Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiabilité du moteur JTD


Invité §ste045Op
 Partager

Messages recommandés

Invité §oli123bq

bah moi j'ai un JTD 85cv que j'ai fait préparé a 110cv par reprogramation. ça marche trés fort et ça pousse a tous les régimes et rapports.

 

Pour la fiabilité, j'ai eut une fuite d'huile a 20 000kms mais c'est dus a un joint, ce probleme trés connu est passé trés facilement en garantie, il est meme étonnant que FIAT n'ais pas fait de rappel. J'ai eut un soucit d'embrayage mais visiblement il patinait mais là c'est rare surement dus a un probleme dans le métal... Mais tout est passé en garantie.

 

Ca t'est pas venu à l'idée, que, le moteur faisant 85 ch d'origine, les autres éléments (embrayage et boite notamment) ne sont peut être pas prévus pour encaisser 110 ch ? :oui:

C'est bien joli les reprogrammations, prépas, et autres puces, mais faut réfléchir un peu avant de faire ça...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Mr 618QW

C'est clair que son bilan fiabilité ne veut rien dire, le soucis d'embrayage, il l'aurait peut être pas eu sans la prépa ! Mais il a l'air content de sa voiture, c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Bonjour à tous

j'ai une bravo JTD 100 de 2001 avec 80000km : aucun problème excepté le sempiternel débit-mètre, pris en garantie à 50000km.

Sinon, aucune cosommation d'huile, ça consomme rien : 6 litres avec clim sans se trainer, soit 1000 km avec un plein de 60 litres, mais j'ai jamais osé dépasser 950 km, ce qui est déjà plutôt bien !

Par contre, y'a un trou juste avant 3000tours (+-140km/h, qu'on peu temporairement réduire avec un additif nettoyant (la rampe commune ça aime pas les saletés...).

Quant au performances, avec une caisse légère, et malgré seulement 100ch, c'est suffisant, et surtout hyper souple.

 

 

Un trou juste avant les 3000 tours ?

Est-ce que les autres lecteurs ont la même impression ?

A quel régime le moteur a-t-il le plus de reprise ?

Et à bas régime, comment se comporte-t-il ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas176Wc

Bonjour à tous,

je m'occupe dans mon entreprise du parc de voiture;

et nous avons une partie du parc en Fiat et Alfa..

 

Pour les moteurs JTD 85, 105 et 115 rien à dire super fiable, ils offres de très bonnes reprises et consommes peu, par contre, ils sont un peu bruyant.

les pannes sur les véhicules ont été les boites de vitesse et d'embrayage( pb connus); surtout sur les Punto en 85Ch.

 

Fiat , nous a proposer des punto en multijet => c'est de la merde, beaucoup de pannes..résultat, on vire les multijet et on revient au JTD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

bonjour basco29,

 

Voici une référence de premier choix : gestionnaire d'un parc véhicule d'entreprise.

 

Peut-on savoir de combien de véhicules est composé le parc ?

 

En tout cas, voici trois moteur : 85 , 105 et 115 qui semblent donner de bons résultats. Je présume en plus que dans cette entreprise, les kilométrages peuvent être importants, est-ce le cas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BNl081lX

Quelques infos seront les bien-venus sur ce topic pour le rendre intéressant :stephbe_1116087841_smiles_conduite.gif.208ead3324c3b83e782561ae8bbc7137.gif

 

1- la consommation moyenne de votre JTD (précisez la puissance)

2- des informations sur la performance du moteur (accélérations, reprises à bas régime, ...)

3- la souplesse du moteur : à moins de 2000 tours, entre 2000 et 3000, au delà de 3000 tours/minute

4- le niveau sonore du moteur (bien entendu, c'est aussi lié à l'insonorisation donc à la marque du véhicule)

5- autre ... les autres remarques sont les bienvenues. :bien:

 

à vos claviers ...

 

 

Ca fait pile poil 1 an que je roule en 147 JTD 100. J'ai fait 41.000 kms.

 

Je suis entièrement satisfait.

 

**Conso moyenne : 5,3 L/100 en conduite souple. Un peu + 6L en roulant plus vite.

**Perf du 100. Correctes, mais sans plus. Le couple est dispo à 80% du max de 1800 à 4000 t/mn d'ou une accélération linéaire.

**Moteur peu souple à moins de 1500 t/mn

**niveau sonore ? DIESEL. Tout est dit. Ca reste TRES supportable, sur Autoroute on entend pas le moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op

Super la conso !

 

En quelles conditions est-elle réalisée ? (exemple : 1/3 autoroutes, 1/3 cycle urbain, 1/3 routes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DJE005zk

Plus de 100 000 kms en 147 JTD 115 et aucun problème. Du bonheur. Consommation moyenne : 6.1 l au 100 avec 75% autoroute et natonale et 25% ville (grande agglomération donc bouchons fréquents). Vitesse : limitations réglementaires + 10 km/h environ.

 

Maintenant MJTD 126 et génial. Pas de recul pour parler de fiabilité mais plus de couple et surtout moins présent au niveau bruit.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pourtant les nouveaux Multijets sont très fiables ! :oui:

Je pense que c'est lors du lancement de cette nouvelle génération de commoin rail que Fiat a eu des problèmes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas176Wc

Re bonjour,

nous avons au total 250 voitures;

des punto JTD 85, Stilo 115; des doblo(cargo) 105 ; des scudo 109; ducato 2.8JTD et des Alfa Roméo 156 en 1.9 JTD et 2.4 JTD.

Nous allons jusqu'a 120 000KM, avec les contrats d'entretiens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste045Op
Re bonjour,

nous avons au total 250 voitures;

des punto JTD 85, Stilo 115; des doblo(cargo) 105 ; des scudo 109; ducato 2.8JTD et des Alfa Roméo 156 en 1.9 JTD et 2.4 JTD.

Nous allons jusqu'a 120 000KM, avec les contrats d'entretiens.[/quotemsg]

 

C'est donc bien une référence de premier choix. Super !!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Merci basco29 pour ces chiffres ! :bien:

Si tu devais faire un classement de la moins fiable (en général) à la plus fiable, tu metterais ca comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §acc873ZZ

Re bonjour,

nous avons au total 250 voitures;

des punto JTD 85, Stilo 115; des doblo(cargo) 105 ; des scudo 109; ducato 2.8JTD et des Alfa Roméo 156 en 1.9 JTD et 2.4 JTD.

Nous allons jusqu'a 120 000KM, avec les contrats d'entretiens.

 

Ca c'est du PSA :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas176Wc

Pour les 1.3 multijets, ils faut remplir au moins de 2.5L d'huile tous les 10 000KM; donc ingérables...révisions tous les 30 000Km, donc, si on ne fait rien, je vous laisse imaginer les dégats (5 moteurs cassé sur des 1.3M)

plus des pb de boitiers électroniques .....

sans compter les pb d'ABS et d'airbag...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas176Wc

Pour le clasement, je n'en ai pas, je préfère le 115 de la stilo mais le 85ch de punto, fait des miracles sur cette petite voiture.

Pour les Alfa en 1.9 le 140 est très bien, il est maintenant en 150Ch, pas encore essayer.

la 156 en 2.4 est un régal...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lin111qv

Merci pour ce banc d'essai grandeur nature, mais celà m'inquiète un peu en effet j'envisage l 'achat à plus ou moins court terme d'une pPanda 1,3 jtd et selon tes statistiques 2,5 l d'huile au 1000 kms .Celà semble beaucoup est-ce que Fiat est conscient du problème et si oui est-ce qu'il y a remède attendu?

De plus as-tu déjà entendu ce type de problème pour la petite Panda, bien qu'il n'y ait pas de raison qu'elle ne le connaisse pas.

Dernière petite question Est-ce que dans ta flotte tu envisages à l'avenir l'achat de la nouvelle Croma ? HDI TDI selon toi plus fiable que Fiat à ma connaissance en Belgique certainement pas.Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas176Wc

J'ai fait une petite ERREUR, il faut lire 2.5L d'huile pour 10 000KM.

 

Pour le 1.3M; Fiat dit de lever la capot tous les 10 000KM...

Je ne connais que le 1.3m que sur les Punto, donc pas d'exprérience sur Panda.

Mais je pense que c'est le même pb.

J'en ai discuter avec le chef d'atelier du Fiat de ma ville et il est d'accord sur la consommation d'huile, donc prévois un bidon dans la voiture.

 

Sinon, l'autre partie du parc est chez Peugeot, pas de pb sur les moteurs HDI; mais j'ai une préference pour les JTD.

Je te déconseille les moteurs TDI, car pb de débimetres et de vannes EGR...

 

Pour la croma, j'attends la sortie et on vas voir...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Pourtant je ne crois pas que les 1.9 et 2.4 multijet ont des problèmes de fiabilité ! :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant je ne crois pas que les 1.9 et 2.4 multijet ont des problèmes de fiabilité ! :bah:

:oui: mais le 1.3 est recent contrairement au 1.9 et 2.4 qui font partie de la famille modulaire. Le 2.4 etant extrapolé du 1.9

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tut463fu

La 147 2.4 JTD Multijet (version course) vient de remporter pour la 3ème année consécutive les 24H du Nürburgring dans sa catégorie, devant 24 autres voitures (dont 330Cd préparée Team Fuschs, Bora R-TDI...).

 

Elle a fini 13ème au général sur 213 voitures engagées dont beaucoup d'essence.

 

L'Alfa GT 1.9 JTD 16V (en version course) s'est qualifiée 2ème de la catégorie derrière la 147, mais une sortie de piste a obligé à un changement du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Oui, j'ai lu cela sur italiaspeed ! La 147 2.4 JTD a mis 4 tours à la BMW 330d ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eln501MC

J'ai depuis 1 mois et demi une Stilo jtd 115.

Acheté à 55,000 et desormais à 58,000 je trouve ce moteur tres agréable meme si la boite mal étagée sur les 4e et 5e rapport, mais par contre cela influ peut-etre sur la conso qui est sur 5.8l/100 avec 30% autoroute 40% ville et 30% route.

Par contre on peut noter que les moteur montés sur des Fiats ont moins de couple que sur les alfa, exemple:

147 jtd 115: 28.1 mKg / Stilo jtd 115: 26 mKg

156 jtd 105: 26 mKg / Multipla jtd 105: 20.4 mKg (à 2000tr contre 1500 il est vrai)

Le moteur est assez silencieux sauf à froid et au ralentie.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Cela est dû a l'emploi de boites de vitesses différentes !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bas176Wc

Le 1.9 JTD est très fiable, ce n'est pas le cas du 1.3 Multijet.

le point positif du 1.3 c'est une consommation très faible; 5,3 l au 100 en trajet mixte.

mais le 1.9 est tellement plus agréable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un trou juste avant les 3000 tours ?

Est-ce que les autres lecteurs ont la même impression ?

A quel régime le moteur a-t-il le plus de reprise ?

Et à bas régime, comment se comporte-t-il ?

[citation]

Pour ça voir le topic bravo...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou076nX

100 000 kms en jtd 105cv et aucun probleme sauf un débitmètre à 40 000 kms (90 euro hors garantie) qui rendais la voiture un peu moins puissante.

 

aujourd'hui je roule en TDI 100 VAG et franchement par rapport a l'alfa c'est une vrai casserole même si ca pousse autant et que sa consomme moins (6.5 au lieu de 7.0 en mixte), ca manque de fluidité et c'est plus bruyant et brutal.

 

a tres bas régime le vag est plus prompt mais s'essoufle plus vite a moyen régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea256ww
Fiat-GM Powertrain

 

les suites du divorce

 

16/05/2005 09:45 - Dans un communiqué conjoint, Fiat S.p.A et General Motors Corporation annoncent avoir signé le 13 mai dernier un "accord de séparation" qui met fin à la co-entreprise "Fiat-GM Powertrain" (centrale d'achat ; conception et fabrication en commun des ensembles moto-propulseur).

 

Cet accord ne met toutefois pas fin à toute forme de collaboration puisque Fiat et GM ont décidé de prolonger leurs accords de fourniture réciproque de moteurs et de transmission en Europe et en Amérique Latine.

 

Ces dispositions pratiques font suite à l'annonce en février 2005 du divorce entre les deux constructeurs .

 

Conformément à ces dispositions, GM vient de procéder au paiment du montant prévu pour être libéré de tous les liens tissés depuis 2000, et pour obtenir des droits industriels sur le savoir-faire de Fiat Auto en matière de Diesel de pointe.

[/quotemsg]

 

Trouvé dans les brèves de l'actualité automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais avec un cylindre en plus quant même ! ;)

:oui: Mais en regardant de plus pres tout ce qui est cote et alesage sont pareils. Si je me trompe pas ils font parti de la famille Pratola Serra qui comprend aussi le 1.8 essence, 2.0 et 2.4 :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LE 863El

Moi c'est l'inverse j'ai trouvé le tdi vag plus brutal et moins souple mais presque plus silencieux!

 

La punto jtd est souple marche bien et a de bonne reprise exelente auto !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gwe400kr

Bonsoir,

j'ai pour ma part une bravo GT JTD 105 de 2001 et j'en suis trés content.

Je totalise aujourd'hui 113000 kms sans vraiment avoir rencontrés de gros soucis coté motorisation. Seul point négatif : débimètres changés deux fois (85000 et 110000 kms)- Entretien régulier tous les 10000 kms chez Fiat.

 

Conso : 6,8 L /100 (ville/autoroute : 50/50)

Coté reprise : Trés bonne surtout à partir de 2000 tours/min sauf lorsque le débimètre lache d'un coup !.... et qu'on se croirait au volant d'une deuche...

Le moteur n'est pas des plus silencieux surtout sur autoroute ... mais la montée automatique du volume du poste radio en fonction de la vitesse n'est pas pour déplaire !!!

 

Bref un moteur (et une voiture) que je conseille à tous !...

 



			
		
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sal432KW

Je suis l'heureux posésseur d'une stilo 'multijet' 126cv depuis 3 mois, pour une fois même boite que sur les alpha 147. Je trouve ce moteur d'un silence et d'une sobriété formidable (5.3 l/100 kms), aprés le relatif 'échec' commercial de la Fiat stilo (mais seulement en france !!)(qui en ai seulement à sa 4eme année...) Fiat peut se vanter d'avoir, aprés un excellent jtd 115cv, monté un moteur d'une trés grande classe..et d'un mordant à faire écarquiller bien des yeux dans des jumelles..

Poussée sur toute la plage du régime, à 3000 tr/min, la vie n'est pas finie pour un Mjtd !!..ni pour la stilo d'ailleurs..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...