Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GranTurismo

amortisseurs granturismo


Invité §alf681zf

Messages recommandés

Invité §alf681zf

Bonjour à tous,

 

Je suis propriétaire d'une GRANTURISMO 4,2 l, affichant 60 000 km environ, que j'ai acquise d'occasion il y a 1 année.

 

Les amortisseurs font déjà des siennes, ce qui me parait prématuré, puisque d'après mes quelques lectures en la matière, ils ne devraient enregistrer aucun problème durant les 100 000 premiers km.

 

J'ai pourtant une conduite raisonnable, le précédent propriétaire m'avait justifié d'un carnet d'entretien à jour en concession MASERATI (Levalois-Perret), et le contrôle technique effectué juste avant la remise des clés n'avait révélé aucune anomalie

 

 

Le voyant sur le tableau de contrôle, symbolisant une défaillance des amortisseurs, s'allume pourtant depuis peu, toutes les fois que je viens de faire le plein d'essence

 

Je présume que le poids de l'essence pèse sur les amortisseurs-arrière qui doivent donc être entamés, d'autant que cela vient de se produire à deux reprises, et qu'en plus du voyant de contrôle s'ajoute un bruit suspect à l'arrière du véhicule

 

Je vais l'amener à la révision, mais je voudrais au préalable recueillir auprès de vous, toutes précisions sur le prix des amortisseurs Granturismo, et si vous avez connaissance d'un concessionnaire MASERATI, sinon ALFA ROMEO (dont certains techniciens, transfuges des concessions MASERATI, sont parfois familiers à la mécanique des MASERATI) dans la région du Maine et Loire (prés d'ANGERS ou de SAUMUR), ou à défaut dans la région parisienne, et qui pratiquerait des tarifs raisonnables.

 

Pourriez-vous m'indiquer si à votre connaissance, il est possible de se procurer directement des amortisseurs neufs auprès d'un prestataire sérieux autre qu'un concessionnaire? Cela m'éviterait d'avoir à supporter la marge du concessionnaire?

 

 

Merci par avance de vos contributions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...