Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC90

Consommation et autonomie Xc90 D5 185 cv BVA


Invité §sol124qX
 Partager

Messages recommandés

 

Kikiffe pour moi mais chargé raz la gueule... (7,8 à l'aller et 8,2 au retour mais avec de la route de campagne dans la deuxième partie au retour)

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477010/Xc90%20en%20vacances.jpg

 

Avec le porte vélos (3 dessus), coffre plein mais de quoi fermer avec le couvre baggages, mes 2 fillettes et moi, ODB remis à 0, parcours de 510km d'autoroute; que de l'autoroute!, sans vent, circulation au début très raisonnable et respect des limitations à 132-133 au G300 (GPS localisateur de radars) alors que l'aiguille du xc indiquait 136-138 (à peu près en tenant compte de l'épaisseur aiguille par rapport à épaisseir du trait de graduation...

sur fin de parcours (de Toulouse à Carcassone avec un arrêt de 20-30 minutes env.) :vitesse passée à 145-150 au compteur

et quelques pointes à 160 voire 170... peut pas m'empêcher amel_the_white.gif.f3c7e24bd385b02c6706393c608f8e4c.gif sur 10-20 km , puis 4 km de bouchons (au pas), puis de nouveau 135-140 au compteur sur 20 km puis bouchon de 2 km et arrivée maison après 15 km:

- vitesse moyenne 114km/h (y compris l'arrêt d'une demi-heure et les bouchons qui ont duré env. 2 fois 1/4h)

- conso 8,4

- sur les 60 premiers km, 115 km/h la conso moyenne affichait 7,4 (incluant sortie d'Arcachon, autoroute, rocade de Bordeaux et péage pour direction Toulouse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 169
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

J'ai en fait peu de mérite.

C'est du fait une longue série de parcours uniquement sur plat (Pays-Bas), à 90% sur voie rapide dont la vitesse est limitée soit à 100 soit à 120.

 

En temps normal (avec 25% de ville) et toujours sur plat, l'odb se situe plutôt aux alentours de 8 litres pour une moyenne réelle de 8.5 à mon avis.

 

 

Sinon, essaye de faire comme indiqué sur mon compteur... désolé mais je ne suis pas arrivé à la tourner celle-là

conso01.jpg.b8f3894503a50055c2800c26e8c1a996.jpg

 

Photo prise avec le mobile, sur autoroute, derrière un camion pour être tranquille, l'année dernière vers la même époque. Le compteur affiche presque 44'000 en ce moment

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujour'dhui parcours autoroutier Béziers-Montpellier + ville (Montpellier centre ville - polygone) vitesse de 135-140 km/h sur autoroute, 110 là où c'est limité à 110 et respect des vitesses limites approche centre ville et ville soit 70 et 50. Vent latéral "8h00" à l'aller et "2h00" au retour bilan conso (remise à zéro au début du parcours) 8,0 l/100km/h sur 185 km environ.

Le languedoc est loin d'être une terre plate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

En ce moment, l'O-D-B. affiche 10,3 L/100 KM. Mais il est encore en "rodage" et n'a que 2'800 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

On évoque beaucoup la consommation mixte mais quelle est votre consommation en milieu urbain ? Personnellement je tourne autours de 11.5/12 l pour du tout urbain à l'ODB

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

On évoque beaucoup la consommation mixte mais quelle est votre consommation en milieu urbain ? Personnellement je tourne autours de 11.5/12 l pour du tout urbain à l'ODB

 

 

J'i oublié de préciser: XC90 D5 MY2004 donc en 163cv... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

On évoque beaucoup la consommation mixte mais quelle est votre consommation en milieu urbain ? Personnellement je tourne autours de 11.5/12 l pour du tout urbain à l'ODB

Oui car le XC roule essentiellement en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kbd430QV

 

Les conditions de routes infuencent énormément la con (vent surtout et le relief).

je fais 95% d'autoroute et le reste entre ville et petites départementales. A plus de 33.000 kms mon ordi indique une conso moyenne de 8,5l/100km mais avec des variantes seln les conditions justement.

Mon xc90 est Ricanisé soit 226cv en BA6 donc améliore sensiblement la conso car meilleure gestion de la boite auto dans le paramétrage RICA, entre autres choses.

Cela dit sur le plat sans vent à 130, revêtement type autoroutier (le billard quoi), ça affiche entre 7,2 l et 8l en fonction du relief mais en moyenne on est à 7,8 l.

La conso descend vers les 12.000km quand c'est neuf.

Le réservoir en diesel c'est 68l mais un peu limite en effet car impossible de faire un aller-retour avec le plein quand je fais mon parcours professionnel habituel (de temps en temps avec mon xc, soit 800km A/R.), disons que je ne m'y risque pas sauf à rouler ... derrière un poids-lourd ...

 

 

Bonjour,

Enfin quelqu'un qui dit vrai! J'ai l'impression d'avoir conduit la même voiture! départ paris minuit arrivée à Marseille à 9h. 1 adulte, 3 ados d'un 1.89m un enfant et le coffre plein à craquer. résultat 7.2 et 110 de moyenne. Retour le même trajet plus un adulte le coffre toujours plein à craquer = 7.6l . Vitesse moyenne 106 de moyenne. en roulant de nuit avec quelques pointes 150(CHUT)voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

Bonjour,

 

je suis interresse pour connaitre vos conso uniquement en ville avec un 185CV Boite Auto Geartronic

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali656up

Bonjour,

est il possible de RICAnise un XC90 185cv de avril de 2006 ?

si oui peut on avoir leur site

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

Bonjour,

 

je suis interresse pour connaitre vos conso uniquement en ville avec un 185CV Boite Auto Geartronic

merci

 

 

Consommation de 11 à 13l en ville, voir plus si tu as le pied lourd ou si le parcours est constitué essentiellement de stop and go.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yop231hK

Bonjour,

est il possible de RICAnise un XC90 185cv de avril de 2006 ?

si oui peut on avoir leur site

merci

 

 

"Ricanisation" possible sur le D5 185Cv comme toutes le autres générations d'ailleurs. Je n'ai pas retrouvé l'adresse mais elle "traîne" sur le FA, quelqu'un saura bien répondre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

je suis interresse pour connaitre vos conso uniquement en ville avec un 185CV Boite Auto Geartronic

merci

 

J'ai testé en conduite hyper souple par chez moi soit le mini 10,2l en conduite sportive (même trajets) 16,2 l voilà mais je précise que "par chez moi", il n'y a que du relief, donc tout en montée, descente et faux-plats, donc résultats pas forcément "adaptés" à ceux qui habitent en ville chez qui tout est plat... mais ça donne une idée.

 

Cela dit avec des petites voitures tu consommes aussi sauf à avoir des voitures très légères.

La micra de ma femme, 96% de km en ville (la même que celle de mon xc90, micra essence, 85cv, conso moyenne sur plus de 20'000km: 7,6l en conduite plus sportive que cool. Je ne vois pas l'intérêt de sortir des petites voitures en diesel pour faire de la ville (mais c'est un autre débat)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

"Ricanisation" possible sur le D5 185Cv comme toutes le autres générations d'ailleurs. Je n'ai pas retrouvé l'adresse mais elle "traîne" sur le FA, quelqu'un saura bien répondre.

 

 

 

 

rica.nl/

 

il y a aussi BSR, O2, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fou673rC

Bonjour,

 

De retour d'un petit séjour au ski dans les Alpes. Niort / Praz sur Arly, ca veut dire environ 720 km avec une bonne part de nationale (en gros 60%), le reste en autoroute. Le mamouth bien chargé : 6 personnes dont 4 adultes + coffre de toit. Résultat : 9,2l à l'aller, 9l au retour.

Suis très satisfait de cette conso, sachant que j'ai toujours roulé un peu au dessus de la vitesse autorisée + utilisation systématique de la BM en montagne et sur nationale pour doublé (mon xc 185, BA)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui858aF

BONJOUR, NOUVELLEMENT ACHETE UN XC90 XENIUM 183 CH 2006,JE SUIS SURPRIS PAR LA CONSOMNATION QUE VOUS M ANNONCES, CAR J AIS FAIT 5000 KM DEPUIS LE MOIS DE NOVEMBRE, J OBTIEN UNE MOYENNE DE CONSOMNATION DE 13.5L EN MILIEU URBAIN ET 11.5L SUR AUTOROUTE, JE NE SUIS JAMAIS PASSE EN DESSOUS DE 10.5L, MEME AVEC UN VOYAGE EN SAVOIE,AVEC UNE AUTONOMIE DE 600KM GRAND MAXI

PENSEZ VOUS QUE CE SOIT NORMAL???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

BONJOUR, NOUVELLEMENT ACHETE UN XC90 XENIUM 183 CH 2006,JE SUIS SURPRIS PAR LA CONSOMNATION QUE VOUS M ANNONCES, CAR J AIS FAIT 5000 KM DEPUIS LE MOIS DE NOVEMBRE, J OBTIEN UNE MOYENNE DE CONSOMNATION DE 13.5L EN MILIEU URBAIN ET 11.5L SUR AUTOROUTE, JE NE SUIS JAMAIS PASSE EN DESSOUS DE 10.5L, MEME AVEC UN VOYAGE EN SAVOIE,AVEC UNE AUTONOMIE DE 600KM GRAND MAXI

PENSEZ VOUS QUE CE SOIT NORMAL???????

Ce sont les mêmes chiffres que pour notre XC90, donc rien d'anormal pour moi :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xc9581iQ

Bonjour,

 

De retour d'un petit séjour au ski dans les Alpes. Niort / Praz sur Arly, ca veut dire environ 720 km avec une bonne part de nationale (en gros 60%), le reste en autoroute. Le mamouth bien chargé : 6 personnes dont 4 adultes + coffre de toit. Résultat : 9,2l à l'aller, 9l au retour.

Suis très satisfait de cette conso, sachant que j'ai toujours roulé un peu au dessus de la vitesse autorisée + utilisation systématique de la BM en montagne et sur nationale pour doublé (mon xc 185, BA)

 

 

comment fais tu pour poster un message le 9 mars alors que nous sommes le 7 ? :??::??:

t'es trop fort !!! as tu le résultat du loto ? :love::love::love: envoie les moi en message privé, je t'acheterai un beau xc tout neuf !!!! :lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comment fais tu pour poster un message le 9 mars alors que nous sommes le 7 ? :??::??:

t'es trop fort !!! as tu le résultat du loto ? :love::love::love: envoie les moi en message privé, je t'acheterai un beau xc tout neuf !!!! :lol::lol::lol:

 

 

Le jour et le mois c'est bien mais l'ANNEE?????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui858aF

Ce sont les mêmes chiffres que pour notre XC90, donc rien d'anormal pour moi :jap:

 

:??: EFFECTIVEMENT, MAIS ALORS POURQUOI TOUT LE MONDE SUR CE FORUM, ANNONCE DES CONSOS A - DE 10?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §qui858aF

 

 

 

rica.nl/

 

il y a aussi BSR, O2, etc.

 

:jap:

:??: QUEST CE QUE "RICANISATION" :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana637MQ

:??: EFFECTIVEMENT, MAIS ALORS POURQUOI TOUT LE MONDE SUR CE FORUM, ANNONCE DES CONSOS A - DE 10?????

 

 

Pour nous, c'est bien plus bas !!!! :jap::jap::jap:

Ville, quasiment jamais. Autoroute, 8.5L et en campagne sur petits trajets, on passe à 9.2/9.5L et sans se trainer sur la route. On n'hésite pas à faire ronronner les 185Cv sur nos belles routes sinueuses et vallonnées de l'Entre Deux Mers ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

:??: EFFECTIVEMENT, MAIS ALORS POURQUOI TOUT LE MONDE SUR CE FORUM, ANNONCE DES CONSOS A - DE 10?????

Le notre fait essentiellement de la ville et à chaque fois, beaucoup d'équipements électroniques sont en marches comme RTI, phares allumés en permanence comme en Suède, TO grand ouvert, sièges chauffants, chauffage à fond.....

Je ne sais pas.

Affaire à suivre

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana637MQ

ANTNEU, je ne pense pas que les équipements en fonction fassent consommer le mammouth plus que ça.

Je penses plutot que le style de route(ville, autoroute, mixte...) et le comportement du conducteur sont plus à prendre en compte. :jap:

Le notre est un Xénium de 2007 (mêmes équipements que le tien, sièges chauffants, RTI...), nous roulons TOUJOURS les feux allumés :p et la différence de consommation a l'air assez conséquente entre les 2.

PS: Je devais te faire des photos aujourd'hui mais Oups, j'ai oublié. En voici une du mois dernier sous quelques flocons de neige. Je tache d'en faire demain.

DSCF9949.jpg.6d5347f6055d58eab340427652bba440.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

comment fais tu pour poster un message le 9 mars alors que nous sommes le 7 ? :??::??:

t'es trop fort !!! as tu le résultat du loto ? :love::love::love: envoie les moi en message privé, je t'acheterai un beau xc tout neuf !!!! :lol::lol::lol:

 

 

Ca c'est du retour en arrière...2009 !!

:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:??: EFFECTIVEMENT, MAIS ALORS POURQUOI TOUT LE MONDE SUR CE FORUM, ANNONCE DES CONSOS A - DE 10?????

 

 

Tout dépend des conditions aérologiques...

Normalement quand je reviends des Alpes (680 km = 60 km sur nationales pour descendre de station et le reste sur autoroutes) je tourne à 9 l en moyenne. Hier, avec le vent de face tout le long de parcours, j'ai fait du 10 l pour une même vitesse moyenne!!

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §beb384in

Moi j'ai un XC90 2.4 185ch boîte auto 6 R-Design depuis une semaine et demi et j'oscille entre 10.3 et 10.5 l en faisant un peu de montagne, un peu de ville et un peu d'autoroute. Mais j'espère quand même pouvoir arriver en-dessous des 10l (quand la saison de ski sera finie !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

ANTNEU, je ne pense pas que les équipements en fonction fassent consommer le mammouth plus que ça.

Je penses plutot que le style de route(ville, autoroute, mixte...) et le comportement du conducteur sont plus à prendre en compte. :jap:

Le notre est un Xénium de 2007 (mêmes équipements que le tien, sièges chauffants, RTI...), nous roulons TOUJOURS les feux allumés :p et la différence de consommation a l'air assez conséquente entre les 2.

PS: Je devais te faire des photos aujourd'hui mais Oups, j'ai oublié. En voici une du mois dernier sous quelques flocons de neige. Je tache d'en faire demain.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834787/DSCF9949.jpg

Merci d'avance pour les photos :jap:

Pour ma part, je vais poster le fichier Excel.xls de la consommation de notre XC90 et tu pourras comparer.

:jap::jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANT744QK

Voici la consommation de notre XC90, il y a juste un défaut sur la dernière ligne mais je ne sais pas comment le régler, alors si quelqu'un sait réparer l'erreur, je suis preneur :ange:

 

831310304_ScreenShot187copie.jpg.24b6d5b51bd2df65fe701a69f3ebaaee.jpg

 

483170930_ScreenShot204copie.jpg.92529c147807b29b0dee521ec177d9ca.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ceux que la conso du XC90 interesse....

Premier petit bilan.

Je viens de faire 1500 km en deux jours. trajet essentiellement autoroute.

Respect des vitesse autorisées....

Résultat 8.6 litres pour un Xenium D185 Geartronic.

 

Clin d'oeil à Brunokitesurf, j'avais aussi un espace et j'ai aussi acheté mon XC à Troyes.....

 

 

 

Clin d'oeil aussi lemien est garé tout les jours a la Gare de Troyes ou je travail et je viens de l'acheter a Troyes d'ocaz !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la consommation de notre XC90, il y a juste un défaut sur la dernière ligne mais je ne sais pas comment le régler, alors si quelqu'un sait réparer l'erreur, je suis preneur :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477744/ScreenShot187 copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477744/ScreenShot204 copie.jpg

 

:jap:

 

 

Non il n'y a pas d'erreur sur le tableau. Mais peut-être que ta saisie est farfelue : 14litres 47 pour 615km c'est çà la c......ie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana637MQ

Merci d'avance pour les photos :jap:

Pour ma part, je vais poster le fichier Excel.xls de la consommation de notre XC90 et tu pourras comparer.

:jap::jap:

 

Je viens de regarder les consos de ton mammouth. Ben dis donc, il est gourmand !!!! :ange: Par rapport au notre, c'est fou. En ce moment, je suis à 9.2L et je fais pourtant beaucoup de petits trajets.

Tes consos ressemblent à celles que j'avais quand on a récupéré le notre. Les 15 premiers jours, on a tourné à 12/13L, le temps de s'adapter à la boite auto et à la bête, on a pas mal consommé au départ. Maintenant que nous avons pris nos marques, la conso à fondue comme neige au soleil. On tourne maintenant à 9L en moyenne, plus que raisonnable pour un véhicule de ce poids là.

 

Voici quelques photos, prises ce matin vite fait, bien fait !!!! :lol:

DSCF0162.jpg.309c64631d7335459f3a9ea9f1f729a5.jpgDSCF0163.jpg.d9bfa10deb4523b38dc524ddb6d9ed9d.jpgDSCF0164.jpg.61ddc457216039de183528552451c86e.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

Je viens de regarder les consos de ton mammouth. Ben dis donc, il est gourmand !!!! :ange: Par rapport au notre, c'est fou. En ce moment, je suis à 9.2L et je fais pourtant beaucoup de petits trajets.

Tes consos ressemblent à celles que j'avais quand on a récupéré le notre. Les 15 premiers jours, on a tourné à 12/13L, le temps de s'adapter à la boite auto et à la bête, on a pas mal consommé au départ. Maintenant que nous avons pris nos marques, la conso à fondue comme neige au soleil. On tourne maintenant à 9L en moyenne, plus que raisonnable pour un véhicule de ce poids là.

 

Voici quelques photos, prises ce matin vite fait, bien fait !!!! :lol:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834787/DSCF0162.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834787/DSCF0163.jpghttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/834787/DSCF0164.jpg

 

Moi aussi après 3 ans je suis a 9,1 L de moyenne pour 59000km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol440JT

Voici la consommation de notre XC90, il y a juste un défaut sur la dernière ligne mais je ne sais pas comment le régler, alors si quelqu'un sait réparer l'erreur, je suis preneur :ange:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477744/ScreenShot187 copie.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/477744/ScreenShot204 copie.jpg

 

:jap:

 

Faut arreter de rouler avec le réservoire vide un de ses jours maman va tomber en panne de diesel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

DSCF0164.jpg.b62e154fad94f75ea77d421adaf57a1a.jpg

 

 

Attention au sent-bon sur le tableau de bord, le jour où ça se met à fuir, ce qui semble être un accident pas si rare, les dommages sont importants !

 

Sinon pour la conso je tourne également en général dans les 9.5 L/100 (à l'ODB, il parait qu'en réel il faut compter 1L de plus) en mixte, 13.5 L/100 en 100% ville, et j'ai pu faire du 8.0 L/100 sur du 100% autoroute/route.

 

L'autonomie max varie entre 660 km et 740 km, en tapant 60 km dans la réserve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...