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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Effectivement, les couleurs ne correspondent pas, les numéros de fils également. On fais dans la difficulté chez Peugeot ! :lol: Il est possible de raccorder avec un domino mais ca coupe plus souvent à raz de la prise (ce qui est mon cas) donc remplacement du faisceau....

 

Comme je l'ai dit, j'ai changer cette après-midi mon silencieux pour un origine avec canule et mon PC AR pour un sport. ;)

 

Bah oui, comme ca, ca decourage les plus courageux pour les obliger à aller en concession le faire changer ...

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Effectivement, les couleurs ne correspondent pas, les numéros de fils également. On fais dans la difficulté chez Peugeot ! :lol: Il est possible de raccorder avec un domino mais ca coupe plus souvent à raz de la prise (ce qui est mon cas) donc remplacement du faisceau....

 

Comme je l'ai dit, j'ai changer cette après-midi mon silencieux pour un origine avec canule et mon PC AR pour un sport. ;)

 

Au fait il y a combien de silent block sur le silencieux ? seulement les 2 tout au bout et un autre sur l'intermediaire ?

 

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Invité §Sig830ny

Bah oui, comme ca, ca decourage les plus courageux pour les obliger à aller en concession le faire changer ...

 

En réalité c'est tout bete à changer du moment que l'on possede un multimètre. En revanche, il faut être très patient pour procéder à son remplacement.

 

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Invité §Sig830ny

Oui donc entre celui de l'intermediare et le bout du silencieux ça balance...

Ca doit être pour ça que ça rouille et casse à l'endroit que j'indiquais.

 

La condensation stagne à ce niveau et attaque la collerette de l'intermédiaire.

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Invité §-ni523Fm

:coucou: a tous.

 

 

Une fois démarré, j'ai le voyant de la batterie qui reste allumer très légérement. La voiture démarre bien et j'espère que ce n'est pas l'alternateur.

 

Qui c'est ce que c'est?

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:coucou: a tous.

 

 

Une fois démarré, j'ai le voyant de la batterie qui reste allumer très légérement. La voiture démarre bien et j'espère que ce n'est pas l'alternateur.

 

Qui c'est ce que c'est?

L'alternateur :cyp:

Regarde deja si sa courroie est en bonne etat, si il ne bourdonne pas et s'il ne fait pas d'odeur de brulé.

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Invité §-ni523Fm

L'alternateur :cyp:

Regarde deja si sa courroie est en bonne etat, si il ne bourdonne pas et s'il ne fait pas d'odeur de brulé.

 

Bé déja le voyant de la batterie ne s'allume pas la clé tourné avant de démarré DONC c'est bien l'alternateur. (source: un ingénieur de valeo)

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Bé déja le voyant de la batterie ne s'allume pas la clé tourné avant de démarré DONC c'est bien l'alternateur. (source: un ingénieur de valeo)

Pour le tester avec un multimetre direction section mecanique c'est plusieurs fois indiqué comment faire.

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Invité §-ni523Fm

En fait apparement c'est le régulateur de l'alternateur qui a laché. :(

 

Que de frais que de frais....

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Invité §S2R232Jh

Salut !!

 

Heureux nouveau conducteur de 306, j'avais une question a poser à ceux qui ont une 14i (75ch) !

 

Quelle est votre conso moyenne ? Aller, en mode mixte par exemple ?

 

J'ai pas fini mon premier plein, et je trouve qu'elle consomme un peu de trop ( en plus la jauge diminue dans chaque virage !! :W )

 

Merci ;)

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Invité §-ni523Fm

Salut !!

 

Heureux nouveau conducteur de 306, j'avais une question a poser à ceux qui ont une 14i (75ch) !

 

Quelle est votre conso moyenne ? Aller, en mode mixte par exemple ?

 

J'ai pas fini mon premier plein, et je trouve qu'elle consomme un peu de trop ( en plus la jauge diminue dans chaque virage !! :W )

 

Merci ;)

 

 

Environ 7L5 au 100km si tu roule pas comme fangio tu fais du 800km pour 60L.

 

:coucou:

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Invité §Sig830ny

J'aimerais vraiment voir ca ceux qui font 800km avec 1 plein....

 

Perso, quand je fais 650km c'est bien, ca me fait une conso de 8.5l environ je crois. Mon record est de 720km avec 1 plein et je dois avouer que ca a été très dur à maintenir une vitesse digne d'un escargot.

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Invité §-ni523Fm

J'aimerais vraiment voir ca ceux qui font 800km avec 1 plein....

 

Perso, quand je fais 650km c'est bien, ca me fait une conso de 8.5l environ je crois. Mon record est de 720km avec 1 plein et je dois avouer que ca a été très dur à maintenir une vitesse digne d'un escargot.

 

 

Bé si t'aimerai voir ça viens me voir, actuellement j'en suis a 680km et la jauge ne s'allume toujours pas dans les virages. :)

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Invité §Aze403su

Salut !!

 

Heureux nouveau conducteur de 306, j'avais une question a poser à ceux qui ont une 14i (75ch) !

 

Quelle est votre conso moyenne ? Aller, en mode mixte par exemple ?

 

J'ai pas fini mon premier plein, et je trouve qu'elle consomme un peu de trop ( en plus la jauge diminue dans chaque virage !! :W )

 

Merci ;)

 

Moi c'est 80 à 90% de ville, je fais quasiment 10l/100km !!

Apparemment, d'autres ici consomment moins, pourtant, je conduis pas comme un Fangio...

Peut-être que mon moteur est mal réglé, je faire vérifier ça un de ces quatres je crois.

Sinon, je consomme aussi 5l/100km de liquide de refroidissement... mais ça, c'est à cause d'une fuite (d'ailleurs, mon garagiste a changé le radiateur -sous garantie encore- il n'y a pas longtemps, et ça fuit de plus belle depuis !)

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Invité §Aze403su

 

Moi c'est 80 à 90% de ville, je fais quasiment 10l/100km !!

Apparemment, d'autres ici consomment moins, pourtant, je conduis pas comme un Fangio...

Peut-être que mon moteur est mal réglé, je ferai vérifier ça un de ces quatres je crois.

Sinon, je consomme aussi 5l/100km de liquide de refroidissement... mais ça, c'est à cause d'une fuite (d'ailleurs, mon garagiste a changé le radiateur -sous garantie encore- il n'y a pas longtemps, et ça fuit de plus belle depuis !)

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J'aimerais vraiment voir ca ceux qui font 800km avec 1 plein....

 

Perso, quand je fais 650km c'est bien, ca me fait une conso de 8.5l environ je crois. Mon record est de 720km avec 1 plein et je dois avouer que ca a été très dur à maintenir une vitesse digne d'un escargot.

 

Fait 300 ou 400 km de nationale la prochaine fois. Tu verra bien :W

 

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Invité §Sig830ny

Fait 300 ou 400 km de nationale la prochaine fois. Tu verra bien :W

 

Je crois pas que les 400 malheureux km de nationale vont m'aider à baisser ma conso.... En revanche, les allers-retours Lille-Paris Nord oui ! :D

 

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Invité §Sig830ny

:W

 

100 sur autoroute ! Elle est marante celle la ! Nan plus sérieusement, c'est intennable à cette vitesse sur autoroute !

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:W

 

100 sur autoroute ! Elle est marante celle la ! Nan plus sérieusement, c'est intennable à cette vitesse sur autoroute !

 

D'où l'interet d'aller sur nationale : moins de conso, pas de peage, pas de radar, pas de monde...

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Invité §Sig830ny

Mais plus rapide ! Enfin bref, je crois qu'on est HS, non ? :ange:

 

Revenons à la 306 !

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Invité §Let678jn

Si tu es pressé, prend l'autoroute, sinon vive la nationale et les économies

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Invité §adr802sF

Environ 7L5 au 100km si tu roule pas comme fangio tu fais du 800km pour 60L.

 

:coucou:

Je fais du 6.9L / 7L et ..........7.2L en appuyant :D

 

Pareil je fais le plein a 760 km, il me reste entre 8 et 10 L.

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Invité §juj148sc

Moi a 700 ca commence a s'allumer meme sur le plat.

Et encore seulement en ete sinon l'hiver je ne les vois pas.

Mais je dois bien reconaitre aussi que je conduit souvent comme un goret :)

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Invité §Squ810MV

Bonjour

 

Je possède une 306 1.6 BVA de 99 et je voudrais savoir (j'ai pa l'habitude c'est le premiere fois que je la prend) si c'est ma voiture qui a un probleme ou alors si c'est le moteur qui n'a pas assez de puissance.

Voila hier je suis parti a la Défense (aux 4 Temps pour ceux qui connaissent) et a la sorti du centre commercial il y a une montée, mais ma voiture meme en appuyant a fond avait vraiment du mal a monté. Aussi je trouve quelle manque un peu de puissance, et elle a du mal a depasser les 140 km/h.

 

Je voudrais savoir si c'est possible que cela soit le pot catalytique qui soit bouché (PS: elle est rester 1 an arreter sans moteur) ou alors que le moteur soit encrasser (elle roule pas souvent).

 

Merci de vos reponse

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Bonjour

 

Je possède une 306 1.6 BVA de 99 et je voudrais savoir (j'ai pa l'habitude c'est le premiere fois que je la prend) si c'est ma voiture qui a un probleme ou alors si c'est le moteur qui n'a pas assez de puissance.

Voila hier je suis parti a la Défense (aux 4 Temps pour ceux qui connaissent) et a la sorti du centre commercial il y a une montée, mais ma voiture meme en appuyant a fond avait vraiment du mal a monté. Aussi je trouve quelle manque un peu de puissance, et elle a du mal a depasser les 140 km/h.

 

Je voudrais savoir si c'est possible que cela soit le pot catalytique qui soit bouché (PS: elle est rester 1 an arreter sans moteur) ou alors que le moteur soit encrasser (elle roule pas souvent).

 

Merci de vos reponse

Essaye deja de tirer sur les rapports moteur chaud. Tu paye mettre un nettoyant injecteur ça marche pas mal.

Filtre à air et bougies recentes ?

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Invité §-ni523Fm

Essaye deja de tirer sur les rapports moteur chaud. Tu paye mettre un nettoyant injecteur ça marche pas mal.

Filtre à air et bougies recentes ?

 

 

Il peut pas c'est une automatique. :lol:

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Invité §-ni523Fm

:q

Il tire sur la 1 puis la 2 puis la 3 et la D :W

Enfin j'en sais rien je ne sais pas comment ça marche une BVA :W

 

 

Tu as une vitesse neutre puis une avant puis une arriere. C'est tout! :p

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Invité §tet003mB

Tu as une vitesse neutre puis une avant puis une arriere. C'est tout! :p

 

 

Oui mais y'a des rapports 1-2-3 qui pour que la boite reste uniquement à ce rapport, il peut toujours essayer d'appuyer à fond par exemple sur la 2 ou 3

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Invité §Dav347JU

Bonjour à tous, les 306istes du FA !

 

Bon, j'ai plutôt l'habitude poster dans le forum moto, mais je viens ici vu que je viens d'acherter une 306 "Staïle" :sol:

 

Année 1995, gris clair, 5 portes, 85 000 km seulement, mais la voiture a été utilisée en ville, donc pas mal de petits soucis.

 

Je viens de lui faire une révision complète : kit embrayage neuf (il commençait à être fatigué malgré le peu de km....), courroies de distrib, alternateur et direction assistée, les 4 flexibles de frein, vidange boite, moteur, liquide de refroidissement et des freins. Elle est prête à rouler lontemps maintenant.

 

J'ai été surpris par la faible consommation de l'engin : en ne faisans que de la route et autoroute, j'ai consommé seulement 6.1 litres de moyenne

 

Sinon, j'ai un petit souci, le ralenti est irrégulier, va falloir que je regarde ça....

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Invité §-ni523Fm

Bonjour à tous, les 306istes du FA !

 

Bon, j'ai plutôt l'habitude poster dans le forum moto, mais je viens ici vu que je viens d'acherter une 306 "Staïle" :sol:

 

Année 1995, gris clair, 5 portes, 85 000 km seulement, mais la voiture a été utilisée en ville, donc pas mal de petits soucis.

 

Je viens de lui faire une révision complète : kit embrayage neuf (il commençait à être fatigué malgré le peu de km....), courroies de distrib, alternateur et direction assistée, les 4 flexibles de frein, vidange boite, moteur, liquide de refroidissement et des freins. Elle est prête à rouler lontemps maintenant.

 

J'ai été surpris par la faible consommation de l'engin : en ne faisans que de la route et autoroute, j'ai consommé seulement 6.1 litres de moyenne

 

Sinon, j'ai un petit souci, le ralenti est irrégulier, va falloir que je regarde ça....

 

 

:coucou: a toi amis 3 saucistes.

 

Sana etre indiscret, je peux savoir la puissance moteur? Le prix d'achat? et le prix des réparations?

 

Et si tu as le temps, la facture détaillée de toutes tes réparations...

 

Ca peut toujours servir... :p

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