Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Garantie et pose d'un attelage par un garage qui n'est pas Renault

Messages recommandés

Bonsoir

la mauvaise volonté des constructeurs à assumé la pietre qualité de leurs produits les inciterons a refusé toutes prise en charge

après ça ne reste qu'un attelage , un chef d'atelier ayant un peut de bon sens et désirant gardé ta clientèle ( surtout si tu est fidèle ) ne diras rien

Bonjour,

Quelle expérience ont certains après l'installation d'un attelage par un garagiste autre que Renault sur un Duster recent d'un point de vue de la garantie.

Merci

C'est un accessoire, il n'y a aucune contrainte à le faire poser en dehors du réseau Renault. D’ailleurs pour toutes les interventions cela est normalement le cas. Ce qui pose problème c'est en période de garantie, d'avoir la garantie constructeur et de l'autre la garantie d'un garage qui aurait fait une intervention mécanique. Pas très bon en cas de problème car le garagiste et le réseau risquent de se renvoyer la balle.

Bref aucune crainte à avoir, d'ailleurs beaucoup le font eux même et on n'a jamais entendu un problème de prise en garantie pour ça !

C'est un accessoire, il n'y a aucune contrainte à le faire poser en dehors du réseau Renault. D’ailleurs pour toutes les interventions cela est normalement le cas. Ce qui pose problème c'est en période de garantie, d'avoir la garantie constructeur et de l'autre la garantie d'un garage qui aurait fait une intervention mécanique. Pas très bon en cas de problème car le garagiste et le réseau risquent de se renvoyer la balle.

Bref aucune crainte à avoir, d'ailleurs beaucoup le font eux même et on n'a jamais entendu un problème de prise en garantie pour ça !

Une intervention défaillante sur le faisceau représente, pour moi, un prétexte pour ne pas avoir à assumer une éventuelle garantie par la suite

Une intervention défaillante sur le faisceau représente, pour moi, un prétexte pour ne pas avoir à assumer une éventuelle garantie par la suite

Faut pas exagérer ! Il s'agit juste d'intercaler un boitier. On ne coupe rien sur le faisceau d'origine. Je veux bien entendre que parfois il y a des problèmes de prise en garantie pour des modifications mais là non.

Arrêtons de crier au loup, jamais entendu parler d'un refus de garantie dans ce cas !

D'ailleurs, il faut porter au crédit de l'Europe l'obligation faite aux constructeurs de prendre en garantie tous les véhicules même ceux qui auraient été entretenus en dehors du réseau du moment que le carnet d'entretien a été suivi scrupuleusement et que toutes les pièces montées soient d'origine ou de qualité équivalente.

Et en plus (même si la pratique est différente), il incombe à la concession de justifier son refus de prise en garantie et donc de démontrer que l'entretien n'a pas été fait scrupuleusement, et/ou que les pièces ne sont pas de qualité équivalente ou supérieure aux pièces d'origine.

Bref ne vous laissez pas faire, c'est un droit, et comme tout professionnel, ils ont quelques obligations légales !

Invité bonjour, je viens d'avoir la personne qui ma

bonjour ,je viens d'avoir la personne qui ma vendue un Dacia Duster prestige ,que je doit avoir a la fin décembre, Comme je lui est fait remarquer le prix exorbitant (760 euros ) par le garage Renault Dacia Englos 59 je lui est dit que je verrais ailleurs elle ma bien fait remarquer qu'il faut qui soit monté par un garage agréer pour qu'il n'y ais pas de problème pour la garantie 

Le 27/11/2020 à 12:10, Invité bonjour, je viens d'avoir la personne qui ma a dit :

bonjour ,je viens d'avoir la personne qui ma vendue un Dacia Duster prestige ,que je doit avoir a la fin décembre, Comme je lui est fait remarquer le prix exorbitant (760 euros ) par le garage Renault Dacia Englos 59 je lui est dit que je verrais ailleurs elle ma bien fait remarquer qu'il faut qui soit monté par un garage agréer pour qu'il n'y ais pas de problème pour la garantie 

c'est bizarre car sur le configurateur Duster l'attelage col de cygne 13 broches est à 500 euros posé.

Il y a 21 heures, lavermois a dit :

c'est bizarre car sur le configurateur Duster l'attelage col de cygne 13 broches est à 500 euros posé.

Bonjour ,

Le prix de 500 € est peut être le prix optionnel , alors que 760 €est le prix pour le montage d'un attelage monté sur une véhicule lambda Quand à la garantie ,je pense qu'à partir de moment ou il y a intervention sur le faisceau ,celle ci va être remise en cause en cas de problème électrique

Bruno .

Il y a 1 heure, Bruno53 a dit :

Bonjour ,

Le prix de 500 € est peut être le prix optionnel , alors que 760 €est le prix pour le montage d'un attelage monté sur une véhicule lambda Quand à la garantie ,je pense qu'à partir de moment ou il y a intervention sur le faisceau ,celle ci va être remise en cause en cas de problème électrique

Bruno .

Oui c'est le prix optionnel sur le configurateur Dacia ???

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...