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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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Messages recommandés

Invité §Let678jn

8l/100km ça me parait normal en ville je comptais sur ça aussi sur l'autoroute mais j'ai eu une bonne surprise.

 

Ah ouai....bon bah il va falloir que je m'y fasse ça doit être la différence de consommation avec mon ancienne 205 qui me choque!!ou alors le fait que je roule un peu trop!(550km depuis vendredi apres-midi...on est lundi soir)

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Ah ouai....bon bah il va falloir que je m'y fasse ça doit être la différence de consommation avec mon ancienne 205 qui me choque!!ou alors le fait que je roule un peu trop!(550km depuis vendredi apres-midi...on est lundi soir)

Mon ancienne punto 1.2 consommait plus :oui:

Mais le TU3JP est injection multipoint et de la phase 1 à la phase 2 il y a eu encore des evolutions.

 

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Invité §Sig830ny

2 évolutions principales sur ce moteur :

 

Passage de l'injection monopoint à la multipoint.

 

Passage d'un allumage jumo-statique à un allumage statique.

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Invité §ped241ar

Re salut les 3saucistes.

 

J'ai un probleme avec ma 306 1.4 de 1993, le ralenti devient par moment instable: le ralenti se met à monter jusqu'à 1500 tours et de 1500 tours, il fait des montées en régime jusqu'à 1750 tours alors que je touche pas du tout l'accélérateur... mais ca ne le fait pas tout le temps.

Savez vous à quoi ça peut etre du? on m'a parlé de sonde d'admission d'air.

merci d'avance...

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Re salut les 3saucistes.

 

J'ai un probleme avec ma 306 1.4 de 1993, le ralenti devient par moment instable: le ralenti se met à monter jusqu'à 1500 tours et de 1500 tours, il fait des montées en régime jusqu'à 1750 tours alors que je touche pas du tout l'accélérateur... mais ca ne le fait pas tout le temps.

Savez vous à quoi ça peut etre du? on m'a parlé de sonde d'admission d'air.

merci d'avance...

 

Tu devrais poster dans la section mecanique il y a 2 gros exeperts de la 306 Roopy et Geyser.

 

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Invité §non073ql

Bonjour.

J'aurai besoin de renseignement à propos de la 306 HDI XT pack.J'aurai souhaité savoir à partir de quelle année elle a été equipé du 110 cheveaux, car je dois en voir une demain mais j'ai un doute sur la puissance du vehicule.C'est une XT PACK HDI de Juillet 2001 je ne sais pas quel modéle encore.Le proprietaire m'a dis que c' etait une 110 mais j aurai souhaitai avoir confirmation.

Merci d'avance.

 

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Invité §pig263nk

Pour moi la 306 n'a jamais existé en HDI 110, 90 uniquement.

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Invité §Sig830ny

Re salut les 3saucistes.

 

J'ai un probleme avec ma 306 1.4 de 1993, le ralenti devient par moment instable: le ralenti se met à monter jusqu'à 1500 tours et de 1500 tours, il fait des montées en régime jusqu'à 1750 tours alors que je touche pas du tout l'accélérateur... mais ca ne le fait pas tout le temps.

Savez vous à quoi ça peut etre du? on m'a parlé de sonde d'admission d'air.

merci d'avance...

Voir moteur pas à pas pour le ralenti.

 

 

Pas de 110cv sur 306 mais uniquement 90cv (type RHY)

 

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Invité §Tou502iG

 

Et je re-re-re confirme. La 306 n'a JAMAIS été dotée du HDI 110.

Uniquement le 90 Ch.

Le vendeur essaie de se foutre de ta tronche... méfiance !!!

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Non mais franchement je sais pas comment vous faites les gars :beuh: ! Avec mon 1.4l, je fais 80 à 90% de ville et je suis proche des 10l/100km... :voyons:

 

Je roule peut-être un peu nerveux, mais franchement pas de quoi faire pêter les consos... :non:

 

Vous êtes sûrs que vous calculez bien :??: ? Ou alors, serais-ce moi qui n'aurait rien compris :p ?

 

Bah t'as un problème avec ta voiture alors parce qu'avec une S16 en s'énervant,je consomme du 12-13 L en ville et y a pas loin de 100 ch de plus

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Invité §-ni523Fm

:coucou:

 

Je suis en vacances alors je ne savais pas quoi faire du coup je suis allé à la casse et j'ai ramené ça.

 

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Un aileron d'origine que j'ai payé 10€. Je l'ai peins de la meme couleur que la carrosserie et je l'ai collé au silicone.

 

_nico__1123062466_hpim0929.jpg.dfe64cfc06f69eed11708fafc4f66c44.jpg

 

Et des paupières de phares achetées sur la toile 15€ peint couleur carroserie.

 

Non ce n'est pas du tuning juste des fantaisie. :p

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Invité §non073ql

Merci pour toute vos reponses.

Effectivement le 110 n'a jamais été monté sur la 306 mis à part le break 306 en 2003.

Pour le vendeur il y connait que dalle (j ai pu le verifier), il m a fait un prix pour l'erreur, et s'est confondu en excuses.

 

 

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Invité §Sig830ny

Pas de 110cv sur le break également. (A moins que tu parles du concept car mais ca m'étonnerai vu que tu parles de 2003)

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Invité §-ni523Fm

Salut,

 

Je viens de voir sur le site "zeperf" qu'il existait une 306 rally.

 

Photos? fiche technique? si quelqu'un en a.... :jap:

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Invité §-ni523Fm

Pris sur un site:

 

Fiche Véhicule : Peugeot 306 S16 Confort / Rallye

 

 

Moteur : 4 cylindres en ligne 1998 cm3 16 soupapes

Boite de vitesse manuelle à 6 rapports

Transmission : Traction

Puissance Maxi : 167 ch à 6500 Trs/Min (Régime maxi à 7200 Trs/Min) -> 84 Ch/L

Couple Maxi : 193 Nm à 5500 Trs/Min -> 97 Nm/L

Poids : 1172 Kg (le plus élevé mesuré)

Rapport Poids/Puissance : 7.02 Kg/Ch

Rapport Couple/Tonne : 165 Nm/T

 

Performances :

 

Vitesse Maxi : 218 Km/h

400m DA : 15.6 s.

Km DA : 28.3 s.

0 à 100 : 7.3 s.

60 à 90 en 4 : 5.6 s.

60 à 90 en 5 : 6.8 s.

60 à 90 en 6 : 9.4 s.

80 à 120 en 5 : 10.9 s.

80 à 120 en 6 : 13.9 s.

80 à 150 en 5 : 20.7 s.

80 à 150 en 6 : 29.8 s.

90 à 120 en 4 : 5.1 s.

90 à 120 en 5 : 6.8 s.

90 à 120 en 6 : 10 s.

400m de 40 en 5 : 18.1 s. ( Vitesse de passage : 120 Km/h )

400m de 40 en 6 : 19.5 s. ( Vitesse de passage : 108 Km/h )

400m de 50 en 4 : 15.6 s.

Km de 40 en 5 : 32.8 s. ( Vitesse de passage : 168 Km/h )

Km de 40 en 6 : 36 s. ( Vitesse de passage : 152 Km/h )

Km de 50 en 4 : 29.5 s.

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La 306 Rallye,c'est tout simplement la 306 S16 Confort française à l'étranger.

Elle a des autocollants Rallye spéciaux.

La S16 Premium s'appelle GTi et elle a juste les sigles GTi placés sur les ailes comme les sigles S16 sur les 306 françaises.

 

http://www.306gti6.com/gallery/images/3821_dcp_1558.jpg

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Invité §-ni523Fm

:coucou:

 

Petit quizz pour voir vos connaissance sur la 3saucisse...

 

Et pour gagner un beau cubitus :cubitus:.

 

 

 

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Invité §-ni523Fm

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Deux motorisations pour la peugeot Xsi ; combien de chevaux font les deux moteurs?

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Invité §-ni523Fm

Vert :ptdr:

Ok je sais c'est pas ça ...

 

 

C'est MOSB. J'aime pas perdre! :p

 

_nico__1123267846_306_tete.jpg.9b854ed3d00550652d1cf02f494b66ce.jpg

 

 

Mois et année de naissance de la 306?

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Invité §-ni523Fm

Qui sert à quoi ?

Tu l'as vue ?

 

 

Je sais pas et pour la deuxième non jamais vu d'ailleur je viens de courrir a ma voiture et je n'ai pas vu ce que tu dis.

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Je sais pas et pour la deuxième non jamais vu d'ailleur je viens de courrir a ma voiture et je n'ai pas vu ce que tu dis.

Ah bon ?

Demain je t'en fais une photo c'est pour proteger la cremailliere ou quelque chose dans la direction.

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Invité §-ni523Fm

Au fait, d'après toi la chaleur fait consommer moins?

 

Parce que j'ai fais plus de 500km avec la moitié du plein et c'est que de la ville.

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Au fait, d'après toi la chaleur fait consommer moins?

 

Parce que j'ai fais plus de 500km avec la moitié du plein et c'est que de la ville.

Tiens toi aussi tu as ce même probleme :D

Visiblement la qualité de l'essence s'est ameliorée moi aussi je ne consomme plus beaucoup.

Logiquement oui la chaleur fait que le moteur reste moins longtemps à froid donc meilleur conso mais ça doit etre infime.

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