Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Leon 3 Fr 1.4 TSI 140 - 2013 - Rouge Emocion


tchoufout

Messages recommandés

Invité §luc805qh

Salut !

 

Magnifique ta leon :love:

J'aurai voulu savoir ce que tu en penses et surtout niveau mécanique si tu as eu des mésaventures etc ?

 

Je m'explique, j'ai dans l'optique d'acheter rapidement une nouvelle voiture et je souhaitais partir soit sur ibiza cupra après 2013, soit sur une leon fr tsi 140, soit une leon fr tdi 150. Dans le lot j'aurais préféré une leon fr tsi 140 mais malheureusement très peu présentes sur le marché de l'occasion pour mon budget de 14000€.. Ne trouvant pas spécialement d'avis je me suis dirigé vers ce forum et j'ai également découvert que tu étais très présent sur le topic de la cupra de LyDo qui l'a malheureusement vendue..

 

Merci de ton retour :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9K
  • Créé
  • Dernière réponse

Salut :hello:

 

Alors, concernant d'éventuels soucis mécanique... Je dirais aucun, si on exclu mon turbo qui a été changé sous garantie à 88000km environ.

 

A surveiller sur le 1.4 tsi 140, c'est la consommation d'huile qui peut-être légèrement excessive. Toujours prévoir un petit bidon d'huile dans le coffre.

A noté que je suis reprogrammé, et que ça n'arrange pas forcément les choses.

 

Mis à part mon turbo, je n'ai eu aucun souci mécanique ou électronique, ni de bruit bizarre, de craquement ou de couinement (contrairement à @Nix66 ou à @Didine 26 sur son Ateca.

 

En consommation, je tourne à 6.5l de moyenne. Il est facile de descendre à 5.5l en roulant cool :oui:

 

C'est toujours un plaisir de rouler avec, même après 4 ans et demi.

 

Si t'as d'autres questions, n'hésites pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello:

 

Magnifique ta Leon tchoufout :love:

Bravo pour toutes les mofifs que tu as effectuées, ça rend vraiment bien tout ça :)

 

Concernant ton turbo qui a été remplacé, quelle fût la cause ? Tu as eu un signe précurseur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :)

Aucun signe avant coureur :bah: Il s'est mis à siffler lors d'une arsouille en montagne. Je n'avais pas de perte de puissance, juste un gros sifflement.

 

Surveille bien ta consommation d'huile aussi. En tout cas, tu ne devrais pas avoir de soucis avec ce moteur normalement. J'en suis à 112000km et tout va bien :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LyD053Pi

Salut !

 

Magnifique ta leon :love:

J'aurai voulu savoir ce que tu en penses et surtout niveau mécanique si tu as eu des mésaventures etc ?

 

Je m'explique, j'ai dans l'optique d'acheter rapidement une nouvelle voiture et je souhaitais partir soit sur ibiza cupra après 2013, soit sur une leon fr tsi 140, soit une leon fr tdi 150. Dans le lot j'aurais préféré une leon fr tsi 140 mais malheureusement très peu présentes sur le marché de l'occasion pour mon budget de 14000€.. Ne trouvant pas spécialement d'avis je me suis dirigé vers ce forum et j'ai également découvert que tu étais très présent sur le topic de la cupra de LyDo qui l'a malheureusement vendue..

 

Merci de ton retour :D

 

 

Salut je vien de voir que tu ma cité dans ton message et je n’est pas vendu la mienne encore pas trouver d’acheteur malheureusement si toujours intéressé Mp moi. Sinon mon dieu cette Léon n’a pas pris une ride

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tchoufout :)

 

Je voudrais effectuer la même modif que toi sur le PC avant (lame + derrière la plaque en plastidip noir).

 

Même si je pense connaître la réponse, je voulais être sûr : tu n’as pas eu de soucis particulier avec les radars de stationnement après la pose du plastidip ?

 

La seule différence c’est que moi je ferais autour de la plaque car j’ai pas le matos pour l’enlever et la riveter par la suite... Si t’as un conseil à me donner je prend ! :p

 

Merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tchoufout :)

 

Je voudrais effectuer la même modif que toi sur le PC avant (lame + derrière la plaque en plastidip noir).

 

Même si je pense connaître la réponse, je voulais être sûr : tu n’as pas eu de soucis particulier avec les radars de stationnement après la pose du plastidip ?

 

La seule différence c’est que moi je ferais autour de la plaque car j’ai pas le matos pour l’enlever et la riveter par la suite... Si t’as un conseil à me donner je prend ! :p

 

Merci :jap:

Salut :)

 

Absolument aucun problème avec les radars.

 

Tu devrais t'acheter une riveteuse et des rivet, c'est 10€ je crois, et ça te permet de déposer ta plaque et de faire un travail propre.

 

 

Pour la pose du Plastidip, avant de le vaporiser, laisse le quelques minutes dans une bassine d'eau chaude. Il s'appliquera plus facilement, et évitera un effet peau d'orange.

 

Protège bien autour avec du journal, et retire l'ensemble des protections avant que ça sèche, sinon le plastidip vient avec.

 

 

J'espère avoir répondu à tes question :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour !

 

Je vais voir pour acheter de quoi riveter, mais il faut encore que je trouve de quoi l'enlever (j'ai pas de perceuse) !

C'est sûr que ce serait mieux...

 

Et merci bien pour les conseils ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nix66 pour 10€ c'est clair que je peu investir, mais pas pour la perceuse ça m'embêterai car si je m'en sers que pour ça :lol:

J'ai déjà pas mal d'outils, mais pour l'instant j'essaie de limité le tout car j'ai pas de garage ni de cave :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

Que dire à part quen57.gif.1d9e847f265a1a0528ecfcf5107b65f6.gif

 

Juste pour rappel, j'ai essayé de retrouver l'info mais sans succès, les cales c'est des 12 ou 16mm ? legorf.gif.f0b085862cdcc7742109d54690929034.gif

 

 

Salut

 

as tu mis tes cales de 12mm ??

tu ne l'as pas rabaissée toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

 

Salut,

 

C’est des cales de 16mm pour être exact :jap:

 

Et des ressorts courts Eibach ProKit -35mm :)

 

 

 

Merci,

 

j'ai une Leon SC fr tsi 180. si je met des ressorts courts -35mm elle sera aussi basse que la tienne ? (j'espère) d' après ce que j'ai lu , les H&R suite au chassis sport il faut soustraire 10mm ...

es ce vrai ?

 

je vais également me prendre des 16mm ..

 

quelques conseils ne serait pas de Trop :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine qu’elle sera tout aussi basse que la mienne.

Par contre attention à prendre la bonne référence, pour la SC en 180ch ce n’est pas les mêmes que les miens.

 

Alors des conseils: si tu n’as jamais changé de ressorts, c’est galère. A l’avant en tout cas. Je l’ai fait avec un pote mais on en a bavé :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

J’imagine qu’elle sera tout aussi basse que la mienne.

Par contre attention à prendre la bonne référence, pour la SC en 180ch ce n’est pas les mêmes que les miens.

 

Alors des conseils: si tu n’as jamais changé de ressorts, c’est galère. A l’avant en tout cas. Je l’ai fait avec un pote mais on en a bavé :bah:

 

pour la SC j'ai vu Eibach pro kit -30/30mm Essieu Rigide

et pour les cales 16mm je vais sur Artmotoren..

Juste tu peux me dire si ma caisse est comme toi d'origine de vizu stp, ou si elle est un poil plus basse ( regarde mes photos )

 

tu me conseil donc le rabaissement ?

 

je ferais tout posés par un garage :)

 

 

merci pour tes conseils . elle claque bien ta Leon avec ce look .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’imagine qu’elle sera tout aussi basse que la mienne.

Par contre attention à prendre la bonne référence, pour la SC en 180ch ce n’est pas les mêmes que les miens.

 

Alors des conseils: si tu n’as jamais changé de ressorts, c’est galère. A l’avant en tout cas. Je l’ai fait avec un pote mais on en a bavé :bah:

 

 

L'arrière risque de ne pas être aussi simple que la tienne, à cause du multibras à l’arriere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

 

L'arrière risque de ne pas être aussi simple que la tienne, à cause du multibras à l’arriere.

 

 

j'ai un multibras à l’arrière ?

merci pour cette info

 

je ne la trouve pas haute la mienne c'est pour ça ... peut être grâce au multibras I don't Know

surement lui mettre du 12mm en cales et c'est tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

Effectivement multibras sur les 180ch :oui:

 

 

Merci pour tout les gas.

 

 

mais je vais me tâter pour du 12mm seulement en cale Allégée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la SC j'ai vu Eibach pro kit -30/30mm Essieu Rigide

et pour les cales 16mm je vais sur Artmotoren..

Juste tu peux me dire si ma caisse est comme toi d'origine de vizu stp, ou si elle est un poil plus basse ( regarde mes photos )

 

tu me conseil donc le rabaissement ?

 

je ferais tout posés par un garage :)

 

 

merci pour tes conseils . elle claque bien ta Leon avec ce look .

 

 

Tu l’as acheté d’occasion ?

Elle paraît basse à l’arrière, mais bon sur une photo pas facile à distinguer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

 

Tu l’as acheté d’occasion ?

Elle paraît basse à l’arrière, mais bon sur une photo pas facile à distinguer.

 

 

 

Neuve Je suis l'heureux papa :)

c'est pour ça que je demande, elle est plutôt basse la mienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

 

Je suis rabaissé ;)

Ressorts courts -35mm et voies élargies de 16mm sur chaque roues :jap:

 

Non Non tu es rabaissé en -30 av et -30 ar ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §duk358lw

On est pas à 5mm près non ? :D

 

Elle est très bien comme ça @tchoufout et la tienne aussi @dukenukem313 !

 

 

 

mdr oui c'est sûr mais j'aime les choses exact :foudtag:

 

merci pour le compliment des deux voitures :areuh::coolfuck:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...