Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lada

y a t'il des deçus du lada niva ?


Invité §lad801fo

Messages recommandés

Invité §inv618Fw

j'ai moi aussi un lada niva avec moteur renault 21 diesel modifié et breveté par Périquet cml en meuse. j'en suis très contente je roule presque tous les jours avec. on va àla chasse mon mari et moi-mème dans des terrains pas toujours facile d'accès et je peux vous dire que ça passe partout. la caisse est de1983 et le moteur 21 aplus de100.000kms.A part les entretiens normaux et surtout les graissages des croisillons très important. Sinon pas de soucis majeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 56
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Yet466Rz

Salut.

 

Elles ne doivent pas être courantes ces Niva diesel à moteur Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Cette brave NIVA roule trés bien avec le moteur diesel Renault.Je confirme,elle est courante dans l'Est de la France.Elle se reconnait particuliérement au fait que la roue de secours a émmigré à l'arriére de la voiture sur un support extérieur;le moteur Renault ne lui laissant plus de place sous le capot moteur.

Habitant un petit village à côté de la ville d'Etain où est implanté le garage Perriquet.Ici,les Niva sont majoritairement en diesel Renault:peu d'essence...

J'ai eu une Niva dans les année 80,moteur 1600 et boite 4,je suis content de voir qu'elle perdure,vrais 4x4 passe-partout.

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

Le garage PERIQUET existe toujours à ETAIN,il continue à modifier des Niva en diesel Renault.Sur leur parc,un petit nombre de Niva d'occasion avec des moteurs diesel d'occasion.

Lada C.M.L Périquet Distrib.

82 av 8ème BCP 55400 ETAIN

.03 29 87 02 78

fax : .03 29 87 17 09

Claude

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan608Tg

LADA NIVA acheté en 2006 neuve

- 1500 km , panne de l'anti démarrage ( heureusement encore sous garanti car la panne est survenue en pleine brousse )

- 15000 km rebelote ( cette fois le véhicule n'est plus garanti et j'éponge la douloureuse )

-18000 KM silencieux arrière HS ( 2 mois pour obtenir la pièce vue la mise en redressement de LADA )

- Un petit problème ( si vous ouvrez le coffre sous la pluie , l'eau ruisselle dans le coffre ( pas de goulotte )

- ventilateur super bruyant pour une soufflerie super faible ( pour une voiture conçue pour le froid , il vraiment faut avoir de la patience pour dégivrer le par brise )

- 12 /11/2009 , 20 000 km ,le calculateur est HS ( prix de la pièce si on la fait réparer 500 euros ) de plus la boite qui répare me téléphone que le calculateur n'est pas un calculateur LADA

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop378rt

desole mais quand on achete un niva comme moi,trente ans d age,ne pas hesiter a faire suivre sa petite caisse a outil et avoir quelques petites pieces d occasion d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djk157RC

slt j'ai un lada niva 1600, de 92, que je prépare en tout terrain, je l'ai sortie pour ma première fois la semaine dernière, je suis rester planter plusieurs fois dans l'eau malgré un schnorkel et une tète de delco étanchée. il cale directement dés que je rentre dans l'eau. sinon mis a part cela il franchi plutôt pas mal, je suis passer a des endroit ou le santana, le land, et le patrol sont rester planter;. moi aucun problème passer sans encombres.

 

maintenant sa va être les grosses modif, surélever, couper en pick up etc...

 

quelqu'un aurais t'il un conseil a me donner pour qu'il ne cale plus dans l'eau? merci slt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Perso je peux pas t'aider... Mais si tu es contant de ton Niva c'est bien le principal. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djk157RC

Perso je peux pas t'aider... Mais si tu es contant de ton Niva c'est bien le principal. ;)

 

 

Oui en general j'en suis content, sa grimpe bien c le principal. il consome pas mal et prend l'eau trop facilement mais apres pour le reste il est un super grimpeur.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

quelqu'un aurais t'il un conseil a me donner pour qu'il ne cale plus dans l'eau? merci slt

 

Tout étanchéifier.

Allumage, électronique, admission et rehausser l'échappement aussi, au cas où il cale encore dans l'eau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv348yJ

j'ai eu un niva en 1983 acheter neuf,tout ma lacher,du cache ventilateur,la cremaillaire du siege conducteur,pneu usée en 10000 km,la pluie qui rentre par la boite a gant,le reservoir d'essence qui deborde dés qu'il fait chaud si on à le malheur de faire pratiquement le plein,et pour finir la boite de vitesse qui lache à 20000 km.sinon cà reste un bon franchisseur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab105Fr

j'ai eu un niva en 1983 acheter neuf,tout ma lacher,du cache ventilateur,la cremaillaire du siege conducteur,pneu usée en 10000 km,la pluie qui rentre par la boite a gant,le reservoir d'essence qui deborde dés qu'il fait chaud si on à le malheur de faire pratiquement le plein,et pour finir la boite de vitesse qui lache à 20000 km.sinon cà reste un bon franchisseur.

 

 

Aie, aie....la garantie a bien pris en charge tout ca ?? ca arrive meme aux meilleurs.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...