entretien,si je te parle d'un kilométrage erroné c'est parce que la boite qui se bloque sur une vitesse,c'est souvent à un kilométrage supérieure à 200000 kms voir,même 300000 kms, et cela si la bva n'a pas été vidangée en temps et en heure,car si la bva est vidangée tous les 60000 kms,avec remplacement du filtre et de la prise c'est souvent plus de 400000kms sans soucis,la bva est une 722.6 d'origine mercedes, aujourd'hui beaucoup de soucis sur les véhicules et toutes marques confondues sont dues à un manque d'entretien régulier

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Invité §LLE384BD

Petit deterrage de post, ça semble la norme sur ce post ;)

 

Ben nous on a un rodius 4x4 2.7l de 2008 acheté en 2010 avec 30 000kms, jamais eu aucun soucis.

 

Alors certes je fais l'entretien moi même, vidange un minimum une fois par an et maximum tous les 8000kms... on roule peu avec (il a aujourd'hui 110 000kms).

 

Contrôle classique avant chaque gros départ (vacances, hiver/printemps/été/toussaint/noel) de la pression des pneus, du niveau d'huile.

Le mien n'en consomme quasi pas.

 

Pour l'entretien, j'ai pris la doc du Stavic (non Coreen du rodius) qui donne plus de détails et surtout indique la périodicité pour l'entretien de la boite de vitesse, de transfert, des ponts, y'a tout le nécessaire dedans, les viscosités d'huile, quantités,...

 

Alors oui j'ai fait les 4 amortisseurs vers 80 000kms mais vu le poids de la bête c'est pas anormal.

Un embrayage (boite manuelle) y'a 5000kms mais ma femme fait quasi que des petits trajets avec en ville...

 

Un jeu de disque/plaquettes à l'avant vers 80 000 aussi.

 

Effectivement les problèmes de boite auto qui se bloque sont connu sur cette boite 722.6, y'a un connecteur qui perd son étanchéité du coup ça noie le boitier de gestion (qui généralement repart bien après un nettoyage) et une pièce qui s'appelle la platine qui se remplace aisément.

 

Assurance élevé.. ah bon...

 

Pour les pièces roulantes je me fourni chez Oscaro ou euro4x4parts.com et c'est sans problème.

 

Je ne connais pas votre conduite mais je suis à 10l.

 

Bizzare encore aucun ne s'est plaint d'avoir cassé un pont ou une boite de transfert sur la version 4X4, oui sur la version 4x4 on remplace les pneus par 4 et on les permute régulièrement pour que l'usure soit homogene.

 

Bref pour ceux qui pense que voiture = 0 entretiens, prenez des jetables sans entretien ou en LOA.

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Invité §Ano575ZS

Bonjour,

 

Garage, Bagnoles et Rock'n'Roll, il est aussi sur le forum ! (Pseudo: GBRNR)

 

Propriétaire d'un Rodius effectivement, il a détaillé bon nombre de réparations et d'opérations de routine.

 

:jap:

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Invité §Ano705gj

bonjour à tous,

j'ai un rodius 2,7 4wd depuis 2008, acheté casi neufs( 250 km ), tous se que je peux"reprocher" à la voiture c'est l'usure rapide des rotules de direction (environ 60000kms), mais bon, elle est très lourde!!, l'embrayage à 120000 kms, les injecteurs à 220000 kms et là, je viens pour la première foie de remettre de l'huile entre 2 vidanges(en sachant que j'ai une vidange à faire dans 1000 kms).

C'est une super voiture, en a 240000 kms et à part c'est quelque soucis RAS!!!je suis même en trains de voir pour en prendre une autre (rodius) tellement j'en suis comptant!!

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