Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dokker

Casse moteur 1.2tce 115 besoin de conseils


Invité §bil067fX
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 380
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano726eO

Je souhaite savoir si quelqu un a déjà eu un changement chaine sur son tce et qui avait une consommation d huile excessive. Les deux sont liés et souhaite savoir après changement de celle ci la voiture consommait toujours de l huile ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud066Jg

Après vérification, j'ai bien une jauge métallique. Désolé de vous avoir mis en erreur.

Petite vérification du niveau d'huile ce week end, que je n'avais pas faite depuis cet été. Verdict : jauge au niveau mini, j'ai rajouté 1,5l d'huile pour revenir entre les deux marqueurs. De toutes façons, je réaliserai la vidange d'ici fin Novembre.

La reprogrammation ne semble donc pas être satisfaisante puisque le moteur continue à consommer de l'huile.

Il faut se rendre à l'évidence : la seule solution est de s'imposer un contrôle mensuel et de rajouter un bon verre d'huile, ce qui correspond à environ 2litres par an pour 15000 km. Dommage de faire ça en 2018 sur un moteur très récent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Ce qui étonnant surtout c'est de voir que certains moteurs bouffent de l'huile, et d'autres non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud066Jg

Vidange du dokker effectuée hier sans encombres.

 

Bilan des courses : j'ai retiré 3.5l d'huile après en avoir remis presque 1,5l il y a 10 jours. Et je n'arrivais simplement pas à lire le niveau car il était au mini de la jauge. D'ailleurs, en remplissant hier, il a fallu mettre quasiment 3 litres pour arriver au mini de la jauge.

 

Désormais, ça sera contrôle mensuel du niveau d'huile et complément si nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ebn401Gr

Bonjour,

Suite et fin.

(Rappel: casse moteur sur Lodgy Stepway 1.2 tce 115 de juillet 2015, 60 000 km, en août 2018 sur l'autoroute).

Le garagiste m'a montré une photo: 2 soupapes bouffées, dont une avec au moins 20% de matière en moins.

Echange par moteur neuf, prise en charge Renault 70%, malgré 3 relances ( 2 de l'agent Renault, une moi) pour avoir un complément de prise en charge.

Reste à ma charge 2900€.

Bon, j'essaie de me consoler en me disant que je repars avec une voiture quasi neuve.

S'il y a un motoriste sur le forum, je veux bien une explication sur l'origine du problème.

Mélange pauvre conduisant à une température de combustion trop élevée?

 

Et bonne année à tous!

 

 

001 (6).jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mélange pauvre conduisant à une température de combustion trop élevée?

 

 

Bonsoir

une température de combustion trop élevée se verrais par une bougie cramée bien avant la soupape

déjat dis maint fois , ça ressemble plus à un défaut d'allumage du a un bug du calculateur provoquant un détonation quand la soupape est ouverte , seul piece en commun avec tes deux moteurs et capable de provoqué se soucis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Suite et fin.

(Rappel: casse moteur sur Lodgy Stepway 1.2 tce 115 de juillet 2015, 60 000 km, en août 2018 sur l'autoroute).

Le garagiste m'a montré une photo: 2 soupapes bouffées, dont une avec au moins 20% de matière en moins.

Echange par moteur neuf, prise en charge Renault 70%, malgré 3 relances ( 2 de l'agent Renault, une moi) pour avoir un complément de prise en charge.

Reste à ma charge 2900€.

Bon, j'essaie de me consoler en me disant que je repars avec une voiture quasi neuve.

S'il y a un motoriste sur le forum, je veux bien une explication sur l'origine du problème.

Mélange pauvre conduisant à une température de combustion trop élevée?

 

Et bonne année à tous!

 

 

001 (6).jpg

 

 

C'est clairement pas assez au niveau de la prise en charge.

3000€ à ta charge au bout de 3 ans et presque 10000€ pour un moteur c'est clairement de l'abus.C'est dans ce genre de cas qu'on comprend mieux qu'il faut être riche pour rouler en Dacia!

 

Je n'ai pas suivi tes mésaventures au complet mais as tu fais appel à des associations de consommateurs ou simplement à Auto Plus qui à défaut d'être fiable au niveau infos parvient à obtenir de bons résultats dans ce genre de prise en charge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea418xS

...... je repars avec une voiture de 70000 km avec un moteur quasi neuf ( échange standard) .. ..

 

Salut a tous,

en espérant que ce moteur ne ressemble pas a une friteuse .... :crazy: :crazy: :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est clairement pas assez au niveau de la prise en charge.

3000€ à ta charge au bout de 3 ans et presque 10000€ pour un moteur c'est clairement de l'abus.C'est dans ce genre de cas qu'on comprend mieux qu'il faut être riche pour rouler en Dacia!

 

Je n'ai pas suivi tes mésaventures au complet mais as tu fais appel à des associations de consommateurs ou simplement à Auto Plus qui à défaut d'être fiable au niveau infos parvient à obtenir de bons résultats dans ce genre de prise en charge.

 

 

 

10000 €uros pour un échange standard, ça devient débile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair !

 

En juin dernier je suis allé chercher un OM602 turbo pour un 312D camping car(neuf complet avec tous les périphériques sur palette garanti 1ans) chez un spécialiste Mercedes en Flandres pour 6400€TTC.

Certes c'est un moteur d'une autre époque (pas de gestion électronique mais 2X plus gros) et il y a la MO à ajouter mais c'est hallucinant des tarifs pareils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872ew

Bonjour,

Même combat sur mon captur 1.2 tce 120ch de 2014 et 50000km, surconsommation d'huile non résolue par une reprogrammation du calculateur d'injection. Faible compression sur 1 cylindre, moteur a changer, prise en charge a 80%, soit 1365 euros a ma charge. Je refuse, ma demande de réparation au titre des vices cachés est acceptée par ma protection juridique auto : lancement d'une expertise contradictoire, démontage de la culasse : tiges de soupapes et haut de piston calaminés, mauvaise étanchéité des joints de queue de soupape, jeu sur les sièges de soupapes. Nouveau devis de Renault avec prise en charge de 80% : reste 1000 euros a ma charge pour le remplacement de la culasse, des soupapes, de la chaine de distribution, d'un poussoir, etc...

Je refuse. En attente d'une nouvelle proposition de Renault. Mon véhicule est immobilisé depuis 3 semaines, moteur ouvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lev115ob

Bonjour,

 

face aux nombreux cas de casse moteur essence Renault 1.2 TCE (d'avant 2016), un groupe FB viens d'être créé afin de recenser les cas pour se regrouper face à l'inertie du constructeur;

 

https://www.facebook.com/groups/365306860735230/

 

Merci de partager pour ceux que ça intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'aller consulter la page Facebook de ce groupe. L'initiative est vraiment excellente, mais je trouve dommage de limiter ce groupe aux seuls possesseurs de moteurs 1,2 TCe avant 2016.

Je pense que le problème va aussi toucher des modèles récents et qu'il conviendrait de regrouper tous les possesseurs de moteurs 1,2 TCe

 

Je dis ça, je dis rien, hein :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lev115ob

Je viens d'aller consulter la page Facebook de ce groupe. L'initiative est vraiment excellente, mais je trouve dommage de limiter ce groupe aux seuls possesseurs de moteurs 1,2 TCe avant 2016.

Je pense que le problème va aussi toucher des modèles récents et qu'il conviendrait de regrouper tous les possesseurs de moteurs 1,2 TCe

 

Je dis ça, je dis rien, hein :ange:

Salut,

je comprends ton point de vue, j'ai moi-même créé ce groupe face à l'inertie de Renault (me concernant moi, mais concernant beaucoup d'autres usagers).

Le fait est qu'à partir de 2015-2016 ils ont mis au point une mise à jour et, à priori, les moteurs sortis d'usine à partir de là ne devraient théoriquement pas être concernés (par le problème de consommation d'huile/pression moteur/usure prématurée)...après, je ne compte refuser personne bien entendu ;-)

Bref, le groupe ainsi créé va peut-être permettre de regrouper des cas assez précis pour envisager une action collective ciblée, comme la loi nous le permet désormais (attention, ça ne pourra pas se faire sans l'initiative d'une association de consommateurs par exemple).

L'idée est de rester en contact, d'avoir un lieu ou échanger et une possibilité de mettre une pression évidente sur un constructeur qui joue très clairement le pourrissement des dossiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lev115ob

Salut à tous,

après le groupe Facebook, le site Internet consacré aux casses moteurs essence Renault Nissan (concerne plus précisément les 1.2 TCE et DIG-T produits avant 2016 car ils semblent affectés d'un défaut de conception, pour ne pas dire vice caché...)

Casse moteur Renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

après le groupe Facebook, le site Internet consacré aux casses moteurs essence Renault Nissan (concerne plus précisément les 1.2 TCE et DIG-T produits avant 2016 car ils semblent affectés d'un défaut de conception, pour ne pas dire vice caché...)

Casse moteur Renault

bonsoir

 

une personne dans le même cas que vous a crée un site, mais ce dernier balance tout sur le groupe Renault, tous les articles sont avec sources et preuve à l'appui.

 

Cà peut sûrement vous intéresser ;)

 

 

http://espace4leaks.free.fr/presse.htm

 

 

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lev115ob

Pour le coup, c'est du Renault bashing là… Des problèmes, il y en a, certains modèles sont plus concernés que d'autres, mais faut pas non plus tomber dans l'extrême.

Non, je ne suis pas d'accord, je ne suis pas un anti-Renault de l'extrême, personnellement j'ai un soucis sur mon véhicule, son origine était très tôt dans le temps (2 ans après l'achat), il n'ont pas trouvé d'ou venait le pb à l'époque et aujourd'hui, alors que la panne semble totalement liée à ça ils s'en lavent les mains. Un peu trop facile...

 

 

Je ne suis pas ok avec ça et encore moins avec leur absence totale de réponse malgré relances par lettres recommandées et autres mails etc...

J'ai argumenté et étayé mes relances, je cherche depuis le début une solution amiable et je me heurte à un mur et ce mépris est détestable.

 

Très sincèrement je pense que Renault a fauté et doit le reconnaître, et je n'invente pas cette affirmation; en dehors de tous les nombreux témoignages qui pointent vers les mêmes symptômes et pannes, il y a des faits et des notes internes qui sont incontestables et qui n'ont pas été inventées (ni contestées par Renault du coup puisque 0 réponse).

 

Le développement d'une reprogrammation de l'ECU (Engine Calcul Unity) en 2015 et le fait qu'elle ait été appliquée sur les nouveaux modèles et pas sur les anciens (pas de rappel) est à tout le moins troublant et pose question. Questions auxquelles Renault refuse de répondre et c'est bien dommage car cela laisse donc planer un doute sur leur attitude et leur connaissance du problème.

 

Précision côté loi :

"Lors de l'achat d'un véhicule, qu'il soit neuf ou d'occasion, l'acheteur est protégé contre le vendeur (professionnel ou particulier) par une garantie des vices cachés édictée à l'article 1641 du Code civil.

Le vice caché est un défaut indécelable à l'acquisition, rendant le véhicule impropre à l'usage auquel on le destine.

En la présence d'un vice caché, l'acheteur peut faire jouer la garantie contre les vices cachés contre le vendeur. Ainsi, il pourra obtenir soit l'annulation de la vente nécessitant de restituer le véhicule et que le vendeur rembourse l'acheteur (prix payé et frais occasionnés par la vente), soit la réduction du prix de vente. "

Délai pour agir : 2 ans à compter de la découverte du vice caché (article 1648 du Code civil).

Bref, tout ça pour dire que si Renault prenait la peine d'ouvrir le dialogue nous ne serions pas là a en débattre. ils tendent le bâton pour se faire battre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pas786gM

Bonjour Leverenk,

 

Vous devriez vous procurer l'Autoplus du vendredi 8 mars 2019, numéro 1592. Pour le 1,2 TCE il est mentionné:

 

"-jusqu'en 2015, défaut d'étanchéité des cylindres (problème de segmentation) causant une surconsommation d'huile (notamment sur les Captur et Duster). Certains blocs ont été remplacés sous garantie.

 

-soucis de chaîne de distribution, qui se détend ou peut devenir bruyante (usure prématurée des galets tendeurs) avant 100'000km.

 

-défaillance possible des capteurs de pression du turbon, et de régime (300 euros chacun)."

 

Renault ne peut plus dire : vous êtes le premier à qui ça arrive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lev115ob

Bonjour Leverenk,

 

Vous devriez vous procurer l'Autoplus du vendredi 8 mars 2019, numéro 1592. Pour le 1,2 TCE il est mentionné:

 

"-jusqu'en 2015, défaut d'étanchéité des cylindres (problème de segmentation) causant une surconsommation d'huile (notamment sur les Captur et Duster). Certains blocs ont été remplacés sous garantie.

 

-soucis de chaîne de distribution, qui se détend ou peut devenir bruyante (usure prématurée des galets tendeurs) avant 100'000km.

 

-défaillance possible des capteurs de pression du turbon, et de régime (300 euros chacun)."

 

Renault ne peut plus dire : vous êtes le premier à qui ça arrive...

Merci pour l'info, vu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...