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Fiabilité du moteur JTD


Invité §ste045Op

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140 000 kms jtd 85 sur punto, seul le capteur PMH 120 000 kms... sinon nickel ! moi qui regarde pour acheter une 307 hdi 1.6; quand je conduis celle de mon beau père, je suis content de remonté dans la fiat pour apprécier la violence et le couple du JTD...

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Invité §ste045Op

Effectivement le couple des HDI est moindre que les JTD qui eux ont aussi un couple inférieur aux TDI, par contre niveau vibration et bruit, ce sont les TDI qui l'emportent devant les JTD et les HDI, finalement il y a toujours un - pour un + et inversément.

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Invité §raf408BN

Pour faire parler les mauvaises langues :buzz: :

 

Un peu plus de 310 000kms pour une 156 JTD 16v, elle parcours toujours ses 180 kms par jours, sans le moindre soucis mécanique.

 

La semaine dernière, elle était au docteur... pour le changement de sa distribution, ainsi qu'une réfection d'un cardan et des triangles inférieurs (ils étaient d'origine).

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Invité §oli703Mx

Bonjour,

 

je recherche des propriétaires de 156 JTD avec près de 300000 km au

compteur, voir plus ;

La mienne a 231000 et elle marche nickel ; mais je m'interroge sur l'entretien à venir ; donc si certains veulent me faire profiter de leur

vécu !!! je suis preneur, merci à vous.

olivier 1561

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Invité §say300Lt

Le 120 ch est un JTD Multijet, il a remplacé le JTD 115 sur la Stilo à partir de 2005 il me semble. A ma connaissance, il vaut son prédécesseur niveau fiabilité :jap:

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Invité §dob066fN

 

Déjà posté ailleurs ;) Félicitations pour le choix presque fait -si j'ai bien tout lu- ! :bien:

Pour information : Saab 1.9 Tid / 150cv / Boitoto

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/chrisyl_1114632823_conso_9_3.jpg

Prochaine mise à jour cette semaine avec une sévère baisse. La boitoto est mieux maitrisée (je tire moins sur la bête) et des parcours plus longs en famille. A suivre ...

 

 

pour ma part mon doblo 2002 100 chs a 145000 kms pas de soucis hormis des bruits d oiseaux et une consommation de liquide de refroidissement surement la pompe a eau ce serait logique ...;

la consommation même avec remorque excède rarement les 6,5 litres avec de bonnes reprises et un couple bien présent : un régal quoi

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Invité §mon424BZ

Salut!

 

J'ai une bravo JTD 105 avec 270 000km et à part les pièces d'usure ça marche comme au 1er jour... je fais 1200km avec le plein et ça ne fume pas.

 

Un ami vient de casser son jtd sur sa 156... à 640 000km.

 

attention cependant aux JTD 150 qui équipent les 159, gt, brera etc; ce sont des bas moteur opel, c'est tout de suite moins fiable :p

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Invité §mon424BZ

Bonjour,

 

Pas de soucis pour votre lybra, c'est tout neuf^^

Personnellement je me méfierai (à ce kilométrage) de la distrib et de l'embrayage. Vérifiez bien que ça ne fume pas trop (ça fumera toujours un peu..) et qu'il n'y ai pas de traces d'huile dans le filtre à air.

Après franchement, si vous sentez que l'auto a été entretenue vous pouvez y aller les yeux fermés..

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Invité §gvt677sO

bonjour à tous,

 

je suis nouveau ici et voudrait témoigner sur la fiabilité du moteur 1.9 JTD

J'ai une stilo uproad 1.9JTD 220.000 km sans aucun soucis moteur

 

et aussi un multipla 1.9JTD 320.000 km sans aucun soucis moteur, je l'ai même amené au garage à 260.000 km je crois pour un excès de puissance d'environ 30à40CV

le garagiste , très bon, n'a rien trouvé d'anormal. Ni pression de turbo ni injecteur (qui était comme neufs au banc) ni débitmètre . il a suffit de lui mettre du WYNN'S dans le gazoil pour calmer le jeu.

 

donc coté moteur , pas de soucis

 

j'ai appris par hasard que sur ma stilo, le moteur était bien du 1.9 JTD fiat mais l aboite est de chez Opel .

 

problèmes rencontés:

- embrayage changé déjà 2 fois sur multipla à 150.000 et 300.000 km . A mon avis il est sous dimentionné

- poulie dumper sur multipla changée

- roue libre d'alternateur changé sur multipla mais ils ne se contentent pas de changer la poulir il font échange standard de l'alternateur.

- débitmètre sur multipla

- ressorts d'amortisseur AV cassés 2 fois sur multipla et une fois sur stilo. il parait que ça arrive surtout sur les clio renault !!!

 

sinon entretien courant.

 

j'ai eu aussi

2 croma TDID arrétées pour controle technique ou j'aurais dû faire des frais inutiles sur des vielles voitures, genre étriers de frein AR grippés à 5000.00 FF l'unité à l'époque

la 1ère arrétée à 360.000 km

la 2ème arrétée à 400.000 km avec juste changement d'embrayage à 350.000 km

 

j'ai eu aussi

5 FIAT 131 sur une période de 12 ans. dont la1ère en diesel 2500 , c'était en 1980 . voiture géniale à l'époque.

et surtout c'était des propulsions..... que du plaisir sur la neige avec 4 roues cloutées bien sur.

 

voilà un ptit peu

 

a bientôt

 

Gilles

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Invité §Tom412ke

bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum mais ca fait longtemp que je consulte ce site pour obtenir des infos diverses, je me decide enfin a franchir le pas pour entrer dans la communautée!!!

 

je possede une alfa romeo gt 1.9 jtdm 16v de 2004 de 150cv, a ce jour 240 000 kms parcouru et aucun soucis mecanique rencontré a ce jour. la voiture est entierement d'origine et est parfaitement entretenue.elle marche comme au premier jour. j'en suis tres content.

je n'ai eu que des alfa dans ma vie depuis 18 ans

33 1.7 16v boxer 244.000km

75 3.0 v6 282.000km

145 1.3 boxer 250.000km

155 2.0 ts 16v 198.000km

155 2.0 turbo 16v (Q4) 188.000km

156 2.4 jtd 310.000km

156 2.5 v6 218.000km

gt 1.9 jtdm 16v actuellement a 240.000km

(tous ces voitures ont étés revendues en parfait état de marche.( et biensur je ne les ai pas acheté neuve!!!)

bref tous le monde disais que les alfa ne tenais pas en durée de vie.que ce n'etait pas des voitures fiable hahahahaha!!!!!

voila, ce sont des voitures de passionné et qui comme n'importe quelle machine peuvent durée trés longtemps si bien entretenue et conduite avec amour!!!)

bref concernant le jtd c'est un moteur trés robuste qui est fait pour avaler les kms mais ne compter pas sur lui pour une utilisation urbaine intensive sauf si vous prenez le temps de TRES bien le faire chauffer et emprunter un iteneraire plus long pour aller au boulot! il n'aime pas du tout les petits trajets pour cause l'huile de boite de vitesse et plus longue a chauffer et le passages des rapports sera difficile a froid, dans ce cas vaut mieux lui preferer une version essence. a mon avis ce bloc moteur diesel et le plus fiable a ce jour.

ceci est un avis personnel!!!

alfistement votre ;) ...

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Invité §Ano187jH

Mon ex 156 1.9 jtd 110 de 2001 donné à mon fils en 2008 roule toujours elle a passé les 400 000 km mon doblo jtd 105 de 2004 267 000km juste les bougies de préchauffage à 150 000 mon premier diesel un croma 1.9Tdid acheté neuve en 90 358 000 km en 11 ans juste un câble d accélérateur

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Invité §Ano853xD

Je possède une Fiat Punto 1.9 jtd 80cv de 2001 et 232 000 kilomètres. Elle roule nickel, un peu bruyante et vibrante à froid, mais à chaud c'est parfait.

Entretien normal, distribution, vidange, etc...

Aujourd'hui 18 ans et toutes ses dents, enfin surtout ses chevaux ?

Franchement ses 80cv et surtout 200Nm sont toujours bien présents. Consommation moyenne sous les 6 litres au cent.

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Invité §Ano031gz

Bonjour à tous,

 

Je recherche des avis sur la fiabilité du moteur 1.9 JTD de chez Fiat, et qui équipe également les Alfas, et Saab. Si vous pouviez donner certaines informations sur les éventuels problèmes rencontrés, ou communiquer un avis général si vous êtes un bon rouleur, ayant déjà effectué un kilométrage certain avec ce type de moteur.

 

Merci pour vos commentaires.

 

 

 

J'ai un 156 sw 1.9 jtd

 

Je suis à 400000km ... dans le respect des changement de distri

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Invité Fiat grande punto 1.9l jtd 130cv

247 000 KLM au conteur de ma fiât grande punto le seul soucie que j’ai eu c’est le turbo qu’il a fallu changer mais c’est de ma faute je tape trop dedans à frois sa la fragiliser jusqu’à la casse mais sinon très bon moteur qui consomme peut à bah régime mais dès qu’on tape dedans comme un barjo 28l au 100 sa pique pour un 4 cylindre de 1.9l 

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