Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift III (2010-2017)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Je me pose vraiment des questions concernant l'attitude des concessionnaires vis-à-vis de cette new Swift.

Je suis allé en visité 2 cette semaine.

 

Le premier, pendant mon heure de table, je suis rentré dans la concession - au demeurant, très grande et super mal tenue, avec une couche de poussière pas possible.

Je fait le tour de la concession, pas de new swift en vue, aucun vendeur ne m'aborde , et en partant, je la vois dans leur parking, plutôt loin de la vue des gens , pas du tout mise en valeur, je devais retourner au taff, plus le temps de revenir dans la concession pour poser des questions.

2ème concession, je m'arrête devant,vitrine plutôt très grande,je m'approche , la new Swift était bien là, mais dans le fond, pas du tout visible des passants.

 

Ne croient-ils pas en leur produit, ont-ils reçu comme consigne de ne pas trop la promotionner - auquel cas, pourquoi est-elle là? - , ou bien sont-ils juste nul de chez nul??

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §the323xm

En effet le fait qu'elle ne soient pas mis en évidence est uniquement car la présentation officiel n'a pas encore eu lieu.

Néanmoins à partir de début août je pense que les concessions pourront rouler avec sans soucis et des essais pourront aussi surement avoir lieu uniquement en essence car le diesel n'est prévu que début 2011.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

certainement car officiellement elle n'est pas encore sortie, donc c'est de l'ordre de la consigne :jap:

 

 

 

Tout à fait exact. De l'aveu même de mon concess, ils ne peuvent pas encore destiner celle qu'ils ont reçue aux essais. Pas de pub, pas de tapage quoi.

On peut simplement la "regarder" si, par hasard, on remarque qu'elle est bien là.

Elle ne doit être officiellement présentée qu'au prochain salon de Francfort .

Et pourtant, on peut déjà passer commande, mais comme pour "le chat dans un sac".

 

C'est un peu l'habitude chez Suzuki de sortir leurs modèles dans la discrétion.

C'est louable quand on pense au tapage médiatique utilisé par beaucoup d'autres concurrents, mais cela ne doit pas trop faire grimper les chiffres de vente.

Seuls, les passionnés COMME NOUS ( :lol: ), qui s'intéressent d'eux-mêmes, sont "un peu" au courant.

 

Finalement, c'est peut-être leur stratégie: laisser planer un mystère qui excite la curiosité. Pourquoi pas ?

 

Enfin bon ...Moi, j'aimerais bien l'essayer très vite alex883.gif.fe672e9ac536ad826a60d7992cb5b06e.gif

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seuls, les passionnés COMME NOUS ( :lol: ), qui s'intéressent d'eux-mêmes, sont "un peu" au courant.

 

C'est clair que le client lambda clio/207/corsa ne risque pas trop de savoir ne fusse que l'existence de ce nouveau modèle. :lol:

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu au message de l'autre jour, moi toujours en colt, mais moi presque craqué pour 2 non -Japonaise :pfff:

Au salon, j'ai bavé devant la C30,une orange, j'étais à deux doigts de signer, mais diesel, vraiment, j'y arrive pas.

Mais j'ai failli !

Et récemment, pour l'A1 ( essence, DSG )

Je la trouvais moche en photo, mais en vrai, un petit coup de cœur- mais l'image d'Audi ne colle pas trop à mon standing :D

Mais dans l'absolu, j'attends toujours de trouver une MX-5 séquentielle sur le marché de l'occasion, car en neuf....ça fait mal ! :cry:

 

J'ai souvenir du proto annonçant la Swift encore en concession actuellement, c'était un beau petit cabriolet.

Là, si maintenant ils pouvaient aller au bout de leurs idées, ça serait top !

Suzuki a assez souvent sorti des modèles originaux, voire marginaux, une Swift cabriolet aurait tout à fait sa raison d'exister.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §flo178zP

Tout à fait, à l'époque de la sortie de la Swift 3, ils avaient dit soit qu'ils feraient un cab, soit une sportive. Ils ont choisit la sportive, je pense pour "l'image"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

C'est clair que le client lambda clio/207/corsa ne risque pas trop de savoir ne fusse que l'existence de ce nouveau modèle. :lol:

 

Désolé de ne pas t'avoir répondu au message de l'autre jour, moi toujours en colt, mais moi presque craqué pour 2 non -Japonaise :pfff:

Au salon, j'ai bavé devant la C30,une orange, j'étais à deux doigts de signer, mais diesel, vraiment, j'y arrive pas.

Mais j'ai failli !

Et récemment, pour l'A1 ( essence, DSG )

Je la trouvais moche en photo, mais en vrai, un petit coup de cœur- mais l'image d'Audi ne colle pas trop à mon standing :D

Mais dans l'absolu, j'attends toujours de trouver une MX-5 séquentielle sur le marché de l'occasion, car en neuf....ça fait mal ! :cry:

 

J'ai souvenir du proto annonçant la Swift encore en concession actuellement, c'était un beau petit cabriolet.

Là, si maintenant ils pouvaient aller au bout de leurs idées, ça serait top !

Suzuki a assez souvent sorti des modèles originaux, voire marginaux, une Swift cabriolet aurait tout à fait sa raison d'exister.

 

 

Salut Chris,

 

Nouveau modèle chez Citroen ?? Où ça, où ça ? :lol::lol:

Ouf ! Tu l'as échappé belle avec le mazout ;)

 

C'est vrai que ce modèle-ci de Swift serait peut-être mieux adapté pour en dériver un CC.

 

Je vais l'essayer demain en 1,2 essence. :love: . Je suis déjà allé la voir et je l'ai trouvée chouette, mais il n'y a aucune évolution en ce qui concerne la modularité.Au contraire.

On ne peut même plus obtenir un plancher plat , pas de banquette coulissante, ni amovible ( comme dans la Splash par exemple) et, dans le coffre, plus de petit bac de rangement bien pratique prévu.

Le transport de choses ne fait décidément pas partie de ses prétentions.

 

Je te dirai mes impressions, mais étant un conducteur inconditionnel de diesel, j'ai peur de ne pas être objectif :o

 

Au fait, c'est quoi le standing ? Si tu veux te faire plaisir avec l'A1, t'occupe pas du reste ...Beau petit modèle, du reste.

 

A bientôt. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Chris,

Nouveau modèle chez Citroen ?? Où ça, où ça ? :lol::lol:

Ouf ! Tu l'as échappé belle avec le mazout ;)

Au fait, c'est quoi le standing ? Si tu veux te faire plaisir avec l'A1, t'occupe pas du reste ...Beau petit modèle, du reste.

A bientôt. :jap:

 

Citroen? :??: euh non, je parlais de la Volvo C30...quoi que la DS3 soit très sympa aussi.

Quand je parle ironiquement du standing Audi, c'est juste que je ne suis entouré de part mon boulot et du quartier où j'habite que par des gens qui ne jurent que par Audi, Bm et Merco...

Je les trouve hyper conventionnels, j'ai toujours préféré les gens et les objets un peu décalés, et la A1 risque vite de devenir la "norme", je le crains.

Sinon, je dois bien admettre que sous certaines configurations, elle soit assez craquante.

 

J'attends ton C-R avec impatience ,mais je te préviens, au feu rouge, ne retourne pas la clé de contact de ta swift essence si tu n'entends pas de bruit, normal, tu n'es pas au volant d'un tracteur... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citroen? :??: euh non, je parlais de la Volvo C30...quoi que la DS3 soit très sympa aussi.

Quand je parle ironiquement du standing Audi, c'est juste que je ne suis entouré de part mon boulot et du quartier où j'habite que par des gens qui ne jurent que par Audi, Bm et Merco...

Je les trouve hyper conventionnels, j'ai toujours préféré les gens et les objets un peu décalés, et la A1 risque vite de devenir la "norme", je le crains.

Sinon, je dois bien admettre que sous certaines configurations, elle soit assez craquante.

 

J'attends ton C-R avec impatience ,mais je te préviens, au feu rouge, ne retourne pas la clé de contact de ta swift essence si tu n'entends pas de bruit, normal, tu n'es pas au volant d'un tracteur... ;)

 

saab et volvo sont tes amis :sol::cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

saab et volvo sont tes amis :sol::cyp:

 

Ah carrément, ce sont mes 2 marques Européennes préférées, au dernier salon de l'auto, Volvo est le stand sur lequel j'ai passé le plus de temps ( au fait, j'ai vu ma première S60 hier en circulation :love: ), et si Saab sortait enfin sa 9-1... :)

Et puis, ces 2 marques , elles se méritent ( j'ai lu ta patience pour enfin prendre possession de la tienne )

 

Pour la Swift, étonnant ce manque d'idées pour la modularité.

Ma colt actuelle ,du même gabarit, a la banquette coulissante, je dois dire qu'à l'occasion, elle m'est d'un grand secours.

C'est plutôt récurent chez Suzuki, il me semble, j'ai souvenir d'un concessionnaire qui râlait de devoir vendre une Ignis sans coffre , et se plaignant aussi que la Splash actuelle ne soit pas non plus un exemple dans ce domaine

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah carrément, ce sont mes 2 marques Européennes préférées, au dernier salon de l'auto, Volvo est le stand sur lequel j'ai passé le plus de temps ( au fait, j'ai vu ma première S60 hier en circulation :love: ), et si Saab sortait enfin sa 9-1... :)

Et puis, ces 2 marques , elles se méritent ( j'ai lu ta patience pour enfin prendre possession de la tienne )

j'attendais de m'en acheter depuis des années déjà :W

Pour la Swift, étonnant ce manque d'idées pour la modularité.

Ma colt actuelle ,du même gabarit, a la banquette coulissante, je dois dire qu'à l'occasion, elle m'est d'un grand secours.

C'est plutôt récurent chez Suzuki, il me semble, j'ai souvenir d'un concessionnaire qui râlait de devoir vendre une Ignis sans coffre , et se plaignant aussi que la Splash actuelle ne soit pas non plus un exemple dans ce domaine

 

+1 bien pratique sur ma forfour aussi, qui est une colt rebadgée, rappelons le ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NAV332yz

Citroen? :??: euh non, je parlais de la Volvo C30...quoi que la DS3 soit très sympa aussi.

Quand je parle ironiquement du standing Audi, c'est juste que je ne suis entouré de part mon boulot et du quartier où j'habite que par des gens qui ne jurent que par Audi, Bm et Merco...

Je les trouve hyper conventionnels, j'ai toujours préféré les gens et les objets un peu décalés, et la A1 risque vite de devenir la "norme", je le crains.

Sinon, je dois bien admettre que sous certaines configurations, elle soit assez craquante.

 

J'attends ton C-R avec impatience ,mais je te préviens, au feu rouge, ne retourne pas la clé de contact de ta swift essence si tu n'entends pas de bruit, normal, tu n'es pas au volant d'un tracteur... ;)

 

 

J'aime le ronronnement du tracteur alfisteman.gif.4c2e91f3d1b0bdf7b1c9229431bd0bd1.gif

 

Je rigolais pour Citroen.

Et je me doutais bien que pour Audi, elle ne rentrerait pas trop dans ta philosophie automobile qui est aussi la mienne, par ailleurs.

 

Trève de plaisanterie. Ca y est, l'essai de la Swift IV est réalisé.

 

Voici donc mes 1ères observations:

 

 

Points positifs: :love:

 

- Comportement routier extra . Colle à la route, vire à plat...( comme une Swift encore améliorée,ma foi )

Et en plus, elle est équipée de série de tout l'arsenal électronique sécuritaire ( les 5 étoiles à la clé sans doute )

 

- Direction incisive et d'une précision diabolique

 

- Freinage mordant et très efficace avec 4 disques ( un réel progrès par rapport au modèle actuel )

 

- Le passage des rapports se fait avec rapidité et précision et la boîte m'a paru plutôt bien étagée

 

- Position de conduite nickel et soutien des sièges impeccables.

 

- L'assemblage et la finition intérieurs me semblent tout à fait corrects.

 

Points négatifs: :pfff:

 

- Moteur 1,2 essence mou et sans saveur ( sonorité désagréable et , donc, aucune "musicalité" ). Même en montant dans les tours ( zone rouge à 6200 tpm )

Il va convenir à un conducteur placide qui n'a pas encore connu l'agrément d'un moteur diesel moderne ( j'avais dit que j'aurais du mal d'être objectif ) automobilix.gif.542f33fc155c923571f928df8f776858.gif

Je n'ai malheureusement aucun point de comparaison avec le 1,3 actuel. Je n'ai jamais eu l'occaion de l'essayer.

Perso, je préfère , et de loin ,celui, agréable et pétillant, de l'Alto.

 

- J'ai quelques craintes pour la conso. L'ODB indquait 6,6 l, mais seulement 1100 km au compteur. Faudra voir après rôdage.

 

- L'espace entre la pédale de frein et la paroi de la console est insuffisant ( donc risque de freiner au lieu d'accélérer avec des chaussures larges )

Pour moi, c'est un défaut rédhibitoire.

 

- Pas de modularité digne de ce nom ( mais cela, on le savait déjà )

 

- Seuil de chargement du coffre très ( trop ) haut.

 

- La qualité des matériaux utilisés ne me paraît pas meilleure que dans l'actuelle( ce sont les mêmes apparemment) .

 

 

Conclusion: ce ne sera pas ma future voiture ,du moins avec ce moteur-là.

Les points précités n'expriment que mes impressions personnelles et n'engagent donc que ma subjectivité.

On verra, au fur et à mesure de l'avancenent des choses, si les avis de la population du forum vont diverger ou converger.

 

 

A très bientôt :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DSR633oU

vu le succès de celle ci, je serai étonné du contraire ;)

 

 

Et un diesel vraiment costaud ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

bonjour a tous je suis decu je trouve la nouvelle swift decevante car je n'aime pas l'ariere les phares

je suis aller l'essayer pour ma soeur je la trouve tres mole :bah:

pas de sensation tu t'enmerdes au volant mais il parait que le vendeur ma dit que suzuki avait fait un gros effort sur les equipements

La qualiter des matieres font pitier je crois que ma soeur attendra le diesel ou une autre caisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind077tY

:lol:

bonjour a tous je suis decu je trouve la nouvelle swift decevante car je n'aime pas l'ariere les phares

je suis aller l'essayer pour ma soeur je la trouve tres mole :bah:

pas de sensation tu t'enmerdes au volant mais il parait que le vendeur ma dit que suzuki avait fait un gros effort sur les equipements

La qualiter des matieres font pitier je crois que ma soeur attendra le diesel ou une autre caisse

 

Tiens,tiens! elle sort en septembre pour le grd public... C'est ton métier qui t'as permis de l'essayer en avant première? Moi je préfère la version actuelle, à tous points de vue... Je ne sais pas si tu as "comparé"... Perso, moi je trouve le 1.3L très satisfaisant quand tu le sollicites dans les tours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ind077tY

Que pensez vous du 1.3L actuel,ton beau frère et toi? Si la boite un peu longue, surprend au début ... Je trouve ce petit "moulin" très agréable à conduire. En +,il est sensé etre bien fiable! Quand on voit les soucis de vannes EGR rencontrés sur les diesels, dans le forum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

il trouve que il est decevant il satendait a plus de nerveusiter plus de bruit plus de puissance mais il la trouve excellente niveau options il m'a di et je cite " on va faire de bonne affaire " car cette swift a fait beaucoup d'effort niveau physique et options

 

seul bleme : interieur et manque de puissance un peu trop mou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj712fN

La boite est pas mal mais un epu longue il faut juste s'habituer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

Tout à fait, à l'époque de la sortie de la Swift 3, ils avaient dit soit qu'ils feraient un cab, soit une sportive. Ils ont choisit la sportive, je pense pour "l'image"

 

 

la CC ou Cab, je sais plus, sortira après la Sport :) la Sport sortira une grosse année aprés la version "normale" les moteurs gazout ne changent pas pour le moment :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dry701tj

Alors là: colère et déception !

 

Moi ça me désole d'entendre que la Swift Sport aura un TSI VW.

 

Je m'en fiche de savoir si ce sera plus coupleux, s'il y aura une boîte séquentielle à "huit mille embrayages X-20/ZZ-i-H3" ou autres !

 

Moi je suis un fan de vraies mini sportives, comme la Fiesta ST l'était (quelle voiture !), comme la Swift Sport, comme la Saxo VTS, comme la 206 RC (un régal), etc...

 

Or que constate-t-on ? Que tous ces voitures meurent, remplacées au profit de moteurs suralimentés, comme la future Fiesta ST (ou RS je sais plus) avec un 1.6 Turbo, la prochaine Mazda 2 MPS, la Colt, ou la fade 207 avec un 1.6 Turbo et maintenant la Swfit Sport??? Ras-le-bol !

 

Je ne comprends pas que tous ces constructeurs ne tiennent pas compte des vrais GTi-stes, qui veulent de l'atmosphérique, du vrai, qui chante dans les tours, qui demande de jouer du levier, etc.

 

Serait-on des miraculés si peu nombreux pour que la demande ne suive plus ?

 

Je suis tellement dégoûté que j'en perds progressivement ma passion pour l'automobile. Le dernier constructeur à se cramponner à l'atmo est Honda, mais malheureusement, la Civic Type-R d'une catégorie déjà supérieure (compactes - avec la Citroën C4 VTS - mais encore combien de temps?) il ne fait plus beaucoup de voitures à caractère sportif. Et avec ce qu'il annonce pour son nouveau coupé CRZ, il semblerait que le modèle sportif serait un hybride !

 

Pour goûter aux joies de l'atmosphérique, il faut maintenant taper de le tout haut de gamme (Lotus, Porsche, BMW, etc) car comme c'est parti, même la Renault Clio 4 RS sera, je pense, déclinée en turbo, "marché oblige".

 

C'est râlant.

 

C'est tout un pan de l'histoire automobile, tout un mythe, toute une frange de GTi-stes qui disparaissent.

 

Ne me dites pas que ça vous dégoûte pas, vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra376vI

suzuki fait pas de voiture pour les jeune branleur , elle fait aussi des moto ..

 

je suis sur un dci 70 sur gros modus en periode de rodage je suis deja au limite de vitesse et de roulage par rapport aux condition de circulation de ma region

 

alors les 200 cv sur mini ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là: colère et déception !

 

Moi ça me désole d'entendre que la Swift Sport aura un TSI VW.

 

Je m'en fiche de savoir si ce sera plus coupleux, s'il y aura une boîte séquentielle à "huit mille embrayages X-20/ZZ-i-H3" ou autres !

 

Moi je suis un fan de vraies mini sportives, comme la Fiesta ST l'était (quelle voiture !), comme la Swift Sport, comme la Saxo VTS, comme la 206 RC (un régal), etc...

Or que constate-t-on ? Que tous ces voitures meurent, remplacées au profit de moteurs suralimentés, comme la future Fiesta ST (ou RS je sais plus) avec un 1.6 Turbo, la prochaine Mazda 2 MPS, la Colt, ou la fade 207 avec un 1.6 Turbo et maintenant la Swfit Sport??? Ras-le-bol !

 

Je ne comprends pas que tous ces constructeurs ne tiennent pas compte des vrais GTi-stes, qui veulent de l'atmosphérique, du vrai, qui chante dans les tours, qui demande de jouer du levier, etc.

 

Serait-on des miraculés si peu nombreux pour que la demande ne suive plus ?

 

Je suis tellement dégoûté que j'en perds progressivement ma passion pour l'automobile. Le dernier constructeur à se cramponner à l'atmo est Honda, mais malheureusement, la Civic Type-R d'une catégorie déjà supérieure (compactes - avec la Citroën C4 VTS - mais encore combien de temps?) il ne fait plus beaucoup de voitures à caractère sportif. Et avec ce qu'il annonce pour son nouveau coupé CRZ, il semblerait que le modèle sportif serait un hybride !

 

Pour goûter aux joies de l'atmosphérique, il faut maintenant taper de le tout haut de gamme (Lotus, Porsche, BMW, etc) car comme c'est parti, même la Renault Clio 4 RS sera, je pense, déclinée en turbo, "marché oblige".

 

C'est râlant.

 

C'est tout un pan de l'histoire automobile, tout un mythe, toute une frange de GTi-stes qui disparaissent.

 

Ne me dites pas que ça vous dégoûte pas, vous ?

autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif le GTiste que tu crois être représente même pas 1% d'une clientèle donnée donc je vois pas pourquoi un constructeur ferait des investissements de millions d'€ pour satisfaire 1% de sa clientèle... suzuki, et les autres, sont là pour faire des profits, le max possible donc rien à battre des minorités...

estimes toi encore heureux que des sportives sortent encore...

 

de plus, nous sommes dans une époque où on prend enfin conscience qu'il faut faire attention à la conso de carburant, à la pollution et j'en passe...

 

seuls des moteurs downsizés + turbal sont capables de tout ça...

 

perso j'aime les 2: un atmo hurlant ou un turbal bien coupleux, mais pour le quotidien, je préfère le turbla, et pour me défouler, l'atmo, même si en terme de perfs le turbal fait aussi bien voire mieux...

 

question de génération, faut vivre avec son temps :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vin027WA

autoart.gif.878601855fafa83039ca59ec55ef20e8.gif le GTiste que tu crois être représente même pas 1% d'une clientèle donnée donc je vois pas pourquoi un constructeur ferait des investissements de millions d'€ pour satisfaire 1% de sa clientèle... suzuki, et les autres, sont là pour faire des profits, le max possible donc rien à battre des minorités...

estimes toi encore heureux que des sportives sortent encore...

 

de plus, nous sommes dans une époque où on prend enfin conscience qu'il faut faire attention à la conso de carburant, à la pollution et j'en passe...

 

seuls des moteurs downsizés + turbal sont capables de tout ça...

 

perso j'aime les 2: un atmo hurlant ou un turbal bien coupleux, mais pour le quotidien, je préfère le turbla, et pour me défouler, l'atmo, même si en terme de perfs le turbal fait aussi bien voire mieux...

 

question de génération, faut vivre avec son temps :bah:

 

 

 

Je ne suis pas sur qu'à puissances égales, le Turbal fasse mieux. :bah: Comme tu le dis, c'est comme ça, la mode est au downsizing, c'est moche. Maintenant faut bien distinguer deux catégories de moteurs : les petits dont le turbo sert à les "mouvoir" mieux, les gros dont le ou les turbo leur apportent un réel gain de puissance, performance... tout ce que vous voudrez :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lez105Ta

Ben ce serait déjà plus intéressant qu'un turbo à mon avis... ça conserverait la nature du m16a tout en ajoutant du couple.

Bon après, chuis pas certain que ça colle aux nouvelles normes anti pollution hi-rev :D (cf la prochaine disparition des CTR et autre RX8 en europe)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §yan268tD

Alors là: colère et déception !

 

Moi ça me désole d'entendre que la Swift Sport aura un TSI VW.

 

Je m'en fiche de savoir si ce sera plus coupleux, s'il y aura une boîte séquentielle à "huit mille embrayages X-20/ZZ-i-H3" ou autres !

 

Moi je suis un fan de vraies mini sportives, comme la Fiesta ST l'était (quelle voiture !), comme la Swift Sport, comme la Saxo VTS, comme la 206 RC (un régal), etc...

 

Or que constate-t-on ? Que tous ces voitures meurent, remplacées au profit de moteurs suralimentés, comme la future Fiesta ST (ou RS je sais plus) avec un 1.6 Turbo, la prochaine Mazda 2 MPS, la Colt, ou la fade 207 avec un 1.6 Turbo et maintenant la Swfit Sport??? Ras-le-bol !

 

Je ne comprends pas que tous ces constructeurs ne tiennent pas compte des vrais GTi-stes, qui veulent de l'atmosphérique, du vrai, qui chante dans les tours, qui demande de jouer du levier, etc.

 

Serait-on des miraculés si peu nombreux pour que la demande ne suive plus ?

 

Je suis tellement dégoûté que j'en perds progressivement ma passion pour l'automobile. Le dernier constructeur à se cramponner à l'atmo est Honda, mais malheureusement, la Civic Type-R d'une catégorie déjà supérieure (compactes - avec la Citroën C4 VTS - mais encore combien de temps?) il ne fait plus beaucoup de voitures à caractère sportif. Et avec ce qu'il annonce pour son nouveau coupé CRZ, il semblerait que le modèle sportif serait un hybride !

 

Pour goûter aux joies de l'atmosphérique, il faut maintenant taper de le tout haut de gamme (Lotus, Porsche, BMW, etc) car comme c'est parti, même la Renault Clio 4 RS sera, je pense, déclinée en turbo, "marché oblige".

 

C'est râlant.

 

C'est tout un pan de l'histoire automobile, tout un mythe, toute une frange de GTi-stes qui disparaissent.

 

Ne me dites pas que ça vous dégoûte pas, vous ?

 

 

Pour répondre en vrac, les constructeurs n'ont plus le choix et doivent développer des moteurs turbo essence pour les normes à la con. Les normes vont être de plus en plus drastiques et déjà, lorsque tu vois qu'une SSS, c'est 200 euros de malus (750 au début il me semble même), une CTR, c'est 1600 euros, on comprend que tout est fait pour décourager ce type de motorisation.

 

Après, je te comprends, je suis également fan d'atmo, et j'avais pris ma SSS en partie pour son moteur rageur, mais cette génération de voitures sera malheureusement la dernière à bénéficier de bon atmo. Honda abandonne les "type R", la prochaine clio RS sera équipé d'un TCe, bref, l'avenir est au moteur essence bénéficiant du downsizing. Avec un peu de chance, un constructeur arrivera à nous sortir un moteur de ce type qui aime prendre les tours sans s'essouffler, mais les THP et les TSI que j'ai conduit me font plus penser à un diesel avec plus d'allonge qu'à un 16 soupapes aimant être cravaché :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C-R303Rw

 

Avec un peu de chance, un constructeur arrivera à nous sortir un moteur de ce type qui aime prendre les tours sans s'essouffler, mais les THP et les TSI que j'ai conduit me font plus penser à un diesel avec plus d'allonge qu'à un 16 soupapes aimant être cravaché :(

 

 

Ah.

 

La Pmax est à 6000 trs sur la DS3, cela a été décalé par rapport à l'ancien bloc, du coup ce bloc ne rechigne plus à prendre les tours. ;)

 

 

Illustration :

 

 

 

http://www.youtube.com/watch?v=cUs89sxFP0U?fs=1&hl=fr_FR

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...