Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[TUTO] activation horloge et éclairage permanent Dacia 2


wilfranck
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Iss236uj

Bonjour,

 

Il faut utiliser les commandes du menu ALL - DACIA CARS quelle que soit la voiture (pour l'affichage permanent et les cligno impulsionnels) ? Parce que dans DOKKER II ou SANDERO III par exemple, il n'y a pas grand chose d'intéressant, ou en tout cas ça semble plus complexe.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano408cH

Bonjour,

 

Il faut utiliser les commandes du menu ALL - DACIA CARS quelle que soit la voiture (pour l'affichage permanent et les cligno impulsionnels) ? Parce que dans DOKKER II ou SANDERO III par exemple, il n'y a pas grand chose d'intéressant, ou en tout cas ça semble plus complexe.

 

Merci.

Vous devez toujours sélectionner votre type de véhicule correct en premier. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano408cH

les feux de virages, c'est la fonction coverring, bref l'antibrouillard qui s'allume du coté ou tu tourne le volant, mais j'ai cru comprendre qu'il faut un UCM avec fonction Emm, donc faut voir si la sandéro2 en est équipée, en tout cas la ligne existe dans le menu "all dacia"

et elle figure aussi sur le menu logan/sandéro3 avec le tableau de bord Xjc

Vous devez toujours sélectionner votre type de véhicule correct en premier. ;) L'unité de contrôle EMM n'est disponible que sur le Duster II. ;) Docker II, Logan, Sandero III début de la production première fois dans année 2020.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano404LU

Vous devez toujours sélectionner votre type de véhicule correct en premier. ;)

 

 

OK merci, j'ai compris mon erreur : je sélectionnais DOKKER II, mais c'est DOKKER tout court qu'il faut utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vous connaissez ceci ?

 

ECU TWEAKER

 

Ce serait la version Android de DDT4ALL.

 

Je l'ai téléchargée. J'essaierai un de ces jours.

 

J'ai un Duster TCE 125 j'aimerais bien activer la température moteur. En effet le tce a tendance à beaucoup chauffer s'il est conduit comme un Diesel. Et ça on ne saurait le lui reprocher, ce n'est justement pas un Diesel.

 

Nombre de casses en plein été ont d'ailleurs eu lieu en côte sur autoroute en 6ème à 130 voiture pleine et coffre à bloc.

 

Je surveille la température avec le smartphone. Le simple fait de passer la 4ème dans les côtes la fait chuter instantanément de 92 °C à 87 °C. Plus de 100 °C si on monte en 6ème. (Sur le forum Mégane avec ce moteur une personne a enregistré 118 °C dans ces conditions, comme les Mégane ont une jauge de température il a vu que ça chauffait et il a vérifié via Torque).

 

Ce que je ne fais jamais, je précise. Je suis plutôt du genre à rouler à 110/120. Mais beaucoup conduisent ce petit moteur essence comme un gros mazout et comme il ne donne pas l'impression de peiner (alors qu'en 6ème à 130 en côte il est à l'agonie) et qu'il n'y a pas d'affichage de la température au tableau de bord, ça peut vite devenir dramatique.

 

Sinon j'essaierai avec le "vrai" DDT4ALL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano404LU

Perso, je ne me risquerai pas à faire des modifs avec cette appli Android, dans la mesure où même son auteur déclare qu'elle n'est pas complètement aboutie.

Et je ne me risquerai pas non plus à acheter une Dacia ou une Renault avec un moteur essence, quel qu'il soit :ange: ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas faux sur le fait qu'il s'agit d'une version bêta. Mais j'ai vu un tuto en vidéo où ça semble fonctionner. Néanmoins prudence, tu as raison. Je me demandais si quelqu'un connaissait déjà.

 

Pour utiliser le vrai logiciel, il faudrait que je puisse mettre la main sur un pc portable. Bon, ça devrait pouvoir se faire.

 

Sur les Dacia/Renault essence, là par contre pas d'accord du tout. :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §col641Nh

Vous devez toujours sélectionner votre type de véhicule correct en premier. ;) L'unité de contrôle EMM n'est disponible que sur le Duster II. ;) Docker II, Logan, Sandero III début de la production première fois dans année 2020.

les sandero/logan2 ont un emm (une partie du moins)

dans l'ucp il y a emm aussi, mais peut-être pass la version évoluée de l'emm

 

je n'ai pas encore tester pour l'instant

o.jpg

 

 

ll.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ma Sandero TCe 90 / GPL j'ai activé l'odb sans problème ainsi que l'affichage de l'heure qui est bien utile.

Cependant l'affichage de l'autonomie est totalement fantaisiste, avec le plein il indique une autonomie de 1300 kms ! puis de 850...

 

Est ce que quelqu'un a fait le même constat ? j'ai bien paramétré l'odb en validant " Volume / Distance "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est normal qu'il soit fantaisiste, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il était désactivé sur les GPL car le calculateur ne peut pas tenir compte du réservoir GPL et lorsque tu es en GPL, la conso en essence est de 0 mais les km défilent donc ça peut t'afficher une autonomie énorme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Fait dans ma Sandero stepway de 2016 : éclairage permanent du TDB et clignotants impulsionnels.

 

A voir à l'usage si l'éclairage permanent n'est pas gênant (faudrait pas que j'en oublie d'allumer les phares), mais pour les clignotants, depuis 3 ans que je l'ai, si j'avais su plus tôt...

 

 

Edit : par contre maintenant j'ai deux voyants d'allumés : pression des pneus et défaut moteur :( :( :(

 

 

Edit 2 : problème réslolu avec un reset TP

 

Edit 3 : j'ai essayé l'affichage de la T°, mais il ne se passe rien (je me demande si ce n'est pas en l'essayant que ça m'a mis les défauts de pression des pneus).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

c'est normal qu'il soit fantaisiste, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle il était désactivé sur les GPL car le calculateur ne peut pas tenir compte du réservoir GPL et lorsque tu es en GPL, la conso en essence est de 0 mais les km défilent donc ça peut t'afficher une autonomie énorme

 

Oui je sais que cela ne fonctionne pas pour me GPL. Mais en mode essence avec le réservoir plein ( d’essence ) l'affichage de l'autonomie est fantaisiste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais 300 ou 400 bornes uniquement en essence, tu verras qu'il le sera moins (fantaisiste)

en fait, l'autonomie est basée sur la conso moyenne, si tu viens de faire le plein, ta conso moyenne va varier sans arrêt car au moindre coup d'accélérateur, ta conso instantanée sera de 15-20l/100 et fera monter ta conso moyenne donc diminuer l'autonomie

au fur et à mesure des km, ta conso moyenne se stabilisera et donc ton autonomie aussi

c'est pas spécifique à ta voiture mais à toutes les voitures (même avec ODB d'origine), la seule chose c'est que d'autres marques programment leurs ODB pour que les valeurs varient plus lentement donc c'est moins perceptible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu fais 300 ou 400 bornes uniquement en essence, tu verras qu'il le sera moins (fantaisiste)

en fait, l'autonomie est basée sur la conso moyenne, si tu viens de faire le plein, ta conso moyenne va varier sans arrêt car au moindre coup d'accélérateur, ta conso instantanée sera de 15-20l/100 et fera monter ta conso moyenne donc diminuer l'autonomie

au fur et à mesure des km, ta conso moyenne se stabilisera et donc ton autonomie aussi

c'est pas spécifique à ta voiture mais à toutes les voitures (même avec ODB d'origine), la seule chose c'est que d'autres marques programment leurs ODB pour que les valeurs varient plus lentement donc c'est moins perceptible

 

Merci, je comprend mieux. Dans le magazine Daciattitude numéro 16 concernant l'activation de l'odb pour les Sandero GPL, il aurait du le préciser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano408cH

Fait dans ma Sandero stepway de 2016 : éclairage permanent du TDB et clignotants impulsionnels.

 

A voir à l'usage si l'éclairage permanent n'est pas gênant (faudrait pas que j'en oublie d'allumer les phares), mais pour les clignotants, depuis 3 ans que je l'ai, si j'avais su plus tôt...

 

 

Edit : par contre maintenant j'ai deux voyants d'allumés : pression des pneus et défaut moteur :( :( :(

 

 

Edit 2 : problème réslolu avec un reset TP

 

Edit 3 : j'ai essayé l'affichage de la T°, mais il ne se passe rien (je me demande si ce n'est pas en l'essayant que ça m'a mis les défauts de pression des pneus).

;)https://www.drive2.ru/l/483279067068498088/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Euh... je parle pas le russe ; je suis sensé apprendre quoi en parcourant ton lien Anonyme(-) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh... je parle pas le russe ; je suis sensé apprendre quoi en parcourant ton lien Anonyme(-) ?

On y apprend qu'activer l'affichage de la température peu engendrer des bugs sur l'ODB, d'ailleurs notre ami nous avez déjà mis en garde à ce propos à maintes reprises il y plusieurs mois, d'ailleurs c'est pour cette raison que je n'ai jamais activé ce mode. :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

On y apprend qu'activer l'affichage de la température peu engendrer des bugs sur l'ODB, d'ailleurs notre ami nous avez déjà mis en garde à ce propos à maintes reprises il y plusieurs mois, d'ailleurs c'est pour cette raison que je n'ai jamais activé ce mode. :\

 

 

Effectivement je confirme : chercher à activer la T° n'aboutit à rien d'autre que l'affichage des témoins multifonction et de perte de pression des pneus. La solution pour les faire disparaitre est un reset TP à l'ODB. Pourquoi diable la T° n'est-elle pas affichée sur le MediaNav comme sur le Duster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Effectivement je confirme : chercher à activer la T° n'aboutit à rien d'autre que l'affichage des témoins multifonction et de perte de pression des pneus. La solution pour les faire disparaitre est un reset TP à l'ODB. Pourquoi diable la T° n'est-elle pas affichée sur le MediaNav comme sur le Duster ?

Quand on lit l'article sur le lien apparemment ça n'affecte pas que le TPMS mais aussi le calculateur ABS en occasionnant des codes erreurs. :blague:

 

ABS.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Iss236uj

Pour l'avoir testé, je n'ai rien eu d'autre que les 2 témoins lumineux précités : zéro défaut trouvé avec plusieurs applis ODBII quand ils étaient encore allumés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre des modifications sur l’ECU et particulièrement sur la modification des essuie-glaces en mode impulsionnel je me suis aperçu que ceux-ci ne fonctionnaient pas moteur et contact coupé. Et donc j’ai eut ma petite frayeur et dans ce moment-là j’ai eut l’instinct de démarrer le MCV ouf ! Ils marchent impec..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre des modifications sur l’ECU et particulièrement sur la modification des essuie-glaces en mode impulsionnel je me suis aperçu que ceux-ci ne fonctionnaient pas moteur et contact coupé ou pas. Et donc j’ai eut ma petite frayeur et dans ce moment-là j’ai eut l’instinct de démarrer le MCV ouf ! Ils marchent impec..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano408cH

 

Effectivement je confirme : chercher à activer la T° n'aboutit à rien d'autre que l'affichage des témoins multifonction et de perte de pression des pneus. La solution pour les faire disparaitre est un reset TP à l'ODB. Pourquoi diable la T° n'est-elle pas affichée sur le MediaNav comme sur le Duster ?

 

 

 

;)

 

https://www.drive2.ru/l/464843280727671569/

 

https://www.drive2.ru/l/464920521419522623/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cadre des modifications sur l’ECU et particulièrement sur la modification des essuie-glaces en mode impulsionnel je me suis aperçu que ceux-ci ne fonctionnaient pas moteur et contact coupé. Et donc j’ai eut ma petite frayeur et dans ce moment-là j’ai eut l’instinct de démarrer le MCV ouf ! Ils marchent impec..

je pense que tu veux parler des clignos, pas des essuie glaces, oui, c'est normal, ceux-ci (les clignos) fonctionnent moteur tournant, pas juste avec le contact, par contre, les essuie glaces fonctionnent juste avec le contact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vla546Uj

Salut wilfranck

 

Pourrait tu STP, m'envoyer ta version de DDT4AII (Dacia french)

 

 

car j’ai téléchargé une version, elle fonctionne, mais n’est pas en français, de plus je n’aie pas l’onglet "TdB-Cluster", n’y par le faite celui "FR CLUSTER".

 

 

J'ai installé DDT4AII, sur un PC qui tourne sous XP, j'ose espérer que ta version tourne sur cet OS. :)

Merci bien :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...