Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[TUTO] activation horloge et éclairage permanent Dacia 2


wilfranck
 Partager

Messages recommandés

je vais vous montrer maintenant comme activer l'éclairage permanent du TDB et activer l'affichage de l'heure et de la température

il nous faut une interface ELM327 en V1.4, évitez les clones chinois qui ne fonctionnent pasj'ai choisi une ELM avec puce FDTI 25K80, je l'ai payée dans les 35€, il faudra aussi DDT4All

 

8 interface ELM.jpg

 

on va démarrer le logiciel DDT4All version Française

 

 

9 lancer DDT.jpg

 

 

choisir le port com correspondant au mode de connexion, mettre la croix dans "je suis conscient" et cliquer sur "mode connecté"

 

 

10 croix + mode.jpg

 

choisir le véhicule

 

 

11 choisir véhicule.jpg

 

aller dans TDB cluster

 

 

1 double clic cluster.jpg

 

puis double cliquer sur FR cluster

 

 

2 double clic FR cluster.jpg

 

puis idem dans la fenêtre de dessous puis sur TDB et changement configurations

 

3 double clic TDB.jpg

 

passer en mode expert

 

 

4 mode expert.jpg

 

changer les paramètres voulus (horloge, température, éclairage permanent, etc...) puis valider en cliquant en bout de ligne puis sur sauvegarder

 

 

5 config + sauvegarde.jpg

 

voilà, c'est fini ;)

 

 

1209344598_big-6847282a5b_jpgv1.2641253c4ee700b941c15a0fc2413ac2

 

 

 

test interface par google : https://play.google.com/store/ [...] fier" target="_blank

 

liste des interfaces compatibles :

OBDLink SX (STN1110 chip)

ELM327 USB (with original PIC18F25K80 chip)

ELM327 Bluetooth (with original PIC18F25K80 chip)

KW902 Bluetooth

https://github.com/cedricp/ddt4all/wiki" target="_blank

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Rom380Ub

Merci!

Pour une fois, ça à l'air ultra simple :D

 

Quelques questions de noob:

- Faut-il laisser brancher l'interface à la prise ODB2 pour que tout fonctionne tout le temps?

- Pourrais-tu nous mettre le lien de l'interface que tu as utilisée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors, non, une fois programmé, l'interface ne sert plus à rien, c'est une fonction de la voiture qui est en sommeil, il faut juste la réveiller

par contre, je n'ai plus de lien pour l'interface, elle n'est plus dispo sur Amazon (je l'ai commandée sur la Bay mais c'est amazon qui me l'a envoyée)

https://www.ebay.fr/itm/ELM327 [...] 2749.l2649

j'ai trouvé celle là mais je ne sais pas si c'est vraiment une originale : http://www.l-carstore.top/outi [...] -2260.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bien:

 

Autre question, un ELM 327 en Bluetooth ça marche aussi ou il faut impérativement une connexion USB? :??:

même si je préfère l'USB, un bon ELM bluetooth fonctionnera

tu as un test ELM dans le soft, il faut que tout les ligne AT soient OK au moins jusqu'à la version 1.3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho non, surement pas, déjà, ce n'est pas possible avec la valise de la marque (Can-clip), et ensuite, c'est un dérivé du logiciel qui est utilisé en usine renault, mais là, c'est un privé qui l'a développé, et il n'a rien à voir avec renault

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je préfère l'USB, un bon ELM bluetooth fonctionnera

tu as un test ELM dans le soft, il faut que tout les ligne AT soient OK au moins jusqu'à la version 1.3

 

Oki, le mien est en BT ;)

 

J'ai un pote qui en a un en USB, je lui demanderai qu'il me le prête. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ho non, surement pas, déjà, ce n'est pas possible avec la valise de la marque (Can-clip), et ensuite, c'est un dérivé du logiciel qui est utilisé en usine renault, mais là, c'est un privé qui l'a développé, et il n'a rien à voir avec renault

 

 

Dommage :D

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: ,

 

Quand je pense que tout ça se trouve d'origine dans l'ODB de nos DACIA mais n'est pas activé ... :pfff: .

Heureusement qu'il y a des petits génies en informatique qui permettent de le réaliser soi-même et, cerise sur le gâteau, pour deux fois rien, puisque, hormis l'ELM 327 à acheter, le logiciel DDT4All de "cedricp", :ouimaitre: , est proposé en téléchargement libre :bien: .

Excellent dimanche :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu auras mis le temps, Gilles, mais, une fois lancé, c'est à fond la gomme ;) ; d'abord l'activation sur le media Nav et l'installation de la caméra de recul, bientôt, celui de l'ODB de ton Stepway, :bien: .

 

yes!!!!! :sol:

 

 

 

Dans le pire des cas si je plante le MN je connais quelqu'un qui les répare. :p

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

La manip m'intéresse mais j'ai une question, peut-être bête mais que je vais poser quand même :p : une telle modification peut-elle invalider la garantie?

 

Comme toutes modifications (en particulier ce type de bidouille) il est fort probable qu'en cas de souci la garantie soit mise à mal, il faut prendre ses responsabilités et prendre le risque. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme toutes modifications (en particulier ce type de bidouille) il est fort probable qu'en cas de souci la garantie soit mise à mal, il faut prendre ses responsabilités et prendre le risque. :bah:

 

 

Ta réponse me refroidit... Dommage car ça me tentait bien, sur le tableau de bord éclairé en permanence.

 

Dans la mesure où cette manipulation est réversible, si je saute le pas et la pratique mais revient en arrière avant les entretiens ou en cas de panne, le garage peut-il en savoir quelque chose? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ta réponse me refroidit... Dommage car ça me tentait bien, sur le tableau de bord éclairé en permanence.

 

Dans la mesure où cette manipulation est réversible, si je saute le pas et la pratique mais revient en arrière avant les entretiens ou en cas de panne, le garage peut-il en savoir quelque chose? :??:

 

 

+1 , ça m'aurait intéressé mais bon je ne préfère pas jouer avec la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors, tout est réversible et ne laisse aucune trace (du moins ce que j'ai mis dans le tuto car on peut aller beaucoup plus loin mais c'est aussi beaucoup plus risqué)

pour ce qui est de la garantie, le medianav avec couleurs persos et caméra de recul, ainsi que l'éclairage (et en le recâblant) et la T° au TDB (qui n'y était pas d'origine) de même que tout ce que j'ai installé n'ont jamais posé aucun souci pour la garantie, vous pensez vraiment que les gars de chez renault connaissent les affichages de tous les véhicules par coeur ?

ils ne vont même pas tiquer sur le fait qu'il y ait l'heure d'affichée puisque cette fonction est présente sur certains modèles ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

alors, tout est réversible et ne laisse aucune trace (du moins ce que j'ai mis dans le tuto car on peut aller beaucoup plus loin mais c'est aussi beaucoup plus risqué)

pour ce qui est de la garantie, le medianav avec couleurs persos et caméra de recul, ainsi que l'éclairage (et en le recâblant) et la T° au TDB (qui n'y était pas d'origine) de même que tout ce que j'ai installé n'ont jamais posé aucun souci pour la garantie, vous pensez vraiment que les gars de chez renault connaissent les affichages de tous les véhicules par coeur ?

ils ne vont même pas tiquer sur le fait qu'il y ait l'heure d'affichée puisque cette fonction est présente sur certains modèles ;)

 

Tout à fait, sauf en cas de panne éventuelle ça peut, si le gars connait bien le truc, être un motif de refus. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav586zr

Merci Wilfranck a3_isa.gif.0c04cc0f70272ae387b435aaad49efc7.gif

 

Rien que pour l’éclairage du tdb permanent c'est intéressant.

 

Comme Gilles, je n'ai que des interfaces ELM en bluetooth, donc je verrais si ça passe :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la liste des puces compatibles :

OBDLink SX (STN1110 chip)

ELM327 USB (with original PIC18F25K80 chip)

ELM327 Bluetooth (with original PIC18F25K80 chip)

KW902 Bluetooth

merci à une personne qui se reconnaitra ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voilà la liste des puces compatibles :

OBDLink SX (STN1110 chip)

ELM327 USB (with original PIC18F25K80 chip)

ELM327 Bluetooth (with original PIC18F25K80 chip)

KW902 Bluetooth

merci à une personne qui se reconnaitra ;)

 

Comment on les reconnait ces interfaces compatibles?

 

Mon collègue de boulot va me prêter celle qu'il a en USB. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...