Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Panne récurrente, voyant orange


Invité §ant373eM
 Partager

Messages recommandés

Invité §ant373eM

7E6A93D9-5F0E-437A-997F-A52CA8FBDF34.jpg

 

Bonjour à tous, donc petit soucis sur ma dacia Duster 1,5 dci 85ch eco 2 de 2010, j’ai ce voyant qui s’allume et impossible de savoir à quoi cela corespond.

De plus, je ne sais pas si cela a un rapport, mais si je monte dans les tours (au dessus de 3000/min) j’ai le voyant moteur rouge qui s’allume et clignote, et si j’en ne lève pas le pied, le moteur coupe, si je lève le pied et reste à 2000/min le voyant s’etein Et plus de soucis.... en revanche le voyant orange lui reste allumé en permanence .... merci par avance pour vos réponses ... cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant373eM

C'est le voyant de présence d'eau dans le filtre à gazole, il faut le purger rapidement. ;)

 

Il est probable que le voyant moteur allumé soit lié avec cette présence d'eau. :bah:

 

 

 

merci pour la réponse, j’y ai pensé aussi, je vais donc faire cette manipulation rapidement ( carement changer le filtre à gasoil) et je reviens vers le forum pour vous en informer ✌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ant373eM

Hello, pour information, filtre changé, j’ai vider l’ancien dans un récipient afin de m’en controler et pas vu d’eau dans le gasoil ... le voyant orange est encore présent,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano170nR

Même problème.. Et là valise l'a éteint pendant 10 mn mais il est revenu. En plus il semble que ma voiture n'a pas ce contrôle activé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano650Yg

Même problème.. Et là valise l'a éteint pendant 10 mn mais il est revenu. En plus il semble que ma voiture n'a pas ce contrôle activé

 

 

Bonjour avez vous trouvé le problème car j' ai le même souci merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330RB

 

Bonjour avez vous trouvé le problème car j' ai le même souci merci

 

Si ce voyant orange s'allume cela signifie qu'il y a de l'eau au niveau du filtre à gasoil (ton véhicule est donc équipé d'un capteur de presence d'eau qui fait s'allumer le voyant)

Pour info le filtre se trouve dans le passage d'aile avant côté passager (il faut donc retirer le garde boue en plastique)

Il faut purger le filtre à gasoil de cette eau qui stagne au fond du filtre

Pour ce faire il faut dévisser de quelques tours la molette à la base du filtre et laisser couler un peu puis revisser

Il sera peut être nécessaire de donner quelques coups sur la poire d'amorçage dans le compartiment moteur (à gauche)

Si le voyant reste malgré tout allumé il sera alors fort probable d'incriminer le capteur de presence d'eau situé à la base du filtre

Vérifie d'abord la Connectique de ce capteur avant de le changer

Bon chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano650Yg

Si ce voyant orange s'allume cela signifie qu'il y a de l'eau au niveau du filtre à gasoil (ton véhicule est donc équipé d'un capteur de presence d'eau qui fait s'allumer le voyant)

Pour info le filtre se trouve dans le passage d'aile avant côté passager (il faut donc retirer le garde boue en plastique)

Il faut purger le filtre à gasoil de cette eau qui stagne au fond du filtre

Pour ce faire il faut dévisser de quelques tours la molette à la base du filtre et laisser couler un peu puis revisser

Il sera peut être nécessaire de donner quelques coups sur la poire d'amorçage dans le compartiment moteur (à gauche)

Si le voyant reste malgré tout allumé il sera alors fort probable d'incriminer le capteur de presence d'eau situé à la base du filtre

Vérifie d'abord la Connectique de ce capteur avant de le changer

Bon chance

 

Merci de ta réponse mes je n est pas de capteur de precense d eau c est sa le soucis ?je tourne en rond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano330RB

Bonsoir,

 

je viens de regarder un peu plus longuement la RTA du Duster phase 1 et notamment les schémas électriques

 

Il faut savoir que le voyant orange au tableau de bord qui te signale la présence d'eau dans le filtre à gasoil est commandé par le calculateur moteur situé dans le compartiment moteur

Le calculateur va réagir à partir d'un signal reçu depuis le capteur de présence d'eau situé sur le filtre à gasoil.

 

De façon plus "technique":

Lorsqu'il y a de l'eau dans le filtre, le capteur, identifié sous le n°414 sur les schémas RTA, envoi un signal par son fil de couleur bleue, au calculateur moteur au niveau de sa borne F1 (connecteur 32 voies de couleur noire)

Pour info le calculateur disposent de 3 connecteurs (1 32 voies noir - 1 64 voies noir - 1 64 voies gris)

A partir du signal émis par le capteur, le calculateur va réagir au niveau de sa borne N2 (connecteur 64 voies de couleur grise) en envoyant du 12 volts ou en tirant à la masse.

N2 correspond à priori à un fil blanc

 

Le voyant orange du tableau de bord a une borne au 12V permanent(après contact) et l'autre borne est alimentée par le calculateur (borne N2)

Quand cette borne reçoit du 12 volts du calculateur, le voyant est éteint,

Quand elle est tirée à la masse par le calculateur, le voyant s'allume

Le fil N2 ne sert qu'à ça.

 

Que ton véhicule soit ou non équipé d'un capteur sur le filtre à gasoil, il semble qu'une partie de la connectique existe néanmoins puisque le voyant s'allume.

 

En ce qui te concerne, tu signale que ton duster n'a pas de capteur.

De façon logique, cela veut dire que ton voyant s'allume car d'une façon ou d'une autre il est tiré à la masse.

 

Soit il y a une masse électrique entre la borne N2 du calculateur et le voyant, qu'il faut rechercher et réparer

Soit la borne N2 de ton calculateur est HS et reste à la masse

A vérifier aussi et pour la forme, même s'il y a peu de risque que le problème vienne de là, la borne F1 (un précablage éventuel défaillant malgré l'absence de capteur)

 

Dans le pire des cas et comme tu n'a pas de capteur, l'ampoule du voyant installée par Dacia sans raison, peut être retirée puisqu'elle n'a aucune utilité dans ton cas.

 

 

ElhM8j.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...