Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2013 - Rouge Emocion


tchoufout

Messages recommandés

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §yod134tS

félicitation on attend ton CR avec impatience, quand tu aura un peu plus roulé !! faut dire que l'on a tout le temps envie de rouler avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je viens de rentrer de mon test nocturne! Y a pas à dire, les leds ça éclaire tiptop! Cependant, je trouve l'éclairage lorsqu'il n'est pas en plein phare un peu bas

 

J'ai parcouru une 60ène de kilomètres, et le moins que l'on puisse dire, c'est que cette Leon est très agréable à conduire. C'est silencieux, confortable malgré les 18'', plutôt sobre (7.1l pour une voiture qui n'a même pas 100km au compteur) et on sent qu'il y en a sous la pédale et qu'elle demande qu'à se lâcher!

 

J'aime bien quand les passant se retournent et se demandent ''C'est quoi comme voiture ça?'' J'ai l'impression de rouler un Ferrari http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif Bon, j'ai juste la couleur de la Ferrari!

 

Je ne regrette pas le toit ouvrant! Vraiment un +, et lorsqu'il est ouvert, c'est super agréable la luminosité dans l'habitacle, et on est pas gêné par le vent. Sur route de campagne et ville en tout cas. Je n'ai pas encore fait d'autroute.

 

Le bluetooth marche nickel. Que ce soit les appel ou la musique.

 

Les lumière d'ambiance sur les contre porte c'est sympa aussi. J'aime bien en blanc (mode Normal et Eco), ça apaise. Alors que le rouge du mode Sport donne envie de lâcher la cavalerie!!

 

Le GPS indique la limitation de vitesse. Il y a énormément de POI disponible (Restaurant, Pharmacie, Stade, Entreprises, Hôpitaux...)

 

Le rétroviseur passager fonctionne parfaitement bien. Suffit de sélectionner le rétro droit avec la molette. Il se remet en position normal lorsque l'on dépasse les 15km/h en marche avant.

 

Je n'ai pas de balayage des compteurs, et franchement, je m'en tape :p

 

 

Si vous avez des questions, n'hésitez pas!!

-----------------------------------------------------------------

Quelques photos aussi:

 

[photo=3193065,1b8]

 

DSC_8544.jpg

 

DSC_8543.jpg

 

DSC_8539.jpg

 

DSC_8538.jpg

 

Voilou :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super belle , le plus chiant en ce moment c'est de la garder propre (météo de M....) lol

 

En tout cas amuse toi bien a son volant , perso je me régale a chaque fois que je la conduit. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ARRRRGGGGGG !!!

 

Vous me faites souffrir avec vos photos !!!!

 

J'en peux déjà plus d'attendre !!!!!

 

Magnifique sinon !

 

Et vos avis me rassurent.

 

Par contre, quand tu dis qu'ils éclairent bas... C'est à dire ? Pas loin ?

 

Car le directeur de la concession m'en avait parlé, mais j'avais compris bas mais quand même loin... Je sais pas si je m'exprime bien là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci merci !

 

Oui jeanmatth, ils éclairent pas vraiment loin en feux de croisement. Du coup, l'option feux de route automatique aurait pu être sympa. Ça aurait éviter de jouer du commodo lol. Mais bon, en même temps j'ai testé sous la pluie.

 

La je reviens juste d'une ballade de 160km dans la campagne mosellane. C'est juste une voiture formidable ! On est vite à 140 sans s'en rendre compte.

Je suis allé chercher quelqu'un à l'aéroport de Metz Nancy, elle était bluffé par la voiture. Tout comme mon collègue hier. Franchement, on a des Megane au boulot. Même celle du boss qui est une haut de gamme fait cheap à côté de la Leon !

 

Bon courage à ceux qui attendent, ça vaut vraiment le coup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rwm071xq

Félicitations pour cette nouvelle voiture tchoufout ! :)

Que dire, à part qu'elle est magnifique !

 

Donc concernant ces feux qui éclairent bas, ça donne quoi ? Mal réglés ? D'ailleurs, ça se règle comme les xénons ? Il y a une synchronisation au démarrage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de tester le mode sport. C'est impressionnant le changement au niveau de la réponse de l'accélérateur ! Vivement la fin du rodage !

 

 

Je confirme , en mode sport , a chaque fois que je redémarre d'un stop , je ressent un petit patinage avec l'esp qui clignote un peu lol , très sensible l'accélérateur...

 

Mais vraiment jouissif , même sans monter très haut dans les tours....love.gif.e8e37b62733b27cefea7dec24a8d606d.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le freinage est énorme comparé à celui de l'Ibiza...

 

Qu'en penses tu ?

 

Je le trouve aussi plus puissant et aussi moins "sec" que sur l'Ibiza , faut dire que la leon a une sacré tenue de route , donc les roues bien plaqué au sol elle freine super bien même sur route dégradé... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yod134tS

Oui cette leon a une super tenue de route et un freinage puissant ! en tout cas c'est vrai que le mode sport fait son effet, rien a voir surtout si ca fait un moment que l'on roule en mode éco, dès que l'on repasse en sport c'est une autre voiture. Sinon pour comparer le freinage de l'Ibiza FR que j'avais n'a rien a voir avec celui là, mais normal avec les 180ch ben il faut quand même du frein!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je voulais doubler doucement en essais et j'ai quasiment pilé...

 

Bah il y a 500km a faire aussi pour rôder les freins , et tu est aussi beaucoup habitué au freinage de l'Ibiza je pense...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui cette leon a une super tenue de route et un freinage puissant ! en tout cas c'est vrai que le mode sport fait son effet, rien a voir surtout si ca fait un moment que l'on roule en mode éco, dès que l'on repasse en sport c'est une autre voiture. Sinon pour comparer le freinage de l'Ibiza FR que j'avais n'a rien a voir avec celui là, mais normal avec les 180ch ben il faut quand même du frein!

 

Surtout que les freins sur le 180 ne sont pas les mêmes que sur le 150... Donc ça doit freiner encore mieux !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai fait un assez gros freinage sur l'autoroute la semaine dernière , de 140 a environ 70km/h , un poid lourd surpris par des travaux a fortement ralentis tout le monde , heureusement que la leon freine très bien , j'ai surtout eu peur qu'on me rentre dedans par l'arrière. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations pour cette nouvelle voiture tchoufout ! :)

Que dire, à part qu'elle est magnifique !

 

Donc concernant ces feux qui éclairent bas, ça donne quoi ? Mal réglés ? D'ailleurs, ça se règle comme les xénons ? Il y a une synchronisation au démarrage ?

 

 

Merci ! Bah pour les feux, je pense pas qu'ils soient mal réglés. Je suis habitué aux halogènes donc c'est peut-être pour ça. Il y a bien une synchronisation au démarrage. On voit les feux monter et descendre. On verra ce que ça donne quand il pleut pas.

 

Je trouve que le freinage est énorme comparé à celui de l'Ibiza...

 

Qu'en penses tu ?

 

 

Oui beaucoup plus puissant. Des que tu touches la pédale ça freine fort... Bien plus que l'ibiza.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta624SO

Félicitation et très bonne route. ;)

 

Ce que j'ai remarqué sur le freinage c'est qu'il n'est pas surassisté. Il réagit très proportionnellement à la pression que tu mets sur la pédale. Plus t'appuis fort et plus tu sens l'augmentation de la force de freinage. Je dis ça parce que sur pas mal de voiture le freinage est très assisté en début de freinage, dès que tu effleures la pédale ça freine fort alors que ce n'est pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais vraiment pas le temps ce week-end. Peut être demain matin pour être mise en ligne demain soir mais ça risque d'être chaud. En plus vu le temps prévu demain...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rwm071xq

 

Merci ! Bah pour les feux, je pense pas qu'ils soient mal réglés. Je suis habitué aux halogènes donc c'est peut-être pour ça. Il y a bien une synchronisation au démarrage. On voit les feux monter et descendre. On verra ce que ça donne quand il pleut pas.

 

Les feux LED tournent de gauche à droite dans les virages comme des feux xénons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...