Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

Négociations Commerciales Leon 3


patryk
 Partager

Messages recommandés

Afin d'éviter de "polluer" le topic officiel de la Leon 3, je propose que vous postiez tous vos messages ayant rapports à vos négociations commerciales ici.

 

Je comprends combien il est important d'échanger sur le sujet des négociations, il est appréciable de pouvoir échanger les bon tuyaux afin d'en faire bénéficier le plus grand nombre, aussi faisons-le ici et gardons le topic officiel de la Leon 3 pour y poster les "vraies" infos ayant rapport avec la voiture, cela permettra de plus facilement retrouver les infos les plus utiles. :)

 

Bonnes négociations, bons achats à tous ! :)

 

Dans le même genre :

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 6,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §fan657lX

Simple et efficace, mettre un devis mandataire sous le nez du commercial.

Ne pas rêver d'avoir 20% à chaque fois qu'un client se présente dans la même concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Simple et efficace, mettre un devis mandataire sous le nez du commercial.

Ne pas rêver d'avoir 20% à chaque fois qu'un client se présente dans la même concession.

 

D'accord avec toi fanfr !

Ils ont aussi du chiffre à faire.

 

Je crois qu'on peut profiter de l'effet lancement et redressement de SEAT qui n'hésite alors pas à perdre de l'argent sur les voitures vendues (à priori environ 380€ de perdu par vente d'après autoplus), mais cela ne durera pas tout le temps. C'est aussi pour ça que les nouveaux tarifs et packs sont arrivés début mai.

 

Pour ma part, je le disais déjà sur un autre fil, il faut surtout négocier le remise d'abord et amener éventuellement une reprise de votre voiture après.

Mais d'après mon cc, ils ne reprennent pas cher les voiture qui ne sont pas du groupe, donc si audi, vw, seat voire skoda ça peut le fair mais avec ma pauvre renault clio, il ne me faisait pas un pont d'or.

Autre chose importante, il m'avait indiqué qu'il préférait voire rouler une voiture de la cc plutôt qu'une d'un mandataire, mais il n'a pas pu me faire plus de 14% sur le prix global (options comprise).

 

Du coup je l'ai vendu moi même sur le bon coin sans être trop gourmant et elle est parti en une semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'une négo ne se joue pas nécessairement que sur la réduction de prix, typiquement j'ai perso aussi pu profiter d'un vrai crédit à 0% en plus de 13%. :)

 

Faut aussi trouver le bon concess qui vous prendra pas pour un jambon quitte à payer un chouille plus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par ailleurs, il ne faut pas oublier qu'une négo ne se joue pas nécessairement que sur la réduction de prix, typiquement j'ai perso aussi pu profiter d'un vrai crédit à 0% en plus de 13%. :)

 

Faut aussi trouver le bon concess qui vous prendra pas pour un jambon quitte à payer un chouille plus. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/ange.gif

 

Ca m'aurait bien intéressé le crédit 0%, beaucoup le fond en ce moment (j'ai vu chez alfa hier sur une pub, sur 24 mois maxi).

Mais de mon coté, la simulation financière qui m'a été faite chez SEAT était ridicule, ils intégraient l'assistance, extension de garantie et tout le reste ce qui faisait un crédit à des taux prohibitifs quelle que soit la durée (plus de 10% sur 6000 € emprunté).

Délirant.

 

En ce moment il y a peut être du 2,9% mais ça ne m'intéresse pas.

 

Comment tu as fait pour ce 0% ? C'était surement ponctuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est malheureusement ponctuel, j'en avais bénéficié sur le salon de l'auto, mais cela dit il y'a des fois du 1,9% qui n'est pas mal non plus.

 

En tous cas faut pas hésiter à demander on ne sait jamais, ça fait un levier de négociation supplémentaire ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi négocier des accessoires, les entretiens... Pour ma part j'ai eu 3000€ de remise sur la Leon + 5100€ de reprise sur l'Ibiza.

 

Au final j'ai payé 19500€ au lieu de 27600€. Remise pure, ça fait 11%. En fait pour moi, le seuil psychologique du prix d'une voiture c'est 20000€. Je voulais pas dépasser ce prix, j'y suis arrivé en me faisant plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut aussi négocier des accessoires, les entretiens... Pour ma part j'ai eu 3000€ de remise sur la Leon + 5100€ de reprise sur l'Ibiza.

 

Au final j'ai payé 19500€ au lieu de 27600€. Remise pure, ça fait 11%. En fait pour moi, le seuil psychologique du prix d'une voiture c'est 20000€. Je voulais pas dépasser ce prix, j'y suis arrivé en me faisant plaisir.

 

Merci,

Sacré seuil psycho : mais c'est avec ta reprise !

Je suis pas sûr qu'il faille la compter dans le prix car la 1ère fois que tu as acheté une voiture tu n'avais aucune reprise en fait ange.gif

Mais bref, à chacun son calcul et surtout le plaisir !

 

En raisonnant comme toi, finalement je m'en sort bien car largement sous les 20000 ! Cool !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est malheureusement ponctuel, j'en avais bénéficié sur le salon de l'auto, mais cela dit il y'a des fois du 1,9% qui n'est pas mal non plus.

 

En tous cas faut pas hésiter à demander on ne sait jamais, ça fait un levier de négociation supplémentaire ! :)

 

Mais pour moi la négo est terminée.

Tu crois que je peux essayer d'appeler le cc pour demander s'il aurait ça dans un placard ?

Sinon, je ne sais pas trop quoi demander.

 

Déjà que j'ai la reprise de ma voiture à 3600 € qui a été annulée car je l'ai vendue moi même 5700 € (pas très heureux sur le coup le cc comme je vous le racontais ailleurs).

Et du coup ce n'est pas évident pour moi de négocier quelque chose avec le cc compte tenu que je suis gagnant : lui il voudrait en récupérer un petit bout, c'est rusé de sa part, et du coup il n'est pas du tout prêt à faire un quelconque effort supplémentaire.

 

Vous auriez un levier à me suggérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je vais le suivre jap.gif

 

Pour ma part :

 

Leon 3 s/c FR 2.0 TDI 150 S&S25.485€

  • Pack Technique

 

00.110€

  • Peinture métallisée Blanc Nevada

 

00.495€
  • Phares Avant Full Led

 

00.990€
  • Roue de secours 18

 

00.050€

  • Seat Sound System

 

00.250€

  • Système de Navigation Plus

 

00.650€

Total Options.

02.545€

Pack Livraison

00.142€

Total avec Option.

28.172€

Remise

-4.716€

Carte Grise

00.244€

Total (carte grise inclue et frais de mise à la route)

23.700€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic558jd

Un conseil, allez voir chez Espagnauto.

 

Ils ont des super prix sur la Leon 3 love.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag838Dx

Ca m'aurait bien intéressé le crédit 0%, beaucoup le fond en ce moment (j'ai vu chez alfa hier sur une pub, sur 24 mois maxi).

Mais de mon coté, la simulation financière qui m'a été faite chez SEAT était ridicule, ils intégraient l'assistance, extension de garantie et tout le reste ce qui faisait un crédit à des taux prohibitifs quelle que soit la durée (plus de 10% sur 6000 € emprunté).

Délirant.

 

En ce moment il y a peut être du 2,9% mais ça ne m'intéresse pas.

 

Comment tu as fait pour ce 0% ? C'était surement ponctuel.

 

 

Oui je confirme le 2.9% sur 4 ans. Via cc hier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que je vais le suivre jap.gif

 

Pour ma part :

 

Leon 3 s/c FR 2.0 TDI 150 S&S25.485€

  • Pack Technique

 

00.110€

  • Peinture métallisée Blanc Nevada

 

00.495€
  • Phares Avant Full Led

 

00.990€
  • Roue de secours 18

 

00.050€

  • Seat Sound System

 

00.250€

  • Système de Navigation Plus

 

00.650€

Total Options.

02.545€

Pack Livraison

00.142€

Total avec Option.

28.172€

Remise

-4.716€

Carte Grise

00.244€

Total (carte grise inclue et frais de mise à la route)

23.700€

 

Il manque juste de savoir si c'est une concession ou un mandataire mais sinon 16,8% de remise c'est bien !

Et la négo sur le pack livraison c'est le minimum aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le récapitulatif en ce qui me concerne : achat en concession SEAT, anciens tarifs (commande avril 2013).

 

Leon 3 5p FR 1.4 TSI 140

23 185.00 €
- Pack Technique110.00 €
- Peinture métallisée Blanc Nevada495.00 €
- Phares Avant Full Led990.00 €
- Roue de secours 16"50.00 €
- Système de Navigation Plus650.00 €
Montant des options2 295.00 €
Total avec options25 480.00 €
Remise (sur le total avec options)-3 567.20 €
Carte Grise (7cv)320.00 €
Pack Livraison (réduit au minimum)

75.00 €
Total général (immatriculée et livrée)22 307.80 €

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom214MG

Bonjour,

 

Je suis allé hier chez seat faire une simulation d achat de la leon sc en tsi 140 fr. Avec le pack fr , peinture métallisé, roue galette. Sans reprise il me la sorti a 24000 euros.

 

J ai essaye avec reprise de mon ibiza de 2003 tdi 100 signo avec @117000 km. Il me la reprenne 4000 soit un total de 21789 euros.

 

Sur le prix sans reprises il m'a fais 7 %.

 

A votre avis est ce un bon prix?

 

Après faut voir car en credit, sa fais de grosse mensualité....

 

 

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il manque juste de savoir si c'est une concession ou un mandataire mais sinon 16,8% de remise c'est bien !

Et la négo sur le pack livraison c'est le minimum aussi.

Concessionnaire. jap.gif

 

Bonjour,

 

Je suis allé hier chez seat faire une simulation d achat de la leon sc en tsi 140 fr. Avec le pack fr , peinture métallisé, roue galette. Sans reprise il me la sorti a 24000 euros.

 

J ai essaye avec reprise de mon ibiza de 2003 tdi 100 signo avec @117000 km. Il me la reprenne 4000 soit un total de 21789 euros.

 

Sur le prix sans reprises il m'a fais 7 %.

 

A votre avis est ce un bon prix?

 

Après faut voir car en credit, sa fais de grosse mensualité....

 

 

Merci a vous.

Léger... 7% c'est le minimum... A voir combien est cotée ta Signo, et s'ils font un effort sur la reprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom214MG

Oui ces une concession... Elle est côté 4500 . Ces ce que je pensait 7% ces pas beaucoup. Sinon un mandataire oui les prix sont intéressant... Quels mandataires sont réputés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom214MG

Je vais attendre voir si le vendeur me rapelle.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concessionnaire. jap.gif

 

 

Léger... 7% c'est le minimum... A voir combien est cotée ta Signo, et s'ils font un effort sur la reprise.

 

Bonjour,

Ok, 7% c'est pas terrible mais la SC vient juste de sortir faut pas délirer non plus !

Ta reprise est correcte sinon (4000 € pour une voiture cotée 4500 €, normal c'est une ibiza mais elle n'est pas jeune).

La remise minimum est d'environ 4% sur un modèle tout récent.

Par contre elle est à -16,5% chez le mandataire ELITE AUTO donc la concession doit pouvoir faire encore un effort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom214MG

Merci, donc vaut mieux allez chez un mandataire? Ça reviens aux même....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'aime pas passer par des mandataires...

 

Il faut se dire que la concession qui vend une voiture va pas poser de problème sur les rendez vous en atelier, etc...

 

Par contre, si tu prends la voiture ailleurs que Chez eux, ne pas s'attendre a passer en priorité. Ils vont favoriser les vrai clients de la concession.

 

Bref, je préfère en prendre le plus chez le même concessionnaire, comme ça en cas de problème, tu peux négocier un véhicule de prêt, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom214MG

Oui pas faux, tu est du 31?

 

Sinon je vais attendre et la prendre en occasion presque neuve... Ces une solution aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tom214MG

Ok merci, oui je pense faire cela... J ai été chez cathare vendredi dernier. Très bien reçu...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag838Dx

Je repars à l'assaut du concessionnaire demain, pour essayer cette fois ci une tsi 122.

Après un essai concluant d'une tdi 150 fr la semaine dernière chez un cc différents mais du même groupe.

Faisant 25mkm/an, je pense m'orienter vers un mazout, j'espère le dernier !

N'ayant pas eu de réponse claire sur une remise commercial, je retente demain sur un véhicule en stock (pas de bleu apolo, sniff)

Combien puis je espérer.? Quitte à sacrifier quelques options

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...