Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[TUTO] activation horloge et éclairage permanent Dacia 2


wilfranck
 Partager

Messages recommandés

Invité §Rom380Ub

A 37" sur la vidéo, j'ai suivi la procédure décrite par Franck. :o:bah:

 

 

Oups... :ange:

 

Au temps pour moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Vu que nous sommes à 3 a avoir le même souci c'est qu'il doit y avoir un 'blème quelque part. :voyons:

 

Au pire si je n'arrive pas à avoir l'éclairage permanent par cette procédure je ferai la "bidouille" à l'ancienne comme l'avait déjà posté Franck. :bah:

 

éclairage permanent du TDB (lodgy, dokker,logan II, sandero II)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav586zr

Je ne pourrais me lancer dessus que ce week-end :cry: (et encore que si j'ai le courage vu le temps en ce moment titevoiturerouge.gif.9364df643ed3ff56fc0fa7abf480ddca.gif )

 

Je sent que je vais m'amuser :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment non, d'après les explications de Franck, c'est à ce stade-là qu'il faut activer le mode Expert ;

 

"puis idem dans la fenêtre de dessous puis sur TDB et changement configurations

 

3 double clic TDB.jpg

 

passer en mode expert

 

1816294072_big-686341999d_jpgv1.fd23aadc920c9723df1b91c4b698b424

 

changer les paramètres voulus (horloge, température, éclairage permanent, etc...) puis valider en cliquant sur sauvegarder

 

741648981_big-6863418e9a_jpgv1.20365262d82fc45a6402caef6c24bdd3"

 

Là où le bât blesse, c'est que, chez vous, Gilles et Romano, il est marqué "NO DATA" dans les paramétrages de "SELECTION".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me tâte toujours à acheter l'appareil et à faire la manip malgré le risque lié à la garantie mais j'ai l'impression que le sort va décider pour moi quand je vous vois galérer... ;)

 

Bon, cela dit, je vous souhaite sincèrement que ça finisse par fonctionner. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ????? vient de me dire qui faut mettre le contact pendant la manip'. :bah:

 

par contre le fait que ce soit marqué "No data" veut dire qu'il n'y a pas de connexion avec l'ECU. :\

 

Voilà les résultats du scanne, c'est du chinois pour moi. :lol:

 

Je lui ai envoyé les résultats du test de l'interface sur téléphone Androïd, je n'y comprends absolument rien :lol: j'espère que lui arrivera à déchiffrer. :)

 

Par contre y un truc bizarre quand je fais le test, ça se déconnecte du BT, reste à savoir si a vient de mon téléphone ou de l'interfaces ces déconnexion.: ??: :voyons:

 

Voilà les résultats du scanne de l'interface, c'est du chinois pour moi :lol:

 

01.png

 

02.png

 

03.png

 

04.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles, ton interface ne va pas, il faut que tous les protocoles soient en vert au moins jusqu'à la version 1.3a, là, tu n'as que quelques résultats positifs en 1.0 et aucun en supérieur

pour la procédure, oui, il faut le contact, pas besoin du moteur en marche

le mode expert doit être activé quand on est déjà dans le calculateur, sur ta vidéo, il n'y est plus, tu l'as mis et tu as cliqué ensuite dans la fenêtre du bas donc lorsque tu l'as mis, tu n'étais pas encore en dialogue avec le calculateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gilles, ton interface ne va pas, il faut que tous les protocoles soient en vert au moins jusqu'à la version 1.3a, là, tu n'as que quelques résultats positifs en 1.0 et aucun en supérieur

pour la procédure, oui, il faut le contact, pas besoin du moteur en marche

le mode expert doit être activé quand on est déjà dans le calculateur, sur ta vidéo, il n'y est plus, tu l'as mis et tu as cliqué ensuite dans la fenêtre du bas donc lorsque tu l'as mis, tu n'étais pas encore en dialogue avec le calculateur

 

Bah du coup ce n'est pas la peine que j'insiste si mon interface ne va pas. :cry:

 

Si quelqu'un a un bon plan pour une interface compatible et surtout pas trop chère (pour le peu d'usage que j'en aurai) je suis preneur. :):jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah du coup ce n'est pas la peine que j'insiste si mon interface ne va pas. :cry:

 

Si quelqu'un a un bon plan pour une interface compatible et surtout pas trop chère (pour le peu d'usage que j'en aurai) je suis preneur. :):jap:

 

 

Une suggestion ; arrange-toi avec Christian alias martychris, puisque son ELM327 a fonctionné correctement sur son Lodgy.

Il me semble que vous résidez pas trop loin l'un de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gilles

 

comme tu as du le voir j'ai acheté sur EBAY un OBD2 pour 16.90euros

 

et il fonctionne très bien mais faut avoir le bon programme que franck m'a passé.

 

demande lui le lien et tu verras c'est exactement comme sur les photos de son tuto

 

pour moi j'ai fait une première tentative avec le moteur en marche mais rien ne ce passait ensuite la deuxième tentative faite avec le contact mis et même punition

 

alors j'ai simplement enlevé la clé et la formidable a chaque sauvegarde j'avais un bip qui me confirmait le changement

j'ai donc fait le changement de l(horloge , de l’éclairage du TB, l'affichage du passage vitesse , et pour finir l'affichage de le température extérieure mais la le résultat est négatif parce que j'aurais du avant câbler depuis la sonde de temp jusqu'au TB donc des que j'aurais fait ce câblage je referais la manip pour l’afficher sur le TB.

 

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut gilles

 

comme tu as du le voir j'ai acheté sur EBAY un OBD2 pour 16.90euros

 

et il fonctionne très bien mais faut avoir le bon programme que franck m'a passé.

 

demande lui le lien et tu verras c'est exactement comme sur les photos de son tuto

 

pour moi j'ai fait une première tentative avec le moteur en marche mais rien ne ce passait ensuite la deuxième tentative faite avec le contact mis et même punition

 

alors j'ai simplement enlevé la clé et la formidable a chaque sauvegarde j'avais un bip qui me confirmait le changement

j'ai donc fait le changement de l(horloge , de l’éclairage du TB, l'affichage du passage vitesse , et pour finir l'affichage de le température extérieure mais la le résultat est négatif parce que j'aurais du avant câbler depuis la sonde de temp jusqu'au TB donc des que j'aurais fait ce câblage je referais la manip pour l’afficher sur le TB.

 

christian

 

:bien:

 

Merci pour ce retour Christian. :jap:

 

Tu pourrais me donner le lien E-Bay en MP pour cette interface? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que DDT4all est accessible librement sur le net ce n'est pas un secret donc, je vous mets la vidéo (pas terrible niveau qualité mais on s'y retrouve quand même).

 

Pour info, PC portable sous Windows 10 (celui de Madame, curieusement sur le mien aussi en W10 ça ne fonctionne pas :voyons: ) et des photos de mon interface Bluetooth. :)

 

BT1.jpg

 

BT2.jpg

 

La vidéo. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voici quelques photos de mon installation

 

20171110_082828.jpg

 

 

20171110_083213.jpg

 

 

20171110_084253.jpg

 

 

20171110_084332.jpg

 

 

20171110_084345.jpg

 

 

20171109_095456.jpg

 

 

20171109_095657.jpg

 

 

20171108_115030.jpg

 

 

20171110_091113.jpg

 

voila la progression de mon installation avec un pc de 2012 Windows 7 starter.

 

donc :

 

éclairage tableau de bord permanent

 

horloge

 

éclairage voyant passage de vitesse

 

affichage de la temps ext (qui sera opérationnel après câblage de la sonde ext )

 

j'espere que cela vous aidera.

 

a tous bonne modif

 

bonne fin de semaine

 

christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que DDT4all est accessible librement sur le net ce n'est pas un secret donc, je vous mets la vidéo (pas terrible niveau qualité mais on s'y retrouve quand même).

 

Pour info, PC portable sous Windows 10 (celui de Madame, curieusement sur le mien aussi en W10 ça ne fonctionne pas :voyons: ) et des photos de mon interface Bluetooth. :)

 

BT1.jpg

 

BT2.jpg

 

La vidéo. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vu que DDT4all est accessible librement sur le net ce n'est pas un secret donc, je vous mets la vidéo (pas terrible niveau qualité mais on s'y retrouve quand même).

 

Pour info, PC portable sous Windows 10 (celui de Madame, curieusement sur le mien aussi en W10 ça ne fonctionne pas :voyons: ) et des photos de mon interface Bluetooth. :)

 

BT1.jpg

 

BT2.jpg

 

La vidéo. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos Christian (même si tu as un peu de mal ce matin. :p:lol: ). :jap:

 

Bon je laisse tomber, à priori ce ne fonctionne bien que sous Windows 7, mes PC portable étant tout les 2 sous W10 je ne vais pas me prendre la tête avec ça. :bah:

 

Merci aux intervenants pour leur aide. 456mgt2.gif.22aaed8cc0d1e5d974681f51fea0034b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...