Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiabilité du moteur JTD


Invité §ste045Op
 Partager

Messages recommandés

Invité §bra600DM

Jul69 : merci pour ce petit comparatif :tourne:

Sonic : bref, que du bonheur http://yelims4.free.fr/MDR/MDR38.gif

 

Bravo8 : merci pour ces riches commentaires :bien:

 

Le JTD semble sans reproche majeur, en tout cas voilà 4 pages de commentaires plutôt positifs !

Ce qui me fait rire, c'est que je me fait poudrer à mon taf parce que j'ai une Fiat, mais moi je rigole à l'avance de mes collègues de bouleaux qui ont des Allemandes et qu'elles sont toujours au garage.

J'ai lus sur un article de journal que les Fiat de maintenant font partit des voitures que l'on retrouvent le moins sur une dépanneuse, voir pas du tous; et perso moi je n'en ais pas vu une seule pour le moment.

De plus je prend mon pied à écouter RMC INFO le Dimanche matin (émission de l'automobile) ils en disent que du bien, et il y a encore temps de personnes qui ne connaissent pas Fiat ou qu'ils ne veulent pas changer d'opinions, c'est dommage, ils ne savent pas ce qu'il ratent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Sainbab : 6l de consommation ? Sur quel type de tracé ? Avec quelle manière de rouler (Sec, coulé, avec des petites pointes ça et là ?)

 

Merci d'avance pour l'info.

 

je fait beaucoup d'autoroute à environ 140 (3000 tours aiguille en haut c'est "simple") avec des "pointes" à 160, mais aussi beaucoup de petites routes et je m'amuse bien, elle est raide mais tient bien. La clim c'est un peu plus mais pas grand chose, le tout assez peut sensible au style de conduite en fait (extrèmes de 5 à 7 litres maxi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Saintbab : :bien:

Caril : je ne pense pas qu'on fasse de la propagande. Il est connu que les gens mécontents parlent plus de leurs ennuis que les gens contents ne parlent de leur niveau de contentement. De ce fait, on a toujours l'impression que les gens "râlent" et "rouspètent". Pour une fois que c'est du positif, remettons-y une couche, c'est tellement plus amusant de voir des gens contents et qui en parlent :tourne:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lep725mB

En lisant tout ça on croirait de la propagande! :lol:

 

Néanmoins, ma punto JTD 110 Sporting a maintenant 50 000kms et affiche une forme olypique. J'ai eut a changé un joint qui suintait au bout de 6 mois, passé en garantie sans probleme. Maintenant tout va bien, bien qu'elle soit préparé! ;)

 

 

110 ch c'est rien pour je JTD85. Si tu vas sur amclubpunto, tu verras un topic sur la fameuse reprogrammation autodelta distribuée par Angeltuning, société d'outre manche spécialisée dans les reprogrammation par prise OBD. Pour info, la version "hard" de la reprog sort entre 140 et 150 ch du JTD85. J'ai testé personnellement une JTD reprogrammée l'année dernière, j'ai fait des vidéos et nous avons organisé des runs pour vérifier les performances. Pour info j'ai une Punto HGT (1.8 16v VVT), qui développe entre 130 et 140 d'origine, eh bien il n'y a pas photo j'étais derrière. En reprise je n'en parle même pas, l'embrayage du JTD a du être changé 20.000 km après la reprog car il patinait en reprise en 4e et en 5e. Angeltuning s'est déplacé en France pour une journée spéciale reprog au GTI Tuning de Magn-cours, ils avaient une 156 2.4 JTD reprogrammée à + de 220ch. Une dixaine de JTD y sont passés, essentiellement des Bravo et des Punto, donc une abarth JTD100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Si je fais une moyenne globale, Chrisyl arrive à 7,46 en trajets mixte avec une majorité de ville :bien:.

 

Oui et en plus j'ai la boite auto 6 rapports !

 

J'arrive à 18.000 km : Rien à dire. Tout baigne. Niveau d'huile immuable.

Conso en légère augmentation : bagages vacances, vélos sur le toit, beaucoup de monde sur l'autoroute et petites routes du périgord pour s'amuser.

Je fais le point bientôt et je vous tiens au courant de la nouvelle conso !

 

@ plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr386Jt

Bonsoir,en ce qui me concerne,j'ai possédé un TDI 150 a la fiabilité douteuse( un turbo changé a 75000KM et le debitmètre tout les 40000Km). La,je suis en possesion d'une 147 TI en version 140cv! et que du bonheur,la voiture se montre plus douce que la golf,le chassis est bien plus performant, a ce jour aucun regret d'avoir changé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr386Jt

Si tout a fait,je crois que c'etait une version limité,avec chassis sport interieur cuir et jante 17Pouce

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Donc c'est bien un JTD ! la version TI désignant simplement l'équipement.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exr386Jt

Apparement ils vont meme la ressortir avec la phase restillé de la 147. A voir!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Le moteur JTD est décliné en une multitude de version moteur : 80 cv, 85 cv, 105 cv, 110 cv, 115 cv, 120 cv, 140 cv, 150 cv ... et j'en oublie certainement. C'est étonnant une telle variété, surtout avec une variation dans certaines tranches de 5 cv à la fois ! On peut se demander le pourquoi. Il est vrai que beaucoup de ces moteurs sont identiques, seule la gestion électronique libère les chevaux désirés.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Saintbab : :bien:

Caril : je ne pense pas qu'on fasse de la propagande. Il est connu que les gens mécontents parlent plus de leurs ennuis que les gens contents ne parlent de leur niveau de contentement. De ce fait, on a toujours l'impression que les gens "râlent" et "rouspètent". Pour une fois que c'est du positif, remettons-y une couche, c'est tellement plus amusant de voir des gens contents et qui en parlent :tourne:

Ben oui, on ne parlent jamais des trains qui arrivent à l'heure... ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le moteur JTD est décliné en une multitude de version moteur : 80 cv, 85 cv, 105 cv, 110 cv, 115 cv, 120 cv, 140 cv, 150 cv ... et j'en oublie certainement. C'est étonnant une telle variété, surtout avec une variation dans certaines tranches de 5 cv à la fois ! On peut se demander le pourquoi. Il est vrai que pour beaucoup, c'est tout à fait la même structure, seule la gestion électronique libère les chevaux désirés.

A partir de 105 cv, le turbo est à geometrie variable, nan ??

Corrigez moi qi je dis des conneries !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Des trains qui arrivent à l'heure ? pourquoi ça existe ? :W :W :D

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Le moteur JTD est décliné en une multitude de version moteur : 80 cv, 85 cv, 105 cv, 110 cv, 115 cv, 120 cv, 140 cv, 150 cv ... et j'en oublie certainement. C'est étonnant une telle variété, surtout avec une variation dans certaines tranches de 5 cv à la fois ! On peut se demander le pourquoi. Il est vrai que beaucoup de ces moteurs sont identiques, seule la gestion électronique libère les chevaux désirés.

Pour les "petits" 80 et 85 la cylindrée est moindre, par contre de 100 à 150CV c'est du 1L9, puis après y a le 2L4 et ses 175 et bientôt 200cv !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Le turbo est indépendant du moteur de toute façon. D'ailleurs d'une marque de véhicule à l'autre, le turbo est parfois d'origine différente (constructeurs différents).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Giu881kS

Des trains qui arrivent à l'heure ? pourquoi ça existe ? :W :W :D

Tous ceux dont on ne parle pas ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Tous ceux dont on ne parle pas ;)

 

Les trains fantômes http://yelims4.free.fr/MDR/MDR99.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK734FP

Voici toutes les puissances du bloc 1,9l (pour le groupe FIAT): 80, 85, 100, 105, 110, 115, 120, 126, 140 et 150cv.

Ce qui peut changer d'une version à une autre (j'en oubli peut-être): la gestion du moteur, la génération de common rail, le turbo, la présence ou non de l'échangeur air/air (appelé aussi intercooler), le nombre de soupapes.

 

Edit 2: le nombre de soupapes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Merci pour l'info JFK147, c'est vrai que j'avais oublié le 126 ainsi d'ailleurs que le 100 cv, pour les précisions techniques :bien:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les "petits" 80 et 85 la cylindrée est moindre, par contre de 100 à 150CV c'est du 1L9, puis après y a le 2L4 et ses 175 et bientôt 200cv !!!

:nanana: Le 80 et 85 ce sont des 1.9 mais sans intercooler il me semble :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK734FP

Je viens d'éditer mon message car j'avais oublié le 120cv des Fiat Croma et Alfa 159. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK734FP

:nanana: Le 80 et 85 ce sont des 1.9 mais sans intercooler il me semble :voyons:

Tout à fait. :jap:

Tout simplement à cause du manque de place sous le capot.

 

A titre d'information, il existerait une version de 170/180 dans le groupe Fiat et une version de 200cv tourne déjà chez Opel avec un système de turbos à deux étages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Je viens d'éditer mon message car j'avais oublié le 120cv des Fiat Croma et Alfa 159. :p

 

... et Saab 9-3 :tourne:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JFK734FP

... et Saab 9-3 :tourne:

Ainsi que l'Opel Vectra par exemple mais je m'arrête au groupe Fiat. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §THE321uG

J'y tiens.

 

En fait, le common rail a été développé par MAGNETI MARELLI (équipementier du groupe FIAT) puis le brevet à été revendu à BOSCH pour industrialisation.

L'accord industriel comportait des closes de priorité de livraison au groupe fiat qui explique sans doute la pénurie chez les autres constructeurs au début du common rail et peut-être les injecteurs pompes chez WAG (non dépendance).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui, le pack TI est de retour sur la phase 2 de la 147 ! :oui:

Sinon, c'est clair que les JTD sont parmis les meilleurs ! Rien qu'à voir les évolutions prévues : 1.9 JTD biturbo 200cv, 2.4 JTD 200cv, 3.0 V6 JTD 250cv, ... Ainsi que le nouveau système VVA développé par le CRF, ca promet !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §blu788eS

 

 

J'ai eu une 156 SW JTD 110cv pendant 4 ans, et 120.000km sans le moindre petit problème quelquonce.

Mes seuls frais furent limités à recharger l'airco et changer les pneus et plaquettes de frein :-)

 

Moteur très très très fiable, qui m'a fait resté chez Alfa avec une GT JTD 150cv.

Le moteur est SUBLIME !! Très agréable avec une vrai impression de "sportivité", si cela est possible avec un diesel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §hyd606mw

j'ai une bravo steel jtd100, 56000km. au niveau des consommations, le jtd est très bien : 5L/100 environ (max : 5,6L, composé de petits trajets; min : 4,5L, que de la route). En revanche, j'ai eu quelques petits soucis : voyant d'injection qui s'allume. Moteur réparé, mais le voyant s'allume encore, bien que très rarement. Puis, moi aussi j'ai un problème de puissance, et qui arrive à tous ceux à qui j'en ai parlé (sur la bravo seulement) : le moteur est creux à bas régime, et pousse très fort après 2200t/min seulement (mais cela se produit de manière aléatoire, puisque des fois, je ne constate pas cette absurdité, le moteur pousse linéairement dès les plus bas régimes). Quelqu'un ici a ce problème? Je ne sais pas s'il s'agit du débimètre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Il y a un "trou" dans la progression de la puissance entre 1500 et 1800 tours environ. La puissance s'exprime bien en petite vitesse (1ère, 2ème), mais mal en 3ème, 4ème à ce régime. C'est une caractéristique du moteur.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...