Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiabilité du moteur JTD


Invité §ste045Op
 Partager

Messages recommandés

Invité §Alf575BX
Heureusement que je n'achaiterais jamais un JTD (evit de prendre un abonnement de réparations)

 

 

J'appelle cela de la provoc gratuite, tu n'as rien à faire ici ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 723
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §nav478Mr
J'appelle cela de la provoc gratuite, tu n'as rien à faire ici ...

 

Oui, va-t-en, mais pas avec Alitalia. :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CEC645Gj

j'ai un doblo jtd qui a maintenent 305000kms et pas un souci! mis a part les révisions tous les 20000kms!

et il pousse encore pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §al4847Ve

C'est de la provo, faut pas s'abaisser à ça!!!

 

Les mecs roulent en HDI TDI DCI, ils ont eu tellement de problmes avec que les gens se disent oh chez les italiennes c'est bien pire!!!! bande de c...

 

Le jtd est l'un des diesels les meilleures en fiab, et en perf ils se debrouillent tres tres bien kif kif avec un tdi!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr
C'est de la provo, faut pas s'abaisser à ça!!!

 

Les mecs roulent en HDI TDI DCI, ils ont eu tellement de problmes avec que les gens se disent oh chez les italiennes c'est bien pire!!!! bande de c...

 

Le jtd est l'un des diesels les meilleures en fiab, et en perf ils se debrouillent tres tres bien kif kif avec un tdi!!!

 

qu'ils en rachètent :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

multipla 1.9JTD ... 0 souci jusqu'à présent ...

.. un Multipla 1.9JTD 115ch de 2005 a un taux de pannes immobilisantes pendant la période de garantie 2 fois inférieur à celui du Scenic 1.9 DCi équivalent de la même année.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit250af

Bon Renault dans les comparatifs ca perd toujours (sauf dans totoplus), c'est laid en design, pas fiable.

Ma tante a une Clio 1,5 DCi Privilége, elle a prit un abonnement chez son concessionaire.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit250af

 

J'appelle cela de la provoc gratuite, tu n'as rien à faire ici ...

 

Je dit ca mais j'en ai jamais eu. Je viens ici car ma tante hésite a une GrandePunto JTD.

Quels sont les moteurs ?

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fil425kF

 

J'appelle cela de la provoc gratuite, tu n'as rien à faire ici ...

 

Exact. :jap:

 

Et il en rajoute une couche sur ce topic :

Cette url n'existe plus

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §big437rs

Bonjour,

 

Je n'ai pas un JTD, mais un CDTi 1.9, bloc moteur Fiat de 150 cv, le même qui équipe Saab, Alfa Romeo, Opel et Fiat.

Pour l'instant RAS, ça fonctionne très bien et le couple est au rendez-vous.

 

Justement sur le Wikipedia on en parle : http://fr.wikipedia.org/wiki/Moteur_JTD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

Les jtd sont très fiable et ce depuis 1998. Ce sont les meilleurs blocs diesel avec BMW. J'ai une amie chef d'un parc auto de 600 voitures, dont : jtd, dci, cdti(et anciennement hdi, contrat non renouvelé avec PSA : trop de soucis mecaniques ). Mon amie a constaté qu'il n'y a pas de souci mecanique avec les jtd et cdti, et peu de souci avec les dci ( quelques rare cas ) ( ne parlons pas de psa..). Les contrats sont etablient pour un minimum de 45000 kms et un maximum de 65000 kms, et je ne vous dit pas dans quelles conditions les mecaniques sont traités...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul366ku

Franchement un super moteur, qui accepte tout les styles de conduite sans broncher j'avais une punto 1,9 JTD 85 de 2002 jamais eu aucun problème a part le débitmètre d'air a 70 000 km

Sur voix rapide l'ordi me disait environ 18km/l, et en roulant vraiment tranquille j'arrivais a monter a 22km/l. Je faisait aussi beaucoup de montage (pour m'amuser) si je tirais dedans sa consommais pas mal, plus que 7km/l mais j'arrivais a taper le 140 en 5em après j'avais plus rien mais c'est quand même pas mal pour 85ch tout sa dans le col de tourniol je sais pas si vous connaissez mais c'est pas de l'autoroute, alors celui qui me dit que sa vaut rien je lui répond essaye dont un JTD avant de parler et on verra après

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

Donc une punto JTD c'est mieux qu'une stilo JTD qui serait trop puissante pour uen utilisation en ville et autouroute?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc une punto JTD c'est mieux qu'une stilo JTD qui serait trop puissante pour uen utilisation en ville et autouroute?

 

merci

 

 

Pour la ville la Punto est mieux mais pour l'autoroute vaut mieux une stilo neiluj4.gif.0bf6ac655fa1e4258db668a559e9b914.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul366ku

ouai si on roule tranquille a 130 en 5em on et a 2000 tr et des patate sa consomme rien donc voila, c'est peut être un peut bruyant mais moi sa me dérange pas, sinon a fond je l'ai pousser juste en dessus de 180 au compteur mais je trouve dangereux car la tenue de route devient limite on la sens flotter et pour la sécurité vraiment le top car je suis encore la, le 3 novembre dernier je me suis assoupi j'ai pris un arbre en choc latéral cote gauche sa ma reveiller :lol: j'étais au environ de 130-140 la voiture et les airbag on très bien jouer leur rôle même si je suis pas rentrer chez moi de suite je m'en suis bien sorti par contre la voiture elle est moins belle sa fait bizarre de la voir dans cette état ma petite punto :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij
ouai si on roule tranquille a 130 en 5em on et a 2000 tr et des patate sa consomme rien donc voila, c'est peut être un peut bruyant mais moi sa me dérange pas, sinon a fond je l'ai pousser juste en dessus de 180 au compteur mais je trouve dangereux car la tenue de route devient limite on la sens flotter et pour la sécurité vraiment le top car je suis encore la, le 3 novembre dernier je me suis assoupi j'ai pris un arbre en choc latéral cote gauche sa ma reveiller :lol: j'étais au environ de 130-140 la voiture et les airbag on très bien jouer leur rôle même si je suis pas rentrer chez moi de suite je m'en suis bien sorti par contre la voiture elle est moins belle sa fait bizarre de la voir dans cette état ma petite punto :non:

 

 

L'important c'est que tu soit encore la heuresement :jap:

 

 

Niveau tenue de route la punto n'est pas bonne? securité?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zaz234ij

allez on ne doit pas delaisser ce topic le JTD vaut vraiment le coup qu'on parle de lui non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul366ku

c'est clair qu'il est affreusement nerveux pour une petite voiture niveaux tenue de route elle est quand même assez neutre peut êtres un léger sous-virage sur le sec (fallait y aller quand même) par contre sous la pluie c'était son problème elle survirer tout le temps je sais pas si sa venais de moi ou de la voiture mais elle me la fait quelques fois.

Sinon c'est vachement bien pour s'engager dans la circulation au heure de pointe sa part d'une force affolant, on les sentais bien les 85 ch

Je la regrette ma petite punto et sont JTD il s'est arracher pendant le choc j'espère qu'il aura une seconde vit mais ses moins sur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jul366ku

Ouai en gros c'est sa, pourtant quand je l'ai acheter on m'a pousser a la prendre car c'était une super occasion, au début je le dit franchement j'aimais pas trop fiat, mais maintenant qu'elle et plus la je la regrette et si je retrouve une même occasion il y a grande chance que je la prenne

Et pour l'entretien il y a pas plus simple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Tu nous manquais avec ton tact, ta discrétion et ta finesse d'esprit :D

 

 

je passe juste me marrer 5 min.... le JTD est il fiable :ptdr: j'adore :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre006jY

 

Ce n'est pas du tout plein de préjugés comme phrase ! c'est bien :D

 

 

 

je parle plus de la forme que du fond. Topic d autosatisfaction.

 

"Ouais bah moi ma punto elle a 50 000 km et RAS " :rs:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je parle plus de la forme que du fond. Topic d autosatisfaction.

 

"Ouais bah moi ma punto elle a 50 000 km et RAS " :rs:

 

On est d'accord c'est ce qu'il y a de plus normal, mais n'empêche qu'il y a plein de possesseurs de bagnole du début des années 2000 qui auraient aimer le dire :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...