Invité §inv618Fw Posté(e) le 5 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 j'ai moi aussi un lada niva avec moteur renault 21 diesel modifié et breveté par Périquet cml en meuse. j'en suis très contente je roule presque tous les jours avec. on va àla chasse mon mari et moi-mème dans des terrains pas toujours facile d'accès et je peux vous dire que ça passe partout. la caisse est de1983 et le moteur 21 aplus de100.000kms.A part les entretiens normaux et surtout les graissages des croisillons très important. Sinon pas de soucis majeurs Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Yetet Posté(e) le 5 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Salut. Elles ne doivent pas être courantes ces Niva diesel à moteur Renault ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol64 Posté(e) le 5 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 5 novembre 2009 Bonsoir. Cette brave NIVA roule trés bien avec le moteur diesel Renault.Je confirme,elle est courante dans l'Est de la France.Elle se reconnait particuliérement au fait que la roue de secours a émmigré à l'arriére de la voiture sur un support extérieur;le moteur Renault ne lui laissant plus de place sous le capot moteur. Habitant un petit village à côté de la ville d'Etain où est implanté le garage Perriquet.Ici,les Niva sont majoritairement en diesel Renault:peu d'essence... J'ai eu une Niva dans les année 80,moteur 1600 et boite 4,je suis content de voir qu'elle perdure,vrais 4x4 passe-partout. Claude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus Posté(e) le 7 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 7 novembre 2009 Salut Patrol64. Le garage Périquet existe toujours ? Le kit est-il toujours disponible ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
patrol64 Posté(e) le 11 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 11 novembre 2009 Bonsoir. Le garage PERIQUET existe toujours à ETAIN,il continue à modifier des Niva en diesel Renault.Sur leur parc,un petit nombre de Niva d'occasion avec des moteurs diesel d'occasion. Lada C.M.L Périquet Distrib. 82 av 8ème BCP 55400 ETAIN .03 29 87 02 78 fax : .03 29 87 17 09 Claude Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus Posté(e) le 12 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 12 novembre 2009 Merci pour l'info. Je ne pensais pas que le kit existait encore, vu que le moteur Renault a une base assez vieille (Renault 21). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nan608Tg Posté(e) le 28 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 28 novembre 2009 LADA NIVA acheté en 2006 neuve - 1500 km , panne de l'anti démarrage ( heureusement encore sous garanti car la panne est survenue en pleine brousse ) - 15000 km rebelote ( cette fois le véhicule n'est plus garanti et j'éponge la douloureuse ) -18000 KM silencieux arrière HS ( 2 mois pour obtenir la pièce vue la mise en redressement de LADA ) - Un petit problème ( si vous ouvrez le coffre sous la pluie , l'eau ruisselle dans le coffre ( pas de goulotte ) - ventilateur super bruyant pour une soufflerie super faible ( pour une voiture conçue pour le froid , il vraiment faut avoir de la patience pour dégivrer le par brise ) - 12 /11/2009 , 20 000 km ,le calculateur est HS ( prix de la pièce si on la fait réparer 500 euros ) de plus la boite qui répare me téléphone que le calculateur n'est pas un calculateur LADA Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus Posté(e) le 29 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 novembre 2009 Tu comptes la garder après tout ça ? :/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pop378rt Posté(e) le 7 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 mai 2010 desole mais quand on achete un niva comme moi,trente ans d age,ne pas hesiter a faire suivre sa petite caisse a outil et avoir quelques petites pieces d occasion d avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djk157RC Posté(e) le 11 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2010 slt j'ai un lada niva 1600, de 92, que je prépare en tout terrain, je l'ai sortie pour ma première fois la semaine dernière, je suis rester planter plusieurs fois dans l'eau malgré un schnorkel et une tète de delco étanchée. il cale directement dés que je rentre dans l'eau. sinon mis a part cela il franchi plutôt pas mal, je suis passer a des endroit ou le santana, le land, et le patrol sont rester planter;. moi aucun problème passer sans encombres. maintenant sa va être les grosses modif, surélever, couper en pick up etc... quelqu'un aurais t'il un conseil a me donner pour qu'il ne cale plus dans l'eau? merci slt Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Pikarrso Posté(e) le 11 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Perso je peux pas t'aider... Mais si tu es contant de ton Niva c'est bien le principal. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §djk157RC Posté(e) le 11 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 11 mai 2010 Perso je peux pas t'aider... Mais si tu es contant de ton Niva c'est bien le principal. Oui en general j'en suis content, sa grimpe bien c le principal. il consome pas mal et prend l'eau trop facilement mais apres pour le reste il est un super grimpeur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 14 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2010 quelqu'un aurais t'il un conseil a me donner pour qu'il ne cale plus dans l'eau? merci slt Tout étanchéifier. Allumage, électronique, admission et rehausser l'échappement aussi, au cas où il cale encore dans l'eau Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 14 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Au cas où il se met a flotter face a du courant (poids) ouvrir les portes pour retrouver la motricité (vécu) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus Posté(e) le 14 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Mais si tu ouvres les portes tu vas prendre l'eau ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 14 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Logique Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 14 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 14 mai 2010 Et, su tu ne ouvre pas, le courant t'emporte Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Clampinus Posté(e) le 15 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 15 mai 2010 Hum, alors que choisir ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m-d-s Posté(e) le 30 mai 2010 Signaler Partager Posté(e) le 30 mai 2010 Hum, alors que choisir ? Une ancre où un 4x4 plus lourd Sinon, fabrique un pont en rondins. Où fait un détour. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv348yJ Posté(e) le 29 juin 2010 Signaler Partager Posté(e) le 29 juin 2010 j'ai eu un niva en 1983 acheter neuf,tout ma lacher,du cache ventilateur,la cremaillaire du siege conducteur,pneu usée en 10000 km,la pluie qui rentre par la boite a gant,le reservoir d'essence qui deborde dés qu'il fait chaud si on à le malheur de faire pratiquement le plein,et pour finir la boite de vitesse qui lache à 20000 km.sinon cà reste un bon franchisseur. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fab105Fr Posté(e) le 16 juillet 2010 Signaler Partager Posté(e) le 16 juillet 2010 j'ai eu un niva en 1983 acheter neuf,tout ma lacher,du cache ventilateur,la cremaillaire du siege conducteur,pneu usée en 10000 km,la pluie qui rentre par la boite a gant,le reservoir d'essence qui deborde dés qu'il fait chaud si on à le malheur de faire pratiquement le plein,et pour finir la boite de vitesse qui lache à 20000 km.sinon cà reste un bon franchisseur. Aie, aie....la garantie a bien pris en charge tout ca ?? ca arrive meme aux meilleurs..... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
fabien0917 Posté(e) le 12 octobre 2017 Signaler Partager Posté(e) le 12 octobre 2017 Y a t'il des laxiste ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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