Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

Invité §yen705WK

bonsoir personne ne vendrais de 309 gti sans moteur ou une 309 ?

ou si vous connaisser quelqu'un qui aurais une seat cordoba ou 405 svp

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309167EY

slt moi si tu veux je retape un 309 sx de 1988 elle sera fini a la fin du moi je la vent pour 800euro elle sera refaite a neuf niveau moteur et piece mecanique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila la fuite sur le carburateur sa fuit la ou il a les trois visse il y un joint qui fuit

et quand je roule sa sens un peu l'essence et mon carbu et bien un weber

Salut,cette pièce s'appelle "enrichisseur de puissance"

voila la fissure du collecteur d'echappement je me demandais si avec de la patte pour rebouche les echappements chez norauto je voudrai savoir si sa marche ou pas

Ça peut marcher mais le mieux serai de le changer (téléphone à une casse pour connaitre le prix, type moteur => XU51C)

maintenant les fils du poste lequel et le plus et lequel est le moins le vert ou le bleu aidez moi

sa c'est les fils d'enceinte enfin je croie il y a 5 fils 2 jaunes et 3 blancs

Relis dans le lien que je t'ai donné => http://www.planete-205.com/for [...] -11404.php

et la le fils d'antenne completement nique comment le repare j'ai achete une prise mal a carter cash

le fils plus le noir sa doit etre masse le rouge et jaune le plus

 

est sa le fils denceinte les deux bleus les deux blancs et noir et les deux violets et les deux verts puis il y a le fils bleu et blans c pour la connection du sub pour allume l'ampli

 

les prise de conection pour le sub et la fiche pour l'antenne

 

il faut que je change la manette pour lever le capot la je louvre avec une pince multiprise en tiran sur le cable l'ancien propriétaire lavait casse combien sa coute a la casse

Ça ne dois pas coûter grand chose,entre 2 et 5€ selon la casse

 

j'ai bien remis le mon admission mai petit probleme jai le capichon de ma jauge d'huile qui et casse il faut que je rachète une jauge ou je peu en trouver une.

Chez Peugeot (~ 7€) ou en casse

voila les anti brouillard que mon pote ma donne perso j'aime bien sa fait ancien

mais je voudrais savoir comment les branches

sa sa doit être le relais que je mais ou

et pour les en placement je vais decoupe les trape sur le pare-choc sa va fair beau

Regarde ici,c'est pour une R21 mais le principe est le même ;) Cette url n'existe plus

Au lieu de découper le P-C si tu mettais des équerres, ça n'irais pas? :voyons: (si tu veux les enlever,le p-c reste propre)

voila ma peugeot 309 gl profil couleur bleu ciel avec un moteur de talbot 1.1 voila quelque photo en sachant que je les recupere plus sale que sa

la c le jour ou je lai recupere qu'est qu vous en pense Elle a l'air,ma foi,assez clean,combien de Km?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309167EY

bjr aujourdhui je vais achete courroie de distribution et pompe a eau les attache pour le pot d'echappement

et pour la fuite je vais voire pour les joints de carburateur

pour le collecteur d'echappement je vais appelle en meme temps je demanderais pour un poignet de capot et la jauge d'huile

et pour les ab je le ferais plus tard car jai la noir a m'occuper

et pour info la 309 gl profil a 203500kilometre

les frein sont neuf (etrier plaquette disque kit de frein arriere cable de frein a main cremalliere rotule bras de maintient pneu vidange tete de delco faisceau de bougie ) voila et pas une tache de corrosion la baguette de la porte chauffeur je doit la remmetre jai ue un accident tous le cote gauche arrache

voila les photo devant chez moi sa c'est passe la nuit je arrive le matin et jai vue sa

855277462_DSC00579-Copie.jpg1..jpg.ee35dae9ffc3b7414ef69e3d55a64b0e.jpg

DSC00581.jpg1..jpg.e57cac734d05433c60bbb8bdcd951b9d.jpg

DSC00580.jpg1..jpg.51808837b060d09a3dc60dd8887eaefe.jpg

donc voila jetait un peu degoute presque a en pleure lexpert et passe sava elle etait pas epave il y avait que les portieres laille avant et retro

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr aujourdhui je vais achete courroie de distribution et pompe a eau les attache pour le pot d'echappement

et pour la fuite je vais voire pour les joints de carburateur

pour le collecteur d'echappement je vais appelle en meme temps je demanderais pour un poignet de capot et la jauge d'huile

et pour les ab je le ferais plus tard car jai la noir a m'occuper

et pour info la 309 gl profil a 203500kilometre

les frein sont neuf (etrier plaquette disque kit de frein arriere cable de frein a main cremalliere rotule bras de maintient pneu vidange tete de delco faisceau de bougie ) voila et pas une tache de corrosion la baguette de la porte chauffeur je doit la remmetre jai ue un accident tous le cote gauche arrache

voila les photo devant chez moi sa c'est passe la nuit je arrive le matin et jai vue sa

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/548062/DSC00579 - Copie.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/548062/DSC00581.jpg1..jpg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/548062/DSC00580.jpg1..jpg

donc voila jetait un peu dégouté presque a en pleure lexpert et passe sa va elle etait pas epave il y avait que les portieres laille avant et retro

 

 

T'as eu du pot, d'habitude les experts ne s'embêtent pas avec les vieilles autos et ils les envoient direct en casse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309167EY

oui j'ai ue du pot sa tu peu le dire mais l'expert etait plutot coule il a vu que la voiture etait bien entretenu il a dit ok c'est bon pour l'assurance

j'ai etait achete un pot pour la sx a 35 euro en casse je vais allez faire le plein de la sx et remettre du anti polluant et la semaine prochaine je refait tous courroie distribution cable de frein pneu pompe a eau souflet de cardant droit

et apres je vais remettre une couche de vernie dessus sur la noir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp265Kg

oui elle et en cour de reparation (la j'ai tous bien redresser mai je cherche un par-choque - capot - calendre rouge vif (code couleur P3KB) si une personne a sa je suis preneur :lol: mai sinon ses asser caustaud une 309 j'ai du taper je potau dans les 35/40 km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

oui elle et en cour de reparation (la j'ai tous bien redresser mai je cherche un par-choque - capot - calendre rouge vif (code couleur P3KB) si une personne a sa je suis preneur :lol: mai sinon ses asser caustaud une 309 j'ai du taper je potau dans les 35/40 km/h

 

Décidément, c'est pas la première foi que tu la sauve celle-là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ER8172Ju

Salut a tous

 

je recherche pour une boite de 309 XL les tailles des pignons de boites et du couple conique. pour faire une boite plus courte style boite montagne.

 

Si quelqu'un à une revue technique ca serait sympa.

 

309 de 87 à 89en moteur talbot et boite 5 pas le TU.

 

Grand merci A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp265Kg

oui un peu lol .

 

j'ai un petit souci j'ai une super 5 et il y a une sorte de depo transapent dans le fond du reservoir d'essence sa resenble a des petit mollusque transparent :lol: es que quelqun ces se que ces ? car sa enpeche la voiture de demarée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , ce dépôt se forme lorsque l'essence reste trop longtemps (et stagne) dans ton réservoir. ;)

 

Pour l'enlever ben t'as pas le choix il faut le vidanger, le tomber (sinon débranche la (les) durite(s);mais c'est plus efficace de le tomber) bouches les sorties, remplis le à moitié d'eau bien chaude+dégraissant(+ des écrous si tu l'a démonté,sinon remplis le complétement),laisse tremper 1h (voir +) bien agiter (tjrs si tu l'as ôté de la caisse) , rince le, laisse le bien sécher, et refait le plein en y ajoutant du nettoyant carbu (ou injection c'est selon).

 

P.S. Si tu à un filtre au réservoir (je ne connait pas bien les R5) n'oublies pas de le nettoyer également. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui un peu lol .

 

j'ai un petit souci j'ai une super 5 et il y a une sorte de depo transapent dans le fond du reservoir d'essence sa resenble a des petit mollusque transparent :lol: es que quelqun ces se que ces ? car sa enpeche la voiture de demarée

 

 

tu l'as fait toi-même de redresser tout le bazard ? il n'y avait pas un passage au marbre à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

que c'est maleureux de voir une si belle voiture plier comme sa .

personne aurais une aile avant gauche de la meme couleur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp265Kg

non le longeron na pas etai toucher j'ai taper juste a coter (ouff) j'ai rederesse avec un bon martaux ...

en tout cas chapaux les par choque de 309 plier a l'equere et je ne les pas changer ... et sa se voi pas de trau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp265Kg

bonjour a tout les 309 man :lol: qui serai me fair un petit montag de ma 309 avec un capot noir mat ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §esp265Kg

bonjonr j'ai une question a vous posser sur un moteur de 306 essence le TU5 (1.6L)

es que se moteur existe en injection mono-point?

je vous pose cette question car je posede une 309 avec un moteur TU3A (1.4L) carbu.

Et je voudrait passer en 1.6 pour gagner un peux de couple et de puissance .

Moi les moteur que je trouve sont des injection milti-point donc les culasse sont différante (4 trou pour les 4 injecteur) et moi je veux garder mon carbu double corp car trop de modif pour passer en injection.

Et si il existe pas en mono-point et t'il possible de monter une culasse de TU3A sur un TU5 merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri225QI

Voiture309.jpg.d717d3858f4f5d653b1c380075193e87.jpg

Voiture1.jpg.5d6a7730dbee154b77be24b6661a7464.jpg

Voiture2.jpg.a75d795334e9c8bffad60acde316e5b8.jpg

Voiture4.jpg.b0402589dd2d559df57135cdc85810b1.jpg

Voiture5.jpg.694b70968d4772030ed0a5fc82f00f23.jpg

Voiture6.jpg.5bd1c4ea304915603f0ee0824024652f.jpg

Voiture7.jpg.50cf8b3c2963743281450f7e563a2784.jpg

Voiture8.jpg.813be9f1d57f9b6d50282f4f21c3b1b7.jpg

Voiture9.jpg.038e4f77ca0f06bb2bb0f56f21867cc1.jpg

Voiture10.jpg.1385d34a36391c4aef3eb209be7ada11.jpg

Voiture11.jpg.29ad553ab4f8e6cb63bb57defe896473.jpg

Voiture12.jpg.7c1c466dfc5aed73ac8a13d6c5ffff5c.jpg

Voiture14.jpg.a58b5fe7d41717ff3198c1683d10132d.jpg

Voiture15.jpg.b9eecc24f48dafc1f9a72eaf3be0b1db.jpg

 

 

Année: 1992 (année modele 1993)

204000 Kms

Embrayage d'origine (mais qui commence à fatiguer !)

A+

cris

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...