Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
309

[Topic Officiel] Peugeot 309 (1985-1994)


alargeau
 Partager

Messages recommandés

moi aussi ca m'aurait intéressé mais elle est vendue! à 1000€ (elle m'a confirmé le prix de vente) c'est quand même pas cher au vue des bornes! mais est-ce qu'elle était d'origine et en bon état, la vendeuse ne m'a pas répondu à cette question.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non, vu le prix ca aurait pu être très intéressant (je l'aurais mise de coté)

 

je regarde plutôt les 205 GTI à restaurer, ca me tenterait bien aussi, genre les premières 1600!

 

et ma 309 ne dort plus tout le temps dehors maintenant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

je cherche une peinture a effet miroir pour mon anti brouillard car il elaire cazi plus

quelqun peut m'aider ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309167EY

bonjour a tous et bonne annee a tous voila je voulais savoir quelque prix de piece. pour ma 309 1.6 de 1988

un joint de culasse .

bobine d'allumage avec tete de delco.

triangle de direction.

rotule de direction.

collecteur d'echappement.

voila j'attend vos reponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'irai pas chez peugeot acheter les pièces :deuxsanssix:

 

Rien que le collecteur, il va pleurer :cyp:

 

 

je suis d'accord avec toi, mais il veut des prix, bah il en aura chez Peugeot!

ca m'étonnerait qu'on puisse trouver des prix de collecteurs sur le net! et un garagiste donnera le prix Peugeot pour ce genre de pièce, du moins je pense!

 

Par contre, il peut trouver le prix de la tete de delco et bobine sur Oscaro (par exemple)!

 

Sinon il faut aller en casse trouver ce que tu as besoin! et là au lieu de te couter un bras, ca te coutera un doigt (c'est tjs mieux pour bricoler :D )!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yen705WK

bonjour a tous ma 309 xs 1.9l broutte jusqu a ten kel soit a 80 90°

et si j'arrete d'accelerer elle calle comment faire ?

merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est du carbu ou de l'injection ?

 

ca peut être la jauge à huile cassée ou les durites d'air ou le filtre à air qui sont bouchés!

pour un pb + ou - similaire, Kriss m'avait aussi parlé du calculateur.

 

si c'est une injection, j'avais eu ce genre de pb également sur une ZX et c'était la pompe à injection (pas cool!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,on peut la comparer avec une GL (entre base et milieu de gamme) mais un peu améliorée . Plus d'info ici ;)

 

 

 

Salut a tous et bonne année,

 

merci de ta réponse le but de ma question était simple,

 

moi Fordiste et vous Peugeotiste avons de la chance car avec le nouveau

 

système de plaque a vie on peut mettre le niveau de gamme en dernière lettre

 

malheureusement ma copine vient de faire sa CG et ces dernière lettres sont GE

 

dommage si c'était GL :pfff: . Elle a aussi une 205 XR mais ça ça sera plus tard! :lol:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309167EY

bonne annee a tous et que la 309 dure

mais au secours il faut m'aidez voila jai achetez un calostat pour ma 309 sx de 1988

question ou se trouve la piece sur le moteur?

comment le demonter ?

et avez vous un shema merci c'est pour avoir un peu de chaleur pour ma 309 et moi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309167EY

et pour les pris je me suis renseigner

j'ai achete le bras 70 euro la marque et delphi

cable de compteur 20 euro

calorstat 9 euro (mais comment le montez) si vous pouvez m'aidez pour demontez et avoir le schemat merci et encore bonne anne

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'l'avais vue celle-là! mais bon c'est francais c'est bleu, blnc, rouge, bah ca peut intéressé quelqu'un de patriote!!

 

puis franchement ya pas à dire, c'est harmonieux, bien fait, une vraie 309 comme on aimerait ... ne jamais en voir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dha134kw

salut 309tuture pour ton calorstat ou thermostat il se trouve ou il y a la pipe d'eau face au moteur il se trouve sur la droite du carbu il est bien en evidence il suffit juste de suivre t'est durite d'eau j'usqua tant que tu tombe sur la pipe c'est pas plus grand que ta main est surtout prevoie un nouveaux joint de pipe!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dha134kw

salut a tous moi je possede une nouvelle 309 sx 1.6 de 1989 5porte que j'ai acheter 150 e seulement je poste une photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309167EY

d'haurelien merci de ta reponse elle et tres utile c'est la ou il y a la durite en haut a droite du radiateur et oui j'ai tous achete les joints tous et c'est facille a devise ou pas sa va pas se casser merci et bonne annee .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309167EY

bjr a tous j'ai trouver le livre de chez haynes sur l'entretien et les reparation de la 309 essence de 1986 a 1989 alors si je peu vous scaner certaine chose sa sera avec plaisir de vous aidez merci bonne soiree .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309167EY

bjr ou trouver un trappe a essence pour ma 309 sx personne en a une en rabe merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan875eg

bjr ou trouver un trappe a essence pour ma 309 sx personne en a une en rabe merci

 

Ben dans une casse tout simplement. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309167EY

bonjour a tous voila je vous disez que j'avez un probleme de chauffage dans ma 309 donc je changez le calorstat avec joint et la sonde de temperature par l'occasion je remonte tous je mais le liquide de refroidisement je devisse les visses de purge. et la je demarre jatend 5 minute j'arrete le moteur je regarde le niveau d'eau j'en remet et je remet en route j'atend un peu que sa chauffe le temoin d'eau s'allume jarrete je remet de l'eau. et je redemarre je mais le chauffage en route pas d'air chaud dans l'habitacle la temperature monte mais pas d'air chaud je sort de la voiture je contaste ke la ou j'ai mis le calorstat sa goute un oeu malgre que j'ai mis les joints alors il faut que je change le chauffage interieure et bientot le joint de cullasse car quand j'enleve le bouchon du decanteur d'huile la ou on mais l'huile pour le moteur il y a truck bizarre jaune tous visqueut donc je me dit qu'un joint de culasse se fait et c'est pas bien mais la voiture ne chauffe pas c'est sa qui et bizarre car quand un joind un culasse se fait la voiture chauffe et elle fume bleu je me trompe pas mais rien en plus ma trappe a essence et casse mais verrins a l'arriere pour le hayon ne tiene plus . la manete pour le capot et casse je doit repare le moteur d'essuie glace arriere je repare tous sa et je la revend apres apres toute c'est reparation je pourrais la revendre combien voila mon dimanche un peu blaze mais je vais la repare j'ai deja fait pas mal de chose deçue les quatre pneus neufs, les suspention avant, la ligne complete d'echapement, la couroie de distribution, la ourroie secondaire toute les durite d'huile, voila la je vais bien la nettoye rachete les tapis de sols les housses et dit moi combien je peu la vendre merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dha134kw

ton moteur ne fait pas de joint de culasse le mien aussi le fait on dirait de l'humidité c'est mon beau pere qui est mecano chez citroen depui plusieur année 30 ans !!!! qui me la dit c'est le fonctionnement normale des moteur xu de chez peugeot 1.6 et 1.9 sx et xs voila en tout cas ne t'inquiete pas ya pas de danger

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dha134kw

moi j'ai eu ma voiture sans ct mais j'ai quelque frai a faire vite fait comme des trou sur le pot qui on ete soudée un joint de collecteur des flexible et les tuyaux de frein c'est tout ce qui a faire sur la mienne (j'ai vraiment eu le cou de tomber sur cette caisse) et 309 tuture bien refaite tu pouré en tiré 1000 euro si tout et nikel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §309167EY

bonjour a tous merci pour les renseignement dhaurelien oui sa va j'ai etait rassure car un ami et venu et ma dit la meme chose la je vais achete une boite et deux cardan avec un embreyage neuf demain je commande mon bloc chauffage j'en ai environt pour un peu moin de 40 euro comme sa j'aurais un peu de chauffage dans la 309 et pres les verin du coffre car le prendre en plein tete a chaque fois que je l'ouvre c'est un peu chian . je voulais savoir c'est quoi comme boite dessus je voudrais la changer j'en et trouver une a 80 euro garantie 3 mois sa va pour moi sa le fait un coup de nettoyage peinture et hop sur la tuture avec un embrayage neuf a 150euro la main d'oeuvre et de 150 euro pour changer la boite l'embrayage voila bonne soire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...