Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Je sais mais c'est pas tous les jours qu'on fête les 25 ans de la 309 donc bon, quand on veut, on peut ! :ange:

 

 

Si on fait un convoi du sud avec un camion d'assistance pourquoi pas ouais :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

bonsoir comment je fait pour savoir de quel marque est mon carbu ?

et est il possible de metre un carbu d'une autre marque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

 

Si on fait un convoi du sud avec un camion d'assistance pourquoi pas ouais :ddr:

 

 

Pour la tienne peut-être mais la mienne pourra arrivé tranquillement par la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

quelqu'un sait ou se trouve le bouchon pour remplir la boite de vitesse sur une GLD? faut enlever je pense la boite à air mais je n 'arrive pas à déterminer la suite :(

je soupçone le fait d'être limite niveau huile de boite: un sifflement qui arrive qq temps aprés avoir conduit et majoritairement à bas régime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

quelqu'un vendrai un carburateur solex pour ma 309 xs 1.9l double corp ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

quelqu'un sait ou se trouve le bouchon pour remplir la boite de vitesse sur une GLD? faut enlever je pense la boite à air mais je n 'arrive pas à déterminer la suite :(

je soupçone le fait d'être limite niveau huile de boite: un sifflement qui arrive qq temps aprés avoir conduit et majoritairement à bas régime.

 

 

Rempli par le reniflar qui est sur le dessus de la boite de vitesse, ce sera plus simple

 

à moins que tu n'ai une grosse seringue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au pire il est toujours de se faire trimbaler par quelqu'un. Je suis convaincu que les vrais passionnés seront présents. Tu parles du Sud, alors tu habites vers où ?

 

 

Entre Albi et Toulouse !

 

 

Pour la tienne peut-être mais la mienne pourra arrivé tranquillement par la route.

 

 

En effet, on a pas les mêmes moteurs :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

 

En effet, on a pas les mêmes moteurs :ddr:

 

 

Le XUD est un moteur indestructible, 362000 et elle marche comme une neuve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais si tu roules pas comme un porc :cubitus: et que tu fais gaffes au niveau d'huile, y'a pas de problèmes

 

certaines ont plus de 250000 kms et ont pas de soucis

 

 

222222 km pour la mienne mais le moteur a déjà été changé :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

elle a l'air pas mal du tout mais y'a 3 choses qui m'étonne :??:

-c'est d'origine le liseret rouge de tour de caisse :??:

-normalement le rappel de cligno sur l'aile c que les GTI16 non ? sauf export je croi

-et dans ta signature c'est marqué "boite auto" ? elle vient du japon? je vois que ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

elle a l'air pas mal du tout mais y'a 3 choses qui m'étonne :??:

-c'est d'origine le liseret rouge de tour de caisse :??:

-normalement le rappel de cligno sur l'aile c que les GTI16 non ? sauf export je croi

-et dans ta signature c'est marqué "boite auto" ? elle vient du japon? je vois que ça

 

 

Pour répondre à tes questionnements :

- oui le liseret rouge est d'origine, c'est une édition limitée

- le rappel de cligno est sur toutes les 309 export

- c'est bien une boîte auto et effectivement elle a bien été importée du Japon (bien vu !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 309 GTI a une mauvaise image auprès des personnes d'un certain âge, elle est souvent vue comme une voiture de personnes non crédibles et comme une voiture de pseudo fous du volant. En plus, elle n'est pas assez vieille pour être considérée comme collection, et pas assez jeune pour attiser la sympathie des conducteurs actuels. En gros, elle laisse un goût insipide dans la bouche de ceux qui ne connaissent pas. Malgré que j'ai beaucoup de personnes qui viennent me parler quand je la sors, je constate quand même que c'est une auto à double tranchant. J'ai créé des topics sur des forums de 309 et là-bas je m'y sens bien car vu que tout le monde est amateur ou passionné de 309 en général, il n'y a pas d'a priori.

Cette voiture est mon diamant :D et ça m'énerve un peu de voir que les GTI en général ont cette image. Je ne suis pas un fou du volant, bien au contraire, j'ai plutôt une conduite de papy et on dirait que c'est incompatible avec la GTI. Je l'ai achetée et refaite entièrement pour mon plaisir perso et je suis fier de mes 309 comme un collectionneur peut être fier de ses Ferrari ou autres. Mais étrangement, on est moins crédibles avec une simple 309... :??:

En tout cas je le dis avec toute franchise, je suis très fier d'avoir cette 309 qui, même au pays du soleil levant, est introuvable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

avez-vous vous aussi votre tube menant de la calandre à la boite à air persé??

j'ai vu ça tout à l'heure et ça m'étonne ...:

 

http://adeltimple.free.fr/DSC00099%20(Medium).JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la 309 GTI ou GTI16, c'est pour les connaisseurs ou les passionnés exclusivement...et ceux qui critique, ils y connaissent rien en général et ne l'on meme pas éssayé... :pfff: pour ma part je la trouve aussi belle (en ph.2 surtout :p ) qu'une 205 GTI :love:

 

pareil que toi, je trouve encore pas que les 205/309 GTI sont des voitures de collection....il est trop tot, on peut pas les mettres dans le meme clan que des citroen DS ou des R8 gordini...ça c'est des VRAI voitures de collection ! qu'on ne voit pas dans les casses à la pelle ou dans annonces...comme les 205/309...

 

tu peux mettre un lien de ton forum où est présenté ta 309 GTI ? :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avez-vous vous aussi votre tube menant de la calandre à la boite à air persé??

j'ai vu ça tout à l'heure et ça m'étonne ...:

 

http://adeltimple.free.fr/DSC00099 (Medium).JPG

 

la durite que tu fais voir, elle se met pas dans l'autre sens ? les trous vers le bas ? c'est surement pour que l'eau (quand il pleut) ne rentre pas dans le filtre à air

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top650Gu

Mon GTI a 318 000 à ce jour, moteur d'origine, boîte d'origine et elle marche comme au premier jour. Les XU, quand on dit que c'est incassable, c'est que c'est vraiment incassable !!

 

 

mon 309 gti en est encore loin,il n'a que 244 000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §top650Gu

je ne me fais pas de soucis pour ça,elle bichonné,je l'ai acheté et viens de passer 6 mois à la remettre en état;tout ça parce que l'ancien proprio n'arrivait pas à la vendre(gti en 5 portes)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne me fais pas de soucis pour ça,elle bichonné,je l'ai acheté et viens de passer 6 mois à la remettre en état;tout ça parce que l'ancien proprio n'arrivait pas à la vendre(gti en 5 portes)

 

 

Ah, ça fait plaisir de voir des gens comme ça, qui prennent soin d'une voiture que tout le monde voit comme un rectangle coupé au couteau ou comme un vilain petit canard. N'hésite pas à venir faire un tour par chez nous, sur http://www.peugeot309.net pour venir nous présenter ta voiture, je sais déjà que tout le monde sera ravi de voir ce que tu as fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gar002md

Alors pour gargouille, non ce n'est absolument pas normal les trous ! Ca c'est certain.

Et sinon, tu peux aller sur le forum de http://www.peugeot309.net et dans les présentations tu verras l'évolution de ma voiture et de celles des autres membres (je fais ma pub ! :ange: ).

 

 

j'y suis aussi :)

je vais leur demander leurs avis :)

 

EDIT: non lui je le connais pas!! je connaissais http://peugeot309.forumactif.fr/forum.htm mais le webmaster n'est pas présent pour faire avancer le forum ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...