Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Fermeture centralisée qui se réouvre


Invité §Ech615dP

Messages recommandés

Invité §Ech615dP

Bonjour à tous, je suis nouveau sur la partie 206 de ce forum mais je connais déjà un peu le site.

 

Symptômes :

 

J'ai un problème qui semble affecter pas mal de monde, Ma 206 1,4l XR Presence ne veut plus se fermer, la fermeture centralisée réouvre les portières instantanément, que j'utilise le bouton de la clef, la télécommande de l'alarme (d'origine), la clef dans la serrure ou même le bouton conducteur depuis l'intérieur.

 

C'est apparu progressivement, au début je devait le refaire une fois ou deux et ça finissait par marcher, maintenant, j'en suis à rester un quart d'heure devant ma voiture avant de réussir à la fermer (et à l'instant, j'ai tout fermé à la main, sauf le coffre évidement, parce-que je devait retourner travailler). Je précise qu'après 4/5 essais, la centralisation se bloque complètement pendant environ 30 secondes, mais je suppose que c'est un mécanisme normal pour éviter de vider la batterie. Je précise également que je n'ai jamais eu de problème de "voiture qui s'ouvre toute seule" (l'alarme aurait hurlé je pense).

Fusible de centralisation en parfait état, je l'ai débranché, il coupe bien tout, mais on entend quand même un bruit, un relai sans doute, qui s'active 1 seconde puis se désactive (pas trés utile comme info, mais on sait jamais)

 

Premiers soins :

 

Suite à quelques recherches sur les forums, j'ai déconnécté une à une toutes mes portières, mais le problème restait de mise même avec 3 portes débranchées sur 4 (j'ai essayé plusieurs combinaisons). J'en ai déduis que ça venait du coffre, j'ai donc retiré le panneau du haillon, débranché tout ce que je trouvais (pour être sûr, et effectivement, ça a bien désactivé la serrure comme pour les portières), mais les portes continuent de se réouvrir.

 

A l'aide :

 

Voilà, j'ai une sainte horreur des garages et je préfèrerai trouver la panne moi même, mon niveau technique concernant les voitures est "bricoleur du dimanche", mais j'apprend vite. Si quelqu'un a une idée de l'origine du problème ou de nouvelles pistes de recherche, je suis preneur.

 

Merci de vos réponses et à bientôt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech615dP

Bonjour, merci du conseil.

 

En fait j'y avais déjà pensé, mais ça n'a rien donné (j'ai juste eu à re-régler l'heure), je vais réessayer pendant plus longtemps, peut-être que ça changera quelque-chose...

Par contre, j'ai remarqué que le pôle + sur la batterie était particulièrement oxydé, ça a fait un gros dépot (que j'ai retiré en partie, mais demain j'y retourne à la brosse métallique). Est-ce-que c'est révélateur d'un court circuit? Je n'ai jamais changé ma batterie depuis l'achat de la voiture (il y a 6 mois / 15 000 km) et elle ne présente aucun signe de faiblesse (démarre du premier coup, même par grand froid)...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis442Jv

ben 15000 km pour une batterie il y a rien d'énorme après l'oxydation autour je sais pas si ça peut venir de ça je pense pas.

 

Par contre, j'avais lu sur ce forum une portière défaillante je crois c'était la fermeture centralisée et le gars il avait debranché sa batterie facile 5 min puis tout étais de nouveau bon.

 

Ca coûte rien d'essayer j'espere que ça sera ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech615dP

Problème résolu !

 

J'ai débranché la batterie pendant environ une heure (histoire d'être sûr), et effectivement ça a résolu le problème. En fait, j'ai eue une petite frayeur au 4ème essai car elle a recommencé, mais depuis, aucun problème, tout refonctionne comme avant.

 

J'ai un peu l'impression d'avoir puni ma voiture parce-qu'elle était capricieuse mais bon..

 

Dommage que je n'ai pas trouvé ce post dont tu parles, ça aurait évité un sujet inutile. En tout cas merci et bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mis442Jv

Palala ce beau gosse j'ai trouvé la solution mdr ( merci le forum lol).

 

Ben c'est nickel si ça te le refait tu sais quoi faire.

 

bonne aprem

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech615dP

Bonjour,

 

Je réouvre ce sujet car ma voiture recommence à déconner. Elle refaisait son petit problème de temps en temps sans que ce soit génant mais aujourd'hui, après une nuit bien froide (comme ça été le cas la dernière fois), elle le fait tout le temps et je dois tout fermer manuellement.

 

Quelqu'un sait-il où chercher le boitier qui gère la fermeture centralisée? J'aimerai voir dans quel état il est, si il y a un court circuit...

 

Merci de vos réponses, A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, tu as un faisceau abîmé, ou un contact dans une serrure qui se fait mal. :oui:

Ne cherche pas plus loin, le fait de l'aggravation par temps froid confirme ce qui aurait déjà dû être déduit après toutes les manipulations faites. ;)

 

Inutile de regarder dans le coffre, la centralisation n'a pas de confirmation de fermeture de cette serrure. :p

 

Il faudrait court-circuiter le fil qui de la portière confirme le verrouillage, un coup sur une portière, un coup sur l'autre, déjà, pour localiser, et savoir quel faisceau ou serrure inspecter. :)

Ca peut se faire avec un fil volant, ledit court-circuit faisant fermer toutes les serrures, le côté court-circuité qui fera fermer sans réouverture est celui défaillant.

 

Peut-être aussi une de tes serrures met trop de temps à se verrouiller, et parfois, plus que le maximum normalement toléré, un nettoyage/lubrification ferait l'affaire dans ce cas. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ech615dP

Rebonsoir, j'ai un peu plus de temps que prévu pour relire ton post :

 

La méthode que tu me décrit ressemble beaucoup à ce que j'ai déjà fait (à savoir déconnecter les faisceaux de porte un à un, puis deux par deux puis trois par trois en essayant à chaque fois de fermer les portes au plip, mais ça ne changeait rien du tout).

 

Si j'ai bien compris, tu proposes de déconnecter un faisceau et de relier manuellement deux des fiches de ce faisceau qui correspondent à la fermeture centralisée. Ce qui suppose que ça envoie "porte fermée" si les deux points sont reliés et "porte ouverte" s'ils ne le sont pas, donc que ma technique consistant à simplement débrancher les faisceaux envoyait systématiquement un message "porte ouverte", et donc que ça ne pouvait pas fonctionner

 

Question suivante : Quels fils dois-je relier sur les portes?

Je vais essayer de trouver la réponse tout seul, je crois que je l'ai vue quelque-part sur ce forum, mais je ne voudrais pas relier nimporte quoi et faire sauter mes fusibles.

 

En tout cas merci, j'ai quand même l'impression d'avancer un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu débranches une portière, systématiquement, la centralisation réouvrira, n'ayant pas confirmation de fermeture de celle-ci. :oui:

 

Je ne sais pas quels fils tu dois relier, mais, à priori, deux des quatre fils qui vont à la serrure.

Pour savoir lesquels, choppes les quatres cosses dans le connecteur, puis testes la tension entre masse et cosse sur connecteur côté caisse une par une.

Les deux cosses qui passeront au plus (une à la fermeture, l'autre à l'ouverture) sont celles du moteur de verrouillage.

Pour vérifier que les deux autres sont confirmation de verrouillage, vérifies la résistance entre les cosses sur connecteur côté portière en fermant et ouvrant manuellement ta portière, ça doit passer verrouillé, et résistance infinie quand c'est ouvert. ;)

 

PS, j'ai oublié, t'as peut-être jusqu'à 6 fils, comme tu as la centralisation, deux de plus pour le plafonnier. :L

Tu devrais trouver des schémas dans la RTA. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tit557Fu

de quelle année est ta 206 ?

 

J'ai eut le même problème la semaine dernière c'est une serrure qui est hs

 

Il faut que tu aille chez peugeot et qu'il teste tes serrures avec le PPS

 

Après tu peux la changée toi mais attention, il te faudra refaire la broche si ta voiture est d'avant 2002 (les nouvelles serrure sont en 6 pin et les anciennes 9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pou202jr

Bonjour à tous...

 

COmme vous pouvez le deviner j'ai exactement le meme problème que de nombreuses personnes... M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...