Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Fiabilité du moteur JTD


Invité §ste045Op

Messages recommandés

  • Réponses 721
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

J'ai un pote qui a réussi le pari de ne pas les dépasser :jap: (premier DCI inside), on parle pas de ne pas les dépasser, mais plutôt de dépasser les 50000 sans emmerde et là c'est déjà moin net :/

 

 

Il y a eu aussi de belles séries en JTD qui ne sont même pas sorties de concess. donc bon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

pourquoi?

 

Cherche pas à comprendre, tu as à faire à l'un des plus gros trolls du forum, il lache son guano sur tout ce qui n'est pas français :jap: et plus particulièrement sur ce qui vient d'Asie ou d'Italie (à mon avis il a surpris madame free-rider en plein adultère avec un Italo-nippon :o )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cherche pas à comprendre, tu as à faire à l'un des plus gros trolls du forum, il lache son guano sur tout ce qui n'est pas français :jap: et plus particulièrement sur ce qui vient d'Asie ou d'Italie (à mon avis il a surpris madame free-rider en plein adultère avec un Italo-nippon :o )

 

 

 

Meric je suis avisé sur le troll troll

 

:D

 

 

c'est mal l'adultère...

 

:non:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Oui la trahison est destructrice pour une personne...

 

heuresement que notre cher JTD est fiable et il est toujours la pour nous et il nous trahira jamais !

 

:ange:

 

J'ai effectivement quelques cas dans mon entourage qui tendraient à dire qu'il est fiable (notament un 2.4 à 450000 tout d'origine sur une 156) et je n'ai pas de cas qu diraient le contraire :o C'est aussi pas mal ce qui se dit un peu partout :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §oli002RJ

Bonjour,

J'ai eu une alfa 156 JTD 110cv pendant 3 ans avec 187.000 Km sans aucun pepins hormis un calorstat défecteux. Si cet allemand en BM ne m'avais pas rentré dans le derrière je serai encore a son volant!!!

J'ai repirs une Fiat Brava bien sur en JTD de 105 cv. de 105.000 km à son comteur. J'en suis bien content.

Mon amis qui est chef atelier chez Fiat m'a déjà répété plusieures fois qu'ils n'ont jamais ouvert un JTD que ce soit pour un joint de culasse ou autre...

Donc oui le JTD est fiable!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, le mien arrive a 180000km.

 

Pièces changées: le turbo aavantque je l'achete (probleme connu sur les premiers 2.4 :q ) a environ 100000km

le thermostat a environ 130000km ansi que les bougies de prechauffage

une durite de turbo a 1500000km

 

 

Le débimetre est toujours d'origine :p .

 

Je suis très content de ce moteur, le seul petit défaut que je lui trouve c'est qu'il est un peu creux en dessous de 2300trs/m.

Mais une fois parti ça pousse encore jusqu'a plus de 4000trs/m ced-29.gif.afe654ba817925df1b2a3f941f3badb5.gif .

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ult805LG

d'apres votre forum le JTD 115/120 ne serait pas fiable,beaucoup de casse moteur

 

par contre il parait que le probleme est réglé sur la JTD 136/150 ch

 

quand au 2.4 JTD je n'en ai jamais entendu du bien si ce n'est sa puissance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §big437rs

[MODE HS : ON]

J'ai loué une Fiat Panda essence hier pour faire 160 km.

Bilan :

aucune tenue de route, pas de reprise, direction trop molle, tangue et sous vire pas mal dans les virages.

En gros je me suis fait de belles frayeurs en conduisant cette voiture.

Plus jamais Fiat panda, c'est un cercueil sur 4 roues!!

[MODE HS : OFF]

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
d'apres votre forum le JTD 115/120 ne serait pas fiable,beaucoup de casse moteur

 

par contre il parait que le probleme est réglé sur la JTD 136/150 ch

 

quand au 2.4 JTD je n'en ai jamais entendu du bien si ce n'est sa puissance

 

 

Salut, tu pourrais préciser stp?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ult805LG

depuis l'apparition de FAP chez les constructeurs(Alfa entre autre) les moteurs souffrent beaucoup plus car ne sont pas prévu a la base avec de tels filtres et chez Alfa ca a causé l'écatombe de leur célébre et anciennement résistant 1.9JTD de la 156 devenu tres cassant a cause de ce foutu filtre,mais apparement Alfa a trouvé la solution pour le 136/150 qui est redevenu fiable mais pas encore pour le 115/120(c'est ce que j'ai lu sur votre forum section Alfa)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §ste045Op

Oops, un peu difficile à vous suivre, ça fait un bon moment que je n'étais venu sur ce topic que j'ai créé voici plus de trois ans ...

Roulant en Saab, je suis à près de 85.000 kms, et aucun problème de moteur, ça tourne comme une horloge, de plus je viens de suivre un stage d'éco-conduite (avec un pilote de rallye :D ) et depuis j'ai vu ma consommation fondre !

Sur mes deux derniers pleins : 6.0 et 5.8 avec un véhicule de 1650 kg et 120 Cv, tout en roulant en fonction des limites routières et auto-routières :tourne:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fois que le moteur est chaud, ne pas hésiter à le charger autant que possible pour atteindre rapidement la vitesse désirée, et une fois atteinte garder cette vitesse la plus constante possible. De même, si on anticipe suffisamment de telle façon à n'utiliser le frein que quand c'est nécessaire, on y gagne (On économise en lachant l'accélérateur 400m avant un panneau de limitation, la décélaration nous fait arriver à la bonne vitesse "naturellement", pas besoin de garder la vitesse jusqu'au panneau et piler après ! (c'est un paradoxe mathématique du code de la route : jusqu'au panneau on a droit à la vitesse maximale, et après le panneau on doit être à la vitesse indiquée sur le panneau ! je ne sais pas faire !

 

Quand je dis charger le moteur, c'est appuyer progressivement en accompagnant une accélération franche dès qu'on a atteint le régime de couple maxi. Et dès qu'on n'accélère plus (vitesse constante) : passer le rapport le plus haut possible en gardant le moteur au dessus e 1500 tr/min. Sur le 1.9 JTD, on accélère franchement de 1600 tr/min à 3500 tr/min.

bref rien qu'avec ça la consommation devrait chuter.

 

C'est comme ça que je fais 5.3l /100km avec mon multipla (1360 kg / 115ch et un Cx de camionette)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page