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306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
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J'ai vendu la même ( XT 1.8 16s ) avec à peu près le même kilometrage pour 2500 euros en ... 2010 :o

Les prix commencent à monter visiblement, on oublie bien sur les S16 et XSI mais pour une "simple" XS/XT, y'a certainement moyen de trouver un meilleur rapport qualité/prix :oui:

Modifié par R13TS
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Invité Thomthom

Bonjour à tous,

 

En ouvrant le capot pour vérifier le niveau d’huile de la voiture de ma grand mère je viens de m’apercevoir de ce problème.

 

voici ce que j’ai pris en photo:

https://ibb.co/ZB0jm2h
https://ibb.co/6PkN7mv

 

je ne sais pas de quelle pièce il s’agit, j’ai l’impression qu’il s’agit de l’entrée d’air pour la ventilation interne mais je ne suis pas sure.

 

Quelqu’un peut-il m’aiguiller vers le nom de la pièce que je dois chercher ?

 

merci d’avance !

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Le 28/08/2021 à 21:29, Invité Thomthom a dit :

Bonjour à tous,

 

En ouvrant le capot pour vérifier le niveau d’huile de la voiture de ma grand mère je viens de m’apercevoir de ce problème.

 

voici ce que j’ai pris en photo:

https://ibb.co/ZB0jm2h
https://ibb.co/6PkN7mv

 

je ne sais pas de quelle pièce il s’agit, j’ai l’impression qu’il s’agit de l’entrée d’air pour la ventilation interne mais je ne suis pas sure.

 

Quelqu’un peut-il m’aiguiller vers le nom de la pièce que je dois chercher ?

 

merci d’avance !

Bonjour TomTom se n' est pas la ventilation interne mais la durite d admission d'admission d'air de ta 306 ces elle qui va envoyer de l air a l essence pour créer le mélange air carburant qui va permettre la combustion de ton carburant sans sa ta voiture n avancerait pas du tout , pour trouver la pièce n'essaye pas Peugeot je crois qu'il la produise plus faut essayer en casse , ou eBay Leboncoin .

 

Bonne soirée 

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Bonjour, je suis à la recherche du code moteur de ma 306 car je dois bientôt faire ma courroie de distribution. Je ne vois pas de moyen, et de ce que j'ai compris le code qui est poinçonné sur la culasse n'a rien à voir.

Voici le code qui est sur la carte grise VF37AKFXT32750952. Selon les sites je dois me baser sur un code moteur ou sur le nombre de dents de cette courroie.

Est ce que quelqu'un peut m'aider dans ma recherche ?

Merci d'avance !

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Il y a 23 heures, STY78 a dit :

Bonjour, je suis à la recherche du code moteur de ma 306 car je dois bientôt faire ma courroie de distribution. Je ne vois pas de moyen, et de ce que j'ai compris le code qui est poinçonné sur la culasse n'a rien à voir.

Voici le code qui est sur la carte grise VF37AKFXT32750952. Selon les sites je dois me baser sur un code moteur ou sur le nombre de dents de cette courroie.

Est ce que quelqu'un peut m'aider dans ma recherche ?

Merci d'avance !

Moteur changé alors ?

Faut prendre le code moteur, c'est plus sûr je pense

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Bonjour, j'ai une 306 automatique phase 1 de 1994 1.8l 

 

J'en suis assez content et elle roule assez bien.

 

Par contre j'ai un problème avec le pommeau de la boite de vitesse dont le plastique est parti en morceau. Cela ne gène pas le fonctionnement mais c'est moche. Je n'arrive pas à trouver cette pièce est ce que vous savez si elle existe encore et où je pourrais trouver ça?

 

Merci

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Il y a 10 heures, BrunoM1 a dit :

Bonjour, j'ai une 306 automatique phase 1 de 1994 1.8l 

 

J'en suis assez content et elle roule assez bien.

 

Par contre j'ai un problème avec le pommeau de la boite de vitesse dont le plastique est parti en morceau. Cela ne gène pas le fonctionnement mais c'est moche. Je n'arrive pas à trouver cette pièce est ce que vous savez si elle existe encore et où je pourrais trouver ça?

 

Merci

Bonjour

 j'y arrive pas avec mon téléphone à te copier le lien, mais tape sur Google "pommeau 306" tu verras il y en a plein à vendre.

après la qualité....Ce sera de la qualité chinoise évidemment...et il tiendra pas 20ans, mais pour 10€ 😉

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Le 24/01/2022 à 09:36, krissdept44 a dit :

Bonjour

 j'y arrive pas avec mon téléphone à te copier le lien, mais tape sur Google "pommeau 306" tu verras il y en a plein à vendre.

après la qualité....Ce sera de la qualité chinoise évidemment...et il tiendra pas 20ans, mais pour 10€ 😉

Pour une automatique ? :voyons:

Modifié par p_tit seb 51
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Il y a 13 heures, krissdept44 a dit :

Ah oui 306 automatique désolé j'ai lu trop vite...super rare à trouver, à part en casse.

 

Fais attention je suis pas sûr qu'il va se monter celui que tu viens de me mettre en lien...

J'ai effacé le lien.

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Invité DiaBo

Bonjour, j'ai une 306 Roland Garros de juillet 94, 3 portes. 120.000 km . La puissance indiquée est 7: est ce équivalent à 112 CH? Que penser de sa valeur? En a t elle une? Merci pour vos commentaires. 

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Salut la valeur ?

Tout dépend de son entretien et de l'état général, si état neuve ou épave.

Je pense que ça peut aller de 1000€ à plus de 6000€... 

 

https://www.auto-selection.com/fiche-technique/peugeot/306/1997/1-6-roland-garros-5p-719566.php

 

Tu as le 1.6 90cv, 7cv fiscaux 

Plus tard il y a eu le 1.8 112cv 

 

 

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Elle ne manquait pas d'allure cette 306 S16. Et elle ne manquait pas de muscle non plus, son bloc 2.0 litres 16 soupapes de 167 chevaux était épaulé par une boite 6 dès 1996.
J'ai adoré la teinte de ce modèle en superbe état exposé à Montlhéry en avril dernier.

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Modifié par lebubu
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Quand elle se dévoile en 1993, la nouvelle compacte de Peugeot, la 306, met une claque stylistique à celle à qui elle succède, la 309.
Un univers les sépare, entre l'ingrate fille de Talbot et la nerveuse nouveauté, il semble s'être passé une éternité.
Peugeot en déclinera une gamme archi complète, 3,4,5 portes, un break et même une sublime décapotable sans oublier les modèles sportifs, de quoi lui assurer une belle carrière bien méritée.
La 307 lui succède en 2002 mais laissera derrière de moins heureux souvenirs.
La 306 Griffe est le modèle luxueux de la gamme, c'est la rivale des Baccara chez Renault. Cuir, décorations en (faux) bois et équipement haut de gamme sont au menu. Produite entre 1994 et 1996, elle était disponible en 3 et 5 portes avec des blocs 2.0 litres essence (boite mécanique ou automatique) et le 1.9 Td.
Ici à Montlhéry en avril dernier était présenté ce très bel exemplaire 3 portes de 1995 dans son élégante livrée Beige Mayfair.

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Modifié par lebubu
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Mouais moi la 306 m'a toujours laissé sur ma fin ( sauf en cab )

 

Les sportives qui "marchait" pas plus que ça ( la S16 bv6 marche pas mieux que la 309 GTI 16 sortie des années avant...) et au look de HDi non merci...

 

La Griffe...bah perso je préfère une 205 du même nom ..

 

Si y'a la Eden Park qui était belle avec son bel intérieur...

 

Sinon on a eu 2ans une 306 XT HDi de 2001 verte Sherwood...la clim n'a jamais fonctionnée malgré une recharge j'ai laissé tomber, le détecteur de pluie non plus, les panneaux de portes détendus bien sûr, le plip mort et j'en passe, le seul truc bien la tenue de route et le freinage 😅

 

* Rabaissée sinon la S16 jaune plus haut 👌

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Croisée cet après-midi chez un marchand de voitures d'occasion.

Sans doute une bonne base mais à voir en détails...

1710960865597.jpg

 

1710960865557.jpg

Modifié par lebubu
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Le 28/02/2024 à 18:53, krissdept44 a dit :

Mouais moi la 306 m'a toujours laissé sur ma fin ( sauf en cab )

 

Les sportives qui "marchait" pas plus que ça ( la S16 bv6 marche pas mieux que la 309 GTI 16 sortie des années avant...) et au look de HDi non merci...

 

La Griffe...bah perso je préfère une 205 du même nom ..

 

Si y'a la Eden Park qui était belle avec son bel intérieur...

 

Sinon on a eu 2ans une 306 XT HDi de 2001 verte Sherwood...la clim n'a jamais fonctionnée malgré une recharge j'ai laissé tomber, le détecteur de pluie non plus, les panneaux de portes détendus bien sûr, le plip mort et j'en passe, le seul truc bien la tenue de route et le freinage 😅

 

* Rabaissée sinon la S16 jaune plus haut 👌

 

En fait c'est plutôt la HDI (en phase 2.2) qui a le look de la S16.... C'est la S16 qui a inauguré ce look en avant-première il me semble. Mais c'est vrai que du coup on ne peut pas trop les différencier, et je suis d'accord que c'est dommage. Reste que c'est une réussite esthétique incontestable. Pour les perfs, sans doute le poids, la 309 doit faire même pas une tonne.... Mais il me semble que la 306 S16 BV6 était quand même dans les meilleures de son époque.

La Griffe suis d'accord, je préfère de loin la 205.

Et pour finir, ayant eu une 306 1.8 16v de 2001 aussi, mais pendant 20 ans (vendue il y a pile un an), je peux pas trop me plaindre, la clim ne fonctionnait plus sur la fin, certes, mais pour le reste l'intérieur n'avait pas bougé du tout, pas de souci de plip ni de détecteur de pluie. Y'avait d'autres trucs, mais de l'entretien non fait, c'est tout autre chose !!!!!

J'en ai de très bons souvenirs finalement.

 

Le 20/03/2024 à 20:04, lebubu a dit :

Croisée cet après-midi chez un marchand de voitures d'occasion.

Sans doute une bonne base mais à voir en détails...

1710960865597.jpg

 

1710960865557.jpg

 

En effet un peu de boulot !!

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