Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Brera

[Topic Officiel] Alfa Romeo Brera / Spider (939)


Messages recommandés

Invité §orc643Um
C'est moins noble ? :roll:

 

La noblesse d'un atmo, c'est valable pour un L6 3.2 BMW ou un V8 3.6 Ferrari... Mais en ce qui concerne ces deux L4, ne viens pas parler de noblesse :buzz:

 

Edit : vilain orc :o

 

 

Réaliste :oui:

Invité §Alf575BX
Parler de noblesse sur un 4 cylindres opel remanié, je trouve ça un peu fort ;)

 

 

Un moteur quel qu'il soit en atmo est toujours plus noble qu'un moteur turbo, c'est pas moi qui l'invente :bah:

Invité §orc643Um
Un moteur quel qu'il soit en atmo est toujours plus noble qu'un moteur turbo, c'est pas moi qui l'invente :bah:

 

 

Ouais hein, le 1,4 75 chevaux de Peugeot est plus noble que le 1,4 TSI de VW, on va dire oui pour te faire plaisir :buzz:

 

Je connais personne qui hésiterait en tout cas :W

Invité §Alf575BX

Rien ne vous interdit de créer un topic sur le TT, ici c'est la Brera, alors si vous ne savez que la dénigrer, vous connaissez la porte de sortie :roll:

Invité §Abs666Hk
Un moteur quel qu'il soit en atmo est toujours plus noble qu'un moteur turbo, c'est pas moi qui l'invente :bah:

 

 

C'est bien la première fois que j'entends quelqu'un affirmer ça... Mais bon, si ça te fais plaisir de consommer 3L de plus et de perdre en agrément et en performances pour bénéficier de cette noblesse, libre à toi :W;)

Invité §orc643Um
Rien ne vous interdit de créer un topic sur le TT, ici c'est la Brera, alors si vous ne savez que la dénigrer, vous connaissez la porte de sortie :roll:

 

 

Bah avoue que parler de noblesse pour le 2,2 opel, c'est quand même impardonnable :ange:

 

Bon, je reviendrai dans 10 pages, amusez-vous bien :coucou:

Invité §Abs666Hk
Rien ne vous interdit de créer un topic sur le TT

 

 

Y en a déjà un :o

On attend les Alfistes :cyp:

 

Il ne se passe rien, tout le monde il est content, tout le monde il est gentil :bah:

Moi j'aime les détracteurs :oui::p

Mais faut pas sombrer dans le trollage :o

Invité §Alf575BX

Les gamineries, ca se passent ailleurs :L

Invité §Abs666Hk
Les gamineries, ca se passent ailleurs :L

 

 

Ouais, restez dans votre bulle Alfa à fumer du trèfle, c'est tellement plus facile et intéressant de discuter sans avoir à argumenter :bien:

Invité §Alf575BX

C'est tellement mieux de toujours critiquer :ptdr:

Invité §Abs666Hk
C'est tellement mieux de toujours critiquer :ptdr:

 

 

On voit bien que tu ne quittes pas ce topic toi :buzz:

Invité §el 777Lp
Ouais, restez dans votre bulle Alfa à fumer du trèfle, c'est tellement plus facile et intéressant de discuter sans avoir à argumenter :bien:

 

 

je suis d'accord avec ceux qui disent que le TT, objectivement, a beaucoup plus d'atouts que le brera ; mais j'achèterais sans hésitation le brera car :

- c'est une alfa et pour moi, Alfa évoque beaucoup plus de choses qu'Audi

- pour moi c'est la plus belle voiture "grande diffusion" actuellement

 

remarques que j'ai mis "pour moi" à chaque fois.

 

 

Invité §Abs666Hk

... mais j'achèterais sans hésitation le brera car :

- c'est une alfa et pour moi, Alfa évoque beaucoup plus de choses qu'Audi

- pour moi c'est la plus belle voiture "grande diffusion" actuellement

 

 

Mais je comprends tout à fait ;)

D'ailleurs, la plupart des possesseurs de Brera ont précisé qu'il s'agissait d'un achat "coup de coeur".

C'est sûr que l'ambiance Audi et l'ambiance Alfa n'ont pas vraiment de points communs :ange:

Invité §lau537WF
Oui sauf que la Brera concept car avait cela donc normal que la Brera en soit dotée aussi :)

 

Le concept car n'avait pas de diesel je pense ... donc ...

 

Invité §Rus184Rw
Oui, j'adore la johnnyfication d'usine :lol::lol:

Ce serait une HONTE de changer qque chose au design d'une Brera,.

 

 

A part son enorme derriere et le profil d'une 147 hatchback, oh et les porte-a-faux (overhangs?)

Invité §Rus184Rw
Oui mais il y a une chose que n'aura pas le TT : du charme :W

IL n'aura pas non plus de chassis aussi bien étudié que celui de la Brera, ni de skyview, ...

 

 

Une TT qui est a 50% aluminium, PLUS LEGERE que la MK1 et tu Brera est plus avancee?

 

Pour le charme... Les nouvelle modelle ont autant du charme que'un Opel, rien a voir avec les "alfiat".

Invité §Rus184Rw
Rien ne vous interdit de créer un topic sur le TT, ici c'est la Brera, alors si vous ne savez que la dénigrer, vous connaissez la porte de sortie :roll:

 

 

Ca s'appelle "Le syndrome d'autruche".

Invité §alf617hO

S'il vous plait, arrêtez de troller sinon ça va encore locker. :jap:

Invité §blu788eS
Ca s'appelle "Le syndrome d'autruche".

 

 

 

Et comment s'appelle le syndrome dont tu souffres?

L'aveuglisme borné de trolleur non?

Invité §ced562mW

D'une part, on a des trolleurs (encore que), et d'autre part, on a des talibans bornés avec des oeillères :ddr: .

 

 

Notez que je ne suis que spectateur impartial :cyp: .

Invité §Alf575BX
Ca s'appelle "Le syndrome d'autruche".

 

Le syndrome du gars niet tu connais ? :ptdr:

Invité §Ita123wO
TT : 1230 kilos pour 200 chevaux + turbo

Brera : 1,5t (possible ?) pour 185 chevaux atmo

 

:ange:

 

 

1230kg, c'est le poids minimum DIN du TT, avec la meme reglementation, la Brera 2.2 pese 1355kg et pas 1500... ;)

Invité §Ita123wO
C'est normale la 2.2 Brera tient mieux la route.... Elle a pas de puissance et de assez large pneu, la TT 2.0 est FWD et plus rapide qu'une Brera 3.2

 

J'ai regarder un peut les info sur la nouvelle TT est sa superiorite sur la Brera est tellement flagrante... On dirait ils sont separees par une generations entires. La Brera peut a la limite faire concurrence avec la TT 1.

 

En plus la TT va avoir les options que Brera n'a meme pas prevus des le debut. Short Shifter, suspension magnetic, kit sport interior et exterior, kit suspension sport, pet etre les freins sport en options etc. etc. etc.

 

 

Non, c'est normal car la Brera a un chassis et des suspensions bien plus sophistiqués que la TT... ;)

Et la TT 2.0 TFSI n'est pas plus rapide que la Brera 3.2...

 

Les kits sports et suspensions sports vont aussi arrivés dans la Brera, il y aura meme les freins carbone-ceramiques en option dur la GTA..., une suspension magnetique est aussi prevue dans les prchaines années sur la Brera... ;)

Invité §Ita123wO
Surtout que la Brera a déjà des suspensions sports et une ligne sportive, pas la peine d'en rajouter, tu vois, ca fait pas mal d'option a ajouter sur le TT. Tient, mais qui a dit que la Brera était la plus chère et mal équipée ? :D

 

 

Non, la Brera n'a pas de suspensions sports, elle est d'ailleurs bien plus confortable que toutes ses concurrentes, et tout ca, grace à son chassis exceptionnel... ;)

Invité §Abs666Hk
1230kg, c'est le poids minimum DIN du TT, avec la meme reglementation, la Brera 2.2 pese 1355kg et pas 1500... ;)

 

 

Non c'est 1470 kg DIN :oui:

Invité §Ita123wO
Une TT qui est a 50% aluminium, PLUS LEGERE que la MK1 et tu Brera est plus avancee?

 

Pour le charme... Les nouvelle modelle ont autant du charme que'un Opel, rien a voir avec les "alfiat".

 

 

Mais arrete Russian, la TT est peut etre plus legere que la Brera et plus performante, mais pour le rste, la Brera est beaucoup plus avancée... ;)

 

Je ne vais pas revenir sur le chassis, les materiaux, le confort, l'habitabilité, etc...

Et je pourrais meme dire que la Brera est (de par son blason, son style et sa relative rareté) un coupé bien plus exclusif et porteur d'image (pour son proprietaire) que le TT...

Invité §Ita123wO
Non c'est 1470 kg DIN :oui:

 

 

Le poids DIN de la Brera suivant les equipements est compris entre 1395 (et pas 1355) et 1470kg...

 

Pour la TT, c'est entre 1230 et 1330kg... ;)

 

Donc, dans la comparaison que tu as faite, il faut prendre 1395kg pour le poids de la Brera... ;)

Invité §Abs666Hk

Mais arrete Russian, la TT est peut etre plus legere que la Brera et plus performante, mais pour le rste, la Brera est beaucoup plus avancée... ;)

 

 

Tu n'expliques jamais pourquoi :W

Ah si, le coup du multilink, mais faudra m'expliquer ce qu'un multilink Alfa a de plus qu'un multilink VAG alors ;)

 

Pour le train avant, je suis bien d'accord... Mais il ne faut pas oublier que sur une Brera 2.4 JTD c'est plus de 1000 kg qui reposent sur le train avant, ce qui est franchement préjudiciable :oui:

Invité §Abs666Hk
Le poids DIN de la Brera suivant les equipements est compris entre 1395 (et pas 1355) et 1470kg...

 

 

:nanana:

C'est 1470 kg. N'essaie pas deme tromper : toutes les sources donnent cette valeur, y compris les sites pro-Alfa. Aucune trace, par contre, de tes fameux 1395 kg :buzz:

Invité §Ita123wO
Tu n'expliques jamais pourquoi :W

Ah si, le coup du multilink, mais faudra m'expliquer ce qu'un multilink Alfa a de plus qu'un multilink VAG alors ;)

 

Pour le train avant, je suis bien d'accord... Mais il ne faut pas oublier que sur une Brera 2.4 JTD c'est plus de 1000 kg qui reposent sur le train avant, ce qui est franchement préjudiciable :oui:

 

 

On parle de Brera 2.2 contre TT 2.0 TFSI, le 2.4 Mjet n'a rien à faire la dedans (mais je suis d'accord avec toi sur le poids consequent du 2.4 sur l'avant, dont j'avais deja parlé...) ;)

Invité §Abs666Hk
On parle de Brera 2.2 contre TT 2.0 TFSI, le 2.4 Mjet n'a rien à faire la dedans (mais je suis d'accord avec toi sur le poids consequent du 2.4 sur l'avant, dont j'avais deja parlé...) ;)

 

 

C'est vrai, le 2.2 est sensiblement plus léger, et sans doute plus équilibré.

Invité §Ita123wO
:nanana:

C'est 1470 kg. N'essaie pas deme tromper : toutes les sources donnent cette valeur, y compris les sites pro-Alfa. Aucune trace, par contre, de tes fameux 1395 kg :buzz:

 

 

Mais si, tu crois qu'une voiture pese autant en version de base qu'en version "full option"...

 

C'est juste qu'en France, Alfa a choisi de mettre le poids DIN Maxi, dans d'autres pays, c'est le poids DIN mini (en Italie par exemple) et d'autres encore ont le poids EU... ;)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...