Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Corsa

Perte de puissance au démarrage.


Invité §jac407hw

Messages recommandés

Invité §jac407hw

Bonsoir,

 

je vous écrit pour un soucis, comme vous pouviez vous l'imaginer.

 

Alors voila ça fait une semaine, que ma voiture a du mal à démarrer, c'est une opel corsa B city essence. Il faut à chaque fois accélérer sur le démarrage, sinon elle cale, comme s'il manquait de la puissance ou que quelque chose bloquait. Ensuite quand j'arrive à la faire partir pendant 1 minute, elle a saccade un peu après, elle accélère a mi temps (encore par manque de puissance) puis deux minutes après plus de problème. Je peux recouper le contact et elle redémarre au quart de tour.

 

Je suis pas un gros rouleur, et j'ai changé mes bougies, bobine d'allumage, tête de delco.Les câbles des bougies n'ont pas été changées.

 

Donc je ne sais pas d'où cela peut provenir, et je m'y connais vraiment pas.

 

Merci beaucoup à ceux qui me répondront, et qui arriveront j'espère à résoudre mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac407hw

D'après les factures de mon ancien particulier ça a pas été changé depuis un bon bout de temps, ça se change tous les combien ?

 

pour mon véhicule assez ancien, on en trouve encore facilement ? et est ce relativement cher ?

 

enfaite ils sont d'origine, donc jamais changé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac407hw

Up !!

 

Bonjour, j'ai toujours pas trouvé la solution !!

 

Il semblerait que cela ne vient pas de l'allumage... j'ai changé le filtre à essence, à huile, la vidange a été faite également.

Le truc c'est que j'ai l'impression que ça empire. Quand je lance le démarreur le matin sur le premier essaie, ça bloque, elle veut pas démarrer et la voiture secoue énormément (j'aurais tendance à dire du côté passager) ou difficilement. Donc je recoupe le contact, et là elle démarre. Après elle cale aussitôt. Pendant deux minutes plus ou moins puis ensuite je peux partir comme si de rien n'était.

 

J'ai remarqué aussi une fumée blanche... Est ce que c'est possible qu'il y ait de l'humidité le soir qui rentrerait dans la voiture, et la rendrait donc instable le matin ? Parce que en journée, si je reprend la voiture trois heures après voir fait un trajet, elle redémarre au quart de tour, et aucune soucis sur la route.

 

Ce matin elle m'a fait aussi quelque chose d'assez bizarre. Quand je démarrais la voiture, j'étais au point mort elle est resté à 800 tours par minute (donc là rien d'anormal) mais elle s'est mise à monter toute seule à 2000 tours, sans avoir enclencher une vitesse, ou même appuyer sur la pédale d'accélérateur.

 

Bref je suis d'avis pour tous conseils, parce que je suis largué !!

 

A noter également que mon problème pour démarrer a commencé un mercredi.... le mardi soir je mettais l'essence, je sais pas si ça a de l'importance, mais je signale !!

 

voila merci d'avance !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac407hw

Bah les niveaux sont bons. De plus vu que la vidange est récente, les points de controle ont été fait, donc je pense que de côté là, je suis à peu prés à jour.

 

J'avais quand même vérifier ce matin (au cas où il y aurait fuite) et pas de soucis. Même si c'est assez trouble à l'intérieur !!

 

bref je vous tient au courant si demain matin, y'a encore un problème ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

sinon peut être une prise d'air à l'admission mais on pourrait plus t'aider si tu précises le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kpo173jB

Bah les niveaux sont bons. De plus vu que la vidange est récente, les points de controle ont été fait, donc je pense que de côté là, je suis à peu prés à jour.

 

J'avais quand même vérifier ce matin (au cas où il y aurait fuite) et pas de soucis. Même si c'est assez trouble à l'intérieur !!

 

bref je vous tient au courant si demain matin, y'a encore un problème ou non.

 

donc s'ils ont remis du LDR, le niveau sera bon... le tout c'est de savoir s'il ne baisse pas (joint de culasse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac407hw

Mince oui j'ai oublié de préciser que c'est un 1.2L de 1995. Je sais plus si c'est 8 ou 16 soupapes, mais c'est celle avec courroie de distribution.

 

Sinon j'ai appelé opel, pour éventuellement faire un dial.

 

Je lui ai expliqué les symptômes... il m'a parlé de quelque chose qui pourrait être éventuellement encrassé...

 

mono je sais pas quoi, et truc papillon.... (désolé si je me souviens plus des termes, mais j'ai appelé ce matin, et la journée a été longue)

 

Est ce que si c'est éventuellement ces choses là, est ce que je peux le faire moi même ? et dans ce cas, où pourrais je les trouver si c'est facile d'y accéder !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...