Invité §chi171Se 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 j'ai un opel zafira di je voudrais changer la courroie d'accessoire car elle fait un peut de bruit et elle et détendu j'aimerai savoir s'il faut changer que la courroie ou s'il faut changer aussi le galet tendeur et le galet enrouleur en meme temps ça m'évitera de démonter et de mettre juste une courroie neuve pour rien s'il faut changer tout le kit.sinon peut etre que je peut retendre la courroie sans rien changer mais je ne sais pas comment.merçi a tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 3 décembre 2009 Signaler Partager 3 décembre 2009 Bonsoir le tendeur est automatique donc elle se tend toute seul . Lorsque vous la démonté a vous d'aprécier le jeu du galet tendeur mais vu qu'elle fait du bruit à mon avis il est mort . Le bruit c'est qu'elle patine ou comme un bruit de roulement ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi171Se 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 Bonsoir le tendeur est automatique donc elle se tend toute seul . Lorsque vous la démonté a vous d'aprécier le jeu du galet tendeur mais vu qu'elle fait du bruit à mon avis il est mort . Le bruit c'est qu'elle patine ou comme un bruit de roulement ? oui elle patine et j'ai une perte d'intensité électrique quand je n accélère pas, je l'entend quand je m'ai mon ventilo de chauffage et je le voit le soir quand je m'ai les feux. Je voulais aussi savoir si c'est pas trop compliquer a changer j'ai acheter une revue technique sur le net et il n y a pas trop d'explication et vue que je vais faire ça a l'exterieur et par ce temps il fait froid vous ne sauriez pas quelle et la taille des clés il faut utiliser pour que je puis les empreinter si je ne les ai pas;sinon je vous remerçi pour votre réponse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 4 décembre 2009 Signaler Partager 4 décembre 2009 Bonsoir qu'elle RTA avez vous achetez , j'ai la Hayness , sinon je vous mettrais la page concernée . Pour les clés je ne sais pas je n'ai encore pas changer la mienne . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi171Se 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Bonsoir qu'elle RTA avez vous achetez , j'ai la Hayness , sinon je vous mettrais la page concernée . Pour les clés je ne sais pas je n'ai encore pas changer la mienne . bonjour, la revue est "le guide du controle technique" oui ça m'arrangerai si vous pouvez me mettre la page merçi Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GNOMONIEN 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chi171Se 5 décembre 2009 Signaler Partager 5 décembre 2009 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/518214/img026.jpg merçi,c'est cool Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §b.d325qc 6 avril 2013 Signaler Partager 6 avril 2013 Bonjour ; Oui il faut déposer la jupe d'aile déja pour avoir plus d'accès . Bon si tu as déja enlevé le galet tendeur c'est une bonne chose . Pour le galet de renvoie il faut utiliser une clé à oeil ( par contre je n'ai plus la dimensions en mémoire ) J'avais aussi : calé le moteur dévissé le support moteur coté passager et lever le moteur avec un cric rouleur de quelques cm --------------- Zafira 2.2 dti 125cv de 2005 9-5 Aéro 2.3T 250cv de 2005 img=https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/icones/message/icon1.gif title=n°16847426/img b.delh Profil : Nouveau membre Posté le 06-04-2013 à 15***03 Bonjour, Moi j'ai tout changé et vu le couinement des deux galets à vide et sans courroie, valait mieux ! J'ai levé le véhicule côté passager et placé une chandelle, déposé le carter plastique sous l'aile passager et une partie du carter plastique sous le moteur. Placer un cric hydraulique et une cale de bois sous le carter moteur pour le maintenir et le soulever légèrement histoire de pouvoir passer la courroie. Dévisser le support moteur coté passager avec clé à cliqué de 11 pour les 6 vis étoile (sinon la courroie ne peut être retirée) et soulever légèrement le moteur avec le cric hydraulique. Ensuite avec une clé à cliqué de 19, il faut faire pivoter le galet tendeur dans le sens contraire des aiguille d'une montre (avec force et rallonge calé entre moteur et poussant sur la clé à cliqué) et le maintenir pour retirer l'ancienne courroie (en pensant à noter le trajet de la courroie (voir topique ici avec schéma et photo). Faire attention de ne pas se coincer les doigts avec et contre la poulie moteur lors de la tension du galet tendeur !!!! Pour démonter le galet tendeur, clé à cliqué de 11 (idem pour le support moteur) avec rallonge et sans rallonge. Pour le galet enrouleur, clé plate à cliqué de 11 (10€), il y a un cône enjoliveur en plastique sur l'axe du galet, à faire sauter avec long tournevis et marteau. Ensuite, l'écrou étoile comme les autres apparait (clé de 11 à cliqué). Un peu de patience et de clé plate à cliqué pour en venir à bout. Pour la repose, opération inverse et voila ! Faire attention de ne pas se coincer les doigts avec et contre la poulie moteur lors de la tension du galet tendeur !!!! Compter 3 heures pour dépose et repose courroie et galets. Pour le kit complet courroie et galets tendeur et enrouleur, acheté chez oscaro courroie 6PK 1863 (moteur 2.2 DTI avec clim) réf kit complet SKF : VKMA 35010 (110 € et plus du double chez Opel) Merci à tous. (pour plus de détail, aller voir le topique ici réalisé par DPN207) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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