Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
306

[Topic Officiel] Peugeot 306 (1993-2001)


Invité §-ni523Fm
 Partager

Messages recommandés

Invité §Aze403su

En dehors des joints de culasse :D visiblement pas une en rechappe sur le 1.4

 

Oui eh bien justement, je crois que la mienne ne tardera pas à y passer aussi, elle bouffe de l'huile et elle fume blanc ! :mad::cry:

 

Ca vous a coûté combien le remplacement de la chose ?

 

PS : si vous êtes sympas et que vous répondez à ma question, je vous présenterai la mienne aussi... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig830ny

Effectivement ca douille......

 

Moi la mienne refuse de se verouiller maintenant. :L

 

Vais mettre une annonce plus vite que prévu si ca continu.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Euh désolé je n'ai pas suivi, c'est quoi qui coute 4OO€ ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Euh désolé je n'ai pas suivi, c'est quoi qui coute 4OO€ ? :??:

 

Si on parle bien de la même chose, il s'agit de la réparation, ou plutôt du remplacement du joint de culasse (cf. quelques posts plus haut sur le même page). C'est une tare récurrente apparemment sur les 1.4l. Et la mienne ne va pas tarder à y passer ! :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh086mQ

Est-ce possible d'installer un pare-choc de 306 phase 2.2 (phares lisses) sur une 306 phase 2.1 pour avoir des antibroulliard ronds ??? Par ailleurs est-t-il possible de peindre les pare-chocs des 306 phase 2.1 qui ne sont pas peint entièrement couleur caisse mais noir à un endroit (de même que les rétros) ???

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Est-ce possible d'installer un pare-choc de 306 phase 2.2 (phares lisses) sur une 306 phase 2.1 pour avoir des antibroulliard ronds ??? Par ailleurs est-t-il possible de peindre les pare-chocs des 306 phase 2.1 qui ne sont pas peint entièrement couleur caisse mais noir à un endroit (de même que les rétros) ???

Merci

 

 

Hello, tu pourrais peut-être le demander directement à TheDJfou, le gars qui a fait, entre autres, ce topic-ci sur les transformations de sa 306 : http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section12/sujet113291.htm

 

Vu tout ce qu'il a fait dessus, il me semble bien calé sur la compatibilité des pièces des différentes versions de 3 saucisses... ainsi que sur toutes les autres transformations possibles et imaginables (tiouningue excepté, me semble-t'il)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Si on parle bien de la même chose, il s'agit de la réparation, ou plutôt du remplacement du joint de culasse (cf. quelques posts plus haut sur le même page). C'est une tare récurrente apparemment sur les 1.4l. Et la mienne ne va pas tarder à y passer ! :colere:

 

 

Arf j'ai une 1L4! Me faites pas peur comme çà!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Et quand c'est qu'il faut la changer ou qu'on s'apercoit qu'il est mort?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Fumée blanche et moteur qui chauffe? C'est çà les symptomes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui plus consommation du liquide de refroidissment donc baisse, melange de l'eau à l'huile (mayonnaise dans le vase d'expansion ou sur le bouchon d'huile), accoups (conso de essence +LDR), durites dures car pression dans le circuit de refroidissement (gaz d'échnappement qui se balade)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Oui plus consommation du liquide de refroidissment donc baisse, melange de l'eau à l'huile (mayonnaise dans le vase d'expansion ou sur le bouchon d'huile), accoups (conso de essence +LDR), durites dures car pression dans le circuit de refroidissement (gaz d'échnappement qui se balade)...

 

 

Mais en principe ça se change tout les combien ou jamais?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement jamais sauf sur 1.4 TU et quelques autres (punto 1.2...) et pannes style surchauffe dans les bouchons :D

Donc ne pas tirer dedans à froid et eviter de faire monter l'aiguille de temperature trop haut (mettre la ventilation à fond sur le chaud dirigée sur le pare brise apres une forte montée ou bouchon).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Merci de me rassurer. :p

 

Je voulais aussi vous demandé si c'est possible un historique de vos réparations (vidanges, pneus, courroie, ect) depuis que vous avez votre véhicule et a quel kilométrage.

 

Je veux pas etre chiant mais ça m'interesse. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vidanges tout les 15000, pneus je ne sais pas c'était pas moi, courroie à 85 000 suite au joint de culasse c'est plus economique de le faire.

Sonde lambda et tambours+roulement AR à 120000 km. C'est tout. Disques, plaquettes et echappement d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

moi je l'ai eu a 110 000km donc vidange tout les 7 500Km puis plaquettes et disques a 128 000km et la couroie de distrib. a 80 000km.

 

 

C'est quoi comme 306 pitouchok la tienne et de quelle année?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sig830ny

Distri à l'achat à 72mkm

pneus AV à 80mkm avec disques + plaquettes AV

silencieux à 82mkm (pas vraiment utile)

embrayage 89mkm

 

Vidange + filtre à huile tout les 10mkm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je l'ai eu a 110 000km donc vidange tout les 7 500Km puis plaquettes et disques a 128 000km et la couroie de distrib. a 80 000km.

 

 

C'est quoi comme 306 pitouchok la tienne et de quelle année?

 

1.4 equinoxe 1998 voir premiere page :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Ah ben voilà, en faisant les niveaux dimanche passé, j'ai remarqué de la mayonnaise sur le bouchon du réservoir de liquide refroidissement. D'ailleurs, le liquide de refroidissement, quand j'ai ouvert, y avait pu du tout !

 

Pour l'huile, j'ai pas rouvert le réservoir, il y en avait encore un peu, ça pouvait attendre une semaine (j'avais déjà piqué le liquide de refroidissement à mon père, lui piquer l'huile en plus, c'était un peu lourd...).

 

Concrètement, je dois m'attendre à quoi dans les jours/semaines qui viennent ? Comment je saurai qu'il est temps de le changer ?

 

800€ pour le remplacement du joint de culasse ? Heuu, quelqu'un aurait 750€ à prêter là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §-ni523Fm

Ah ben voilà, en faisant les niveaux dimanche passé, j'ai remarqué de la mayonnaise sur le bouchon du réservoir de liquide refroidissement. D'ailleurs, le liquide de refroidissement, quand j'ai ouvert, y avait pu du tout !

 

Pour l'huile, j'ai pas rouvert le réservoir, il y en avait encore un peu, ça pouvait attendre une semaine (j'avais déjà piqué le liquide de refroidissement à mon père, lui piquer l'huile en plus, c'était un peu lourd...).

 

Concrètement, je dois m'attendre à quoi dans les jours/semaines qui viennent ? Comment je saurai qu'il est temps de le changer ?

 

800€ pour le remplacement du joint de culasse ? Heuu, quelqu'un aurait 750€ à prêter là ?

 

 

Vends ta 306 tu auras tes 750€!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Il est deja temps de le changer. Si tu roules comme ça tu va te taper une surchauffe et la culasse va casser et là on parle de 2000-2500 € de reparation en echange standart.

 

Houlà, Dieu m'en préserve !

 

Sans rire, je crois qu'effectivement, je m'en vais faire le tour des garagistes de ce pas ! Et dire que je ne l'ai que depuis janvier... snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aze403su

Bon, puisque vous avez été sympas, je vous montre ma mienne...

 

Enfin, pour le moment, je n'ai ni le temps ni le courage pour faire un vrai petit reportage photo (encore faut-il que ça en vaille la peine), donc, je vous montre juste une photo de la fumeuse prise depuis la fenêtre de mon appartement.

 

azeweee_1120148481_306i.jpg.be81999b5babbaf25b6e37cd4138258d.jpg

 

La suite, une prochaine fois...

 

NB: les phares, ils sont pas allumés, c'est juste le flash de l'appareil (et pourtant, je suis à près de 20m de la caisse!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mos483yU

Voici ma petite voiture

une 306 de 1993 qui n'a aucune option ...

mais c'est pas grave je l'aime quand meme ma tuture :)

 

la voici :

moski_1120151718_ma_306.jpg.69bac80c394c65f7410f38666d36b857.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jea025Av

Voici ma petite voiture

une 306 de 1993 qui n'a aucune option ...

mais c'est pas grave je l'aime quand meme ma tuture :)

 

la voici :

moski_1120151718_ma_306.jpg.d2b9befbe59169e018e0c34e6eb0051e.jpg

 

 

Je me demandais ... Tu ne réveilles pas trop de gens la nuit en roulant avec des pots d'échapement pareils ? :beuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...