Invité §lad801fo Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 achete neuf en decembre 2003, a 24000km j'ai change les disques de freins et l'embrayage,a 40000 il faudrait changer la boite de vitesse (je n'ai plus de 1ere ,3eme , la 5emef ait du bruit ,je n'ai plusde marche ar),j'ai aussi change la pompe a eau, le cable de basculement du siege conducteur est casse ,le ventilateur a rendu l'ame non sans m'avoir rendu presque sourd , etc etc... qui dit mieux ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyp Posté(e) le 30 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 30 octobre 2007 Salut, étonnant les différences qu'il peut y avoir entre les modèles d'une même marque. Ma Lada 110 a 45.000 km les freins sont à peine usés (1/3 environ) l'embrayage est comme neuf. Pompe à eau et ventilateur sont aussi en parfait état. En fait je n'ai eu aucun gros problème, juste des petits détails. Pour la boîte de vitesse, défaut assez fréquent sur les Niva. Je ne suis pas spécialiste mais ça peut simplement venir d'un désserrage (voir les forums spécialisés Niva). Je pense surtout que chez Lada plus que dans toute autre marque c'est un peu la loterie. Tu trouveras des gens super contents de leur Niva qui a 200.000 bornes et zéro soucis comme des gens comme toi qui ont des problème à 20.000 km. Utilisation intensive ? Concessionnaire sérieux ? A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF Posté(e) le 31 octobre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 31 octobre 2007 Difficile d'être déçu, il faut plus du double pour trouver un 4x4 équivalent chez un autre constructeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik552wT Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 le niva trop laid pas fiable pas finie !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nik552wT Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 pas bien finie!!!!!!!!!!!!!!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 C'est une voiture dont la conception remonte aux années '70, Sa première diffusion est de 1977, i y a trente ans, à l'époque elle n'était pas en retard, même au niveau du style. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jez866Pb Posté(e) le 3 novembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 3 novembre 2007 bonjour a tous, je vient d'acheter un lada niva de 1982 et la carrosserie est trés fatiguée sous la voiture,au niveau du support de boite de transfére.j'aimerai consolider tous ça.auriez-vous des suggestions... merki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gec222Jp Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 Moi j'ai une lada GPL 2005, GPL + Essence. J'ai que des embetements avec, en deux ans j'ai deja changer tous ca : - Le boitier electronique GPL - Les joints "SPY" des ponts - Un relais de GPL - Changer de multiples pieces car le "canistère" se remplissait d'essence. - Les pneumatiques - Les essuies glaces - Les poigné des sieges - le moteur des essuies glaces Et j'en passe je suis ecoeuré. Par contre quand tout marche il roule bien et en 4X4 c'est super. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RomainRD Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 comme quoi tout n'ai pas rose... :/ c'est bizar d'avoir autant de probleme pour un de 2005 ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RomainRD Posté(e) le 24 décembre 2007 Signaler Partager Posté(e) le 24 décembre 2007 pas bien finie!!!!!!!!!!!!!!! dingue, trop relou le niva, rahhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! faut pas s'exiter comme ça Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gog488Kq Posté(e) le 5 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2008 bonjour pour ma part j'ai une niva de 1995 diesel depuis 11ans acheter à14000kms j'ai eut 2ou3 petit problémes au début,dont certains de ma faute.Car une niva ne se conduit pas n'importe comment je parle mécaniquement,c'est un véhicule rustique et relativement costaud mais il faut bien faire attention à l'entretient et ne pas faire n'ilmporte quoi en franchissement :du style "ça passe ou ça casse". Depuis pas mal d'année elle me rend de petit service tous les week end sur petite routes et en tout terrain de temp en temps sans aucuns problémes.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gog488Kq Posté(e) le 12 janvier 2008 Signaler Partager Posté(e) le 12 janvier 2008 achete neuf en decembre 2003, a 24000km j'ai change les disques de freins et l'embrayage,a 40000 il faudrait changer la boite de vitesse (je n'ai plus de 1ere ,3eme , la 5emef ait du bruit ,je n'ai plusde marche ar),j'ai aussi change la pompe a eau, le cable de basculement du siege conducteur est casse ,le ventilateur a rendu l'ame non sans m'avoir rendu presque sourd , etc etc... qui dit mieux ? n'est il pas possible de faire marcher la garantie constructeur pour tous ces problémes? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pie878nH Posté(e) le 6 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 février 2008 bonjour,les meillieurs lada s'ont les annees 85.95,petit probleme l'embrayage d'origine 60,65 milles km a changer.a+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §gog488Kq Posté(e) le 23 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2008 pour ma part j'ai une niva 1.9d tinga de1995 75000Kms que j'aimerai vendre elle est équipée de 4 amortisseurs koni de ressorts renforcés de 4 pneus 6x16 SAT Firestone et de 2 protections AV et AR (type par buffle d'origine)d'un crochet d'attelage.j'ai aussi 4 roues équipée de pneus route. Elle est en parfait état couche au garage et ne fait pas de tout terrain hard. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF Posté(e) le 23 février 2008 Signaler Partager Posté(e) le 23 février 2008 Place une annonce dans la rubrique annonce du forum, ici tu ne trouveras pas de clients. Normalement je devrai effacer ton message. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale888hh Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 slt, je serais interessé par ton niva, combien le vend tu ? (je suis étudiant et ai un petit budjet) merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF Posté(e) le 6 mars 2008 Signaler Partager Posté(e) le 6 mars 2008 slt, je serais interessé par ton niva, combien le vend tu ? (je suis étudiant et ai un petit budjet) merci d'avance contactez vous en MP svp Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avi547cH Posté(e) le 14 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2008 lada niva 1,7 GPL 2001 actuellement 48000 Km eclatement d'un disque de frein!!!!! alternateur HS , boite de vitesses refaite plus de 2em , braquage non tout droit!!!! boitier de direction hs???? plus de feux de positions.conclusion tres fiable au garage,sur route a vitesse tres reduite ça va!,en tout terrain,jamais seul mais avec un DIAMON de depannage en plus ça passe partout Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac Posté(e) le 22 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 22 septembre 2008 Ben voila tu l'as réponse: revend ton Niva et roule en "DIAMON" de dépannage Sinon pour être dans le sujet tout dépend de ce qu'on recherche avec un Niva: si ses capacités de franchissement restent intactes il est clair qu'une auto qui n'a quasiment pas evolué depuis 30 ans est forcement dépassée par n'importe quelle voiture plus récente (je suis médisant le hayon arrière a été agrandi et le tb modernisé il y a...20 ans). La Niva ne doit être vue que comme un outil tant l'agrément de conduite et le confort sont des notions qui la dépassent. La qualité de fabrication n'a jamais été son fort et si certains ici font état de graves problémes de fiabilité il faut nuancer: tous les millésimes ne se valent pas mais d'une maniére générale plus c'est récent et loin des années 90-91 mieux c'est Sans l'effonderment de lURSS il est probable qu'elle aurait déjà été remplacée depuis bien longtemps et la Chevy Niva qui n'est vendue qu'en Russie prouve que Lada en est parfaitement conscient (c'est une Lada Niva entiérement recarrossée et vendue sous logo Chevrolet). Je ne saurais trop que conseiller ceux qui veulent absolument un Niva de chercher un exemplaire récent car s'il ne coute pas cher neuf il décote assez vite si bien qu'un Niva 2007 ou 2006 est facilement une bonne affaire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §avi547cH Posté(e) le 25 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 25 septembre 2008 Malgre toutes ces reparations je l'aime bien mon NIVA de plus lorsque j'aurai tout casse il sera comme neuf. Prochaine reparation:le train avant rotules et moyeux,puis pour essayer...... a suivre Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac Posté(e) le 26 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 La derniére deception en date c'est devant l'annonce de Lada de "moderniser" le niva actuel hsitoire de le faire durer encore vu leur incapacité à le remplacer... Une nouvelle calandre, une meca plus fiable et plus douce, un peu de moquette isolante phonique et hop c reparti pour 30 ans Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
dyp Posté(e) le 26 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Pas pour 30 ans. Je lui donne encore au maximum 4 ans. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RomainRD Posté(e) le 26 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 La derniére deception en date c'est devant l'annonce de Lada de "moderniser" le niva actuel hsitoire de le faire durer encore vu leur incapacité à le remplacer... Une nouvelle calandre, une meca plus fiable et plus douce, un peu de moquette isolante phonique et hop c reparti pour 30 ans Le defendeur a bien 60ans non je ne pense pas qu'il sera toujours là.. 5 ans c'est possible, 30 ans non Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
philippeimac Posté(e) le 26 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Le Defender autrement dit le Land est indestructible lui et est décliné dans toute une gamme de vehicules utilitaires car c'est un outil. Ce n'est le cas pour le Niva qu'en Russie ou il existe en plateau ridelles, version 5 portes, double cabine. Par ailleurs le Niva même aprés 30 ans de production n'est toujours pas fiable Autant dire que ces modifications n'auront aucun impact sur les ventes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin053wj Posté(e) le 26 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 je veu bien faire le teste dans les bois entre une land et un lada ...je connait deja le gagnant.... Moi je pence que le lada est tres bien pour aller dans les bois faire du franchissement et un peu de route et le prix des pièce est tres resonable mais si c'est pour avoir un 4x4 de ville qui peut a peine monter un trotoir le land sera beaucoup mieu.......mais gare au prix des pièces A+ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §son235YT Posté(e) le 26 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 Conseil: revend le et achéte un X5. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §vin053wj Posté(e) le 26 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 26 septembre 2008 non l'inverse.... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF Posté(e) le 27 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 je veu bien faire le teste dans les bois entre une land et un lada ...je connait deja le gagnant.... Moi je pence que le lada est tres bien pour aller dans les bois faire du franchissement et un peu de route et le prix des pièce est tres resonable mais si c'est pour avoir un 4x4 de ville qui peut a peine monter un trotoir le land sera beaucoup mieu.......mais gare au prix des pièces A+ Il ne faut pas confondre le Land avec le Range, le Land ne vaut rien en ville, mais en vrai 4x4 il peut en remontrer au Niva, en fait ils se vallent quand le passage est difficile et complètement défoncé. A choisir, même s'il faut des bouchons d'oreille, je choisirai le Land malgré les injecteurs pompe. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus Posté(e) le 27 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 Le Land n'a pas (plus ?) d'injecteurs-pompe ! Il a une motorisation 4 cylindres 2.4 d'origine Ford Transit. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RomainRD Posté(e) le 27 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 depuis pas longtemps.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Zas558KF Posté(e) le 27 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 27 septembre 2008 depuis pas longtemps.. Quelques mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RomainRD Posté(e) le 28 septembre 2008 Signaler Partager Posté(e) le 28 septembre 2008 lors du restylage. En mai je crois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §jac336Tb Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 ou es mon message reponse sur la lada niva Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
RomainRD Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 4 août 2009 Ici peut être ? http://forum-auto.caradisiac.com/marques/lada/sujet24-105.htm#t26288 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mor255eF Posté(e) le 14 septembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 14 septembre 2009 pour ma part j'ai une niva 1.9d tinga de1995 75000Kms que j'aimerai vendre elle est équipée de 4 amortisseurs koni de ressorts renforcés de 4 pneus 6x16 SAT Firestone et de 2 protections AV et AR (type par buffle d'origine)d'un crochet d'attelage.j'ai aussi 4 roues équipée de pneus route. Elle est en parfait état couche au garage et ne fait pas de tout terrain hard.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478516/relais2008.jpg Salut ! Je suis en train de chercher un autre véhicule pour remplacer ma vieille golf3 (qui me fait chier, mais à un point !! ça me donne une certaine idée de l'infini...), juste quelques questions : - est-elle toujours en vente ? - pourquoi vends-tu cette voiture ? - sa consomation ? - révisions ? - prix ? Merci d'avance. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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