Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Fiabilité du moteur JTD


Invité §ste045Op
 Partager

Messages recommandés

Invité §non731gA

140 000 kms jtd 85 sur punto, seul le capteur PMH 120 000 kms... sinon nickel ! moi qui regarde pour acheter une 307 hdi 1.6; quand je conduis celle de mon beau père, je suis content de remonté dans la fiat pour apprécier la violence et le couple du JTD...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 724
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ste045Op

Effectivement le couple des HDI est moindre que les JTD qui eux ont aussi un couple inférieur aux TDI, par contre niveau vibration et bruit, ce sont les TDI qui l'emportent devant les JTD et les HDI, finalement il y a toujours un - pour un + et inversément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §raf408BN

Pour faire parler les mauvaises langues :buzz: :

 

Un peu plus de 310 000kms pour une 156 JTD 16v, elle parcours toujours ses 180 kms par jours, sans le moindre soucis mécanique.

 

La semaine dernière, elle était au docteur... pour le changement de sa distribution, ainsi qu'une réfection d'un cardan et des triangles inférieurs (ils étaient d'origine).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli703Mx

Bonjour,

 

je recherche des propriétaires de 156 JTD avec près de 300000 km au

compteur, voir plus ;

La mienne a 231000 et elle marche nickel ; mais je m'interroge sur l'entretien à venir ; donc si certains veulent me faire profiter de leur

vécu !!! je suis preneur, merci à vous.

olivier 1561

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §koz678WW

une petite question en passant, est ce que le jtd 115 et le jtd 120 sont les même moteurs ? aussi fiable en 115 qu'en 120 les stilo jtd ?

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say300Lt

Le 120 ch est un JTD Multijet, il a remplacé le JTD 115 sur la Stilo à partir de 2005 il me semble. A ma connaissance, il vaut son prédécesseur niveau fiabilité :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dob066fN

 

Déjà posté ailleurs ;) Félicitations pour le choix presque fait -si j'ai bien tout lu- ! :bien:

Pour information : Saab 1.9 Tid / 150cv / Boitoto

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/uploads/200504/chrisyl_1114632823_conso_9_3.jpg

Prochaine mise à jour cette semaine avec une sévère baisse. La boitoto est mieux maitrisée (je tire moins sur la bête) et des parcours plus longs en famille. A suivre ...

 

 

pour ma part mon doblo 2002 100 chs a 145000 kms pas de soucis hormis des bruits d oiseaux et une consommation de liquide de refroidissement surement la pompe a eau ce serait logique ...;

la consommation même avec remorque excède rarement les 6,5 litres avec de bonnes reprises et un couple bien présent : un régal quoi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon424BZ

Salut!

 

J'ai une bravo JTD 105 avec 270 000km et à part les pièces d'usure ça marche comme au 1er jour... je fais 1200km avec le plein et ça ne fume pas.

 

Un ami vient de casser son jtd sur sa 156... à 640 000km.

 

attention cependant aux JTD 150 qui équipent les 159, gt, brera etc; ce sont des bas moteur opel, c'est tout de suite moins fiable :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dju750tW

Bonjour, je souhaite acheter une Lybra (jtd 115) de 2000 et elle a dejà 190.000 km... selon vous, il y a quoi comme frais à prévoir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon424BZ

Bonjour,

 

Pas de soucis pour votre lybra, c'est tout neuf^^

Personnellement je me méfierai (à ce kilométrage) de la distrib et de l'embrayage. Vérifiez bien que ça ne fume pas trop (ça fumera toujours un peu..) et qu'il n'y ai pas de traces d'huile dans le filtre à air.

Après franchement, si vous sentez que l'auto a été entretenue vous pouvez y aller les yeux fermés..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gvt677sO

bonjour à tous,

 

je suis nouveau ici et voudrait témoigner sur la fiabilité du moteur 1.9 JTD

J'ai une stilo uproad 1.9JTD 220.000 km sans aucun soucis moteur

 

et aussi un multipla 1.9JTD 320.000 km sans aucun soucis moteur, je l'ai même amené au garage à 260.000 km je crois pour un excès de puissance d'environ 30à40CV

le garagiste , très bon, n'a rien trouvé d'anormal. Ni pression de turbo ni injecteur (qui était comme neufs au banc) ni débitmètre . il a suffit de lui mettre du WYNN'S dans le gazoil pour calmer le jeu.

 

donc coté moteur , pas de soucis

 

j'ai appris par hasard que sur ma stilo, le moteur était bien du 1.9 JTD fiat mais l aboite est de chez Opel .

 

problèmes rencontés:

- embrayage changé déjà 2 fois sur multipla à 150.000 et 300.000 km . A mon avis il est sous dimentionné

- poulie dumper sur multipla changée

- roue libre d'alternateur changé sur multipla mais ils ne se contentent pas de changer la poulir il font échange standard de l'alternateur.

- débitmètre sur multipla

- ressorts d'amortisseur AV cassés 2 fois sur multipla et une fois sur stilo. il parait que ça arrive surtout sur les clio renault !!!

 

sinon entretien courant.

 

j'ai eu aussi

2 croma TDID arrétées pour controle technique ou j'aurais dû faire des frais inutiles sur des vielles voitures, genre étriers de frein AR grippés à 5000.00 FF l'unité à l'époque

la 1ère arrétée à 360.000 km

la 2ème arrétée à 400.000 km avec juste changement d'embrayage à 350.000 km

 

j'ai eu aussi

5 FIAT 131 sur une période de 12 ans. dont la1ère en diesel 2500 , c'était en 1980 . voiture géniale à l'époque.

et surtout c'était des propulsions..... que du plaisir sur la neige avec 4 roues cloutées bien sur.

 

voilà un ptit peu

 

a bientôt

 

Gilles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §imp137Dm

La Fiat 131 était au niveau mécanique une auto indestructible !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tom412ke

bonjour a tous,

je suis nouveau sur le forum mais ca fait longtemp que je consulte ce site pour obtenir des infos diverses, je me decide enfin a franchir le pas pour entrer dans la communautée!!!

 

je possede une alfa romeo gt 1.9 jtdm 16v de 2004 de 150cv, a ce jour 240 000 kms parcouru et aucun soucis mecanique rencontré a ce jour. la voiture est entierement d'origine et est parfaitement entretenue.elle marche comme au premier jour. j'en suis tres content.

je n'ai eu que des alfa dans ma vie depuis 18 ans

33 1.7 16v boxer 244.000km

75 3.0 v6 282.000km

145 1.3 boxer 250.000km

155 2.0 ts 16v 198.000km

155 2.0 turbo 16v (Q4) 188.000km

156 2.4 jtd 310.000km

156 2.5 v6 218.000km

gt 1.9 jtdm 16v actuellement a 240.000km

(tous ces voitures ont étés revendues en parfait état de marche.( et biensur je ne les ai pas acheté neuve!!!)

bref tous le monde disais que les alfa ne tenais pas en durée de vie.que ce n'etait pas des voitures fiable hahahahaha!!!!!

voila, ce sont des voitures de passionné et qui comme n'importe quelle machine peuvent durée trés longtemps si bien entretenue et conduite avec amour!!!)

bref concernant le jtd c'est un moteur trés robuste qui est fait pour avaler les kms mais ne compter pas sur lui pour une utilisation urbaine intensive sauf si vous prenez le temps de TRES bien le faire chauffer et emprunter un iteneraire plus long pour aller au boulot! il n'aime pas du tout les petits trajets pour cause l'huile de boite de vitesse et plus longue a chauffer et le passages des rapports sera difficile a froid, dans ce cas vaut mieux lui preferer une version essence. a mon avis ce bloc moteur diesel et le plus fiable a ce jour.

ceci est un avis personnel!!!

alfistement votre ;) ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano372mk

Fiat marea week-end de 2001, roule très bien !!! Elle a 270000kl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano571Ww

Bonjour, j'ai une fiat stilo JTD 115 qui a ce jour totalise 360000 KM et elle tourne comme au premier jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano187jH

Mon ex 156 1.9 jtd 110 de 2001 donné à mon fils en 2008 roule toujours elle a passé les 400 000 km mon doblo jtd 105 de 2004 267 000km juste les bougies de préchauffage à 150 000 mon premier diesel un croma 1.9Tdid acheté neuve en 90 358 000 km en 11 ans juste un câble d accélérateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano853xD

Je possède une Fiat Punto 1.9 jtd 80cv de 2001 et 232 000 kilomètres. Elle roule nickel, un peu bruyante et vibrante à froid, mais à chaud c'est parfait.

Entretien normal, distribution, vidange, etc...

Aujourd'hui 18 ans et toutes ses dents, enfin surtout ses chevaux ?

Franchement ses 80cv et surtout 200Nm sont toujours bien présents. Consommation moyenne sous les 6 litres au cent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano031gz

Bonjour à tous,

 

Je recherche des avis sur la fiabilité du moteur 1.9 JTD de chez Fiat, et qui équipe également les Alfas, et Saab. Si vous pouviez donner certaines informations sur les éventuels problèmes rencontrés, ou communiquer un avis général si vous êtes un bon rouleur, ayant déjà effectué un kilométrage certain avec ce type de moteur.

 

Merci pour vos commentaires.

 

 

 

J'ai un 156 sw 1.9 jtd

 

Je suis à 400000km ... dans le respect des changement de distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Fiat grande punto 1.9l jtd 130cv

247 000 KLM au conteur de ma fiât grande punto le seul soucie que j’ai eu c’est le turbo qu’il a fallu changer mais c’est de ma faute je tape trop dedans à frois sa la fragiliser jusqu’à la casse mais sinon très bon moteur qui consomme peut à bah régime mais dès qu’on tape dedans comme un barjo 28l au 100 sa pique pour un 4 cylindre de 1.9l 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Jojo du 06

jojo du 06,moi j’ai une Punto 2 1.9 JTD 420.000 kms moteur et boîte d’origine 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai eu sur une Alfa 147 JTD, que j'ai revendue à 100 650 km (j'avais besoin d'un véhicule plus utilitaire), jamais un pépin moteur (ou autre) et elle tournait comme une horloge.

 

Je l'ai aussi eu sur une Fiat Croma SW achetée d'occasion et revendue à 180 000 km : absolument zéro problème. La Croma a été vendue via une agence "Vendezvotrevoiture" où ils effectuent un check-up complet du véhicule avant de le proposer à des marchands. Le mécano qui a effectué le check-up m'a dit "ça c'est vraiment un super moteur". Je confirme que sur la Croma, à 180 000 km il fonctionnait comme au premier jour. Je suis arrivé à des consommations de l'ordre de 5.1 L/100 sur long trajets autoroutiers à allure raisonnable avec la voiture bien chargée (1 060 km avant de refaire le plein).

 

Pour la petite histoire, je me suis un jour retrouvé au parc à conteneurs à côté d'un gars en Alfa 159 JTD et on a commencé à bavarder un peu sur les 1.9 JTD, vu que nos deux voitures en étaient équipées, et ce type avait un pote qui avait fait 530 000 km avec ce moteur.

 

Bref, moteur très agréable, très fiable et doté d'une excellente longévité. Remarques valables pour le 1.3 JTD que j'ai eu sur Fiat Doblo et Fiat Punto (156 000 et 160 000 km) ainsi que mon ex-épouse sur Fiat Panda (226 000 km).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...