Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Dacia

[TUTO] activation horloge et éclairage permanent Dacia 2


wilfranck
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 817
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

:hello: ,

 

Ayant flashé sur le PC portable LENOVO X61 Tablet http://www.tabletpcreview.com/assets/2889.jpg de wilfranck, je me suis dit qu'un tel notebook serait bien plus facile à utiliser pour mes divers hobbies et bénévolats en matos informatique.

Alors, je me suis mis en chasse sur eBay ; après avoir envisagé d'abord l'achat d'un modèle plus récent, X220 ou X230 à plus de 250 boules, je me suis finalement raisonné et ai dégoté un X61 à 125 € (soit un rabais de 14 € par rapport au prix initial de 139 €) + 14,90 € de FDP depuis Marburg en Germanie.

Plus qu'à attendre d'en prendre possession ; je l'aurai largement à temps pour le prochain Repair Café, le dimanche 3 décembre.

Allez, bon appétit :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nanana: mais c'est sans importance, Franck ; c'est un X61 Tablet germanique ; le Bestriebssystem sera donc dans la langue de Goethe que je comprends certes un peu grâce à ma maîtrise du néerlandais et du flamand, mais pas suffisamment que pour pouvoir utiliser un ordinateur avec OS allemand.

Donc, la première chose que je ferai quand je l'aurai réceptionné, ce sera de repartitionner le Festplatte pour y installer une version dans la langue de Voltaire (celle de Molière est un peu trop "vieux français") de Windows 7 ou 10.

En outre, avec le patch que Gilles a implémenté dans son portable sous Windows 10 64 bits, gibt es kein Problem mehr, nicht wahr, gorchfock, :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , Mr "bêtisier de Cambrai", :ptdr: , n'est-ce pas précisément ce que j'ai expliqué dans mon post précédent ?

Je pense que cet ultra-portable de 12,1 pouces sera très pratique, notamment au Repair Café, avec son écran orientable sur 360 degrés horizontalement et 180 degrés verticalement.

J'ai déjà en projet un solide upgrade du processeur pour un prix dérisoire, à peine 6 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'était surtout pour la Can-clip que je te demandais si c'était du 32 bits, car elle ne fonctionne que sur du 32

 

 

Ah, OK, Franck.

Bof, j'ai laissé tomber la CAN Clip suite à mes multiples tentatives infructueuses il y a 2-3 ans et un ELM 327 associé à DDT4all semble lui être nettement supérieur, si j'ai bien compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, la clip est bien moins risquée et tu peux bien plus facilement aller farfouiller sans trop de risques, il y a aussi beaucoup plus d'infos dans les calculateurs (mais moins de paramétrages)

mon X61 est en 32b, c'est pour ça que je posais la question (W7 pro dessus)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pla051rK

je t'ai envoyé un mp ;)

 

Bonsoir,

 

Merci pour le dépannage, tu as vus juste, tout à fonctionné du premier coup avec cette version !

 

Un énorme merci !

 

Trop content d'avoir l'heure sur le TDB et les clignotant à impulsion !

 

M E R C I ! :sol::love::) :) :) :) :) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui et non, la clip est bien moins risquée et tu peux bien plus facilement aller farfouiller sans trop de risques, il y a aussi beaucoup plus d'infos dans les calculateurs (mais moins de paramétrages)

mon X61 est en 32b, c'est pour ça que je posais la question (W7 pro dessus)

 

Dans la description de mon X61-T (livraison estimée mardi prochain), il est écrit ; Windows 10 Professional 64-bit - fertig installiert und aktiviert

J'ai une ISO W7 multi-versions, aussi bien 32 que 64 bits (sauf la Basic qui n'existe qu'en 32), et une clé USB d'installation W10 Famille 32 et 64 bits, ;) .

Je suis d'ailleurs en train d'en créer une nouvelle avec la build la plus récente, 1709, mise en ligne le 17 octobre dernier et encore mise à jour il y a 3 jours.

Une version 32 bits, plus légère, fonctionnera mieux avec "seulement" 2 Go RAM ; je suppose que c'est de la DDR2 :??: .

Excellente journée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Merci pour le dépannage, tu as vus juste, tout à fonctionné du premier coup avec cette version !

 

Un énorme merci !

 

Trop content d'avoir l'heure sur le TDB et les clignotant à impulsion !

 

M E R C I ! :sol::love::) :) :) :) :) :)

 

 

Quelle manip' as-tu fait pour que ça fonctionne ?

 

 

Je suis coincé à peu près au même niveau que toi, je ne sait pas si cela vient de mon interface....

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , Mr "bêtisier de Cambrai", :ptdr: , n'est-ce pas précisément ce que j'ai expliqué dans mon post précédent ?

Je pense que cet ultra-portable de 12,1 pouces sera très pratique, notamment au Repair Café, avec son écran orientable sur 360 degrés horizontalement et 180 degrés verticalement.

J'ai déjà en projet un solide upgrade du processeur pour un prix dérisoire, à peine 6 €.

 

 

 

éclaire ma lanterne éteinte c'est quoi "REPAIR CAFE" !!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle manip' as-tu fait pour que ça fonctionne ?

 

 

Je suis coincé à peu près au même niveau que toi, je ne sait pas si cela vient de mon interface....

 

Merci ;)

:hello: j'ai effectué de nombreux essais depuis quelques jours avec mes 2 modules ( 1 en wifi, 1 en bluetooth) et 2 logiciels téléchargés (DDT4all et DDT4all Dacia).

Dans tous les cas, mon pc portable se connecte bien aux modules, mais c'est le logiciel qui ne parvient pas à se connecter au module, d'où un "dialogue" impossible entre le module et le logiciel.

J'en viens à me persuader que ce sont mes modules qui ne sont pas compatibles avec DDT4all.

Repensant à une remarque de @wilfranck, j'en viens à me dire qu'il va donc peut-être me falloir commander un nouveau module, à moins que je ne puisse demander officiellement les modifications souhaitées lors de ma prochaine révision pour laquelle il me faut prendre rendez-vous puisque je suppose que le branchement à la CAN CLIP est certainement indispensable pour cette révision :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: , le gentleman driver,

 

As-tu vérifié si tes deux modules ELM 327 sont équipés d'une des puces, notamment PIC18F25K80 et FDTI 25K80, certifiées compatibles avec DDT4all par wilfranck :??:

D'autre part, il conseille aussi l'emploi d'un ELM 327 USB pour éviter une éventuelle perte de connexion en cours de modification des paramètres de l'odb.

Excellente soirée, :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

jiji, tu es sur W10 ?

si c'est le cas, j'avais mis un lien pour la solution en cas de souci avec W10, regardes en 2ème ou 3ème page

EDIT : c'est là : http://www.ifamilysoftware.com/news37.html

pour la Can-clip, elle ne pourra pas tout activer, la T°, oui, mais pas l'heure (à moins que ça puisse se faire si on est connecté à renault.net, et ça, je ne peux pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

je retiens donc de cet échange que si je veux espérer faire mes changements, il me faut laisser tomber l'idée d'utiliser la can clip :spamafote:

ma tablette androïd étant incompatible avec le programme "elm327 identifier", il va me falloir commander un nouveau module pour utiliser mon vieux pc portable avec win xp installé dessus, ici ou ou encore en espérant tomber sur le "bon" module, compatible et efficace

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, jiji, j'achèterais celui-là ; https://www.ebay.fr/itm/Interf [...] SwmLlX3u1n

martychris l'a utilisé avec succès pour activer sur l'ODB de son Lodgy l'affichage de l'heure et de la température extérieure, cette dernière, après avoir câblé jusqu'au bloc des compteurs la sonde extérieure qui ne l'était pas d'origine.

Excellent dimanche :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi, jiji, j'achèterais celui-là ; https://www.ebay.fr/itm/Interf [...] SwmLlX3u1n

martychris l'a utilisé avec succès pour activer sur l'ODB de son Lodgy l'affichage de l'heure et de la température extérieure, cette dernière, après avoir câblé jusqu'au bloc des compteurs la sonde extérieure qui ne l'était pas d'origine.

Excellent dimanche :) .

:hello: ayé! nouveau module usb commandé. réception prévue dans la semaine;

je croise les doigts pour que ce soit bon!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je touche du bois, je brûle un cierge, ... pour que ce soit le bon module, jiji, ;) .

La formule des Repair Café se développe bien en Brel Geek, :bien: , contrairement aux garages associatifs/participatifs/solidaires, qui y sont rares.

Encore que ; je viens d'en dénicher un dans ma ville ; https://www.goself.be/

Les tarifs sont raisonnables ; https://www.goself.be/tarifs.php

Eh bien, maintenant, je sais où aller effectuer les futures modifications de mon Lolo, à l'abri des intempéries et sans devoir crapahuter en dessous, ce qui, à 66 piges, n'est plus vraiment de mon âge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour suite aux dernières mises a jour que j'ai fait je peux dire que même si le câblage de la sonde n'est pas fait lorsque tu mets en fonction la temp sur le tableau de bord le changement est pris en compte

 

et ensuite des que ton câblage est fait tu n'as pas besoin de le faire a nouveau avec l'OBD2 LM427.

 

 

hier il faisait trois degrés seulement sur cambrai et quand j'ai pris ma lolo sur le tableau de bord le chiffre 3 pour la temp était affiché et les degrés centigrades eux clignotaient pour avertir que le froid était la afin de ne pas oublier de vérifier certains éléments comme l'eau des essuies glaces par exemple si çà gèle ça peut faire exploser le réservoir en plastique

 

je remets la photo de l'OBD2 que j'ai commandé et qui fonctionne tres bien avec un pc qui tourne sur windows 7 en 32 bits.

 

 

 

obd2 25k80.png

 

bonne journée a tous

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oué, le zappadingue, mais, ce que je soulignais, c'est que,sans câblage de la sonde jusqu'au bloc des compteurs, point d'affichage de la t°.

T'eusses pu prendre et publier des tofs, voire même une 'tit' vidéo pour qu'on puisse le voir de nos propres yeux, ce clignotement des °C ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exacte pour le câblage mais je faisait référence a Franck qui n'avait pas pu le faire avec la valise parce que le câblage n’était pas fait je crois ou alors je dit encore une bêtise de cambrai.

 

 

pour la petite vidéo que j'aurais pu faire j’étais sur la route et après quelques klms la temp extérieure a augmenté et est passée a 4 degrés et la c'est redevenu fixe.

 

je verrais a la prochaine occasion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est bien ce que j'avais dit, à la clip, l'activation n'est prise en compte que si la sonde est raccordée, par contre, une fois que l'activation est faite (avec la sonde raccordée), on peut débrancher la sonde, il sortira un défaut mais l'activation restera active, par contre, la sonde est nécessaire à l'activation de la fonction (contrairement à DDT qui peut le faire sans la sonde)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...