Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Choix Dacia


Invité §Tit303Ea

Messages recommandés

Invité §Tit303Ea

Bonjour a tout la famille Dacia, je vais devoir changer de véhicule et on a choisi Dacia pour le prix attractif et l'équipement, ainsi que pour sa fiabilité, vu que beaucoup de possesseurs en sont content. Le changement est dû au fait que je doit réduire le budget voiture pour augmenter le budget famille. Mais je ne sais pas si je fais le bon calcul. J'avais un Tiguan que j'ai changé il y a un an et demi pour une série 5, je sais que je vais perdre de l'argent mais je peux économiser comme ça un peu d'euro par mois. Pensez vous que c'est une bonne solution?

Cordialement

Fab

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 99
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour a tout la famille Dacia, je vais devoir changer de véhicule et on a choisi Dacia pour le prix attractif et l'équipement, ainsi que pour sa fiabilité, vu que beaucoup de possesseurs en sont content. Le changement est dû au fait que je doit réduire le budget voiture pour augmenter le budget famille. Mais je ne sais pas si je fais le bon calcul. J'avais un Tiguan que j'ai changé il y a un an et demi pour une série 5, je sais que je vais perdre de l'argent mais je peux économiser comme ça un peu d'euro par mois. Pensez vous que c'est une bonne solution?

Cordialement

Fab

 

 

Difficile de répondre sans en savoir plus !

 

De toute évidence, le coût au kilomètre d'une Dacia est parmi les plus abordable pour 2 raisons principales, les voitures sont accessibles ce qui limite leurs amortissements et l'entretien est compétitif. Sachant qu'en plus on est plutôt sur des voiture simple et des technologies éprouvées, les surprises sont rares !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

Merci pour votre réponse, je pense que c'est ce dont on a besoin une voiture économique, spacieuse et fiable et qui est assez jolie enfin je trouve etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

Et bien j'en ai plusieurs en 1 c'est le Duster et en deux le Lodgy, y a aussi la Logan mais l'avantage du Duster c'est la possibilité de l'avoir en EDC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

Après, il faut voir quelle en sera ton utilisation... Si partir en vacances avec la famille fait partie de tes projets, le Lodgy possède un coffre immense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

oui oui c'est ça on part une fois par en voiture. ma femme préfère la duster en modèle et vu que je roule en boitoto. mais je dois dire que je peux faire l'impasse sur la boitoto pour de l'espace et la possibilité des 7 places.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

oui oui c'est ça on part une fois par en voiture. ma femme préfère la duster en modèle et vu que je roule en boitoto. mais je dois dire que je peux faire l'impasse sur la boitoto pour de l'espace et la possibilité des 7 places.

 

 

J'avais hésité également et c'est la différence de prix qui m'a poussé à prendre le Lodgy (3000 euros de différence).

 

 

Mais attention, en 7 places, il ne reste pas grand chose dans le coffre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

oui plus au moins 2000 pour moi donc en config 7 places on ne sait pas partir en vacance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

oui plus au moins 2000 pour moi donc en config 7 places on ne sait pas partir en vacance?

 

 

Soit tu as besoin des 7 places et il faudra envisager un coffre de toit s'il y a plusieurs valises, soit tu n'en a pas besoin et tu peux replier en portefeuille voire enlever la dernière rangée de sièges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

j'en ai pas besoin tout le temps mais ça l'est déjà arriver de m avoir dit si j'avais une 6 EME place se serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

j'en ai pas besoin tout le temps mais ça l'est déjà arriver de m avoir dit si j'avais une 6 EME place se serait bien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Nous sommes, depuis le 27.12.2012, propriétaires, jusqu'à présent entièrement satisfaits, d'un Lodgy 1.2 TCe 7 places.

Pour l'avoir expérimenté fin juillet 2015 lors d'un trajet de Nivelles jusque dans l'Aveyron (presque 1.000 km) avec nos 4 petits-enfants à bord dont 3 assis sur des rehausseurs, on arrive à caser les impedimenta de 6 personnes en faisant preuve d'un peu d'astuce, ;) .

Notamment en rabattant le dossier de la 7e place restée libre pour déposer dessus des valises/sacs et en utilisant l'espace entre l'assise de cette place et le siège devant.

Le passager de la 6e place se sentira peut-être un peu "coincé", enfermé ; il faut donc éviter d'y mettre quelqu'un souffrant de claustrophobie.

Excellent weekend :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

super merci pour votre reponse, donc les chaises de la deuxièmes rangées sont rabattable 1/3, 2/3? et question conso vous étiez à combien? pour l'instant aucune concession n'a d'autre modèle en expo que le Duster et parfois unlogan ou Sandero, c'est pas évident quand on doit faire un choix. mais pour moi qui fait 19000 km vacance comprise est ce que le diesel n'est pas conseillé ?

merci

excellent weekend également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

super merci pour votre reponse, donc les chaises de la deuxièmes rangées sont rabattable 1/3, 2/3? et question conso vous étiez à combien? pour l'instant aucune concession n'a d'autre modèle en expo que le Duster et parfois unlogan ou Sandero, c'est pas évident quand on doit faire un choix. mais pour moi qui fait 19000 km vacance comprise est ce que le diesel n'est pas conseillé ?

merci

excellent weekend également

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les dossiers et assises de la banquette 3 places sont fractionnables 2/3 (gauche et milieu) - 1/3 (droite) ; par contre, les deux parties restent solidarisées par une barre en bas à l'avant, autour de laquelle les assises pivotent pour se rabattre contre les sièges avant.

Cette barre est fixée au châssis par deux gros boulons que j'ai déjà ôtés à quelques reprises pour enlever complètement la banquette 3 places en vue d'effectuer des transports de meubles.

La conso est évidemment tributaire du style de conduite mais, en juillet 2015, même avec 6 personnes et leurs bagages à bord, je suis parvenu à la contenir à moins de 6,5 l/100 km en roulant cool, relax, décontracté, de manière proactive et à maximum 100 km/h sur les autoroutes.

Nous avons accompli le même trajet à deux, fin juillet 2013 ; comme c'était la 1e fois, à l'aller, j'avais roulé à 130 km/h là où c'était autorisé : la consommation est restée sous 7l/100 km.

19.000 km/an sur quel(s) type(s) de parcours, essentiellement urbain, majoritairement sur routes rapides, mixte, ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas évident quand on doit faire un choix. mais pour moi qui fait 19000 km vacance comprise est ce que le diesel n'est pas conseillé ?

 

 

:coucou:

 

19000 km/an, ce n'est pas tant le km qui compte mais les trajets journaliers.

 

Si les déplacements sont souvent inférieurs à 10 km, l'essence voire l'essence/GPL sera un meilleur choix.

 

S'ils sont de 20 km ou plus, le diesel sera plus économique sans conteste et dans ce cas, il ne faut pas hésiter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend, hé, Gribouille02 ; pour des trajets de 20-30km à des vitesses ne dépassant pas 50-70 km/h, le diesel ne sera guère plus économique que l'essence ...

En outre, pour que le nettoyage du filtre à particules des véhicules diesel s'effectue correctement, il faut rouler au moins 20 minutes à grande vitesse (120 km/h) afin que les gaz d'échappement soient portés à une température suffisamment élevée que pour brûler les particules stockées via l'injection de carburant supplémentaire.

Sinon, le FAP finira par se boucher avec des conséquences parfois très graves pouvant aller jusqu'à la casse du moteur ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien j'en ai plusieurs en 1 c'est le Duster et en deux le Lodgy, y a aussi la Logan mais l'avantage du Duster c'est la possibilité de l'avoir en EDC

 

 

Il faut cerner le choix...

 

s'il faut un 7 places c'est Lodgy d'office.

 

S'il faut économiser, le MCV est certainement le meilleur choix car il a un grand coffre, peut avoir la boîte robotisée et sera moins cher de 4000€ par rapport au Duster.

 

Si une 5 places peut convenir, la Logan peut s'imposer car espace intérieur identique au Duster, coffre intéressant et prix d'achat IMBATTABLE...

 

Pour bien cerner le choix: www.dacia.fr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela dépend, hé, Gribouille02 ; pour des trajets de 20-30km à des vitesses ne dépassant pas 50-70 km/h, le diesel ne sera guère plus économique que l'essence ...

En outre, pour que le nettoyage du filtre à particules des véhicules diesel s'effectue correctement, il faut rouler au moins 20 minutes à grande vitesse (120 km/h) afin que les gaz d'échappement soient portés à une température suffisamment élevée que pour brûler les particules stockées via l'injection de carburant supplémentaire.

Sinon, le FAP finira par se boucher avec des conséquences parfois très graves pouvant aller jusqu'à la casse du moteur ...

 

 

Ou pas, il faut attendre que Titifab nous fasse un topo sur ces trajets pour le guider...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

merci pour vos réactions car nous sommes vraiment dans l'impasse. je roule par jour trajet maison travail plus ou moins 23 km trajet de ville aller et retour aussi dans les bouchons. j'ai penser à la boîte easy r mais les essais me font un peu peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

gps oui c'est mieux et la voiture passerait mieux en modèle Stepway ou explorer pour le Logan mcv.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

oui OK, je suis encore aller chez mon concessionnaire aujourd'hui , normalement ce sera entre une Logan mcv dci lauréate easy r et alors le Duster 1,5 dci EDC.

la Lodgy malheureusement ma femme n'accroche pas pfff.

Pour elle de serait une Sandero explorer 0.9 tce elle dit que c'est plus qu'assez... dur dure

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit303Ea

en fait j'ai toujours acheter ce que je voulais mtn je lui laisse le choix lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rom380Ub

pareil chez moi: je m'occupe des voitures et du multimédia, Madame du reste ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...