Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §flo458Kn

salut a tout les 309'istes ,

comme vous,je suis un trés grand passionné de la 309 et de la marque au lion,j'ai 14ans.Plus tard,je voudrais étre conseiller commercial chez peugeot(vendeur de voiture quoi) .

Mes parents possédes une 309 gl profil de 1988 blanc meige ,moteur talbot 1294cm2 g1a affichant QUE 192800 kms.

Elle tourne comme une horloge et démmare au 1/4 de tour meme quand il neige!!!

Meme a 21 ans ,elle arrive a nous donner de belle accelération,elle fait rougir pas mal de dci et autre tdi!!!

Sinon ,on a aussi une...dacia logan mcv 1.5 dci 70cv,un vrai tracteur!!!!Meme la 309 est vachement plus nerveuse !!!Enfin,la 309 et bien plus légére:870kg!

revenons en a la 309:

Niveaux carroserie,elle est trés propre,parcontre la portiére arriére droite est un peu enfoncé en bas mais je vais remédier a ca avec une solution miracle :

.Elle n'a malheuresment plus c'est enjo d'origine mais ca ne devrais pas tarder,elle a des magnifique enjos type sr/gt acheter chez feux vert

parlon mécanique:

Pour le ct ,mon pére et moi avons du changer les pistons et plaquettes/disques de frein av/ar

changer le ligne d'échappement

changer la crémaillaire de direction

voila,niveaux moteur,on a rien toucher pour le ct!

pour le prochain ct ,il faudra surment que l'on change

les cardan,les amortisseur et peut-étre les pneux arriére

voila,a+ les ami 309'iste :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'es sur de ton coup pour la 505 GTD Turbo de 110 ch ? Il me semble qu'elles n'ont pas dépassé les 95 ch au contraire de la CX Turbo 2 avec ses 120 ch :D

 

Marrant de voir que le XUD a remplacé l'indenor de la 305 :W

 

 

Si, si ... mon parrain en a eu une de 1988, de 1991 à 2008, elle est partie au Sénégal pour une seconde vie avec408MKm au compteur ... c'était la 110cv ...

 

Cette version est sortie en 1987 sur 505 GTD Turbo Phase 2 et était munie de l'échangeur de température.

Sinon, la version 95cv a effectivement existé de 1984 (GTD Turbo Phase 1) à 1990 ( GTD Turbo phase 2 et SRD Turbo phase 2 puis STD Turbo)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup470br

je possède une 309 gr de 88 en parfait état 114000km réel superbe et en parfait état de marche je l'ai depuis tout ce temps et je ne veux pas m'en séparer surtout les souvenirs que j'ai avec

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

Bonsoir a tous je vien ici par nostalgie

j'ai revendu ma 309 srdturbo en décembre. Pas vraiment de regret, mais je m'amusé bien avec cette auto légerement gonflé entre 90 et 100ch. Mécanique très fiable sauf cardant et boite de vitesse.

elle a étais entierement restauré en quatre ans dans l'ordre:

moteur : chapeau de palier segnent culasse et soupape neuve

circuit de freinage neuf ( sur mesure en cuivre chez ad )+

durite et montage dique ventilé de 306td a l'av.

train ar rebagné

rotule de direction, roulement de roue.

une foi rodage segment effecter:

montale filtre a air green ' dans boite d'origine a ne pas confrondre avec kit d'admition directe)

pot remus

conso min 5 l max 8 l

200 kmh et des bonnes accélération ex hdi 90 dans le vent

maintenant j'ai un scenicII dci 120, superbe voiture et puissante, mais j'ai perdu c'est fameuse senssation de vitesse.bref j'ai une voiture de vieux.lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §scr074FE

maintenant j'ai un scenicII dci 120, superbe voiture et puissante, mais j'ai perdu c'est fameuse sensation de vitesse.bref j'ai une voiture de vieux.lol

 

 

 

:lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gax876Pz

bonjour a tous j' ai en ma possession une 309 chorus 1.1 et j' ai un petit souci . j' ai grincement sur l' arrière mais je ne sais pas ou . avez vous une idée de ce que sa pourrais être ? merci d avance

 

 

Bonsoir, c'est le train arrière qui est en train de mourir, c'est leur maladie; il y a des petit roulement dans les bras ar et il finis par céder; il est possible de les changer si le tube n'est pas encore creusé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo458Kn

salut dragon89140

 

dans ta phrase de signature tu as écris : dacia logan mcv lauréate 1.5 dci 112 cv:

elle n'existe que en dci 70 et dci 85 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, j'ai retrouvé 2 revue technique dans mes archives,

 

l'expert auto et la revue technique automobile, deux bonnes RTA pour bricoler votre 309, complète à 200%, même en carrosserie, détaillée éléments / éléments !!!! :)

 

moteur XU 1.6 (1580) et 1.9 (1905) avec évolution à l'injection ...

carburateur de 1986 et injection à partir de 1993

2088799218_revue20technique2030920FA.jpg.70f273145698f7727458798105ed90dd.jpg

 

moteur Talbot 1118cm3 et 1294cm3 + XU 1.6 et XU 1.9L à carburateur

1230288026_expert20auto2030920FA.jpg.ebc7a21b3c7cfbf7876dd390ebc110f5.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai un problème sur ma GTI qui me casse les c.....

 

j'explique : elle avait tendance à bien démarrer le matin mais pas le soir, il suffisait de mettre les pinces et elle démarrait! je me dit forcément batterie!! je l'emmene à la vidange, leur demande de vérifier la batterie et ils me disent qu'elle est morte!!

je la change samedi, résultat elle ne démarre pas sauf avec les pinces (je l'ai démarré mais pas roulé)!! bon en fait je n'avais pas hyper serré une des cosses (apparemment un pb connu sur les peugeot), donc je la serre bien fort et je la laisse telle quelle en me disant que je réessayerai de la démarrer le dimanche!!

Dimanche après-midi elle démarrer nickel, sauf que je l'ai juste laissée un peu chauffée mais pas roulé avec!!

Résultat : ce matin, elle n'a pas démarré!! je n'ai pas essayé les pinces mais je suis sûr qu'elle aurait démarré avec!

 

Est-ce que c'est juste parce que je n'ai pas roulé après l'avoir démarré et samedi et dimanche ? ou est-ce un autre problème (alternateur ? mais pourquoi elle démarrerait de temps en temps et pas d'autres ?) ou alors du jeu dans les cosses de batterie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

bonsoir tout le monde.

j'aurais aimer savoir si quelqun pourais me vendre des pieces?

il me faudrais : bras de suspensions avant gauche,cun carbu

des amortisseur arriere,et un cofre.

ma voiture est une 309 XS de 1992 et elle est rouge c'est une 1.9L.

merci de vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai un problème sur ma GTI qui me casse les c.....

 

j'explique : elle avait tendance à bien démarrer le matin mais pas le soir, il suffisait de mettre les pinces et elle démarrait! je me dit forcément batterie!! je l'emmène à la vidange, leur demande de vérifier la batterie et ils me disent qu'elle est morte!!

je la change samedi, résultat elle ne démarre pas sauf avec les pinces (je l'ai démarré mais pas roulé)!! bon en fait je n'avais pas hyper serré une des cosses (apparemment un pb connu sur les peugeot), donc je la serre bien fort et je la laisse telle quelle en me disant que je réessayerai de la démarrer le dimanche!!

Dimanche après-midi elle démarrer nickel, sauf que je l'ai juste laissée un peu chauffée mais pas roulé avec!!

Résultat : ce matin, elle n'a pas démarré!! je n'ai pas essayé les pinces mais je suis sûr qu'elle aurait démarré avec!

 

Est-ce que c'est juste parce que je n'ai pas roulé après l'avoir démarré et samedi et dimanche ? ou est-ce un autre problème (alternateur ? mais pourquoi elle démarrerait de temps en temps et pas d'autres ?) ou alors du jeu dans les cosses de batterie ?

 

 

Salut, tu n'aurait pas un court-circuit qui te déchargerait la batterie ( ou,par exemple une alarme trop gourmande) :voyons:

 

Sinon tu peux regarder si ton alternateur recharge correctement,une fois que tu l'a laissé tourner (ou fait rouler) tu peux mettre les pleins phares+ klaxon, et si tu a une baisse importante de tension, tu peux déjà penser à vérifier l'alternateur ou sa courroie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis renseigné et ca serait peut être plus la tête de delco!! je n'ai pas regardé hier soir, mais pas mal de personnes ont eu les mêmes symptomes et c'était ca!!

 

Sinon, on m'a parlé du filtre à essence où ca pourrait être des bouts de corrosion du réservoir qui viendrait boucher le bazar!! j'espère que c'est pas ca, parce que ca serait plus chiant!

 

Ou alors nettoyer mes injecteurs!

 

L'alternateur, je ne crois pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir tout le monde.

j'aurais aimer savoir si quelqun pourais me vendre des pieces?

il me faudrais : bras de suspensions avant gauche,cun carbu

des amortisseur arriere,et un cofre.

ma voiture est une 309 XS de 1992 et elle est rouge c'est une 1.9L.

merci de vos reponses.

 

 

va sur le forum du site www.peugeot-309.com, il y a un gars qui vend plein de pièce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

tuen aurai pas d'autre

dsl de vous ennuyer avec sa mais j'en est vrement besoin rapidemen

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.club-309.com/forum

 

pour le soucis du démarrage, cosses oxydées, ou alors tête de delco, mais elle ratatouillerai un peu aussi en marche normal,

 

Tu as changé ta batterie pour rien alors, vive la confiance des garagistes, qui ne cherchent que vendre... pour la plupart :pfff:

 

Triste époque ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

www.club-309.com/forum

 

pour le soucis du démarrage, cosses oxydées, ou alors tête de delco, mais elle ratatouillerai un peu aussi en marche normal,

 

Tu as changé ta batterie pour rien alors, vive la confiance des garagistes, qui ne cherchent que vendre... pour la plupart :pfff:

 

Triste époque ...

 

 

c'est l'humidité qui doit rentrer dans la tete de delco qui doit etre félée!! hier matin, la nuit avait été fraiche, c'était humide, ca n'a pas démarré! hier soir après une belle journée ca a démarré et ce matin également!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr158qs

bjr ou bsr suivant l heure de votre lecture

je suis a la recherche d un bloc compteur avec compte tour pour 309 diesel merci de bien vouloir me contacter si vous avez cela

mes coordonnée

mail : chrisdu31@msn.com

tel : 0660638140

merci de votre collaboration

cordialement

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

bonsoir quelqun voudrai echanger une 309

si ou reponder en MP

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp265Kg

Bonjour queleques photos de ma 309 pour certaine pas tré belle maleuresement

1008810128_image(89).jpg.8e5e85ecef78167dc518c4af7885daec.jpg

1590223709_image(90).jpg.d795b5496d514044d84d20d2e1d805f1.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp265Kg

un petit refu de prioriter mai elle a etai reparée j'ai une ail et une porte tout neuf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

un petit refu de prioriter mai elle a etai reparée j'ai une ail et une porte tout neuf

 

 

Elle est repartie pour au moins 10 ans alors :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp265Kg

10 ans mini lol sa sera l'erritage de mais enfants mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fun803FE

Bonjour,

 

je cherche une photo de 309 Chorus blanche.

il m'en faudrait une d'assez bonne qualité pour pouvoir être imprimée sur un format A4.

 

Merci de votre aide

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

combien coute un bras de suspension pour ma 309 xs de 1992?

si quelqu'un pe m'en vendre un ou m'aider je sait pas

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

combien coute un bras de suspension pour ma 309 xs de 1992?

si quelqu'un pe m'en vendre un ou m'aider je sait pas

 

 

Avant ou arrière ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...