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Niva

y a t'il des deçus du lada niva ?


Invité §lad801fo
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Invité §lad801fo

achete neuf en decembre 2003, a 24000km j'ai change les disques de freins et l'embrayage,a 40000 il faudrait changer la boite de vitesse (je n'ai plus de 1ere ,3eme , la 5emef ait du bruit ,je n'ai plusde marche ar),j'ai aussi change la pompe a eau, le cable de basculement du siege conducteur est casse ,le ventilateur a rendu l'ame non sans m'avoir rendu presque sourd , etc etc... qui dit mieux ?

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Salut,

étonnant les différences qu'il peut y avoir entre les modèles d'une même marque. Ma Lada 110 a 45.000 km les freins sont à peine usés (1/3 environ) l'embrayage est comme neuf. Pompe à eau et ventilateur sont aussi en parfait état. En fait je n'ai eu aucun gros problème, juste des petits détails.

Pour la boîte de vitesse, défaut assez fréquent sur les Niva. Je ne suis pas spécialiste mais ça peut simplement venir d'un désserrage (voir les forums spécialisés Niva).

Je pense surtout que chez Lada plus que dans toute autre marque c'est un peu la loterie. Tu trouveras des gens super contents de leur Niva qui a 200.000 bornes et zéro soucis comme des gens comme toi qui ont des problème à 20.000 km. Utilisation intensive ? Concessionnaire sérieux ?

A+

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Invité §jez866Pb

bonjour a tous,

 

je vient d'acheter un lada niva de 1982 et la carrosserie est trés fatiguée sous la voiture,au niveau du support de boite de transfére.j'aimerai consolider tous ça.auriez-vous des suggestions...

 

merki

 

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Invité §gec222Jp

Moi j'ai une lada GPL 2005, GPL + Essence.

J'ai que des embetements avec, en deux ans j'ai deja changer tous ca :

- Le boitier electronique GPL

- Les joints "SPY" des ponts

- Un relais de GPL

- Changer de multiples pieces car le "canistère" se remplissait d'essence.

- Les pneumatiques

- Les essuies glaces

- Les poigné des sieges

- le moteur des essuies glaces

Et j'en passe je suis ecoeuré.

Par contre quand tout marche il roule bien et en 4X4 c'est super.

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Invité §gog488Kq

bonjour pour ma part j'ai une niva de 1995 diesel depuis 11ans acheter à14000kms j'ai eut 2ou3 petit problémes au début,dont certains de ma faute.Car une niva ne se conduit pas n'importe comment je parle mécaniquement,c'est un véhicule rustique et relativement costaud mais il faut bien faire attention à l'entretient et ne pas faire n'ilmporte quoi en franchissement :du style "ça passe ou ça casse". Depuis pas mal d'année elle me rend de petit service tous les week end sur petite routes et en tout terrain de temp en temps sans aucuns problémes....

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Invité §gog488Kq

achete neuf en decembre 2003, a 24000km j'ai change les disques de freins et l'embrayage,a 40000 il faudrait changer la boite de vitesse (je n'ai plus de 1ere ,3eme , la 5emef ait du bruit ,je n'ai plusde marche ar),j'ai aussi change la pompe a eau, le cable de basculement du siege conducteur est casse ,le ventilateur a rendu l'ame non sans m'avoir rendu presque sourd , etc etc... qui dit mieux ?

 

n'est il pas possible de faire marcher la garantie constructeur pour tous ces problémes?

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Invité §gog488Kq

pour ma part j'ai une niva 1.9d tinga de1995 75000Kms que j'aimerai vendre elle est équipée de 4 amortisseurs koni de ressorts renforcés de 4 pneus 6x16 SAT Firestone et de 2 protections AV et AR (type par buffle d'origine)d'un crochet d'attelage.j'ai aussi 4 roues équipée de pneus route.

Elle est en parfait état couche au garage et ne fait pas de tout terrain hard.relais2008.jpg.d44cedaf884d8e46e1f306bda02adc25.jpg

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Invité §avi547cH

lada niva 1,7 GPL 2001 actuellement 48000 Km eclatement d'un disque de frein!!!!! alternateur HS , boite de vitesses refaite plus de 2em , braquage non tout droit!!!! boitier de direction hs???? plus de feux de positions.conclusion tres fiable au garage,sur route a vitesse tres reduite ça va!,en tout terrain,jamais seul mais avec un DIAMON de depannage en plus ça passe partout

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Ben voila tu l'as réponse: revend ton Niva et roule en "DIAMON" de dépannage :non:

 

Sinon pour être dans le sujet tout dépend de ce qu'on recherche avec un Niva: si ses capacités de franchissement restent intactes il est clair qu'une auto qui n'a quasiment pas evolué depuis 30 ans est forcement dépassée par n'importe quelle voiture plus récente (je suis médisant le hayon arrière a été agrandi et le tb modernisé il y a...20 ans).

 

La Niva ne doit être vue que comme un outil tant l'agrément de conduite et le confort sont des notions qui la dépassent.

La qualité de fabrication n'a jamais été son fort et si certains ici font état de graves problémes de fiabilité il faut nuancer: tous les millésimes ne se valent pas mais d'une maniére générale plus c'est récent et loin des années 90-91 mieux c'est :jap:

 

Sans l'effonderment de lURSS il est probable qu'elle aurait déjà été remplacée depuis bien longtemps et la Chevy Niva qui n'est vendue qu'en Russie prouve que Lada en est parfaitement conscient (c'est une Lada Niva entiérement recarrossée et vendue sous logo Chevrolet).

 

Je ne saurais trop que conseiller ceux qui veulent absolument un Niva de chercher un exemplaire récent car s'il ne coute pas cher neuf il décote assez vite si bien qu'un Niva 2007 ou 2006 est facilement une bonne affaire.

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La derniére deception en date c'est devant l'annonce de Lada de "moderniser" le niva actuel hsitoire de le faire durer encore vu leur incapacité à le remplacer...

 

Une nouvelle calandre, une meca plus fiable et plus douce, un peu de moquette isolante phonique et hop c reparti pour 30 ans :p

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La derniére deception en date c'est devant l'annonce de Lada de "moderniser" le niva actuel hsitoire de le faire durer encore vu leur incapacité à le remplacer...

 

Une nouvelle calandre, une meca plus fiable et plus douce, un peu de moquette isolante phonique et hop c reparti pour 30 ans :p

 

 

Le defendeur a bien 60ans :bah:

non je ne pense pas qu'il sera toujours là.. 5 ans c'est possible, 30 ans non :ddr:

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Le Defender autrement dit le Land est indestructible lui et est décliné dans toute une gamme de vehicules utilitaires car c'est un outil.

Ce n'est le cas pour le Niva qu'en Russie ou il existe en plateau ridelles, version 5 portes, double cabine.

Par ailleurs le Niva même aprés 30 ans de production n'est toujours pas fiable :non:

 

Autant dire que ces modifications n'auront aucun impact sur les ventes :non:

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Invité §vin053wj

je veu bien faire le teste dans les bois entre une land et un lada ...je connait deja le gagnant....

 

Moi je pence que le lada est tres bien pour aller dans les bois faire du franchissement et un peu de route et le prix des pièce est tres resonable mais si c'est pour avoir un 4x4 de ville qui peut a peine monter un trotoir le land sera beaucoup mieu.......mais gare au prix des pièces

 

A+

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Invité §Zas558KF

je veu bien faire le teste dans les bois entre une land et un lada ...je connait deja le gagnant....

 

Moi je pence que le lada est tres bien pour aller dans les bois faire du franchissement et un peu de route et le prix des pièce est tres resonable mais si c'est pour avoir un 4x4 de ville qui peut a peine monter un trotoir le land sera beaucoup mieu.......mais gare au prix des pièces

 

A+

 

 

Il ne faut pas confondre le Land avec le Range, le Land ne vaut rien en ville, mais en vrai 4x4 il peut en remontrer au Niva, en fait ils se vallent quand le passage est difficile et complètement défoncé. A choisir, même s'il faut des bouchons d'oreille, je choisirai le Land malgré les injecteurs pompe.

 

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Invité §mor255eF

pour ma part j'ai une niva 1.9d tinga de1995 75000Kms que j'aimerai vendre elle est équipée de 4 amortisseurs koni de ressorts renforcés de 4 pneus 6x16 SAT Firestone et de 2 protections AV et AR (type par buffle d'origine)d'un crochet d'attelage.j'ai aussi 4 roues équipée de pneus route.

Elle est en parfait état couche au garage et ne fait pas de tout terrain hard.https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/478516/relais2008.jpg

 

Salut !

Je suis en train de chercher un autre véhicule pour remplacer ma vieille golf3 (qui me fait chier, mais à un point !! ça me donne une certaine idée de l'infini...), juste quelques questions :

- est-elle toujours en vente ?

- pourquoi vends-tu cette voiture ?

- sa consomation ?

- révisions ?

- prix ?

 

Merci d'avance.

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