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309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
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Messages recommandés

Invité §dan875eg

Sur eBay on en trouve parfois en neuf, surement des fins de stock.

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Invité §gar002md

Oui mais fins de stocks c'est des produits qui ont surement attendus et pour ces pièces le temps est apparement le pire ennemi :S

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Invité §dan875eg

Oui mais fins de stocks c'est des produits qui ont surement attendus et pour ces pièces le temps est apparement le pire ennemi :S

 

 

Tout dépend de quelle manière ils ont été entreposé.

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Invité §non648El

Bonjour tout le monde , bonjour les GTI-istes...

 

J'ai 22 ans et suis grand passionné de voitures ( de sport ;) ) des années 80-90 et je viens maintenent vous faire la presentation du petit bolide que j'ai sauver de la demol' , ma belle 309 GTI 8s....

 

Nous somme en octobre dernier quand , un collegue de boulot ( aussi pasionné que moi :lol: ) me propose

de me vendre son 309 GTI pour une bouchée de pain (-de 500e ) car elle partait a la casse avant la fin de la semaine avec bien sur 2,3 pieces a remplacer , a restaurer...

 

description rapide :

PEUGEOT 309 GTI 8s

28/11/1990

serie/modele suisse

122CV (car cata :q :q )

150 600km ( moteur/boite d'origine ;);) )

 

...et voila ce qu'elle avait....

- ne demarrait plus ( pas roulé depuis 9mois , dormais dehors derriere une maison :non: )

- train arr tordu cote droit ( suite leger choc a 50-60km/h :non: )

- absense de jte 1,9l ( vendu sur des roue en 13" avec 4 pneu lisse...euh slick !!!! :non: )

- et plein de petite bricole a revoir , ( pare-choc av a refixer , retro a changer ...ect.... :non: )

 

aller place aux photo....

 

AVANT / 09 2008

 

 

DSC03167 2.JPG1..jpg

 

 

----------------------------------------------------------------------------------

 

DSC03174 2.JPG2..jpg

 

 

P.S = pour ce qui est du reste des photo , je les posterai dans les jours qui viennent.... mon ordi bug....

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Invité §non648El

SUITE DU MESSAGE POSTE HIER....

 

quelque photo de l'interieur qui d'ailleurs n'etait pas .... folichon !!!!

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Invité §joj170IU

jolie auto, bien conservée pour le rouge qui est part généralement avec l'age..

 

sinon tu trouve pas qu'il y a quelque chose de choquant sur la roue AVD ?? il manque un goujon !!!!!! ca craint pour une GTI...

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Invité §non648El

 

SUITE DU DERNIER MESSAGE POSTE... ( Restau 309 GTI 8s )

( scuzer j'ai appuyer sur la touche "enter" sans le vouloir )

 

Je reprend , Il m'a donc fallu 6 mois , de la patience , et toute mes economies pour qu'elle sorte de mon

garage tournante , roulante avec C.T et en FULL STOCK !!!!

 

- Tout d'abord j'ai essayer de la refaire demarrer et non sans peine , car j'avais tout essayer

pompe a essence = ok , fusibles = ok , relais = ok , calculateur = ok et allumage = ok ???? :non::non:

je l'ai donc amené chez 1 collegue mecano ( plutot specialiste clio 16s/Williams ;) ) pour qu'il me cherche la panne....et il la trouvé !!!! :jap: = aucune alimentation n'arrivais au relais de pompe a essense , cause

pas mal de rouille sur se support de relais ( ki m'as dit l'ancien... :) )....

 

- Ensuite , vu que je voulais la remetre en etat "origine" , jai chercher mes fameuse jantes 15" de 1900 GTI...

J'ai dénicher 4 jantes ,plutot super bien entrenue, + 4 pneu Dunlop "SPsport" ( 20% d'usure ) pour la somme de 200e ;) !!! merci leboncoin.fr !!!

 

- Et enfin , le plus dur pour tout les proprio des ces auto , trouver dans un etat CORRECT , un train arr de

309 GTI ou GTI16... INTROUVABLE dans ma region , une galere sans nom !!!! coup de tel a plus de 25 casses

au alentour de chez moi et RIEN , QUEUDAL :non::pfff: :q !!!!

J'ai mis 2 mois mais je l'ai trouver a 400km A-R de chez moi...ouf.. il etait monter sur une Ph1 qu'y avait 130000km , non decranté et non tordu !!! merci encore a leboncoin.fr :lol: .....

 

voila les 3 plus "grosse etapes"... les autre sont moins importante et moin couteuse comme :

 

Vidange moteur ( MOTUL 300V 15W50 compet' ) , purge de L.R , thermostat + calorstat neuf, batterie neuve , allumage complet neuf , freinage AV + AR neuf ( passé en disques vent/perc/rain OMP + plaquettes sport OMP ) , rachat de la plages-arr , des 2 retro ext , et des antibrouillard.....

 

Donc apres de nombreuse heures passé dans mon garage , et un gros gros nettoyage interieur / exterieur ( car je suis tres maniac ;);) )

je precise que la voiture a ete juste lavé , polisché ( peinture + Pare-choc + baguettes de portes ont 19 ans !!! )

 

..... voila la revenante ....

 

 

APRES ( Aout 2009 )

 

 

DSC04112 2.jpg

 

 

 

APRES ( Aout 2009 )

 

 

DSC04094 2.JPG5..jpg

 

 

 

APRES ( Aout 2009 )

 

 

DSC04088 2.JPG8..jpg

 

 

 

APRES ( Aout 2009 )

 

 

DSC04099 2.JPG4..jpg

 

 

 

 

APRES ( Aout 2009 )

 

 

DSC04098 2.JPG1..jpg

 

 

 

APRES ( Aout 2009 )

 

 

DSC04104 2.jpg

 

 

 

APRES ( Aout 2009 )

 

 

DSC04107 2.jpg

 

 

 

ET VIVE PEUGEOT :sol::sol::love::love: !!!!!!

 

 

 

DSC04121 22.JPG2..jpg

 

 

 

Alors , elle est comment cette GTI de 19ans sauvé de la demol' ???

aurais-je du la laisser perir derriere une maison ou pas ??

 

perso , elle est mieux dans mon garage...

 

 

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pas mal ta restauration de cette 309!! t'as pas envie d'enlever ce gros sticker peugeot sur ta vitre arrière ?

 

au fait, elle t'as couté combien au final avec la resto ? (si c'est pas indiscret)

 

pour la plastique de l'aile avant droite, leboncoin devrait encore etre ton ami, ca c'est facile à trouver!

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Invité §309167EY

bonjour a tous voila j'ai acheter une deuxieme 309 oui la premiere c'est une 309 gl profil couleur bleu ciel avec un moteur de talbot 1.4 essence elle a passe les 200milles kilometre jai change tous le systeme de frein etrier disque plaquete kit frein arriere les rotule de direction cremaiere barre de maintient alternateur le courroie qui va avec et un bon nettoyage moteur carosserie et interieure maitenant la deuxieme je l'ai acheter a un mec qui n'avait pas soins de cette voiture le prix 150 euro c'est une 309 sx de 1988 c'est un moteur 1.6 xuc51 je crois je voudrai savoir un peu plus sur se moteur qui etait mis aussi sur des 405 bx et autre alors deja ily la peinture le verni et pete a pas mal d'endroit capot toit il faut que je face la courroie de distribution en meme temps la pompe a eau comme sa sera fait j'ai commende des durite d'huile avec le descanteur parce que ils etait perce jai netoye le moetur plain d'huile du a cause des durite perce une journe je me suis apercu aussi ke la manette pour lever le capot etait casse (ou je peu avoir sa avec le cable ) le pot d'echapement et perce le crochet pour la fixer la roue de secoure et coinse et je voudrais avoir la foto pour le tableau de fusible

je voudrai mettre un kit d'admision aussi et le comteur de vitesse ne va pas comment le repare et si peut passer un coup de karcheur dans le moteur j'atend tous vos conseille parce que je voudrai la repare pour lui faire une deuxieme vie merci

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Invité §yen705WK

bonsoir a cause d'un gros ... :q j'ai basoin d'une aile avant gauche et d'un pare choc ma voiture c'est une 309 xs rouge.

et si par le plus grand des hasard vous auriez un capot sa serais tro bien

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Invité §309167EY

bonjour a tous voila j'ai passe ma 309 sx de 1988 1.6 essence au controle technique est la jai pris une claque alors je voudrais savoir des renseignement de votre par

je doit refaire les amortisseur avant les deux combien en occasion

je doit refaire le cable de frein a main

je doit refaire les canalisation de frein

le silencieux

frein arriere

compteur kilometrique et de vitesse

les plaquette avant

voila des photo de la voiture en sachant que je lai paye 150 euro jai etait un peu blaze sur le coup mais cette voiture et tellement bien que j'ai pas envie de la laissez la pourrire 20082009334.jpg.1496487d52270ecdc0fe35fc6fb4f6b0.jpg

avant le netoyage du moteur 20082009335.jpg.8fecd824dd59b24757a126449671370e.jpg

comme vous le voyer il et sale la personne a qui je l'ai achete etait sale

20082009336.jpg.84ff984922bf3de3f62896457bc930bf.jpg

j'ai commence a nettoye et la supprise le descanteur et toute les durite dhuile completement fisure par l'usure alors j'ai tous demonte j'ai etait chez peugeot car je trouve pas ailleur (descanteur et tous les durite 112 euro tt est neuf). jai continu a nettoye et la deuxieme supprise le soufle de sortie de la colone de direction fisure aussi mais bon .

du lendemain jai recu les durite en meme temps j'ai fait la vidange bien noir je vous le rassure .

nettoyage de l'interieure aussi jai enleve l'anciene alarme qui n'aller plus branchement du poste nettoyage de la moquette (brosse produit et huile de coude) arrive au coffre jai enlever se vulgaire feux rouge et la la roue de secour dans le coffre je veux pour la remettre peut pas la vis et l'agraffe qui tien la roue et tro serre . vous savez pas ou je peu en trouver une et la voila le nettoyage fini avec durite remonte et kit d'admission monte

282522599_image020.jpg.320d428d4886e45a47a56c87cbe3f6c3.jpg sa fait un peu plus prope non

1672870153_image021.jpg.94b3359c0291cdbc2bcf8f8e77e55e34.jpgsa c'est pour le moteur et maintenant l'interieure

23082009345.jpg.4970b88ca0834dd29a01db4ce65807bf.jpgle compteur

2068844013_image026.jpg.c7cd1fbc8e86983f0bbeb654dd575c4c.jpg le coffre tt propre

1330546563_image025.jpg.4df2acb428656f59ecb6d5581629c625.jpg qu'est que c'est quand je le tourne il revient a chaque foit vous avec une astuce merci

1338703546_image029.jpg.adc99e728d648409904518b4b425321c.jpg desole pour la photo mais ceci et le plancher en dessous du coffre comment faire pour le netoye on ma dit a la brosse a fer eu un coup de peinture j'attend vos astuce aussi

lexterieure 23082009337.jpg.02c84b0b56dd17184052e9af580aeec7.jpg

23082009339.jpg.4adec909d889b955ffbc4561731c6dc6.jpg BON APPART LE VERNIE je l'ais netoye au karche et a la main qu'en pense vous jatent vos reponse et votre aide pour mon proget merci

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bonjour a tous voila j'ai passe ma 309 sx de 1988 1.6 essence au controle technique est la jai pris une claque alors je voudrais savoir des renseignement de votre par

je doit refaire les amortisseur avant les deux combien en occasion

je doit refaire le cable de frein a main

je doit refaire les canalisation de frein

le silencieux

frein arriere

compteur kilometrique et de vitesse

les plaquette avant

Salut,que veut tu savoir là dessus ?

 

voila des photo de la voiture en sachant que je lai paye 150 euro jai etait un peu blaze sur le coup mais cette voiture est tellement bien que j'ai pas envie de la laissez la pourrire

1390274318_dkorrekt5B15D.gif.5a2fbb98b64685d4830588e16ae64946.gif

 

avant le netoyage du moteur

comme vous le voyer il et sale la personne a qui je l'ai achete etait sale

c'est moi,ou tu as le joint d'allumeur (joint torique entre la delco et le bloc) qui est H.S. (présence huile) :voyons:

[...]

la roue de secour dans le coffre je veux pour la remettre peut pas la vis et l'agraffe qui tien la roue et tro serre . vous savez pas ou je peu en trouver une

Il est surement grippé,tu arrose généreusement le pas de vis de (bon) dégrippant,tu le laisse agir,si tu peut,défais le panier en le levant et en jouant avec la vis,mets un objet long (tournevis par ex) dans le crochet puis tu fais travailler le crochet au fur et à mesure. Une fois qu'il est bien dégrippé et qu'il bouge a peu près librement, tu nettoie la rouille avec une brosse en fer, et tu mets un peu (pas trop) de graisse sur le pas de vis pour éviter qu'il re-rouille et pour avoir plus facile à le démonter

[..]

qu'est que c'est quand je le tourne il revient a chaque foit vous avec une astuce merci

C'est une petite pompe qui marche avec de l'huile,qui te permet de régler la hauteur des phares suivant le chargement. Si tu a une fuite ou si la pompe est H.S. il est normal qu'elle revienne. Mais par contre si tu veux la changer (c'est possible),je te souhaite bon courage pour tout bien repasser dans le tablier,derrière le TdB,...)

désolé pour la photo mais ceci et le plancher en dessous du coffre comment faire pour le nettoyer on ma dit a la brosse a fer eu un coup de peinture j'attends vos astuce aussi brosse de fer ,papier de verre,(convertisseur de rouille si c'est profond et si chez toi c'est bien salé l'hiver), puis antirouille ,puis peinture (tu peux mettre une peinture à portail qui contient de l'antirouille mais + cher)

BON A PART LE Vernis je l'ais nettoyée au karcher et a la main qu'en pensez vous j'attends vos réponses et votre aide pour mon projet merci

 

 

 

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Invité §309167EY

merci pour tes renseignement pour le plancher j'ai achete ce qu'il faut et le joint torique a etait changer pour la vis de triangle de roue de secour je l'ai eu avec du mal mais sa etait par contre tu pourrais me renseigne pour les canalisation de frein pour combien j'en aurai. pareil au niveau du silencieux je peu mettre de la peinture sa va pas chauffe?

et pour les peice que j'ai demande tu pourrais me renseignet.

et toi ta koi comme 309 merci bonne journe

 

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merci pour tes renseignement pour le plancher j'ai achete ce qu'il faut et le joint torique a etait changer pour la vis de triangle de roue de secour je l'ai eu avec du mal mais sa etait par contre tu pourrais me renseigne pour les canalisation de frein pour combien j'en aurai. pareil au niveau du silencieux je peu mettre de la peinture sa va pas chauffe?

et pour les peice que j'ai demande tu pourrais me renseignet.

et toi ta koi comme 309 merci bonne journe

 

 

Salut,

-Pour te donner une idée globale des prix, tu peux aller voir ces sites:

1er site http://www.argus-pieces-auto.com (pour avoir une idée des prix en casse)

2ème site http://www.oscaro.com/ (idée des prix chez un revendeur de Pièces détachées)

n'hésite pas à comparer avec d'autres site de ce genre exemple http://www.mister-auto.com

 

Au besoin si tu veux le prix de chez Peugeot,demande moi le. ;)

 

Au fait si tu changes tes amortos, tu as le compresseur de ressort ? (obligatoire)

Qu'est qu'a ton compteur? Si l'aiguille ne bouge plus ainsi que compteur c'est probablement ton câble de compteur qui est H.S.

 

 

- Pour la peinture sur le fond de coffre, ça ne risque rien

 

- J'ai également une 309 SX 1.6L de 1990 (phase 2) 101 000km :sol::)

http://img214.imageshack.us/img214/158/309dehors039.th.jpghttp://img84.imageshack.us/img84/741/309dehors041.th.jpg

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Invité §309167EY

bjr alors deja merci pour les site de piece et ta voiture et super propre pour le cable je vais lachete .

dit moi pour ton essuie glace arriere fonction le mien non j'appuie sur le bouton il i a rien comment il faut faire pour le remettre en route. ha oui on ma donner un pot de 405 essence je peu le mettre. et le matin elle a du mal a demarre et apres quand je roule elle sens lessence tu croie ki faut regle le carbu ou la pompe essence . je voulais savoir si sur le 1.6 c'est un carbu simple ou double .

j'ai etait voir pour des soufflet de cardan 6 euro le soufflet avec collier et graisse

les amortisseur 60 euro le tt et garantie 2 mois et les les compresseur amort je les ais branche sur le compresseur merci l'armee hihi

cable de frein a main 25euro

kit de frein arriere 90 euro

et pour les cannalisation de frin c au mettre et j'en ai pour 200 euro chez peugeot

je doit faire le pneu apres

ha oui j'ai aidez une personne agee hier a debarrase sont garage il ma donne plein de piece

3 pipe d'admission j'en ai

3 carburateur double corp

les joint pour carbu encore emballe de chez peugeot

protege culbuteur

tete de delco

faisceau electrique

enjoliveur

radiateur

ventilateur

retroviseur

UN DESCANTEUR pour l'huile neuf et dautre truck voila

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Salut,

-Pour ton essuie glace, commence par vérifier ton fusible (le n°3 de mémoire). Si ce n'est pas ça,regarde l'état de la fiche au niveau du moteur d'essuie-glace (peut-être oxydée). Regarde si tu a du jus qui arrive a cette fiche. Si oui => charbons du moteur encrassé ou H.S ou moteur H.S

Si non => Regarde si ton interrupteur est bien branché,l'état de la connexion,et test le bouton (fais gaffe en démontant, les façades sont assez fragiles ;) ).

 

 

Pour ton carbu (normalement un simple corps(Weber 36 TLP ou variante Solex ou Bressel)

 

-Richesse à régler (vu que ta 309 était peu entretenue,ça ne peut lui faire que du bien et notamment si elle consomme pas mal)

-Soit le câble de starter est déréglé (dépose la coiffe de carbu, tire la manette de starter à fond,vérifie que le volet de starter est bien fermé et s'ouvre bien à fond quand tu repousse la manette au TdB).

-Est-ce qu'elle te fait des accoups en roulant?

 

-Fait gaffe de ne pas pincer le tuyau de frein en le mettant en forme ;)

 

-Sympa la personne âgée( va en aider plusieurs et après t'ouvriras une casse :ange: )

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Invité §309167EY

elle fait des accoud quand elle est froide

elle a du mal a demarre quand il fait froid et apres c'est bon est quand je la demarre avec le starter le starter et blocer a 2500 tour minute

et la j'ai achete deux pneus pour 50 euro les attaches universeles de silencieux parce que j'ai un silencieux de 405 essence esperon qui passe au controle technique enfin la contre visite j'ai remarque aussi ke le voyant d'huile de temperature de feux position et veilleuse et le stop sur le compteur du tableau de bord .

J4AI ETAIT FAIRE LE PLein d'essence et jai mis du nettoyant carbu et un anti pollution tu croi que sa marche ou pas .

apres je vais tires tt les fils pour les ancete de derriere

si tu a besoin de piece tu a qua demande ok

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Invité §309167EY

bonjour a tous nouveau probleme sur la 309 sx de 1988 il y a une petite fuite de radiateur attention la voiture ne chauffe pas elle monte a 90 degre et c'est tous mais le matin je vois qu'il y a des taches de liquide de refroidissement qu'est que je peu faire achete un anti-fuite de radiateur ou changer le radiateur complet et je voudrai savoir ou et la pompe a eau sur ce moteur pour la changer

et savoir si c'est complique de changer des joint sur le carburateur c un weber c marquer dessus

voila jatent votre reponse merci

 

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elle fait des accoud quand elle est froide

elle a du mal a demarre quand il fait froid et apres c'est bon est quand je la demarre avec le starter le starter et bloqué a 2500 tour minute

et la j'ai achete deux pneus pour 50 euro les attaches universeles de silencieux parce que j'ai un silencieux de 405 essence espérons qui passe au contrôle technique enfin la contre visite j'ai remarque aussi ke le voyant d'huile de temperature de feux position et veilleuse et le stop sur le compteur du tableau de bord .

J4AI ETAIT FAIRE LE PLein d'essence et jai mis du nettoyant carbu et un anti pollution tu croi que sa marche ou pas .

apres je vais tires tt les fils pour les ancete de derriere

si tu a besoin de piece tu a qua demande ok

 

 

bonjour a tous nouveau probleme sur la 309 sx de 1988 il y a une petite fuite de radiateur attention la voiture ne chauffe pas elle monte a 90 degre et c'est tous mais le matin je vois qu'il y a des taches de liquide de refroidissement qu'est que je peu faire achete un anti-fuite de radiateur ou changer le radiateur complet et je voudrai savoir ou et la pompe a eau sur ce moteur pour la changer

et savoir si c'est complique de changer des joint sur le carburateur c un weber c marquer dessus

voila jatent votre reponse merci

 

Salut,tu as un module (une sorte de sonde ) qui régule le starter avec le liquide de refroidissement? (je ne connait pas bien ces carbus) :voyons:

 

Weber.jpg.44c3d383923fdb6e6223b9bfa8d8bdba.jpg

 

-Le nettoyant carbu peut marcher et encore mieux si tu tires dessus;mais laisse tomber si les anciens proprios ne roulaient pas dans les tours. (n'oublies pas le temps de chauffe ~ 15/20 kms).

Tu peux également remplacer le filtre à essence (quoique sur tes photos il a l'air récent) et tu peux nettoyer le filtre qui se trouve sur l'arrivée d'essence au carbu.

 

-Pour tes joints de carbu,ce n'est pas compliqué, il faut juste faire ça avec délicatesse.Fais gaffe en séparant les 2 parties du carbu de ne pas tordre l'axe des flotteurs ;) (profite s'en pour nettoyer le fond de ta cuve avec un pinceau+essence,souvent il y a un peut de merde)

 

-Pour ta fuite de LDR (liquide de refroidissent) regarde si le collier de la durite à la base du radiateur n'est pas désseré et vérifie l'état de tes durites. L'anti-fuite peut marcher mais ce ne sera pas durable. :bah:;)

 

-Pour la pompe a eau, tu sais faire une distrib'?Car tu dois tomber la courroie de distribution ;)

 

En fait si elle te fait toutes ces crasses,c'est par ce qu'elle se rend compte que tu t'occupe d'elle (une crise de jeunesse en quelques sorte) :D:ange::ddr:

 

 

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Invité §309167EY

salut merci alors voila je texplique j'ai un ami qui est mecano je lui et apporte la voiture et la il a dit que j'etait assez fou pour la remttre en etat mais bon il me suis pour la resto

la je suis allez a creauto pour les suspension avant complet les deux 70 euro puis le cable de frein a main 20 euro

silencieux 52 euro

et a carter cash la courroie et la pompe a eau 70 euro et mon pote me demande 200 euro pour mettre tt sa plus les pneu a monter sa va c pas trop cher

et pour sa voir toi tu a un carbu simple ou double

et est ce que je peu mettre un double corp

donc voila apres c reparation je la repasse au controle et je part auvendange car il faut des sous pour la renovation je voulais savoir si sa serai bien plus simple de faire une boite a air pour l'admission d'air direct j'ai une boite a air de 405 je pourais bricoler un truck propre nikel et tu sais combien sa coute un cable compteur merci en attente de ta reponse bonne journe

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Invité §309167EY

je veux juste savoir quelque petit chose.

1 les frein sur ma 309 quel est la marque?

2 une pochette de joint combien sa coute?

3 un collecteur d'echappement combien sa coute?

4 je recherche le livre technique de la 309 sx 1988?

j'attend vos reponse merci bonne journe

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Invité §309167EY

petit probleme sur l'autoradio j'ai voulu bien le rebranche et la imposible le fusible pete a chaque fois et le fusible du tableau de bord pete ensuite comment bien tous refaire je doit achete quoi comme prise ou autre aidez moi parce que la j'ai du mal et j'en avait un peu ralle

je ferais une foto ok

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salut merci alors voila je texplique j'ai un ami qui est mecano je lui et apporte la voiture et la il a dit que j'etait assez fou pour la remttre en etat mais bon il me suis pour la resto

la je suis allez a creauto pour les suspension avant complet les deux 70 euro puis le cable de frein a main 20 euro

silencieux 52 euro

et a carter cash la courroie et la pompe a eau 70 euro et mon pote me demande 200 euro pour mettre tt sa plus les pneu a monter sa va c pas trop cher

et pour sa voir toi tu a un carbu simple ou double

et est ce que je peu mettre un double corp

donc voila apres c reparation je la repasse au controle et je part auvendange car il faut des sous pour la renovation je voulais savoir si sa serai bien plus simple de faire une boite a air pour l'admission d'air direct j'ai une boite a air de 405 je pourais bricoler un truck propre nikel et tu sais combien sa coute un cable compteur merci en attente de ta reponse bonne journe

 

 

-Salut,j'ai un double corps, mais je te déconseille d'échanger le tiens (bien que techniquement possible), du fait que le Solex double corps est

beaucoup moins fiable (fuites aux axes,semelles déformées,starter auto de qui merde,...) que le simple corps Weber.

De plus vu que tu vas augmenter la puissance,(80=>92cv) je ne sais pas si tu sera toujours couvert par l'assurance en cas d'accident. ;)

 

-Un cable de compteur coute 34€ chez Peugeot.

 

- Pour ta boite a air je ne saurais te dire. Tu peux toujours demander dans la section "Tuning"

 

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je veux juste savoir quelque petit chose.

1 les frein sur ma 309 quel est la marque?

2 une pochette de joint combien sa coute?

3 un collecteur d'echappement combien sa coute?

4 je recherche le livre technique de la 309 sx 1988?

j'attend vos reponse merci bonne journe

 

 

1)

-Il y a 2 marques de systèmes de freins montés sur la 309 Bendix(DBA)ou Lucas(Girling). Pour savoir quelle marque est montée, c'est simple, c'est marqué sur les étriers de freins.

Mais attention, tu doit respecter impérativement la marque (type de montage) de tes freins, les 2 marques ne sont pas complémentaires. :non:

 

2)

Une pochette de joint coute 58,55€ chez Peugeot pour un Weber 36 TLP4 100 (numéro à donner lors de la commande=>variante du 36 TLP, existe aussi 36TLP5 200, 36TLP 1 100,..., c'est écrit sur ton carbu ).

Il existe aussi un kit de "rénovation" qui coûte 22,74 € mais j'ignore si celui-ci contient tout les joints (le kit carbu que j'ai pour un Solex d/c les contient )(demande au magasinier de chez Peugeot au pire)

 

3)Chez Peugeot,un collecteur d'échappement coûte 235,62 EUR+ joint 2,66 EUR auquel tu peux ajouter le prix des fixations(souvent bien grippées,~13€) :bah:

 

4) Je te conseille le Haynes qui est parfois plus clair et mieux disposé que la R.T.A.( mais les 2 ce valent niveau technique)regardes sur E-bay ou leboncoin. ;)

 

 

Pour ton poste,tu dois avoir un cour jus, jettes un œil ici pour refaire proprement les câblages

=> http://www.planete-205.com/forum/viewtopic-11404.php

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Invité §309167EY

alors deja merci pour le carbu parce que en faite les joint que la personne ma donne ne sont que pour les double corps je ferais un foto pour te les montrer et merci du renseignement

les freins je regarderais correctement comme sa je me goure pas

la pochette de joint je vais la commender et je prendre la photo pour te faire voir la fuite et pour le poste je vais bien le refaire en suivant les conseille du site que tu ma donner

 

et maitenant un ami ma donner des anti-broulliars de peugeot tous neuf mais comment le branche sur les feux de position et je te ferais la photo ok et jeudi prochain je la ramene chez un pote pour tous les reparation

suspention

pneu

cable de frein a main

silencieux

courroie de distri

cable kilometrique

sa en fait deja pas mal et je prendre d photo pour l'evolution des choses et peut etre des nouvelles suprise nous attends

je te remercie de tes renseignements car sa m'aide beaucoup un peu a la fois elle redevient jeune

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Invité §309167EY

voila la fuite sur le carburateur sa fuit la ou il a les trois visse il y un joint qui fuit

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et quand je roule sa sens un peu l'essence et mon carbu et bien un weber

1192069647_image018.jpg.3dafd00a9c6119c588246329b4a966cb.jpg

voila le plancher sous le coffre avant

1780166467_image029.JPG1..jpg.421f0fd4de6f54055e51655fe75a8eb2.jpg

desole pour la qualite et voila maitenant

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maitenant en noir peinture antirouille noir brillant

jai tous ponçé a la brosse mettalique et au papier de verre puis j'ai nettoye le reste de la poussiere au pinceau puis mis en peinture avec amour

voila la fissure du collecteur d'echappement je me demandais si avec de la patte pour rebouche les echappements chez norauto je voudrai savoir si sa marche ou pas 41733175379_image019.jpg.d12cc5c11027914ff2ae9c060f80d964.jpg

maitenant les fils du poste lesuel et le plus et lesuels et le moins le vert ou le bleu aidez moi

1175873751_image008.jpg.c0d0cc89acebca2e4cee1a4af29f0801.jpg

sa c'est les fils d'enceinte enfin je croie il y a 5 fils 2 jaunes et 3 blancs

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et la le fils d'antenne completement nique comment le repare j'ai achete une prise mal a carter cash

1178552306_image010.jpg.6ce8186215b900541c06434815990abe.jpg

le fils plus le noir sa doit etre masse le rouge et jaune le plus

2108001810_image011.jpg.7ce4f7358e9f19a74796d5b6413a6c17.jpg

est sa le fils denceinte les deux bleus les deux blancs et noir et les deux violets et les deux verts puis il y a le fils bleu et blans c pour la connection du sub pour allume l'ampli

990940410_image012.jpg.fe8a6e2f5953238b4b9b6f8fd9ca2673.jpg

les prise de conection pour le sub et la fiche pour l'antenne

228134520_image013.jpg.a86911637efe253fc9d0dd7dbe2c7a42.jpg

il faut que je change la manette pour lever le capot la je louvre avec une pince multiprise en tiran sur le cable l'ancien proprietaire lavait casse comben sa coute a la casse

407068832_image015.jpg.9048d39d8bf6b78744dc976e5ed69c02.jpg j'ai bien remis le mon admission mai petit probleme jai le capichon de ma jauge d'huile qui et casse il faut ke je rachete une jauge ou je peu en trouver une

179856776_image017(2).jpg.b652b1cf5c3c37cdbcc4f53984ca77a6.jpg

voila les anti broullar que mon pote ma donne perso j'aime bien sa fait ancien

1357222879_image020(2).jpg.21345c5c6b991cd435dadea956454f80.jpg mais je voudrais savoir comment les branches

sa sa doit etre le relais que je mais ou

268835997_image021(2).jpg.ad74f3aa84af88747381d47114239f5a.jpg

741399963_image022(2).jpg.2b6ab3e8eede58b5f0f15cdce0d69e56.jpg

et pour les en placement je vais decoupe les trape sur le parechoc sa va fair beau

voila ma peugeot 309 gl profil couleur bleu ciel avec un moteur de talbot 1.1 voila quelque photo en sachant que je les recupere plus sale que sa

la c le jour ou je lai recupere DSC00066.jpg1..jpg.c06e3cc3ab66b4ef2003df9d00de3ced.jpg

voila maitenant 1180525358_image024.jpg.6af9827167b03282d67de98b8b27bd3b.jpg

1643984370_image025(2).jpg.80984056436e72094c54b014bab47edb.jpg

17428194_image026(2).jpg.e4e74c0ac51091ff144ea6d08d2cc907.jpg qu'est qu vous en pense

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