Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
iQ

histoire de jantes


Invité §joe270Lk

Messages recommandés

Invité §joe270Lk

Bon çà y est : j'ai trouvé mon IQ

D4D noire de 2010, 1ère main 40 000 km....comme neuve

 

je suis monté la chercher à Paris....retour sur Nice sans souci.

 

le seul truc que je lui reproche, c'est la taille de ses roues : on dirait qu'elles ont été piquées sur un caddy de chez Lidl.

 

Donc la première modif (et la seule) sera leur remplacement, mais j'hésite entre 2 options :

soit acheter 4 jantes en 7x17, et monter du 215x40x17........soit utiliser 4 Speedline que j'ai au fond du garage, mais qui sont en 7x15" (et là la monte pneumatique serait éventuellement du 225x50x15).

 

Après, ressorts courts ou pas ?....çà sera selon le look obtenu avec les nouvelles roues

 

quelqu'un aurait déjà testé l'un de ces deux montages ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe270Lk

Merci pour vos nombreuses réponses !!!!!!

 

j'ai finalement opté pour les roues en 17"

 

et je vais monter également des ressorts courts ( - 30 mm)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §D5D451tj

Les roues de caddy de chez lidl sont différentes des autres magasins ?

 

Je demande car c'est assez important de savoir, si elles sont plus petites j'éviterais ce magasin

car si en plus les caddys sont moins classe avec des petites jantes qui ressemblent à celles d'une toyota IQ :non: :non: :non::D :D :Dalpinab10.gif.4f7f6222392dfcf78af63baabac4fc7c.gif

 

ou au contraire c'est la classe vu que les caddys sont équipés de jantes d'IQ... enfin j'y comprends plus rien abygail.gif.2e0d4461e5573ace84ec7da3cb52c3fe.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe270Lk

Pour résumer les quelques transformations effectuées sur mon IQ depuis son achat en février......

 

- les roues et les ressorts plus courts

 

- des déflecteurs de vitres (qui me permettent de laisser ma vitre entrouverte quand je fume une cigarette...vu qu'en guise de cendrier, j'ai un espèce de pot de yaourt avec un couvercle )

 

- un kit xenon pour les phares (hélas en 35 watts......car non dispo en 55 watts)

 

- et un boîtier additionnel qui me fait soit-disant passer la puissance à environ 110 cv. Bien entendu je ne l'ai pas vérifié, mais bon : en gros la voiture accélère avec les grosses roues à peu près comme avec les 15" d'origine....et je consomme de nouveau environ 5 litres, alors qu'avec les 17" sans boîtier, j'étais monté à 6 L / 6,2 L.

 

.....et pour finir : modification aérodynamique indépendante de ma volonté, due à un de ces p@#&¤# de ralentisseur : j'ai arraché l'une des espèces de bavette avant sous le pare-choc....donc j'ai viré l'autre !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bien ces modifs.

 

Mais est-ce que les pneus débordent assez pour protéger les jantes ?

 

Tu parles de 110 CV; mais à l'origine c'est une 100 ou une 68 CV ?

Car avec de telles consommations...

 

Pour ma part, j'ai une 100 CV et le 6 L au 100 c'est uniquement sur autoroute à 110 km/h; en ville je suis à 9 L sans avoir le pied lourd.

 

A ce propos, je me demande quand les pouvoirs publics obligeront les constructeurs à annoncer les VRAIES consommations et non des trucs complètement bidons... fiestamk6carzone.gif.8b97a45b18146938b24c361a052fa40c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe270Lk

Non.....la mienne roule au mazout

 

donc 90 cv d'origine. En ville je consomme environ 5,5 L (comme sur route d'ailleurs, mais essentiellement en montagne)......et sur autoroute en roulant "gentil" je dois descendre à environ 4,5 L

 

le boîtier que j'ai installé est efficace uniquement sur les moteurs turbo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano381hM

Belle IQ! Et assez rare avec des jantes noires.

Je viens d'aquérir la même (D4D toute noire)

As tu remarqué à quel point zigzague lorsque qu'on freine dans les courbes? Je me suis fait une frayeur lorsque l'arrière de la voiture a glissé alors que la route était sèche et que les pneus sont neufs.

J'ai fait quelques recherches sur le net et TRD propose des ressorts courts ainsi qu'une barre stabilisatrice pour la scion IQ, mais uniquement pour la 1l essence :(

As tu également ce problème de tenue de route? Que valent les ressorts courts?

Merci bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joe270Lk

La tenue de route de l'IQ est en effet un peu "approximative".....en tout cas la mienne avec des roues en 17"

 

honnêtement, autant la Smart que j'avais avant était un vrai régal.....autant l'IQ est plus piégeuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano132HN

Tout à fait d'accord avec toi!! J'ai acheté cette IQ pour éventuellemnt remplacer ma smart mais si je n'arrive pas à resoudre ce problème, il se pourrait que je garde ma smart.. Et que je me sépare de l'IQ. Pourtant, elle me plait bcp et correspond à mes attentes ( fiable, économique et puissante)...En plus elle est confortable et silencieuse! Elle surpasse la smart dans bien des domaines mais elle a un defaut qui est de taille : cette tenue de route hasardeuse en situation d'urgence....Là où pourtant la smart excelle!! (La mienne a les jantes de la pulse avec des roues en 195/5015 à l'arrière)

Je vais essayer de mettre des dunlop sp sport fast response (qui semble t-il résoud le problème selon un forum anglais) et prendrai ma décision en fonction des resultats obtenus.

J'avoue que j'aimerai bien trouver une solution quand même car à part cela,elle est vraiment parfaite!!...Et ça fait 9 ans que je roule en smart alors j'aimerais bien changer...Mais hors de question d'investir dans la toute nouvelle smart que je trouve hideuse, et qui, en plus n'est qu'une renault twingo!! C'est clair que l'aventure smart s'arrête là pour moi!

 

Tu as isntallé des pneus de quelle marque sinon? Donc mettre des 17" n'est pas forcémment la solution? En as tu déjà parlé à un garage Toyota? A Paris, ils sont juste...Nuls...Et ne m'ont rien proposé que de mettre des pneus bridgestone (une m..de) car ils ont une promotion en ce moment!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...