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Santa Fe

réservoir à gaasoil santafé 1


Invité §joe145DF

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Invité §joe145DF

Bonjour

ATTENTION, pb de réservoir dont la peinture se décolle ce qui obstrue la pompe et fait caler le moteur, quand le véhicule roule, il broute légèrement et on le sent 'bridé',si on accélére fort il cale.

 

Pb connu dans le réseau Hyundai Suisse, MAIS pas connu (?) par l'importateur France contacté à ce sujet, pas plus que par le garage d'Annecy, mais là compte tenu de mon expérience je pense à de la mauvaise foi et de l'incompétence !? ... il faut tout de même 1 mois au dépot européen Hyundai pour approvisionner un réservoir !! il semble bien que ce soit un pb, non ? pour une pièce qui n'est pas réputée pièce d'usure ;-))

Pour les véhicules vendus en suisse, l'importateur participe partiellement aux frais pour les véhicules sortis de garantie depuis peu, en France, il faut passer en concession et faire diagnostiquer puis le garage monte un dossier avec son inspecteur de secteur qui décide de l'implication de Hyundai et de sa participation.

 

Mon histoire :

j'ai un santafé depuis 11.2003 acheté neuf, entretenu chez Hyundai, d'abord en France, mais comme je suis frantalier et que je travaille en suisse j'ai continué de le faire entretenir en Suisse près de mon lieu de travail pendant lesjours de semaine (le garage d'Annecy est fermé le samedi pour la mécanique)

A ce propos le garage suisse me semble plus compétent, plus respectueux des clients que celui d'Annecy qui vous prend pour un imbécile en vous justifiant des couts élevés par des explications bidons et qui ne m'a pas pris une réparation sous garantie car vexé de ne pas avoir fait une peinture des pare-chocs et protection latérale dont je lui avais demandé un devis. De plus les véhicules de prêt sont en location et donc payants ! prêt gratis dans le gareg suisse. Voilà, la suisse pourtant chère fait les révisions et entretiens pour 33% de moins qu'à Annecy et surtout vous donne des indications techniques sérieuses et fiables et vous écoute correctement ...

 

Bref, mon propos est de vous avertir que les réservoirs de GO sur le santafé 1 sont en métal revêtu de peinture et que celle-ci a la bonne idée de se décoller et d'aller obstruer la crépine de la pompe de transfert du GO vers le moteur.

DANGER : la pompe fait du bruit et s'arrête, le moteur plus alimenté cale .... plus de direction assistée, plus de frain assisté (sauf qu'il y a une petite réserve de dépression) alors je ne vous dis pas quand vous doublez, quand vous êtes dans un tunnel comment c'est agréable et comment les autres conducteurs comprennent votre souci ...

puis garé sur le coté après avoir attendu (refroidissement de la pompe, décantation des pellicules de peinture, libération de la crépine, arrêt de la sécurité température haute du moteur de la pompe ??? je ne sais pas), mais en remettant le conatct on entends alors la pompe qui re-fonctionne (surtout qu'elle est devenue bruyante) et alors le moteur redémarre mais il faut conduire doucement pour ne pas re-désamorcer le cricuit : pas de 2000 à 2500 t/mn, là aussi c'est sympa sur l'autoroute !!

 

Le garage suisse m'a dit que cela a été constaté depuis quelque temps (j'estime à 6 mois) et que, sous garantie, Hyundai suisse change les réservoirs, pour mon cas la garantie est passée depuis 4 mois et je dépends de la France ... eh oui c'est comme pour d'autres (pb après la fin de garantie).

 

Pour finir, je n'espère rien du garage français, même s'il aurait pu diagnostiquer objectivement, il m'a donné un RdV 1,5 semaine après info de mon pb (pas de compassion : "client, tu te démerdes"), il m'a dit 1 semaine de délai (sans vérifier avec le centre européen) pour un réservoir et donc 1 semine de loc. d'1 véhicule de remplacement à 30€/jour ... je constate que tout est fait pour faire rentrer du fric dans ce garage,

--> il m'a même dit de voir avec les suisses puisqu'ils recevaient mon argent des entretiens que je leur faisais faire, alors ils pouvaient prendre une partie à leur charge, alors que depuis 9 mois je ne vais plus en France chez lui...

Mon garage suisse a trouvé 1 solution rapide (4 jours) en me prétant gratis 1 voiture : dépose réservoir, sablage, nettoyage de tous les équipements jusqu'à la pompe de transfert de GO, changement de la pompe et du filtre à GO coté moteur, repose du réservoir (intérieur nu) et voilà c'est bon !!

 

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Invité §mes041ND

Bonjour

 

J ai Le même problème sur un Santa Fe de la même année 12/2003

Ce Pb c'est révèle pour ma part en février 2007 donc hors garantie

Au garage de Puteaux dans Le 92 ils ont gardé Le véhicule du 8/2 au 26/2

Ils m ont fait venir 4 fois pour Le récupérer

La première fois j ai fait 2km avant de caler donc retour au garage dans la foulée ils avaient changé la pompe HP

La seconde fois ils n avaient soi-disant rien trouver un technicien est monté avec moi et comme prevu passer 2000tr/MN on cale donc retour au garage

La troisième fois, Le Santa Fe n a même pas voulu démarrer du garage

La quatrième fut pour ainsi dire la bonne

Ils ont donc changé la pompe haute pression 800€ Le filtre à GO et nettoyer Le réservoir la crépine enfin soi-disant tout Le circuit du GO avec les locations de voiture la facture s élevait à 1170€

Cerise sur Le gâteau vendredi dernier même Pb je cale de nouveau sur l autoroute donc remorquage direction Puteaux

Et la j apprendre que c'est la peinture du réservoir qui se décolle et colmate la crépine

Depuis février, la pompe de gavage fait un bruit d enfer (chose signaler en février, mais sans pour autant que cela allume un petit voyant dans la tête du mécano)

Aujourd'hui on me dit qu il faut changer Le réservoir la pompe de gavage tout ceci pour la modique Somme de 1500€

Hors de question bien que Mon Santa Fe soit hors garantie, je vais faire Le nécessaire au près du tribunal compétent avec l appui de juridica service jurique d axa ceci relève du vice caché ainsi qu une eventuelle incompétence du garagiste et Hyundai France devra faire les réparations à ses frais et rembourser les precedentes factures s ils ne veulent pas etre condamné.

 

 

 

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Invité §hub833oW

meszig, bonjour,

Je viens d'avoir le même problême sur mon santa acheté en octobre 2003 j'ai un peu de chance() car il n'est plus sous garantie et je me suis adressé directement à un spécialiste de l'injection et après examen le réservoir et le filtre à gasoil bouchés par vraisemblablement peinture qui se décolle, dans l'immédiat le garage m'a vidangé le réservoir en le démontant et en le rinçant. je le revois dans un mois pour redémonter la crépine dans le réservoir, malgré une facture raisonnable que de la main d'oeuvre 8h00 + filtre. Mais j'aimerais savoir si ton recours a abouti.

Merci pour ta réponse.

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Invité §san408uG

bonjour à tous

 

je viens achete un santa fe du 10/2003 , j'ai eu le meme probleme que vous tous .

j'ai amene ma voiture chez le concesionnaire HYUNDAI .

dianostique : reservoir + pompe a gasoil et la crepine colmate par la peinture.

j'ai ecrit et telephone a HYUNDAI FRANCE . HYUNDAI a reconnu le defaut et ils mon fait une prise en charge à 100%

 

Je vous invite a faire comme moi .bonne chance a vous .

 

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Invité §mil208Ui

EST IL POSSIBLE DE PUBLIER VOTRE LETTRE DE R2CLAMATION AINSI QUE LA REPONSE DE HYUNDAI

 

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Invité §que765Ev

Bonjour tout le monde.

 

Santa fe 38 pourriez-vous en effet scanner votre réponse de hyundai. J'ai eu le même problème avec une matrix avec changement de réservoir. J'ai écrit au siège de hyundai, en précisant qu'il s'agisait peut-être d'un défaut technique.

Il n'ont pas pris en considération ma demande.

 

Par contre, s'il indique dans votre courrier qu'il s'agit d'un défaut reconnu, on peut peut-être l'utiliser pour une réclamantion, en cachant bien sûr, votre identité.

 

Merci d'avance

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Invité §qvQ480eL

j'ai un santa fee du 10/2004 j'ai eu le probléme de reservoir qui a été pris sous garantie,chez hyundai a vienne (38) par contre le sav doit faire des progrès chez hyundai

on a voulu me changer les bougies de chauffe a 40 000 km alors qu'elle etait parfaitement bonne (je roule encore avec)

autre problème l'antenne de réception des codes (pris aussi sous garantie aprés grande crise de nerf.

TRES MAUVAIS SAV CHEZ HYNDAI ET SURTOUT LE PRIS DES REVISIONS HALLUCINANT!!!!!!!!!!!!!

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Invité §geg572mh

:jap: Nous avons compilé sur le forum du santa fé les incidents de réservoir depuis des mois :

 

 

 

Il y a aussi la maniére de procéder pour une prise en charge au titre d'un vice caché , car non détectable sans des investigations par un professionnel et qui résulte d'un défaut sur une série de réservoir touchant aussi bien les HYUNDAI que les KIA !

En ce référant a nos forums , les membres qui nous ont fait confiance ont eux des réponses positives , il suffit de savoir s'y prendre ......... :D:jap:

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Invité §ver181qI

je viens d'avoir le même pb sur mon santa fe de 11/2003.

le concessionnaire local me propose le nettoyage du réservoir pour limiter les frais.

certains d'entre vous ont ils déjà eu recours à cette alternative, et quelles ont été les suites ?

avez vous du tout de même changer le réservoir peu après ?

d'autres que santafe38 ont ils pu faire prendre en charge la réparation par Hyundai ?

merci de vos réponses.

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Invité §bma684ck

Je viens d'avoir le même problème avec mon Hyundai Accent achetée neuve en 2005. La peinture intérieure du réservoir se décolle et vient obstruer la pompe à gazoil. La garantie expirait en avril 2008.

Le concessionnaire Hyundai de Macon a donné une explication qui m'a stupéfait; ce serait du au gazoil de la région Rhône alpes qui serait trop corrosif, la qualité de fabrication serait donc hors de cause. Et la réparation a ma charge. J'ai envoyé un mail au service client de Hyundai France qui a ce jour n'a pas répondu.

Cette panne est survenue alors que nous avions prévu d'aller en vacances, vous pouvez imaginer comme on est contents. Hyundai est parfaitement au courant du problème, car ils proposent comme solution; le nettoyage du réservoir et la pose d'une valve plus grosse. J'attend donc cette pièce pour pouvoir partir en vacances.

J' en tire une conclusion; une marque qui se veut être un grand constructeur qui n'est pas capable d'assumer ses erreurs n'est pas une grande marque automobile, et par conséquents pas a recommander.

 

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Invité §pep107Ym

bonjour,

lis mon message intitulé problème réservoir matrix est tu sera comment procéder pour faire valoir tes droits auprés de ce voleur nomé hyundai fr.

 

exige le changement de ton réservoir et des piéces changées en les ayant marqués au préalable et demande à ce qu'elles te soit remise.

 

tiens moi informé de l'avancement.

 

bon courage mais ne lache pas..

 

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Invité §pti275ih

Le concessionnaire Hyundai de Macon a donné une explication qui m'a stupéfait; ce serait du au gazoil de la région Rhône alpes qui serait trop corrosif, la qualité de fabrication serait donc hors de cause. Et la réparation a ma charge.

 

salut la t es tombé sur un bon concessionnaire qui ne veut meme pas faire les démarche pour toi. Perso je viens d'acheter une i30 j'espère ne pas avoir le meme problème. :cry:

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Invité §bma684ck

Merci beaucoup pour ton aide, ton expérience m'encourage. j'ai pas du tout l'intention de laisser tomber. Je vais faire comme toi.

 

encore merci.

 

 

 

 

 

bonjour,

lis mon message intitulé problème réservoir matrix est tu sera comment procéder pour faire valoir tes droits auprés de ce voleur nomé hyundai fr.

 

exige le changement de ton réservoir et des piéces changées en les ayant marqués au préalable et demande à ce qu'elles te soit remise.

 

tiens moi informé de l'avancement.

 

bon courage mais ne lache pas..

 

 

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Invité §geg572mh

adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif Et voila grace au forum des santa fé I et II , la solution/explication/ réparation de ce vice caché , montrer ça a vos concess récalcitrant , ils vont ce réveiller :

 

C'est une réparation provisoire , il faut exiger le remplacement du réservoir et ça doit étre pris en charge a 100 % méme gtie terminée adrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gifayumi_71.gif.f2134e427c1925969f733321b347f40b.gif

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Invité §inv061kG

bonjour à tous

 

je viens achete un santa fe du 10/2003 , j'ai eu le meme probleme que vous tous .

j'ai amene ma voiture chez le concesionnaire HYUNDAI .

dianostique : reservoir + pompe a gasoil et la crepine colmate par la peinture.

j'ai ecrit et telephone a HYUNDAI FRANCE . HYUNDAI a reconnu le defaut et ils mon fait une prise en charge à 100%

 

Je vous invite a faire comme moi .bonne chance a vous .

 

j'ai ce probleme actuellement. Chez quel concess etiez vous? mon santa fe est suivi par millenium auto il ne veut rien savoir.

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Invité §991118AW

Bon, vous m'avez foutu la trouille avec ces histoires de réservoirs qui ont la pelade :/ Comme mon SF est de juillet 2004 j'ai flippé roulax.gif.bc812dfa35e26a3f64f816b6115503e4.gif

 

Comme 2 précautions vallent mieux qu'une, j'ai tout démonté ce matin ( merci le tuto de Patal... :bien: ). Ouf ! Le filtre est comme neuf ( 85 000 km. ).

 

Youpiiii roulax.gif.c7e5f4dc63e24f2bac8be5dff7679f3d.gif

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Invité §991118AW

Merde, j'ai oublié un truc... Faut que remonte les banquettes maintenant [:9912:9]

 

 

 

9912.gif.cde260722eea352beded621ec4b23224.gif

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Invité §991118AW

Petite question par contre ; j'ai démonté la jauge qui est derrière le siège passager et j'ai vu qu'il y avait aussi une trappe de visite derrière le conducteur. :voyons: C'est juste pour le retour du gas oil ?

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Invité §991118AW

Dans la série Régis.... J'avais pas démonté le bon truc 9912.gif.503ce2fcfae04167b9f461f56ac1159d.gif Donc rebelote et même constat : RAS. :sol:

 

Par contre, je re contrôlerai dans quelques mois car le bac couleur alu présente une tâche plus sombre à un endroit. Est ce le vernis qui commence à se dégrader ???

 

En fait, je pense que c'est cet espèce de bac couleur alu qui fout la merde et non le réservoir. Ca doit être un genre de bac de décantation.

 

Démontage remontage en 30 minutes :fier: Par contre, vis mal engagée ou alors je ne sens pas ma force mais l'une des vis de la jauge a cassée au remontage :ange:

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Invité §inv828Rj

bonjour à tous

 

je viens achete un santa fe du 10/2003 , j'ai eu le meme probleme que vous tous .

j'ai amene ma voiture chez le concesionnaire HYUNDAI .

dianostique : reservoir + pompe a gasoil et la crepine colmate par la peinture.

j'ai ecrit et telephone a HYUNDAI FRANCE . HYUNDAI a reconnu le defaut et ils mon fait une prise en charge à 100%

 

Je vous invite a faire comme moi .bonne chance a vous .

 

bonjour pouvez vous me faire parvenir la lettre de prise en charge ou une preuve autre que hyundai france a pris en charge a cent pour cent cela me sera tres utiles a l avance merci mon telephone et le 0323664903

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Invité §geg572mh

:jap: Encore un exemple de ce qu'il faut faire pour faire bouger HYUNDAI FRANCE :

 

 

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Invité §Ojd863mI

Bonjour, j'ai le même problème et même démarche de nettoyage de la pompe (de la crepine en fait) et en changeant le filtre à gasoil (horriblement encrassé) par ce maudit revêtement qui s'en va. Si on s'en tient à cela l'entretien du véhicule est possible jusqu'a ce que tout le revêtement soit "parti".

Ma crainte vient que j'ai lu ici et là (d'autres forums) des personnes touchées par ce cas qui ont eu a changer les injecteurs (abus du réparateur?), voir même leur moteur de cassé (sans réel détail ni garantie que ce soit lié).

Ma question : comment les injecteurs pourraient être encrassés, et le moteur abîmé par ce défaut ? puisque le filtre à gasoil doit faire son boulot. Donc comment des impuretés, venant de ce revêtement, peuvent aller au dela de ce filtre ? Bref comment le moteur peut-il souffrir de ce defaut puisque tout est filtré..?

Merci pour votre réponse

 

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Invité §cha256Td

Bonjour,

J'ai un santa fe II de mars 2006. A 64000 km, problème de freinage, il a fallu changer l'abs (problème déclaré avant fin de garantie, j'ai du me battre pour obtenir le changement).

A 70 000 km, problème de capteur abs/tcs/4 roues motrices a changer.

Maintenant - 75 000 km -, j'ai un souffle à l'intérieur, qui vient du réservoir. Verdict : pour moi aussi, crépine et réservoir à changer.

Comme il s'agit visiblement d'un vice de fabrication, je veux bien (Gégédelyon ;) ) qu'on me donne la marche à suivre pour que la firme assume ses responsabilités et prenne en charge ce problème. Si je dois en être de ma poche, c'est clair, j'irai en justice demander réparation...

Mais bon, pauvre femme que je suis :p , je veux bien de votre aide !

Merci d'avance !

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Invité §cha256Td

J'ai d'ailleurs une question subsidiaire : les marques automobiles n'ont elles pas l'obligation de rappeller les véhicules concernés par un vice de fabrication ?

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Invité §geg572mh

:jap: Salut , viens imprimer toutes les plaintes compilées ici: ( pas mal sont arrivés a se faire prendre en charge les réparations grâce a nos forums )

 

http://hyundai-ix.xooit.fr/t382-La-SAGA-des-reservoirs-qui-se-delitent.htm

 

Tu envois tout ça a HYUNDAI FRANCE en leur disant que tu remettras toutes ces preuves a un expert et a un avocat pour entamer une procédure judiciaire , ce problème est connu , HYUNDAI a choisi l'option de ne pas rappeler ou prendre en charge "ce vice caché" qui d'ailleurs ne l'est plus amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gifadrien_sans_voiture.gif.fd5ff3e8bd5e6aa9e76536854b71ec6f.gif

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Invité §cha256Td

Je reviens du garage, j'ai une nouvelle info : nous allons tous recevoir un courrier de rappel des véhicules sous 3 semaines un mois, pour un autre problème... qu'on ne m'a pas dit.

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Invité §oli500Ln

Je résume la situation , on a tous des soucis avec des véhicules Hyundai :

il s'agit d'une dégradation anormale du revêtement/traitement intérieur du réservoir qui obstrue tout le système d'alimentation en carburant , crépine de la pompe de gavage/relevage colmatée , détérioration de la pompe , le résidu ne peut en aucun cas provenir d'un gasoil mal raffiné .

'il s'agit là d'un phénomène courant sur de nombreux véhicules Hyundai apparent après cinq à huit ans d’utilisation. Un garage Hyundai me confirme que le problème est récurant sur certains véhicules Hyundai. De plus de nombreuses pages WEB relatent le problème ainsi que la presse spécialisée . C'est un défaut de traitement du réservoir dont Hyundai ne peut ignorer l'existence de cette grave malfaçon.

Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée de revêtement/traitement du réservoir est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil) .Hynudai répond par courrier type que le véhicule n'est plus sous garantie et que il n’y a pas eu de campagne de rappel la réponse inadaptée et inappropriée. Même si il n’y a pas eu de campagne de rappel (un vis caché n'est pas défini par une campagne de rappel mais par un défaut de conception ou de construction ). La dégradation intérieure du réservoir est un défaut de conception et surtout récurant (et non une panne) qui entre donc dans le cadre de la loi article 1614 du code civil «Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus» . De plus le carburant diesel n’est pas un carburant agressif comme l’essence sans plomb ou E10 et j'espère que Hyundai vend et livre en France des véhicules adaptés aux carburants Français. J’imagine que Hyundai France peut facilement vérifier le problème, en contrôlant la quantité de réservoir de remplacé en France (pièce remplacée normalement seulement pour déformation ou perforation suite à un choc mais jamais pour usure , il doit être pensé pour la vie entière du véhicule et non pour 4 à 6 ans ).Étant donné que cette dégradation systématique et prématurée est un vice caché (art 1641 et suivants du code civil).

Devant une réponse négative de leur part, il faut prendre un expert pour statuer sur le défaut , vous aurez gain de cause (on est beaucoup a avoir une assurance juridique avec son assurance voiture , maison ou sa banque mais on le sais pas toujours).Et écrire à l'ensemble de presse spécialisée, associations de consommateurs et réseaux sociaux.

J ai crée un groupe sur FACEBOOK : HYUNDAI LA SAGA DES PROBLEMES RESERVOIRS , il faut venir sur le groupe pour avoir du poids

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Invité §poi764XJ

Bonjour,

J'ai un santa fé de 2004 et grâce à vous j'ai trouvé d'ou venait le bruit de ventilo qui est aparu du jour au lendemain. Après démontage et nettoyage du filtre sous la banquette arrière le voyant de présence d'eau dans le filtre à carburant c'est allumé. lorsque j'ai remonté le filtre sous la banquette je ne me souviens plus si la sonde en fer faisait contact avec le filtre ou non. est ce que l'allumage du voyant peut venir de la ou non??

Merci pour vos réponse.

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Invité §geg572mh
jap.gif.646604be8cd84476416131c1710d96af.gif Le voyant est sur le filtre a gasoil dans le compartiment moteur , par précaution , je changerais ce filtre , il y a beaucoup de "chance" que des impuretés soient passées adrien_sans_voiture.gif.73dc2870375ced5451cc5da1cb4ab38a.gifavantime52.gif.7a1bf862a67cda0e73627d82e73a7d2a.gif
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Invité §poi764XJ

le filtre viens d'être changé mais le voyant reste allumé. j'ai oublié de préciser que ce voyant est allumé mais lorsque je monte dasn les tours (1700) il s'eteind.

??

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Invité §geg572mh
jap.gif.729c4a8d836bb3795bb218385fa9d60d.gif Peut être un faux contact du au démontage remontage du filtre , vérifie les raccordements sur ce filtre , de mémoire c'est au dessous que ça ce passe avantime52.gif.1619dd0331489904bdbb9d57171bb566.gif
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Invité §col315jj

 

 

Bonjour

ATTENTION, pb de réservoir dont la peinture se décolle ce qui obstrue la pompe et fait caler le moteur, quand le véhicule roule, il broute légèrement et on le sent 'bridé',si on accélére fort il cale.

 

Pb connu dans le réseau Hyundai Suisse, MAIS pas connu (?) par l'importateur France contacté à ce sujet, pas plus que par le garage d'Annecy, mais là compte tenu de mon expérience je pense à de la mauvaise foi et de l'incompétence !? ... il faut tout de même 1 mois au dépot européen Hyundai pour approvisionner un réservoir !! il semble bien que ce soit un pb, non ? pour une pièce qui n'est pas réputée pièce d'usure ;-))

Pour les véhicules vendus en suisse, l'importateur participe partiellement aux frais pour les véhicules sortis de garantie depuis peu, en France, il faut passer en concession et faire diagnostiquer puis le garage monte un dossier avec son inspecteur de secteur qui décide de l'implication de Hyundai et de sa participation.

 

Mon histoire :

j'ai un santafé depuis 11.2003 acheté neuf, entretenu chez Hyundai, d'abord en France, mais comme je suis frantalier et que je travaille en suisse j'ai continué de le faire entretenir en Suisse près de mon lieu de travail pendant lesjours de semaine (le garage d'Annecy est fermé le samedi pour la mécanique)

A ce propos le garage suisse me semble plus compétent, plus respectueux des clients que celui d'Annecy qui vous prend pour un imbécile en vous justifiant des couts élevés par des explications bidons et qui ne m'a pas pris une réparation sous garantie car vexé de ne pas avoir fait une peinture des pare-chocs et protection latérale dont je lui avais demandé un devis. De plus les véhicules de prêt sont en location et donc payants ! prêt gratis dans le gareg suisse. Voilà, la suisse pourtant chère fait les révisions et entretiens pour 33% de moins qu'à Annecy et surtout vous donne des indications techniques sérieuses et fiables et vous écoute correctement ...

 

Bref, mon propos est de vous avertir que les réservoirs de GO sur le santafé 1 sont en métal revêtu de peinture et que celle-ci a la bonne idée de se décoller et d'aller obstruer la crépine de la pompe de transfert du GO vers le moteur.

DANGER : la pompe fait du bruit et s'arrête, le moteur plus alimenté cale .... plus de direction assistée, plus de frain assisté (sauf qu'il y a une petite réserve de dépression) alors je ne vous dis pas quand vous doublez, quand vous êtes dans un tunnel comment c'est agréable et comment les autres conducteurs comprennent votre souci ...

puis garé sur le coté après avoir attendu (refroidissement de la pompe, décantation des pellicules de peinture, libération de la crépine, arrêt de la sécurité température haute du moteur de la pompe ??? je ne sais pas), mais en remettant le conatct on entends alors la pompe qui re-fonctionne (surtout qu'elle est devenue bruyante) et alors le moteur redémarre mais il faut conduire doucement pour ne pas re-désamorcer le cricuit : pas de 2000 à 2500 t/mn, là aussi c'est sympa sur l'autoroute !!

 

Le garage suisse m'a dit que cela a été constaté depuis quelque temps (j'estime à 6 mois) et que, sous garantie, Hyundai suisse change les réservoirs, pour mon cas la garantie est passée depuis 4 mois et je dépends de la France ... eh oui c'est comme pour d'autres (pb après la fin de garantie).

 

Pour finir, je n'espère rien du garage français, même s'il aurait pu diagnostiquer objectivement, il m'a donné un RdV 1,5 semaine après info de mon pb (pas de compassion : "client, tu te démerdes" ;) , il m'a dit 1 semaine de délai (sans vérifier avec le centre européen) pour un réservoir et donc 1 semine de loc. d'1 véhicule de remplacement à 30€/jour ... je constate que tout est fait pour faire rentrer du fric dans ce garage,

--> il m'a même dit de voir avec les suisses puisqu'ils recevaient mon argent des entretiens que je leur faisais faire, alors ils pouvaient prendre une partie à leur charge, alors que depuis 9 mois je ne vais plus en France chez lui...

Mon garage suisse a trouvé 1 solution rapide (4 jours) en me prétant gratis 1 voiture : dépose réservoir, sablage, nettoyage de tous les équipements jusqu'à la pompe de transfert de GO, changement de la pompe et du filtre à GO coté moteur, repose du réservoir (intérieur nu) et voilà c'est bon !!

 

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