Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Swift

[Topic Officiel] Suzuki Swift III (2010-2017)


Invité §C-R303Rw
 Partager

Messages recommandés

Pour clôturer la parenthèse de ma swift en panne, le diagnostique a donné un câble de levier de boite qui à pété, changé pour 240€ MO incluse.

 

Salut

En définitive ce n'est pas trop grave, que vas tu faire, changer de voiture ? Pour la nouvelle swift ? :eek:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,1K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Tu t'en sors " pas trop mal", car en général, les pannes de BV sont très couteuses :pfff:

 

En tous cas, à force de tout changer sur la tienne, elle va finir par être comme neuve :p

Sur la 207 de ma copine ça avait couté 1800€, donc avec le tarif des pièces Suzuki j'imagine que ça aurait dépassé les 2k€

 

 

Salut

En définitive ce n'est pas trop grave, que vas tu faire, changer de voiture ? Pour la nouvelle swift ?

non pas de changement de voiture, je compte l'user jusqu’à la corde comme daily ;) Pour le moment je cherche une voiture de weekend et j’attends de voir les performances de la futur Swift sport pour voir si le choix se confirme...

 

Par contre on va changer la 207 de ma copine pour surement acheter une Mégane 4 break... Pour les vacances, la famille et elle son daily :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé mon capteur d'angle de direction, 215€ le bout de plastique avec un peu d’électronique :o Marre de voir le voyant ESP allumé (ça fait 2 ans) :D Après ça elle sera comme neuve.

 

ben c'est cool en attendant la nouvelle version ....... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer mon embrayage après 146000km, le diaphragme et la butée sont plus que fatiguées. Mon garagiste à eu du mal à trouver une référence pour au final devoir la commander chez Suzuki.. Donc la pièce se paye plein tarif (399€) le kit. Soit 3 à 4 fois plus chère qu'une 208 ou clio pour l'exemple... Il m'a avoué que Suzuki (et autres marques jap') c'est infernal à réparer faute de pièces...

 

Il est quand même déplorable que pour une voiture sortie en 2010, trouver (les trouver au sens propre même...) des pièces détachés à un tarif correct soit le parcours du combattant...

Certains centres auto ne peuvent même pas prendre en charge la voiture car elle n'est pas dans la base de données (feu vert). Leur liste s’arrête à la Swift 2 (2005-2010) alors que la nouvelle Swift 4 vient de sortir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais changer mon embrayage après 146000km, le diaphragme et la butée sont plus que fatiguées. Mon garagiste à eu du mal à trouver une référence pour au final devoir la commander chez Suzuki.. Donc la pièce se paye plein tarif (399€) le kit. Soit 3 à 4 fois plus chère qu'une 208 ou clio pour l'exemple... Il m'a avoué que Suzuki (et autres marques jap') c'est infernal à réparer faute de pièces...

 

Il est quand même déplorable que pour une voiture sortie en 2010, trouver (les trouver au sens propre même...) des pièces détachés à un tarif correct soit le parcours du combattant...

Certains centres auto ne peuvent même pas prendre en charge la voiture car elle n'est pas dans la base de données (feu vert). Leur liste s’arrête à la Swift 2 (2005-2010) alors que la nouvelle Swift 4 vient de sortir...

salut,

 

tu as raison , mais je pense que beaucoup de marques sont dans le même cas. Maintenant il faut consommer de la voiture , mais ne pas la gardée trop longtemps. quelque part je pense que ces situations sont voulues ?...... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

 

tu as raison , mais je pense que beaucoup de marques sont dans le même cas. Maintenant il faut consommer de la voiture , mais ne pas la gardée trop longtemps. quelque part je pense que ces situations sont voulues ?...... darth_revan.gif.dba00745ce1c094ecccaefffc15bff18.gif

 

Je cite un grossiste qui est le seul à vendre des pièces OEM Suzuki

 

 

Les pièces détachées d'origines sont captives du constructeur. Le mode de distribution est lourd et obsolète, fabricant, importateur, concessionnaire, agent.

Tout le monde veut sa marge, la cascade est insupportable.

Selon les pays, les prix officiels des pièces ne sont pas les mêmes, il y a donc toujours un endroit ou elles seront mieux négociées.

D'autre part, nombre de concessionnaires majorent les prix préconisés par le fabricant, il y a donc au sein d'un même pays des distorsions incompréhensibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de signer pour l'achat d'une Swift III d'occasion 1.2 VVT 5 portes.

Achetée à la concession Suzuki de Cannes.

9500 kms.

Série spéciale Biba, donc, bien équipée avec clim automatique et surtout, avec un intérieur en cuir alcantara qui m'a fait craquer.

Rien à voir avec le "vulgaire" intérieur tissu des versions classiques.

J'ai hésité avec une Mini mais la fiabilité plus qu'aléatoire de cette dernière m'a fait préférer la Swift.

En espérant ne pas être déçu de ce côté.

Au plaisir de vous lire.

 

Epicure06.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pik405vl

Et puis le volant Sport, les inserts satinés, les jantes et la calandre spécifique... :lover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Je viens de signer pour l'achat d'une Swift III d'occasion 1.2 VVT 5 portes.

Achetée à la concession Suzuki de Cannes.

9500 kms.

Série spéciale Biba, donc, bien équipée avec clim automatique et surtout, avec un intérieur en cuir alcantara qui m'a fait craquer.

Rien à voir avec le "vulgaire" intérieur tissu des versions classiques.

J'ai hésité avec une Mini mais la fiabilité plus qu'aléatoire de cette dernière m'a fait préférer la Swift.

En espérant ne pas être déçu de ce côté.

Au plaisir de vous lire.

 

Epicure06.

 

 

Ooh, sympa. J’ai toujours beaucoup aimé la Biba! En violet ou blanc ? Clairement, l’intérieur alcantara apporte un gros gain qualitatif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis le volant Sport, les inserts satinés, les jantes et la calandre spécifique... :lover:

 

 

 

 

Tout à fait.

Je ne connaissait pas cette série spéciale mais quand on est tombé dessus, ma femme a littéralement craqué.

De plus, vu qu'elle n'a que 9000 kms et vendue en concession Suzuki, la décision fut vite prise.

 

C'était celle là et pas une autre :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je la préfère en violet :p

 

 

 

C'est vrai qu'elle est très belle en violet mais trop chaud et trop salissant pour ici (j'ai eu un M3 3.2 cabriolet Techno violet, donc, je parle par expérience ;) ).

Et le nacre apporte un vrai plus par rapport au blanc "normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max072ev

Bonsoir à tous, je vais bientôt acquérir une belle swift pack grey pearl de 2015 et j'ai de plus en plus de mal à attendre :p . Cela fait plus d'un mois que je recherchais une bagnole pour remplacer ma vieille golf 4 tdi et ses 315000 kms, et revenir à l'essentiel ( moteur essence ) avec une petite bagnole sympa comme la swift. Alors au début, j' ai lu les topics de la swift sport de C 30 et ça m'a donné envie :D . A la base je recherchais donc le modèle sport, mais il y avait très peu de modèle en 5 p et puis c'était un poil au dessus de mon budget. Puis en me renseignant je me suis aperçu que ma golf 4 valait 2000 € grâce à la prime à la casse :) , c'était un peu inespéré je dois l'avoué mais pour obtenir cette prime il faut que je prenne une voiture qui rejette moins de 130 gr de CO2/ km. Et là bingo le petit et pétillant 1.2 vvt de 94 cv ne rejette que 116 gr donc c'est parfait :) . J'attends avec impatience l'appel de la concession suzuki pour aller la récupérer. J'espère ne pas regretter mon choix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu verras que c'est une petite voiture vraiment sympa à conduire.

Cela n'est d'ailleurs pas pour rien qu'on l'appelle la Mini japonaise :jap: .

Autrement dit, elle apporte un vrai agrément de conduite (comme la Mini), la fiabilité en plus ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, je vais bientôt acquérir une belle swift pack grey pearl de 2015 et j'ai de plus en plus de mal à attendre :p . Cela fait plus d'un mois que je recherchais une bagnole pour remplacer ma vieille golf 4 tdi et ses 315000 kms, et revenir à l'essentiel ( moteur essence ) avec une petite bagnole sympa comme la swift. Alors au début, j' ai lu les topics de la swift sport de C 30 et ça m'a donné envie :D . A la base je recherchais donc le modèle sport, mais il y avait très peu de modèle en 5 p et puis c'était un poil au dessus de mon budget. Puis en me renseignant je me suis aperçu que ma golf 4 valait 2000 € grâce à la prime à la casse :) , c'était un peu inespéré je dois l'avoué mais pour obtenir cette prime il faut que je prenne une voiture qui rejette moins de 130 gr de CO2/ km. Et là bingo le petit et pétillant 1.2 vvt de 94 cv ne rejette que 116 gr donc c'est parfait :) . J'attends avec impatience l'appel de la concession suzuki pour aller la récupérer. J'espère ne pas regretter mon choix.

 

 

Bonsoir :jap:

 

Tu verras, le 1.2 VVT est plaisant à manier dans la Swift. Il est volontaire et aime prendre des tours. Le poids contenu l'aide à rester sobre et ses performances sont suffisantes au quotidien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max072ev

Merci les gars ;) Effectivement je l'ai reçue vendredi à 17 h et je dois avouer que la swift est joueuse :D son volant en cuir, ses suspensions fermes, le toit ouvrant c'est top.

 

Seul bémol mais qui est tout a fait logique vu la cylindrée c'est l'absence de frein moteur . Mais on a un réel plaisir à faire chanter le 1.2 vvt au dessus des 4000 tr/mn, :)

 

Je mettrais des photos la prochaine fois quand je l'aurai nettoyée :jap: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max072ev

swift 3.jpgswift 4.jpg

Voilà Ma nouvelle titine :love: Je l'a trouve top :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Moh237pj

Une nouvelle série spéciale inédite inspirée de la version "STYLE" Japonaise et surtout de la "POSH" Italienne va arriver pour la Swift !

 

 

 

http://auto.suzuki.it/swift_po [...] nterni.png

 

http://auto.suzuki.it/swift_po [...] olante.png

 

http://auto.suzuki.it/swift_po [...] ontale.png

 

http://auto.suzuki.it/swift_posh/gallery/retro.png

 

J'adore cette calandre et ces jantes... :love:

 

Bonjour où je peux acheter la calandre de la Suzuki Swift biba ??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joh261Ap

Bonjour à tous,

 

 

Je suis possesseur d'une Suzuki Swift année 2011 fabrication Hongroise 1.2 essence 94 ch et j'aimerais bien m'attaquer au remplacement des freins avant (disques et plaquettes) prochainement.

 

 

Cependant, sur les sites internet de vente en ligne, je vois que les disques existent en dimension 256 mm et 272 mm. Comment savoir la bonne taille à prendre ?

 

Et idem pour les plaquettes qui existent en 125,6 mm et en 98,5 mm.

 

 

Pareil pour le filtre à huile qui existe en 67 mm et 76 mm.

 

 

Bref, pour quelqu'un comme moi qui s'apprete à passer un epremière commande sur le net, il y a de quoi en perdre son latin.

 

 

Pouvez-vous m'éclairer sur les bonnes dimensions ?

 

Je ne trouve pas cette info sur le certificat de conformité de ma voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...