Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Un Suzukiste ébranlé par le Duster


sutraude

Messages recommandés

J'incline, pour ma part, à penser que ça ressortit du même besoin de se faire valoir dans les deux cas mais, pour les possesseurs de Duster, c'est du "pavanage" à bas coût ... :ptdr: , encore qu'en version 4 X 4, les performances tout-terrain du SUV de DACIA dament le pion à des modèles autrement plus huppés ...

Pour parodier une célèbre phrase de Pierre Corneille, "aux autos bien nées, la valeur n'attend pas le nombre des €" :lol: .

 

 

:lol: :lol: :lol:

 

Je m'incline fort bas devant autant liberté d'esprit, comme quoi même en Dacia, le pavanage low cost tu as !

Mais qui est le plus fou des deux ? Le fou, ou le fou qui le suit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Pour moi, le plus fou des deux est clairement celui qui est assez fou pour suivre un fou ...

Je roule, quant à moi, sans aucun complexe dans une "armoire normande sur roues" badgée DACIA, un "gentil transport de troupes" Lodgy 1.2 TCe 7 places et je me fiche comme d'une guigne des autres conducteurs qui me regardent de haut dans leur Scenic, leur Picasso C4, leur Espace, leur Peugeot 807, leur Citroën C8 et autres monospaces 2 à 3 fois, voire davantage, plus chers.

Tout ce qui compte pour moi, c'est qu'il remplit ce que j'attends de lui, c'est à dire, nous véhiculer au meilleur rapport qualité-prix possible dans un bon confort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:bah: , excepté les vrais 4 X 4 et encore, quand ils sont vraiment utilisés hors routes, ce sont surtout des véhicules de branleurs ... :pfff:

Non. Des branleurs j'en vois tous les jours dans des Golf et Audi A3, mais en 4x4, non, ils sont même plutôt sages.

 

 

:nanana: Non, c'est @scorpioleuven qui a la bonne définition: "Strictly Useless Vehicle": les inconvénients du 4x4 (Gros pneus à flancs hauts, Cx d'armoire, Centre de gravité (trop) haut perché....) sans les avantages (4x4 qui passe partout)

 

:ange:

Sur route, nous sommes d'accord. :bah:

 

Toutafé, c'est ce que je pense de tous ces SUV qui encombrent les routes uniquement pour que leurs conducteurs se pavanent à leur volant ...

Non. Tu as l'impression qu'ils se pavanent parce-que les SUV urbains modernes sont conçus pour en foutre plein la vue.

Ils sont "agressifs" niveau design, et c'est ce que recherchent les gens, y compris pour les pots de yaourt et les breaks.

 

Mais il n'y a pas QUE des voitures agressives, heureusement, et moi je suis content d'avoir trouvé un SUV au design archi-banal et discret.

Et finalement même moins ostentatoire qu'un Duster dernier cri. :bah:

 

Après, qu'on encombre les routes en SUV ou en Lodgy, ça prend la même place hein... :ange:

 

Mais je suis le premier à reconnaitre que c'est aberrant de pondre des trucs si hauts et si lourds, mais visiblement c'est ce que veulent les gens.

Moi qui n'achète pas neuf, je n'ai malheureusement pas trop le choix, je suis obligé de suivre à un moment donné.

Et j'en suis là : je n'ai pas trouvé de break qui collait à mon cahier des charges : un break hybride avec de l'espace (coffre, mais aussi habitace) et qui puisse tracter sans limite, pour 12000€. :bah:

 

Et finalement, mis à part pour les manoeuvres, je ne regrette pas. :jap:

Ce genre de véhicule incite à rouler hyper cool, et c'est bon pour ce que j'ai. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un look banal :??:

Le tien d'il y a une dizaine d'années peut-être ;

5a3150d4dee58.jpg

 

encore qu'il faille le replacer dans le contexte de la mode automobile de l'époque.

Le design de l'actuel RX400H est, lui, effectivement devenu "agressif", 2017-lexus-rx350-review-car-and-driver-photo-672192-s-450x274.jpg.

Bravo si tu roules hyper cool avec ton SUV mais ce n'est pas le cas de la plupart des conducteurs de pareils véhicules que je croise en roulant ou quand je suis pedibus cum jambis.

Ils ont tendance à profiter de la masse de leur engin pour essayer de s'imposer, à l'instar des conducteurs de poids lourds ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais pour vous quelle est la definition d'un 4x4 ? donc de ce fait qui est qui :ange:

 

 

Pour moi, un 4X4 est un véhicule capable de se sortir de la plupart des situations délicates en off road

 

Lada Niva, Defender (Bizarrement plus fabriqués et/ou plus importés)

 

Même un Discovery est un vrai 4X4, au contraire d'un BMW X5/X6, même en 4 roues motrices

 

Je classe d'ailleurs le Duster 4WD comme 4x4, grâce à se 1ere courte et surtout à son poids réduit

 

Tiens pour illustrer mon propos :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un look banal :??:

Le tien d'il y a une dizaine d'années peut-être ;

5a3150d4dee58.jpg

 

encore qu'il faille le replacer dans le contexte de la mode automobile de l'époque.

Le design de l'actuel RX400H est, lui, effectivement devenu "agressif", https://media.caranddriver.com [...] 50x274.jpg.

Bravo si tu roules hyper cool avec ton SUV mais ce n'est pas le cas de la plupart des conducteurs de pareils véhicules que je croise en roulant ou quand je suis pedibus cum jambis.

Ils ont tendance à profiter de la masse de leur engin pour essayer de s'imposer, à l'instar des conducteurs de poids lourds ...

RX450h, le récent. :o

 

Mais il est horrible, je te l'accorde.

 

Je préfère de loin la sobriété et l'élégance (si on peut dire ça comme ça, pour un SUV) de mon RX400h, à l'agressivité, la vulgarité du RX450h dernière version.

 

Perso je suis encore plus prudent avec ce char qu'avec une 4L : ça ne tolère pas l'improvisation.

Quant à s'imposer... non, mais forcément ça impressionne plus qu'une 4L également.

J'avoue que bizarrement personne ne cherche à me pousser au cul comme on le fait systématiquement en 4L, alors que je roule tout aussi vite en 4L.

Certains sont même prêts à faire des excès de vitesse juste pour essayer de me doubler, alors qu'ils n'ont pas l'habitude de rouler vite.

Je constatais déjà ça quand je roulais en R9 il y a 3 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, un 4X4 est un tout terrain, un SUV est ..... inutile :ange: Il a tout les défaut du 4X4 (Gros pneus, Cx d'armoire, centre de gravité haut perché) sans ses qualités (pas de boite courte, souvent pas 4X4, angle d'attaque/ventral/de fuite médiocre...) :lol:

 

Alors SUV vient de Suburban au lieu de Sport, dans les années 30, repris par la suite par JEEP, qui a varié sa production après guerre, pour vraiment apporter une nouvelle catégorie au même titre que les coupé berline et autre cabriolet. Dans les SUV se trouvent les 4X4 pilier des SUV... et non le contraire ! Parmi les SUV de l'époque année 40_50 on retrouvait des 4X2 ou 4X4, break pickup ou torpédo... SUV de luxe viennent plus tard dans le début des années 60 bien avant le Range Rover... Puis dans les années 70-80 c'est autour de AMC Eagle d'apporter du nouveau avec des SUV qui sont ce que nous connaissons aujourd'hui, y compris les coupés... Et est dans l'histoire automobile et non dans l'argumentaire publicitaire type Peugeot qui fait des crossover, croisement entre deux catégories, et non des SUV... C'est l'histoire automobile et la définition internationale et plus précisément celle des US ou sont originaires les SUV... Rien à voir avec ta définition qui reste personnelle ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gifalex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif tu dit bien une puissance fiscale de 120 140 cv ??? mais ça n'existe pas ?? 40cv c'est déjà ENORME !

donc une puissance de 120 ou140 cv ? alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

 

je n'aurai pas mieux reformulé :jap:

pour ma part en terme de perte pur d'énergie entre les métaux ,plastique ,pour construire un suv usa sans compter la consommation !

tout cela pour que le texan aille faire ses courses pour revenir avec une chemise et une boite de conserve dans l'accoudoir ,sans être écolo ça me laisse dubitatif !

 

Les SUV US ont l'avantage de durer, j'en ai qui ont plus de 20 ans et qui sont loin de finir leur vie, quand au plastique qui ont un touché désagréable, c'est pour durer, un tout terrain a des contraintes qu'une berline ne tiendrait pas, nettoyer un tableau de bord plein de vase après un passage sous l'eau d'une rivière, je peux t'assurer que s'il n'était pas aussi rustique, on serait contraint des les changer souvent. Coté moteur, les US font du solide, et souvent des consommation inférieur au moteur équivalent européen, loin des préjugé, un Cayenne V8 consomme plus et surtout est bien moins fiable que les concurrents US, d'ailleurs à la revente la décote des SUV européen est tout simplement impressionnante face aux US. Pour l'écologie, le durable reste la meilleur facon de faire, car c'est la conception qui coute le plus cher en ressource, et faire un SUV US ou Européen c'est la même ressource, mais 20 ans après on a une épave européenne et une voiture qui roule coté US... Les moteurs sont increvable particulièrement les 6 et 8 cylindres, ou les US sont de très loin les meilleurs créateurs comme Mopar Hemi Hellcat ou Chevrolet le LS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: SUV ou 4X4, c'est quoi ce Duster II :lol:

 

Ce que je veux dire, c'est :

- Combien achètent le SUV, et combien achètent le 4X4 !

 

Le Duster (le vrai, lors de la genèse du projet Duster I) est le 4X4 qu'il soit en motorisation diesel ou essence !

...

Mise à jour 2018 << Parenthèse >>

2018, et Malus renforcé, oin parle désormais Duster Diesel et/ou Duster GPL/Essence pour la France, à cause de son "big malus 2018" :non:

Revenons à nos moutons ; En fait pour une grande majorité, le Duster c'est un SUV !

A propos, quels sont les chiffres et la répartition 4X4, les 4X2 !??

 

_____

 

Maintenant, il ne fait aucun doute que le Duster II, même le modèle "base" (4X2) va faire saliver les propriétaires de Duster I ! :o

Le Duster 1, c'est une icône quoi qu'on en dise ! La marque Dacia... On ne la voit pas (On voit - à l'occasion - Renault qui est propriétaire de Dacia)

Le Duster 1 a défriché le marché, le 2 lui assure et rassure, il est devenu respectable, et donne envie ! Un succès qui va mettre à mal les délais de livraison !

Longs, ils vont être longs ces délais de livraison : Soyez-en sûrs !

 

Donc, ce Duster II :??:

Un peu moins "icône" que celui qu'il remplace, mais plus désirable !

Et, ce qu'il faut comprendre (in fine), c'est que... les derniers TCe 1.3 annoncés sur Scénic pour 2018... Bein, non pas avant 2 ou 3 ans sur Duster !

Si les ventes sont là... on va faire durer les "essences" 1.6 SCe (atmo) et 1.2 TCe jusqu'en 2021 ! :o

...

Succès annoncé et succès probable <> L'effet nouveauté, et l'aspect in-con-tour-na-ble pour ce véhicule à la la croisée des chemins dans le PAF (Paysage Automobile Français)

Véhicule surélevé pas trop cher, très tendance ! Equation réussie de la marque au losange :ange:

...

On note qu'avant on disait un Dacia Duster, et maintenant on dit un... Duster :p

...

Exit donc Dacia !

Le Duster hier qualifié de "pas cher" est devenu respectable désormais, et il intéresse beaucoup de monde !

 

A suivre !! Dans les showroom en janvier, évidemment !!

Et on attends avec impatience le Duster Borel 4X4 SCe 115 "GPL"

Quel tarif, et quel malus !!! Parce que 2018 et le malus sur l'essence va booster les versions diesel ! Ne cherchez pas... C'est comme ça, et un point c'est tout R

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@wankelis

 

Ton post me fait penser à la Lada Niva en son temps: alors que les lada "de route" avaient plutôt mauvaise réputation, le Niva était la vedette des amateurs de 4x4 "à pas cher", le nom de Lada étant souvent oublié lorsque l'on parlait du (ou de la) Niva ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ato833Lf

- Combien achètent le SUV, et combien achètent le 4X4 !

 

Sur le marché français il y a 70% de 2X4 pour 30% de 4X4 (chiffres de 2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yac172Pc

Moi qui voulais acheter ma nouvelle "familiale" en Janvier...

 

J'attends un 2e enfant, et donc passage de Saxo à Duster envisagé (Qashqai, Mokka, Tiguan sont passés à la trappe)

 

Je me disais prendre un Duster Black Edition 4x4 (car utilisation sur routes de montagnes en Kabylie (Algerie)), mais la vue du Duster 2 me donne clairement envie !

 

J'attend donc, on verra.

 

Bonne fêtes a tous :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...