Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §S2R232Jh

Hello,

 

Donc je viens de faire quasiment 2500km avec ma 306 fraichement acheté ! Pas de probleme merci !! (Elle a 10ans et 90 000km)

 

Par contre il m'est arrivé un truc étrange : m'étant arreté sur un air d'autoroute j'ai vu de l'eau couler du coté de l'aile avant droite !! Et il s'est avéré que c'était le trop plein de liquide de refroidissement !! J'ai pas compris pourquoi le niveau était monté ??

 

Si quelqu'un a une idée !!

 

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

Bonjour à tous.

Je me permet de poster un message dans ce forum consacré à la 306 car j'en ai achetée une récemment aux enchères et d'ailleurs j'ai fait une bonne affaire, tout d'abord c'est une Hdi de 2001 XT pack (avec enjoliveurs et pas de jantes alu) elle est grise foncée métallissé et j'en suis pour le moment content. Elle côte pas loins des 8000 euros payée 4800 euros. Elle a 131500 km.

Maintenant qu'elle est assurée, j'ai plusieurs questions pour la révision.

Je ne connais pas l'historique de la voiture, je sais juste ce qu'il faut faire par obligation du controle technique (lègere fuite du circuit de gazoil, plaquette de frein).

Quel "forfait " me conseillez vous? changements des différents filtres ça c'est sur.

La courroie de distribution se change tous les 5 ans et 160 000 km c'est bien cela?

On m'a dit que je n'étais pas obligé de faire la révision chez peugeot, ou la faire? j'habite paris dans le secteur nord ouest, si vous connaissez un bon garage qui ne prends pas trop cher... d'ailleurs a ce propos, une révision assez "simple" me reviendrais a combien?

Voila pour ces premières impressions et question envers ma nouvelle voiture qui me plait vraiment.

Voici une petite photo prise du telephone.

 

http://img377.imageshack.us/img377/8890/57qd43975yx.th.jpg[/url]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

La courroie c'est plus tous les 5 ans ou 80000 km.

Sinon c'est sûr tu n'es pas obligé d'amener ta 306 chez Peugeot pour de l'entretien courant.

 

 

Merci donc prochain changement de courroie a 160 000 (80 000 X 2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La courroie c'est plus tous les 5 ans ou 80000 km.

Sinon c'est sûr tu n'es pas obligé d'amener ta 306 chez Peugeot pour de l'entretien courant.

 

T'es certain du 80000 ? il me semblait 160000 ?

De toute façon si tu n'as pas de trace du dernier changement (pas impossible aux encheres) il faut la changer, sinon c'est moteur cassé assuré.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre il m'est arrivé un truc étrange : m'étant arreté sur un air d'autoroute j'ai vu de l'eau couler du coté de l'aile avant droite !! Et il s'est avéré que c'était le trop plein de liquide de refroidissement !! J'ai pas compris pourquoi le niveau était monté ??

 

Si quelqu'un a une idée !!

 

A+

 

Tu es sur ?

Ce qui est possible c'est que ce soit un trop plein du liquide lave glace, il fuit exactement de ce coté.

Est ce que ton niveau de ldr a baissé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Tu es sur ?

Ce qui est possible c'est que ce soit un trop plein du liquide lave glace, il fuit exactement de ce coté.

Est ce que ton niveau de ldr a baissé ?

 

Mh, m'étonnerai, mon réservoir de liquide refroidissement fuite aussi, le bouchon ne résiste pas à la pression lorsque le moteur est chaud.

Avant, je remplissait le réservoir à froid, rien ne se passait, puis je roulais, laissais la voiture reposer, et à mon retour, il y avait une grosse flaque sous l'avant de la voiture, et plus de liquide dans le réservoir.

Avant, ça vidait entièrement le réservoir, mais la fois dernière, il en est resté suffisamment que pour laisser les choses en état (niveau juste au dessus du minimum). Et maintenant je roule avec ça, et ça n'a plus l'air de baisser.

J'en parlerai un de ces quatre à mon garagiste (quelle initiative n'est-ce pas ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig830ny

5 ans ou 160 000km sur HDi pour la distribution. Prévoir peut etre la pompe à eau également.

 

Pour le liquide qui coule, ca peut etre soit du lave glace soit du liquide de refroidissement, perso je penche plutot pour la 2eme solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli121ZT

Merci Sigma blue,

j'emmene la voiture au garage lundi, car j'ai le petit voyant orange diagnostic moteur qui reste toujours allumé.(sans doute du a la fuite dans le circuit de carburant).

Ok pour la distribution a 160000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §S2R232Jh

Mh, m'étonnerai, mon réservoir de liquide refroidissement fuite aussi, le bouchon ne résiste pas à la pression lorsque le moteur est chaud.

Avant, je remplissait le réservoir à froid, rien ne se passait, puis je roulais, laissais la voiture reposer, et à mon retour, il y avait une grosse flaque sous l'avant de la voiture, et plus de liquide dans le réservoir.

Avant, ça vidait entièrement le réservoir, mais la fois dernière, il en est resté suffisamment que pour laisser les choses en état (niveau juste au dessus du minimum). Et maintenant je roule avec ça, et ça n'a plus l'air de baisser.

J'en parlerai un de ces quatre à mon garagiste (quelle initiative n'est-ce pas ?).

 

 

Je pense que c'est ça qui m'est arrivé !

 

J'ai completé par 1/2 litre d'eau, mais j'étais pas descendu sous le mini.

 

Demain je passe voir mon garagiste pour voir ce qu'il en pense. Mais il me semble bien que ce soit la pression qui est poussé le ressort du bouchon et evacué environ un grand verre de liquide par le trop plein !

 

Je vous tiens au courant de l'avis du garagiste !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est ça qui m'est arrivé !

 

J'ai completé par 1/2 litre d'eau, mais j'étais pas descendu sous le mini.

 

Demain je passe voir mon garagiste pour voir ce qu'il en pense. Mais il me semble bien que ce soit la pression qui est poussé le ressort du bouchon et evacué environ un grand verre de liquide par le trop plein !

 

Je vous tiens au courant de l'avis du garagiste !

 

Moi j'ai le bouchon qui est niqué et il est juste posé avec un bout de scotch :ange:

 

C'est grave Jean-Mouloud?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca je m'en fout qu'il se barre.

 

Est ce que ça peut entrainer des problèmes sur le moteur,pertes de puiss etc...

 

C'est ça que je voudrais savoir

:smileyquisetapesurlateteavecungrosmarteau:

 

Ton ldr se repand sur tout le moteur, de la fumée sort du capot, le moteur n'est plus refroidit et le joint de culasse cede puis la culasse...

 

Tu crois vraiement que le refroidissement est optionnel ? :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig830ny

C'est quand un peu exagéré pitouchok, le liquide ne se repand entierement sur le moteur, mais dans le fond vaut mieux éviter de rouler sans bouchon ou avec un bouchon raffistolé. :roll:

 

Je demanderai l'avis de Jean-Mouloud mais il me semble que son J5 est encore sous garantie donc il s'en fout de rouler avec ou sans ldr ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand un peu exagéré pitouchok, le liquide ne se repand entierement sur le moteur, mais dans le fond vaut mieux éviter de rouler sans bouchon ou avec un bouchon raffistolé. :roll:

 

Je demanderai l'avis de Jean-Mouloud mais il me semble que son J5 est encore sous garantie donc il s'en fout de rouler avec ou sans ldr ! :D

 

Moi je dis, fait le test, enleve le bouchon quand le moteur est chaud tu verra bien que c'est violent.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dis, fait le test, enleve le bouchon quand le moteur est chaud tu verra bien que c'est violent.

En fait,le bouchon tient mais il ne se visse pas dur comme avant.

 

Ca a pété quand j'ai vérifié le niveau.

 

Ca s'achète séparement le bouchon ou faut acheter un radiateur entier?(Avec Peugeot on sait jamais :ange: )

 

PS: Cool pour le J5 :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait,le bouchon tient mais il ne se visse pas dur comme avant.

 

Ca a pété quand j'ai vérifié le niveau.

 

Ca s'achète séparement le bouchon ou faut acheter un radiateur entier?(Avec Peugeot on sait jamais :ange: )

 

PS: Cool pour le J5 :sol:

 

Ca s'achete separement, même en casse :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig830ny

Moi je dis, fait le test, enleve le bouchon quand le moteur est chaud tu verra bien que c'est violent.

 

Moi je dis, si ca sors sous forte pression, ca sent bon le joint de culasse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep476QW

Salut à tous les fans de 306,

j'ai récemment abîmé une de mes jantes du type 306 s16 phase I (les 5 batons plats), si l'un d'entre vous en aurait une a vendre ca serait sympa de prendre contact avec moi....

merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les fans de 306,

j'ai récemment abîmé une de mes jantes du type 306 s16 phase I (les 5 batons plats), si l'un d'entre vous en aurait une a vendre ca serait sympa de prendre contact avec moi....

merci d'avance!!

 

Sur 306inside il y a unesection petites annonces avec pas mal de jantes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas forcement à pas loin de 100 degrés c'es normal qu'il y ait de la pression.

Bah non,ça ne doit pas y monter normalement.

 

Question qu'on se posait avec Olive34:

 

Sur la jauge de température d'eau,il y a une graduation entre le 90 et la zone rouge

 

C'est combien cette graduation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig830ny

Généralement, quand tu commences à dépasser les 100 degrés, c'est pas très bon ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig830ny

Si on suit la logique de la graduation entre 70 et 90, chaque graduation correspond à 10 degré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bar420hu

Bonsoir j'ai une 306 xn 1.4l et j'aimerais mettre les vitres électriques , quelqu'un aurai - t'il un schéma électrique afin que je sache ou me brancher svp ? j'ai tous les mécanismes de portière (faisceau , moteur , etc) et le faisceau qui par derriere le tableau de bord (sur environ 30cm) merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc063EI

Salut a tous

je tenais vous dire mon avis sur la 306, et j'aimerais que quelqu un me repond

 

ma copine a une 306 (moteur TU akdx) et je trouve ca tres mou de plus il y a tout le temps quelque chose qui lache (dernierement joint de culasse) mais c'est un details parmi d'autre

et point de vu consomation !! ca suse je possede une golf 3 16s je consomme moins (si je depasse pas les 3000 tr)

donnez moi vos avis

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig830ny

C'est normal ! :W

 

Perso, je possède un 1.4l également, ce n'est pas un foudre de guerre, conso aux alentours de 8l-8.5l ........

 

Niveau fiabilité rien à dire mis à part qu'il semblerait que le joint de culasse soit fragile sur cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alc063EI

Je le reconfirme en 2 ans j'ai changer:

 

moteur pas a pas (regulation)

catalyseur

joint de culasse

+ tous l'usure que tu peux imaginer (embrayage, toute la ligne d'echappement ...ect

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...