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Fiabilité du moteur JTD


Invité §ste045Op
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Et bien cette nouvelle fait bien plaisir à lire ! :tourne:

 

 

Oui, d'autant que cela est vrai et va encore se confirmer ce week-end en allant faire un tour du coté des plages du nord de la France.

 

La semaine prochaine, je ferai un point de conso : Presque 35.000 km !

 

@+

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Invité §gia754Lw

Bon ben ça me conforte dans l'idée d'aller m'acheter une 147 Jtd. Ca me changera de ma Clio. :D

J'attend la bonne occase.

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Invité §ste045Op

Hier, j'ai fait 250 kms essentiellement d'autoroute, et à mon ordinateur de bord, la conso est descendue à 5,8 L (en moyenne cumulée avec tous les autres trajets !!). Donc à mon avis je suis + ou - vers 5.5 l/100 sur la journée d'hier :tourne: (je précise, avec mon 120 cv et ma voiture de 1650 kg).

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Invité §sim885rX

salut à tous.

j'ai acheté une punto 1,9 jtd de 2003 l'année derniere, et ce n'est que du bonheur. Voiture géniale, moteur génial.

les 2 bémols sont reservoirs lave glace qui tient 2 mois, et le remplissage reservoir carburant capricieux.

 

par contre:

En 2004 j'ai acheté un Ulysse jtd 2.0 de 2000, en sachant que ce n'était pas un jtd mais un hdi. A l'époque j'en étais plutôt ravi de ne pas acheter jtd, mais j'ai des vibrations anormales, et en me renseignant je me rends comptes des gros soucis du bloc hdi110, contrairement à l'excellent bloc jtd.

Du coup, j'ai une grosse appréhension, et j'envisage sérieusement la revente pour prendre un vrai Ulysse JTD.

 

pour info, qd je roule (vraiment) pépere avec ma punto, je fais 4,8l/100, et qd je m'amuse un peu (beaucoup) 5,6.

 

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Invité §ste045Op
salut à tous.

j'ai acheté une punto 1,9 jtd de 2003 l'année derniere, et ce n'est que du bonheur. Voiture géniale, moteur génial.

les 2 bémols sont reservoirs lave glace qui tient 2 mois, et le remplissage reservoir carburant capricieux.

 

par contre:

En 2004 j'ai acheté un Ulysse jtd 2.0 de 2000, en sachant que ce n'était pas un jtd mais un hdi. A l'époque j'en étais plutôt ravi de ne pas acheter jtd, mais j'ai des vibrations anormales, et en me renseignant je me rends comptes des gros soucis du bloc hdi110, contrairement à l'excellent bloc jtd.

Du coup, j'ai une grosse appréhension, et j'envisage sérieusement la revente pour prendre un vrai Ulysse JTD.

 

pour info, qd je roule (vraiment) pépere avec ma punto, je fais 4,8l/100, et qd je m'amuse un peu (beaucoup) 5,6.

 

 

 

:bien:

Quelle est la puissance de ton jtd ?

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Invité §tot835xl
salut à tous.

j'ai acheté une punto 1,9 jtd de 2003 l'année derniere, et ce n'est que du bonheur. Voiture géniale, moteur génial.

les 2 bémols sont reservoirs lave glace qui tient 2 mois, et le remplissage reservoir carburant capricieux.

 

par contre:

En 2004 j'ai acheté un Ulysse jtd 2.0 de 2000, en sachant que ce n'était pas un jtd mais un hdi. A l'époque j'en étais plutôt ravi de ne pas acheter jtd, mais j'ai des vibrations anormales, et en me renseignant je me rends comptes des gros soucis du bloc hdi110, contrairement à l'excellent bloc jtd.

Du coup, j'ai une grosse appréhension, et j'envisage sérieusement la revente pour prendre un vrai Ulysse JTD.

 

pour info, qd je roule (vraiment) pépere avec ma punto, je fais 4,8l/100, et qd je m'amuse un peu (beaucoup) 5,6.

 

A ma connaissance, l'Ulysse n'est monté que avec des blocs PSA HDI...Hélas!

Il pourrait recevoir le 1.9l 120CV, 150CV et le 2.4L200CV, ca donnerai surement un coup de fouet aux ventes!!!Mais bon...

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Invité §sim885rX
:bien:

Quelle est la puissance de ton jtd ?

 

 

j'ai cherché un jtd100, mais c'est introuvable.. je me contente donc d'un jtd85, qui pousse déjà fort. d'ailleurs sur les courbes de puissance, c'est 88 chevaux, et pas 85, enfin bon, moteur extra, c'est certain.

 

 

 

 

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Invité §sim885rX
A ma connaissance, l'Ulysse n'est monté que avec des blocs PSA HDI...Hélas!

Il pourrait recevoir le 1.9l 120CV, 150CV et le 2.4L200CV, ca donnerai surement un coup de fouet aux ventes!!!Mais bon...

 

 

ha bon ?

je croyais que tous les derniers Ulysse avaient des vrais jtd ?

mais suis-je bête.. 2,2 jtd, ça existe même pas ça n'est-ce pas ?

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Invité §Giu357zR

Prends une Croma JTD 120 ou 150 .. ;)

 

Toujours aussi heureux du 1.9 JTDm 150, 10 000 km au compteur sur la GT, les consos ont encore baissées par rapport à 5000 km!

 

Conso basse (national) : 5.5 l/100km

Conso moyenne (nat+autoroute) : 6.8-7.0 l/100km

 

 

Et la fiabilité qui va avec , biensûr!

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Invité §sim885rX
--------------------------

| 35.000 km : 7.52 l /100 : Moyenne conso depuis km 0 !

--------------------------

 

Pour rappel : 1.9 - 150 cv - Boitoto - Saab 9-3

 

@ +

 

 

ben , faut les nourrir les 150 chevaux...

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Invité §reg446yD
salut à tous.

j'ai acheté une punto 1,9 jtd de 2003 l'année derniere, et ce n'est que du bonheur. Voiture géniale, moteur génial.

les 2 bémols sont reservoirs lave glace qui tient 2 mois, et le remplissage reservoir carburant capricieux.

 

par contre:

En 2004 j'ai acheté un Ulysse jtd 2.0 de 2000, en sachant que ce n'était pas un jtd mais un hdi. A l'époque j'en étais plutôt ravi de ne pas acheter jtd, mais j'ai des vibrations anormales, et en me renseignant je me rends comptes des gros soucis du bloc hdi110, contrairement à l'excellent bloc jtd.

Du coup, j'ai une grosse appréhension, et j'envisage sérieusement la revente pour prendre un vrai Ulysse JTD.

 

pour info, qd je roule (vraiment) pépere avec ma punto, je fais 4,8l/100, et qd je m'amuse un peu (beaucoup) 5,6.

 

 

Et je te le déconseille. Les 130 ch sont un peu légers sur l'Ulysse. C'est dommage, c'est un excellent monospace et en plus, une motorisation 150 ch est dispo dans la banque d'organes de chez Fiat.

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Invité §sim885rX
Et je te le déconseille. Les 130 ch sont un peu légers sur l'Ulysse. C'est dommage, c'est un excellent monospace et en plus, une motorisation 150 ch est dispo dans la banque d'organes de chez Fiat.

 

 

donc il existe de vrais Ulysse JTD ?

là j'ai un "hdi" 110 et c'est suffisant.. je ne m'amuse pas au volant, et c'est pas le but.. je roule pépere de famille!

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Invité §reg446yD
donc il existe de vrais Ulysse JTD ?

là j'ai un "hdi" 110 et c'est suffisant.. je ne m'amuse pas au volant, et c'est pas le but.. je roule pépere de famille!

 

 

Moi aussi mais une fois la voiture chargée, la remorque avé le quad dessus au cul, c'est un peu lourd.

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Invité §sey544kD

Moi j'ai un JTD 115 de 79 000 KM et pas de soucis !

 

Moteur impéccable jusqu'à présent ! :)

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Invité §hoh777My

salut !

je suis possesseur d'une punto jtd 85. je consomme 5,8/100 et ça me change beaucoup de ma punto 1.2 75. le moteur jtd a vraiment de la reprise. Enfin en tous cas il me convient parfaitement. Le seul petit hic c'est une légère fuite d'huile mais j'ai lu dans le topic que c'était un problème connu. Je vais aller voir chez fiat. je précise que ma voiture a 40000 km.

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Invité §ste045Op
salut !

je suis possesseur d'une punto jtd 85. je consomme 5,8/100 et ça me change beaucoup de ma punto 1.2 75. le moteur jtd a vraiment de la reprise. Enfin en tous cas il me convient parfaitement. Le seul petit hic c'est une légère fuite d'huile mais j'ai lu dans le topic que c'était un problème connu. Je vais aller voir chez fiat. je précise que ma voiture a 40000 km.

 

 

 

Merci pour l'info, et tiens-nous au courant de cette réparation si réparation il doit y avoir !

 

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Invité §hib221LK

J'ai un 1.9 CDTI 150 (1.9 JTD), et pour l'instant que du bonheur.................

 

C'est souple et CA POUSSE!!!!!

Surtout avec le Sportswitch (sur la GTC en chassis sport, ça réduit la course de l'accélérateur, rend les suspensions plus ferme, la direction plus sensible).

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Invité §sim885rX
CDTI, je suppose que tu roules en Opel ?

 

 

vu la photo, je pense aussi !

16s ou 8s ??

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Invité §ste045Op

Connais-tu le poids de ton Astra, juste pour imaginer le rapport poids/puissance ?

 

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Invité §ste045Op

Donc 1340 kg pour 150 cv, c'est un super rapport, si je compare à Saab qui est équipée du même moteur, elle accuse 300 kgs de plus !

Donc l'Astra équipée ainsi doit être une vrai petite bombe !

 

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Invité §hib221LK

Au début 6.7 l/100............. 6.4 à 8000 km...............Actuellement avec 11000 >> 6.0 l/100.

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Invité §ste045Op

Plutôt bon, en roulant comment ? (sec, cool, entre-les deux) et sur quels types de trajets (autoroutes, nationales, ville) ?

 

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Invité §hib221LK

J'y vais tres doucement à froid, puis j'y vais franchement. J'appuie bien jusqu'à 3300 rpm, puis je met le regulateur le plus souvent possible.

Je fais 70% de nationale et le reste en agglomérations. Je précise qu'il y à pas mal de côtes ety de rond-points chez moi, ce qui augmente la conso.

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Invité §ste045Op

Moi j'ai le 120 cv, et je vis dans une région vallonnée. Je suis à 6,8 de moyenne avec 1/3 de routes de campagnes, 1/3 d'autoroutes et 1/3 de ville. Dès que je prend l'autoroute de manière plus régulière (+ de 60 %), la conso tombe à 6,0 l. C'est en ville que c'est le plus pénible avec une conso très largement supérieure à 7,0 l. Les petits trajets sont aussi très gourmand, d'où ma moyenne générale sur 20.000 km de 6,8 (avec un véhicule de 1650 kg).

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Invité §hib221LK

Ben c'est correct alors ta conso!

Le seul inconvénient de ce moteur, c'est qu'il est très bruyant à froid.

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Invité §ste045Op

Au démarrage, c'est un vrai tracteur agricole :ptdr: Je viens de deux TDI, et il n'y a pas photo à ce niveau ! Je trouvais les TDI plus nerveux que ce moteur-ci, mais je suis très content de mon JTD (TID chez Saab), vraiment agréable sauf au démarrage comme tu le précises ci-bien.

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Invité §ste045Op

Plain ce jour : 6,25 l / 100, tout dépend très fort des trajets, ici j'ai fait un peu plus d'autoroutes tout simplement !

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