Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Aston Martin

[Topic Officiel] Aston Martin One-77 (2009-2012)


Invité §svg246kV

Messages recommandés

Invité §Mix826Wb

Mais l'intérêt d'une telle voiture, c'est l'exclusivité ! Tout comme la FXX chez Ferrari, elles sont destinées à des clients richissimes et passionnées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 194
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §pow531gF

Cela dit, je ne pense pas que la Ferrari FXX et l'Aston Martin One-77 s'adressent à la même clientèle.

 

Je suis tout à fait d'accord que, dans les deux cas, ces clients recherchent des véhicules à forte exclusivité, mais les prestations sont totalement différentes pour l'Italienne et l'Anglaise ! Rappelons entre autres que la FXX n'est pas homologuée pour la route, et que, en dehors des sorties circuit, le propriétaire n'en dispose pas chez lui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Je parlais de la FXX car c'est la plus puissante des dernières productions de Maranello tout comme la One-77 sera le must chez Aston... De toute façon, nous ne les verrons jamais de nos propres yeux rouler sur route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aym482ru

Je vais encore me faire jeter :/

 

Mais je ne vois toujours pas l'interet de sortir des caisses comme ça avec 500 ou 700 bourrins que l'on ne peux même pas exploiter et qu'on ose à peine sortir de peur de se la faire égratigner...

en plus elle ne me fait même pas baver cette ONE77:/

 

Par contre les autres AM sont magnifiques...

mais de là à en acheter une...non merci :D

 

 

Non tu ne vas pas te faire jeter. :p

Pour te répondre,enfin c'est ce que je pense, les acheteurs de ce genre de voiture s'en foutent un peu (pas trop quand même ;) ) car ils ont largement les moyens de la réparer. Mais bon, après c'est sûr que ca ne doit pas être marrant quand il y a une égratignure mais de la à dire qu'ils ont peur :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gar680JJ

Le prix vient de tomber: 1,4 millions d'euros . Hallucinant!

 

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/aston_martin/prix_aston_martin_one_77

 

 

Ces magazines sont des journaux comme "voici" ou "people"!

Ils font un article avec 3 ou 4 infos qu'ils ont vu à droite à gauche et transforment ça en histoire.

 

Le projet One77 ne reste qu'un projet!! Ils n'ont toujours pas de proto roulant! Je crois que Aston Martin tate juste le terrain pour voir s'il y aurais un marché pour eux dans ce segment.

 

Pour ce qui est du prix, à priori Aston Martin laisse entendre parler d'un prix de 1million pour chaqu'un des 77 véhicules. 1 milion d'euro, de livres sterling, de dollard??? On ne sais pas car Aston Martin ne savent pas eux même mais écoutent surement les réactions des gens potentielement intéréssés!

 

Jusqu'a nos jours, Aston Martin à toujours produit les protos qu'ils presentent au public. J'espere bien qu'ils produiront cette voiture qui nous fera rêver le reste de notre vie!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Perso, je préfère la Vanquish...

Après Aston la fera si il y a 77 heureux (et riches) clients.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit120td

L'Aston Martin One-77 au salon de Genève

 

http://img23.imageshack.us/img23/4514/11aw.jpg

 

http://img214.imageshack.us/img214/8773/41678872.jpg

 

http://img214.imageshack.us/img214/3948/11b.jpg

 

http://img4.imageshack.us/img4/4232/60780497.jpg

 

:):)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

C'est vraiment ... particulier ! Où est le charme typiquement British ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LaM120VF

 

Tiens... Elle me rappelle une Laraki...

 

Du même avis que Mixwell, pas de charme So British !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dch564LO

Tiens... Elle me rappelle une Laraki...

 

Du même avis que Mixwell, pas de charme So British !

 

:cry::cry:

on dirait l'arriere d'une tondeuse à gazon... :cry::cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'on s'éloigne un peu du "charme discret" et habituel des Aston Martin malgré tout je veux bien tondre le gazon tous les jours :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Mais l'intérêt d'une telle voiture, c'est l'exclusivité ! Tout comme la FXX chez Ferrari, elles sont destinées à des clients richissimes et passionnées.

 

 

 

Ca me gonfle toujours autant de lire ça... :/

 

 

 

Sans parler de la faute d'orthographe, associer les termes client "richissime" et "passioné", cela me choque.

 

C'est typiquement le genre de voiture pour nouveau riche. Un client "passioné", il agira différemment :

- il prendra une voiture avec une histoire : un vieux modèle qu'il fera restaurer lui-même, sa danseuse, quoi.

- il prendra du temps pour sa passion : travailler lui-même sur son véhicule, chercher les pièces, en discuter.

- il gardera sa voiture, ou sa marque.

- il participera aux évènements de la marque de façon intéressée : "ah ouais, tel modèle, sorti en telle année, qui avait telle spécifications, etc...".

 

 

Bref, ces clients là, ils se comptent sur les doigts d'une main. :/

 

Les mecs qui se disent (et pires, les enfans des mecs qui disent que leur parent est ) passionnés, et qui ont 10 marques différentes dans leur garage, qui changent dès qu'un nouveau modèle est venu, ce sont surtout des passionés de l'apparence. cdgtosea.gif.e2c4a4114ed21243fcbc427dbf7d1166.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

:lol: L'arrière d'une tondeuse à gazon !!!

El Nino, pardon pour la faute mais j'ai du mal à taper sans regarder le clavier :p

En général, les marques proposent ce genre d'exclu à leurs bons clients d'où "riches" et "passionnés".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau462dS

Moi ce qui me gonfle c'est de lire qu'un passionné est forcement amateur des vieux modèles et aime la mécanique... c'est d'un cliché...

 

Un passionné respecte les traditions et les codes de la marque. Point. Je vois pas en quoi un client qui achète une DB9 ou une DBS neuve ne pourrait pas répondre au terme de passionné... Parmi la liste des futurs clients de cette one-77 il y aura des m'as tu vu, des spéculateurs et aussi des vrai amoureux de la marque.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mix826Wb

Daughty, je pense que c'est partout, ainsi les clients de la Ferrari California ne sont pas tous des frimeurs qui veulent rouler dans le dernier cab tendance du Cavalino...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau462dS

En l'occurrence c'est plutôt comme dire que tous les clients qui ont acheté l'enzo ne sont pas des passionnés... ;)

 

Ou comme les anciens qui disent qu'il faut aimer les vieux coucou pour être un passionné d'aviation... Pas beaucoup de sens, la passion c'est avant tout respecter les codes de la marque. Après vieille ou moderne, tant que ça reste une Aston dans ses entrailles et sa mise a point...!

Les proprios qui sont sur le forum sont des passionnés aussi et pourtant ils n'ont pas de vieille ou mettre le nez dans le moteur! DB7, DB9, DBS maintenant, c'est du moderne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Moi ce qui me gonfle c'est de lire qu'un passionné est forcement amateur des vieux modèles et aime la mécanique... c'est d'un cliché...

 

Un passionné respecte les traditions et les codes de la marque. Point. Je vois pas en quoi un client qui achète une DB9 ou une DBS neuve ne pourrait pas répondre au terme de passionné... Parmi la liste des futurs clients de cette one-77 il y aura des m'as tu vu, des spéculateurs et aussi des vrai amoureux de la marque.

 

 

 

Tu te rends compte que ce que tu dis ne veut rien dire? :voyons:

 

C'est quoi ton exemple? :??:

C'est quoi les codes de la marque? :??:

 

Et puis un passioné, c'est un mec qui vit avec passion, je crois que c'est le fond de l'idée. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau462dS

Et pourquoi une passion ça veut forcement dire "vieille voiture et mécanique"...?

 

Les codes de la marque? C'est la philosophie générale du créateur qui a conçu ses voitures, tout simplement: une lotus c'est léger à la base, une ferrari c'est avant tout un moteur d'exception et 2 portes avec quelques autres recommandations qui ont fait la légende, une Porsche est un compromis entre sportivité et usage quotidien/longévité, etc etc etc...

Pareil pour les marques de montre de luxe, Tag pour la mesure de la performance sportive, Panerai pour la marine, Breitling montre d'aviateur etc etc... Un passionné d'une marque est interressé par les spécificités qui font que pour lui telle marque lui correspond plus que telle autre. Une marque de luxe se crée sur un savoir faire spécifique. Le respect de ce savoir faire prime pour le passionné d'une marque.

 

Etre passionné par une marque en particulier c'est ne pas vouloir de Ferrari 4 portes, SUV ou diesel. Parce que tu respectes la vision d'Enzo. C'est avoir mal aux fesses quand ils sortent une Porsche diesel qu'il n'a pas conçu même si pour d'autre c'est moderne. C'est de nouveau avoir mal aux fesses de voir qu'Aston présente un SUV et qu'ils ne s'interdisent pas de songer au diesel selon la presse...

 

Après il y a les gens qui aiment un modèle sans forcement être fan d'une marque mais qui sont passionné d'automobile en générale, de montre en général sans forcement choisir etc etc...

 

Donc oui pour moi réduire la notion de passionné (comme tu l'as fait ou comme je l'ai compris) aux vieilles voitures de la marque et avoir le nez dans la mécanique c'est... réducteur. Et comme tu réponds énervé je prends le même ton que toi... Tout simplement... Mais si on peut calmer le jeu au niveau du ton ça me va aussi! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Et pourquoi une passion ça veut forcement dire "vieille voiture et mécanique"...?

 

Les codes de la marque? C'est la philosophie générale du créateur qui a conçu ses voitures, tout simplement: une lotus c'est léger à la base, une ferrari c'est avant tout un moteur d'exception et 2 portes avec quelques autres recommandations qui ont fait la légende, une Porsche est un compromis entre sportivité et usage quotidien/longévité, etc etc etc...

Pareil pour les marques de montre de luxe, Tag pour la mesure de la performance sportive, Panerai pour la marine, Breitling montre d'aviateur etc etc... Un passionné d'une marque est interressé par les spécificités qui font que pour lui telle marque lui correspond plus que telle autre. Une marque de luxe se crée sur un savoir faire spécifique. Le respect de ce savoir faire prime pour le passionné d'une marque.

 

Etre passionné par une marque en particulier c'est ne pas vouloir de Ferrari 4 portes, SUV ou diesel. Parce que tu respectes la vision d'Enzo. C'est avoir mal aux fesses quand ils sortent une Porsche diesel qu'il n'a pas conçu même si pour d'autre c'est moderne. C'est de nouveau avoir mal aux fesses de voir qu'Aston présente un SUV et qu'ils ne s'interdisent pas de songer au diesel selon la presse...

 

Après il y a les gens qui aiment un modèle sans forcement être fan d'une marque mais qui sont passionné d'automobile en générale, de montre en général sans forcement choisir etc etc...

 

Donc oui pour moi réduire la notion de passionné (comme tu l'as fait ou comme je l'ai compris) aux vieilles voitures de la marque et avoir le nez dans la mécanique c'est... réducteur. Et comme tu réponds énervé je prends le même ton que toi... Tout simplement... Mais si on peut calmer le jeu au niveau du ton ça me va aussi! :jap:

 

 

Mais :??: je ne suis pas énervé. :??:

 

Juste on n'a pas la même vision. La tienne se tient, mais je ne la partage pas, c'esdt tout. Etre féru de la marque, et être passioné de son véhicule n'est pas la même chose.

 

Sans oublier tout le tralala pipo marketing qu'il y a derrière. :oui:

Et pour moi, tous les gens qui achètent une voiture de luxe, c'est qu'ils ont envie de se faire plaisir, et ont du blé à claquer. Dans ta description, on semble lire qu'on ne peut pas être passioné de ce qui n'est pas luxueux. C'est sur ce point que l'on ne s'entend pas : la passion n'est pas réservé au luxe. Et donc par inversement, les investissements luxueux sont de moins en moins le fait de passionés, en tout cas chez les jeunes (moins de 50 ans . :D ) : le paraître et le bling bling ont pris le pas sur la mentalité précédente, et cela va très bien de toute façon, puisque les marques doivent se développer pour perdurer (cf Porsche et son cAyenne, puis son Diesel, puis sa berline, etc. il va finir à vendre des camions :cyp: ).

 

Bref, un achat de voiture de luxe de nos jours, c'es plus de la passion, c'est à 90% de la satisfaction d'égo. :oui:

 

...allez, je descends à 80% car il y a des collectionneurs (et là encore, même dans les collectionneurs, il y a beaucoup de flambeurs, suivez mon regard vers le moyen-orient :cyp: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau462dS

Je comprends. Mais je parle ici du monde spécifique du luxe car je suis sur un topic Aston ou qu'on parlait des acheteurs d'une voiture à 1 000000 d'euros... Ni plus ni moins!

On peut être passionné de chiens, de meubles, d'art de ce que tu veux... Mais tu parlais ici des passionnés aisés et de leur rapport à l'automobile. Alors je m'en suis tenu à cela car c'est un monde spécifique...

 

Je suis passionné de Porsche sans en avoir et le virage que prends la marque au nom de ce pseudo marketing moderne m'en éloigne de plus en plus... Encore une fois je n'ai réagi que sur ta définition du passionné "aisé" qui doit forcement être un puriste "hold school". Et je cherchais justement a dire qu'un riche passionné d'une marque appartient à un groupe de personne qui adhère à un certains nombre de codes et de philosophie communes le plus souvent. Mais qu'il peut tout à fait preferer les modèles modernes aux anciens. Ils ne s'arrêtent pas au beau ou au tendance, cela va plus loin... Si tu écartes de ses acheteurs les spéculateurs et les frimeurs bien sûr! Il y a des tribus chez les riches comme il en existe chez les ados ou dans la "middle classe"...

 

Pour ce qui est de l'égo je suis d'accords avec toi. Pas de luxe sans égo de toute façon. Mais même le plus puriste hold school satisfait lui aussi son égo le nez dans la mécanique et au volant d'une ferrari des années 60... Ca rentre toujours en ligne de compte. Pour tout le monde, même lorsque tu achètes une berline à 30 000 euros...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Je comprends. Mais je parle ici du monde spécifique du luxe car je suis sur un topic Aston ou qu'on parlait des acheteurs d'une voiture à 1 000000 d'euros... Ni plus ni moins!

On peut être passionné de chiens, de meubles, d'art de ce que tu veux... Mais tu parlais ici des passionnés aisés et de leur rapport à l'automobile. Alors je m'en suis tenu à cela car c'est un monde spécifique...

 

Je suis passionné de Porsche sans en avoir et le virage que prends la marque au nom de ce pseudo marketing moderne m'en éloigne de plus en plus... Encore une fois je n'ai réagi que sur ta définition du passionné "aisé" qui doit forcement être un puriste "hold school". Et je cherchais justement a dire qu'un riche passionné d'une marque appartient à un groupe de personne qui adhère à un certains nombre de codes et de philosophie communes le plus souvent. Mais qu'il peut tout à fait preferer les modèles modernes aux anciens. Ils ne s'arrêtent pas au beau ou au tendance, cela va plus loin... Si tu écartes de ses acheteurs les spéculateurs et les frimeurs bien sûr! Il y a des tribus chez les riches comme il en existe chez les ados ou dans la "middle classe"...

 

Pour ce qui est de l'égo je suis d'accords avec toi. Pas de luxe sans égo de toute façon. Mais même le plus puriste hold school satisfait lui aussi son égo le nez dans la mécanique et au volant d'une ferrari des années 60... Ca rentre toujours en ligne de compte. Pour tout le monde, même lorsque tu achète une berlne à 30 000 euros...

 

 

Effectivement, je suis bien ton raisonnement. :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dau462dS

:)

Reste que physiquement cette one-77 a quelque chose qui me dérange dans ses proportions... Je ne suis pas plus emballé que ça, surtout vu le prix en fait. Dans une autre couleur cela ira peut être mieux...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ame740JN

Et pourquoi une passion ça veut forcement dire "vieille voiture et mécanique"...?

 

 

 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The161fQ

Salut les enfants !!

 

Un site automobile néerlandais a réussi à dégoter un document interne Aston Martin avec de très nombreux détails sur la One-77.

Ca va assez loin dans la techique (avec même des copies d'écran de logiciels de CAO !!).

Bonne lecture !!

 

http://925.nl/archief/2009/03/11/interne-documenten-van-aston-martin-one-77-exclusief

 

akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §El 317sp

Impressionant, cette documentation.... :blague:

 

 

 

...il ne reste plus qu'à tous les journalistes auto de prendre la docu et d'en faire un article. cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §The161fQ

Impressionant, cette documentation.... :blague:

 

 

 

...il ne reste plus qu'à tous les journalistes auto de prendre la docu et d'en faire un article. cmaxx.gif.bd4be73818c00dad07f4c625ce23002f.gif

 

C'est clair, tout le boulot est déjà fait !! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rac172Vq

De nouvelles photos officielles de la one-77 nous la dévoile encore mieux :

 

http://log.autogespot.com/04-2009/amone77/1.jpg

 

http://log.autogespot.com/04-2009/amone77/2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art331mn

SAlut à tous,

 

J'ai eu le privilège de découvrir et d'entendre la One-77 à la Villa d'Este.

 

Pas mal de photos dans les trois reportages que j'ai postés sur mon site www.arthomobiles.fr

 

Teaser

 

1693590057_VE09D3179.JPG1..jpg.1c5f6093ce2ee2c3137894baaceead6c.jpg

 

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SAlut à tous,

 

J'ai eu le privilège de découvrir et d'entendre la One-77 à la Villa d'Este.

...

 

Tu n'as pas fait un petit enregistrement pour nous ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §art331mn

désolé, je ne fais que dans l'image figée mais j'en ai trouvé sur youtube

 

exemple

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...