Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
C2

c2 1.1 pack ambiance


Invité §isa006hx

Messages recommandés

Invité §isa006hx

bonjour je vais etre dans pas longtemps la propriétaire d'une c2 1.1 pack ambiance.

Je souhaitais savoir d'une se que vous pensez de votre c2?

et de deux, je souhaitais savoir si le radar de recul et la clim était sur ce modele ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

D'aprés la brochure, l'air conditionné est en option, rien n'est indiqué quant au radar de recul, mais il est disponible dans le pack urbain. Je suppose donc que c'est une option.

Pour avoir testé le radar de recul sur une C3 (il y a maintenant 6 ans), je dirais que c'est bien pratique comme truc.

 

En retex sur la C2 par contre, pour le moment, je ne l'ai pas encore, donc je laisse la parole aux autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn133TE

Je dispose actuellement d'une C2 Vts avec clim mais pas le radar de recul.

Le radar de recul est un plus c'est vrai pour les personnes qui utilisent leurs voitures en ville et qui doivent effectuer des manoeuvres regulierement c'est tres pratique ca evite de faire l'auto tamponneuse avec les pare chocs voisins.

Mais la C2 reste une petite voiture tres facile à manier et à garer donc pas de panique pour ceux qui ne disposent pas de ces radars.

Et concernant la climatisation c'est un plus surtout l'ete pour le confort.

Pour la C2 1.1 pack ambiance effectivement l'air conditionné est en option et les radars de recul ou aide au staionnement ne sont pas dispo.

Uniquement sur la version Exclusive

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa006hx

Merci pour ces information. D'autre part vousnavez l'air de dire que niveau chassis c'est une bonne voiture.elle tiens bien l route ? et au niveau de l'assurance je suis surprise de la différence avec ma twingo essence 5cv ( 450 euros / ans ) et la c2 pret (650 euros/ an) chez le meme assureur avec un bonus de 35%

combien vous payez ? estce que sa consomme beaucoup comme voiture?

 

désoler de vous ennuyer avec toute mes questions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn133TE

Concernant mon assurance je paie 540 euros par an pour ma C2 VTs (125ch et 7cv) avec un peu plus de 40 % de bonus donc je pense qu'il est possible que tu trouves moins chère ailleurs car 650 euros ca me semble beaucoup, d'autant que ce n'est que 4cv donc moins que la twingo.

En consommation je tourne en moyenne entre 8 et 8.5litres au 100 mais d'apres ta motorisation je pense que tu devrais consommer au alentour des 6 litres au 100 voir 6.5 en moyenne selon utilisation.

 

Voici les données constructeurs : urbaine :7.5 litres

Extra urbaine :4.8 litres

Mixte : 5.8 litres

 

N'hesites pas si tu as d'autres questions!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Question assurance, je vais payer 560€ en tout risque pour ma 1.1 i (4cv) (10% de bonus).

ça change ra de ma r11 (7cv) au 1/3 à 400€, d'ailleur, j'ai été surpris de payer aussi peu. C'est ptet un modéle qui n'est pas trop volé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa006hx

ok merci a tous pour vos réponse. Je vais allez voir mon assureur on verra bien ce qu'il me dira

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ina088DX

Sinon, j'ai une question qui n'a rien à voir avec les assurances :

 

Sous combien de temps ont-ils promis de te livrer ta C2 ? perso, ils ont compté 5 semaines en limite longue, mais sachant que l'usine est à coté, je trouve ça assez énorme ... même s'ils ne l'ont pas en stock, il ne faut pas 5 semaine pour construire une voiture ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor762cH

Voici un avis sur le moteur 1.1 par Bifidusse tiré du site planete-citroen, il résume très bien le comportement du moteur ! :jap:

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

"Moteur qui peut être surprenant dans ses reprises. Surprenant mais variable, si ça monte un peu trop ou si tu es un peu trop chargé, c'est tout de suite moins bien.

 

Très élastique sinon, les sorties de rond point en troisième à 30 km/h ne lui font pas peur. Sur le plat il m'arrive de passer la 5ème à 70 (et ça reprend !). Un 90-110 pour dépasser un camion (sur autoroute) ça passe aussi sans rétrograder.

 

Par contre dans une belle montée il ne faut pas trop lui en demander (en troisième, j'ai péniblement accéléré de 50 à 70 dans une de ces belles montées tantôt, j'avais l'impression de tirer un âne mort ).

 

Boîte assez courte, voiture vive < 50 km/h.

 

Moteur très discret.

 

Conso de +/- 5.2 litres/100 à 100 sur autoroute. 6 litres à 120.

 

Qq soucis de "carburation" chez moi (déjà deux pièces remplacées sous garantie, une fois parce que le moteur s'arrêtait tout seul au ralenti, une fois parce que le mode "protégé" se mettait en route à froid).

 

Quoi d'autre...

 

J'aime bien ce moteur. ça manque juste un peu de watts dans certaines conditions."

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Etant moi aussi un ancien possesseur de C2 1.1 pack ambiance, la description faite ci-dessus est tout à fait exacte :oui:

Ce moteur a un appétit mesuré (sur autoroute je tournais à 6l en roulant à 130/140, sur route c'était du 5,5l en roulant à 100km/h), une puissance fiscale de 4cv... il est souple en utilisation (il reprend même à 1000tr/min en 3ème sans brouter), bref un bon moteur !

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup235Ch

Bonjour,je possède une c2 pack 1,1L modèle 2005 et voici ce que j'en pense:

Les plus:

agréable à conduire ,les reprises sont bonnes (surtout en ville) et la direction assistée (électrique) très bonne.

Le moteur qui "miaule" est assez discret

Les freins sont endurants

Sièges confortables

----------

Les moins :

Finition déplorable: les plastiques de la planche de bord et des garnitures de portières sont de piètre qualité,les manettes des sièges fragiles.

Même constat de médiocrité sous le capot: l'hélice,la jauge d'huile,le réservoir de liquide lave glace: tout est très toc!

2 sièges à l'arrière au lieu d'une banquette.

coffre ridiculement petit (c'est excusable,vu que la c2 est environ 18cm plus courte que la c3)

Affichage digital , sauf pour le compte tours. Je préfère les cadrans à aiguilles,mais c'est une affaire de goût.

Attention à la consommation.Les indices données par le constructeur sont optimistes par rapport à la réalité.

----------

Conclusion:

c'est une petite voiture sympathique au comportement sain ,gâchée par une finition calamiteuse

J'ai conduit l'opel corsa C 2002 de ma soeur: par rapport à la c2,elle est ferme et moins agréable à piloter,mais la qualité de fabrication est nettement meilleure: que ce soient les entrailles sous le capot ou l'habitacle,tout respire la solidité et le sérieux.La c2,c'est la honte à côté.

On comprend pourquoi bon nombre de consommateurs préfèrent rouler allemand ou japonais.

J'aime ma voiture,mais je ne peux pas fermer les yeux sur sa très mauvaise finition .Je la possède depuis seulement 4 mois et ne peux pas encore juger sa fiabilité.Acheter une c2,pourquoi pas.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa006hx

Merci a tous pour vos avis. On l'essayez et pis on verra bien. De toute facon je l'est acheter j'ai pas le choix. Sinon coté assurance je vais payé a l'année 417 euros. c'est mieux que ce que je pensais . MErciencore et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §isa006hx

bon voila j'ai récupérer ma c2 samedi matin. Frustré car je peut aps conduire lol j'ai un probleme decheville. Mais visiblement sa tiens bien la route. Parcontre des que j'ai pris la voiture dans les virages elle c'est mises a nous mettre une alarme sonore. J'ai pas trouve d'ou sa pouvais venir. Le concessionaire ne m'a pas laissé le livre constructeur avec donc pas évident de si retrouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §L3R404WE

Bonjour.

Je roule en C2 depuis 1 semaine, le temps que ma Toyota Yaris soit réparée suite à une sortie de route assez vive :D

Le passage de 105 à 60cv ne s'est pas déroulé sans douleur.

 

J'ai donc le modèle 1.1L couleur pistache / jaune pisse. Je me demande comment ca peut se vendre :o

 

Bref, au début on a un peu l'impressoin de conduire un aspirateur, ca fait un bruit de voiture électrique :D. C'est vraiment une voiture pour rouler en ville parce qu'au dela de 70-80 km/h, la voiture est vive comme une limace.

Sur autoroute/periph, la voiture peine à monter en vitesse, les reprises sont molles. Le carrossier m'avait prêté une AX 1.1L, bah ca avance pareil... sic. D'un aut' côté, avec un 0-100km/h réalisé en un éclair de 15sec faut pas s'attendre à quoique ce soit. Vitesse de pointe à 150 km/h. En plus ca consomme 7L/100, c'est fort de café.

La direction assistée électrique n'offre aucune remonté d'informations dans le volant, comme si les roues ne touchaient pas le sol.

Je parle pas du roulis dans les virages... Le chassis doit etre le meme que celui de la 2CV.

La visibilité dans les angles morts est assez mauvaise. Le coffre est ridicule.

 

Cependant cette C2 n'a pas que des défauts. Pour preuve, les commandes d'autoradio au volant sont nickelles. C'est tout ce que j'ai trouvé, désolé :D

 

Je viens de regarder les prix de vente d'une C2 1.1L avec clim. 13500 euros :lol:

Pour 3000 euros de plus, on peut acheter une Yaris avec clim et 132cv sous le capot pour une conso de 8L / 100km. Pas de courroie de distribution, fiabilité japonaise, agrément de conduite au top.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup235Ch

je trouve la c2 agréable à conduire.Mais globalement la qualité des petites citadines françaises est déplorable par rapport à celle des concurrentes allemandes ou japonaises.Un manque de sérieux flagrant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dk7151Mx

Je trouve la c2 1.1i pack ambiante très bien pour la ville et pour les jeune conducteur comment moi.

Mais sur l autoroute elle a dunale à monter an 5ene, moi quand je dépasse je pas la 4ene la elle monter plus vite.

Simon j aine bien la c2

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...