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[Présentation] BMW 645i E64


Invité §ebe521br

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §ebe521br

Je suis une andouille!! Hier en voulant changer les balais d'essui-glace, le bras du balais droit m'échappe de doigts et retombe sur le pare brise avec un beau "ping" : résultat impact sur le pare brise et fissure!!

 

Je pense que je n'ai pas le choix : changement de pare brise... Mais l'assurance est la quand même.

 

Enfin je trouve ça quand même incroyable que le pare brise soit aussi fragile!

 

Pour la forme je demande ce que vous pensez de Carglass, mais bon j'ai plutôt envie d'aller chez BMW ? ( je pense que c'est un peu trop technique pour Carglass de changer un pare brise d'une E64..)

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Je suis une andouille!! Hier en voulant changer les balais d'essui-glace, le bras du balais droit m'échappe de doigts et retombe sur le pare brise avec un beau "ping" : résultat impact sur le pare brise et fissure!!

 

Je pense que je n'ai pas le choix : changement de pare brise... Mais l'assurance est la quand même.

 

Enfin je trouve ça quand même incroyable que le pare brise soit aussi fragile!

 

Pour la forme je demande ce que vous pensez de Carglass, mais bon j'ai plutôt envie d'aller chez BMW ? ( je pense que c'est un peu trop technique pour Carglass de changer un pare brise d'une E64..)

 

 

carglass :pfff:

va chez bmw direct même si ton assurance te dit d'aller chez carglass

 

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Je suis une andouille!! Hier en voulant changer les balais d'essui-glace, le bras du balais droit m'échappe de doigts et retombe sur le pare brise avec un beau "ping" : résultat impact sur le pare brise et fissure!!

 

Je pense que je n'ai pas le choix : changement de pare brise... Mais l'assurance est la quand même.

 

Enfin je trouve ça quand même incroyable que le pare brise soit aussi fragile!

 

Pour la forme je demande ce que vous pensez de Carglass, mais bon j'ai plutôt envie d'aller chez BMW ? ( je pense que c'est un peu trop technique pour Carglass de changer un pare brise d'une E64..)

 

 

Incroyable!! Il m'est arrivé la même chose presque à la même date. Au passage, ils m'ont abîmé le volant en changeant le pare brise : volant neuf. :lol:

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Invité §ebe521br

Changé par BMW PVA nickel, 1000e quand même (assurance)!

 

A mon avis le parebrise s'etait deja pris des impacts de support d'essuie glace au même endroit, seulement c'est le genre de truc qu'on ne pense pas a vérifier à l'achat!

 

Pas de quoi dire qu'une E64 n'est pas sur, voir pas solide!!

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Invité §ebe521br

Merci a tous!

 

C'est vrai que les sorties d'échappement sont étranges mais bon elles étaient deja montées..

 

Pour le prix et bien je dirais qu'a la vitesse à laquelle le prix des V8 essence baisse, acheter une 645 n'est pas une bonne affaire mais juste une question de plaisir..

 

Dans mon cas : un modele pas trop kilometré (<50mkm), en parfait état avec garantie professionnelle et les options que je cherchais absolument (le Dynamic Drive, indispensable sur le Cab tellement il est lourd)

 

Pour les jantes c'est vrai qu'elles sont assez jolies... pas trop kéké pour des 19'

 

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Invité §inv406Si

Merci! La taille du coffre est modulable de 300l (capote rentrée) à 350l (capote sortie) grace à une petite manette. C'est assez grand pour moi mais c'est plus petit que la E90 (450l) et surtout il n'y a pas de banquette arriere rabattable.

 

 

Bonjour Ebem,

 

Superbe auto.

 

Je compte moi aussi mo'rienter vers un E63 ... voir un E64 comme le tien par contre j'ai un gros doute sur la capa du coffre. Je sais que dans un E63, je peux loger sans souci les bagages dont j'ai besoin.

 

Est-ce que dans ton manuel BMW, il y a les dimensions interieures du coffre capote sorte et capote relevée ? A defaut et sans abuser de ta bonté et de ton temps, est ce que je pourrais te demander de mesurer la hauteur utile ?

 

Merci pour ton retour

 

Bon we

 

Nego

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Invité §inv406Si

Merci! La taille du coffre est modulable de 300l (capote rentrée) à 350l (capote sortie) grace à une petite manette. C'est assez grand pour moi mais c'est plus petit que la E90 (450l) et surtout il n'y a pas de banquette arriere rabattable.

 

 

Superbe auto ;)

 

Je prévoir aussi d'en acquérir une l'année prochaine et j'hésite entre le coupe et le cabrio ... pour cause d'habitabilité essentiellement

 

Est ce que tu saurais me dire, en consultant le manuel de ton vehicule ou la mesurant physiquement, quelle est la hauteur utile de l'interieur du coffre capote sortie ou non

 

Merci d'avance et bon we

 

Nego

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Invité §GUS627nb

Très très belle ta 645i... alcor69.gif.7b6ccb851201dafe73c7342e61eef782.gif

 

Mon père a la même mais en coupé et en bleue nuit, avec les mêmes jantes, elle est top. :love:

 

Elle a 130 000 kilomètres et toujours aucun problème.

A part que ses plaquettes de freins crissent à chaque freinage, sinon RAS. Que du bonheur :love:

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Invité §ebe521br

Hello, de retour après 6 ans d'absence :-) pour un petit retour d’expérience sur ma 645 cabriolet que je possède toujours!

 

Elle a maintenant 100k km. Toujours entretenu chez BMW (By my car Paris qui vient d'ailleurs de fermer son garage de gare du Nord).

 

Quelques petites réparations normales et une grosse : étanchéité du haut moteur en 2013 ce qui est apparemment un défaut chronique de ce V8.

 

Sinon jamais de galère particulière sauf une crevaison sur l’arrière alors là c'est vraiment la galère quand on est à 800 km de son domicile en Run Flat!

 

Usage presque exclusivement vacances et week-end ce qui explique les 60m km en 6 ans. J'ai failli la vendre en 2012 avec l'arrivé d'un petit à la maison mais finalement la voiture c'est avérée suffisante pour partir à trois en vacances, le coffre n'est pas si ridicule.

 

Ce qu'il faut retenir (style journal auto ;-) ):

 

Les plus

- Le cabriolet : mon choix était d'abord de rouler en cabriolet et pas forcement en série 6, et bien j'ai adoré à tel point que je ne me vois pas acheter autre chose maintenant. C'est tellement agréable de rouler en cab, on revient à l'origine de l'automobile ou c’était la règle. Que de bon souvenir : Normandie, Charentes, Dordogne, Provence, Morvant, Espagne, Portugal etc..

- Le V8 : que du bonheur avec cette impression sans la capote de cruiser sur l'eau dans un Riva...

- La ligne que je trouve toujours aussi belle, presque un classique pour moi, d'ailleurs BMW ne s'y est pas trompé et même si quelque détails ont beaucoup évolués les F ressemble aux E (notamment cette arrière de capote avec vitre escamotable qui est une trouvaille esthétique et pratique géniale).

 

Les moins :

- La finition : vraiment pas au niveau d'une voiture de ce prix à l'époque, les F ont bien changé la donne.

- La BVA 6 : pas terrible pas rapport à la 8 actuelle.

 

Conclusion : je songe maintenant à la vendre sans idée vraiment précise de sa remplaçante qui sera un cabriolet 4 places V8 de toute facon.

 

Si des membres ici ont des retours d’expérience sur la F 650i et qui puisse comparer avec ma 645 (en xdrive) je suis preneur!

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Bonjour,

Je serai intéressé de savoir tes ressentis sur ta voiture: isolation sonore en capoté et decapoté par exemple? Et la hifi est correcte?

Effectivement je recherche une voiture qui sait être silencieuse pour des grands trajets avec une bonne hifi et qui permet de profiter du ciel bleu et des odeurs des lieux en decapoté tout en gardant le confort (filet anti remours efficace?)

 

A priori la F650i répondrait à toutes ces critères.

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Pour Ozzy135 : le niveau sonore est excellent, on roule à 150 décapoté avec juste le bruit du vent et sans remous grâce à la vitre arrière ; j'ai utilisé le filet une fois mais c'est à mon avis sans grand intérêt et ça gêne si on veut mettre des bagages sur les sièges AR ; j'avais une Carrera 4S avant, je préfère nettement la BMW pour son confort . Quant à la hifi j'ai celle d'origine qui est dans la moyenne et difficilement audible si on roule décapoté à grande vitesse .

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Hello a tous les proprio de serie6, je suis l'auteur de ce topis mais j'ai changé de pseudo (pas connécté pendant +ieus années).

 

Je viens de vendre ma serie 6 cabriolet 645 CI de 2004 apres 11 ans de bon et loyaux service!! Qui dit mieux!!

 

Grosse pointe de nostalgie quand meme pour cette voiture qui m'a accompagné dans tout mes week end et vacances (en voiture) pendant toutes ces années!

 

Vestige de la production automobile devenu vraiment anachronique avec son V8 atmo, il faut maintenant sortir pres 140ke pour avoir equivalent chez BMW (850i cabrio) mais avec 200cv de + il est vrai (parfaitement inutile bien sur!!).

 

Le nouveau propriétaire va en prendre bien soin je pense car il est du metier et restaure des voitures anciennes.

 

La nouvelle (si il ya car pas trop besoin d'une deuxième voiture) sera un peu plus pratique et plus adapté au routes de France de 2020 :-)

 

Salut a tous!

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Invité
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