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Fiat

Fiabilité du moteur JTD


Invité §ste045Op
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Invité §fre006jY

On est d'accord c'est ce qu'il y a de plus normal, mais n'empêche qu'il y a plein de possesseurs de bagnole du début des années 2000 qui auraient aimer le dire :cyp:

 

 

je ne connais pas un moteur qui ne depasse pas les 50 000 km même en coréen.

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je ne connais pas un moteur qui ne depasse pas les 50 000 km même en coréen.

 

J'ai un pote qui a réussi le pari de ne pas les dépasser :jap: (premier DCI inside), on parle pas de ne pas les dépasser, mais plutôt de dépasser les 50000 sans emmerde et là c'est déjà moin net :/

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Invité §fre006jY

J'ai un pote qui a réussi le pari de ne pas les dépasser :jap: (premier DCI inside), on parle pas de ne pas les dépasser, mais plutôt de dépasser les 50000 sans emmerde et là c'est déjà moin net :/

 

 

Il y a eu aussi de belles séries en JTD qui ne sont même pas sorties de concess. donc bon.

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Invité §zaz234ij

 

Il y a eu aussi de belles séries en JTD qui ne sont même pas sorties de concess. donc bon.

 

 

 

Si seulement il y avait des stocks des Stilo 2001 JTD....

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Invité §zaz234ij

C'est la première année de la Stilo :peur:

 

 

Allez 2003 JTD 3 portes 140 CV ca serait le top du top...

 

:non:

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pourquoi?

 

Cherche pas à comprendre, tu as à faire à l'un des plus gros trolls du forum, il lache son guano sur tout ce qui n'est pas français :jap: et plus particulièrement sur ce qui vient d'Asie ou d'Italie (à mon avis il a surpris madame free-rider en plein adultère avec un Italo-nippon :o )

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Invité §zaz234ij

Cherche pas à comprendre, tu as à faire à l'un des plus gros trolls du forum, il lache son guano sur tout ce qui n'est pas français :jap: et plus particulièrement sur ce qui vient d'Asie ou d'Italie (à mon avis il a surpris madame free-rider en plein adultère avec un Italo-nippon :o )

 

 

 

Meric je suis avisé sur le troll troll

 

:D

 

 

c'est mal l'adultère...

 

:non:

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Invité §zaz234ij

Je n'ai pas dit que je cautionnais :o surtout quand on en voit les conséquences :cry:

 

 

 

Oui la trahison est destructrice pour une personne...

 

heuresement que notre cher JTD est fiable et il est toujours la pour nous et il nous trahira jamais !

 

:ange:

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Oui la trahison est destructrice pour une personne...

 

heuresement que notre cher JTD est fiable et il est toujours la pour nous et il nous trahira jamais !

 

:ange:

 

J'ai effectivement quelques cas dans mon entourage qui tendraient à dire qu'il est fiable (notament un 2.4 à 450000 tout d'origine sur une 156) et je n'ai pas de cas qu diraient le contraire :o C'est aussi pas mal ce qui se dit un peu partout :o

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Invité §non731gA

Effectivement une vraie force, de plus, quel couple a bas régime ! c'est pas du renault là !

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Invité §oli002RJ

Bonjour,

J'ai eu une alfa 156 JTD 110cv pendant 3 ans avec 187.000 Km sans aucun pepins hormis un calorstat défecteux. Si cet allemand en BM ne m'avais pas rentré dans le derrière je serai encore a son volant!!!

J'ai repirs une Fiat Brava bien sur en JTD de 105 cv. de 105.000 km à son comteur. J'en suis bien content.

Mon amis qui est chef atelier chez Fiat m'a déjà répété plusieures fois qu'ils n'ont jamais ouvert un JTD que ce soit pour un joint de culasse ou autre...

Donc oui le JTD est fiable!

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Invité §ced576oT

Salut, le mien arrive a 180000km.

 

Pièces changées: le turbo aavantque je l'achete (probleme connu sur les premiers 2.4 :q ) a environ 100000km

le thermostat a environ 130000km ansi que les bougies de prechauffage

une durite de turbo a 1500000km

 

 

Le débimetre est toujours d'origine :p .

 

Je suis très content de ce moteur, le seul petit défaut que je lui trouve c'est qu'il est un peu creux en dessous de 2300trs/m.

Mais une fois parti ça pousse encore jusqu'a plus de 4000trs/m ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif .

 

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Invité §Alf575BX

Exact, les turbo des 136 et 140cv avait une faiblesse d'origine, mais une fois changé, plus rien à craindre :oui:

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Invité §fre006jY

D'après ce toipic il y aurait donc au moins une chose de solide dans la Fiat.

Bonne nouvelle :o

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Invité §fre006jY

J'ai effectivement quelques cas dans mon entourage qui tendraient à dire qu'il est fiable (notament un 2.4 à 450000 tout d'origine sur une 156) et je n'ai pas de cas qu diraient le contraire :o C'est aussi pas mal ce qui se dit un peu partout :o

 

 

super! :D

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Invité §Ult805LG

d'apres votre forum le JTD 115/120 ne serait pas fiable,beaucoup de casse moteur

 

par contre il parait que le probleme est réglé sur la JTD 136/150 ch

 

quand au 2.4 JTD je n'en ai jamais entendu du bien si ce n'est sa puissance

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Invité §big437rs

[MODE HS : ON]

J'ai loué une Fiat Panda essence hier pour faire 160 km.

Bilan :

aucune tenue de route, pas de reprise, direction trop molle, tangue et sous vire pas mal dans les virages.

En gros je me suis fait de belles frayeurs en conduisant cette voiture.

Plus jamais Fiat panda, c'est un cercueil sur 4 roues!!

[MODE HS : OFF]

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Invité §ced576oT
d'apres votre forum le JTD 115/120 ne serait pas fiable,beaucoup de casse moteur

 

par contre il parait que le probleme est réglé sur la JTD 136/150 ch

 

quand au 2.4 JTD je n'en ai jamais entendu du bien si ce n'est sa puissance

 

 

Salut, tu pourrais préciser stp?

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Invité §Ult805LG

depuis l'apparition de FAP chez les constructeurs(Alfa entre autre) les moteurs souffrent beaucoup plus car ne sont pas prévu a la base avec de tels filtres et chez Alfa ca a causé l'écatombe de leur célébre et anciennement résistant 1.9JTD de la 156 devenu tres cassant a cause de ce foutu filtre,mais apparement Alfa a trouvé la solution pour le 136/150 qui est redevenu fiable mais pas encore pour le 115/120(c'est ce que j'ai lu sur votre forum section Alfa)

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Invité §Alf575BX

Le FAP a mis à mal la fiabilité des JTD 120/150 et 200/210cv, ils sont allés trop vite en les intégrant de série dessus. Par contre le 1.6 mJTD lui est prévu à la base pour cela tout comme le nouveau 2.0 mJTD 165cv & 360Nm

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Invité §ste045Op

Oops, un peu difficile à vous suivre, ça fait un bon moment que je n'étais venu sur ce topic que j'ai créé voici plus de trois ans ...

Roulant en Saab, je suis à près de 85.000 kms, et aucun problème de moteur, ça tourne comme une horloge, de plus je viens de suivre un stage d'éco-conduite (avec un pilote de rallye :D ) et depuis j'ai vu ma consommation fondre !

Sur mes deux derniers pleins : 6.0 et 5.8 avec un véhicule de 1650 kg et 120 Cv, tout en roulant en fonction des limites routières et auto-routières :tourne:

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Une fois que le moteur est chaud, ne pas hésiter à le charger autant que possible pour atteindre rapidement la vitesse désirée, et une fois atteinte garder cette vitesse la plus constante possible. De même, si on anticipe suffisamment de telle façon à n'utiliser le frein que quand c'est nécessaire, on y gagne (On économise en lachant l'accélérateur 400m avant un panneau de limitation, la décélaration nous fait arriver à la bonne vitesse "naturellement", pas besoin de garder la vitesse jusqu'au panneau et piler après ! (c'est un paradoxe mathématique du code de la route : jusqu'au panneau on a droit à la vitesse maximale, et après le panneau on doit être à la vitesse indiquée sur le panneau ! je ne sais pas faire !

 

Quand je dis charger le moteur, c'est appuyer progressivement en accompagnant une accélération franche dès qu'on a atteint le régime de couple maxi. Et dès qu'on n'accélère plus (vitesse constante) : passer le rapport le plus haut possible en gardant le moteur au dessus e 1500 tr/min. Sur le 1.9 JTD, on accélère franchement de 1600 tr/min à 3500 tr/min.

bref rien qu'avec ça la consommation devrait chuter.

 

C'est comme ça que je fais 5.3l /100km avec mon multipla (1360 kg / 115ch et un Cx de camionette)

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