Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Leon

[Tuto] Seat Leon 3 - Affichage des logos des radios - Media System


tchoufout

Messages recommandés

Bonjour à vous les Leonistes!!

 

J'ai réalisé ce tuto afin que vous puissiez afficher le logo des stations de radios mémorisées

 

--------------------------------------------------------

Véhicule concernée: Seat Leon 3

Conditions: Option ''Media System''

Difficulté: Très facile

Matériel: Clé USB ou carte SD (la même que celle que vous avez pour lire la musique)

--------------------------------------------------------

 

Etape 1:

 

- Dans votre support de lecture (clé usb ou carte sd), créer un ficher ''Logo station''

- Sur Google, chercher le logo de vos stations FM préférées. J'ai l'impression que ça fonctionne avec des JPG et des PNG

- Enregistrez le logo dans un répertoire de votre clé ou carte sd

Étape 2:

 

- Rebrancher votre clé USB ou carte SD

- Choisissez le mode ''Radio''

Étape 3:

- Cliquez sur ''Réglages''

 

DSC_5697.jpg

 

Étape 4:

- Cliquez sur ''Logos stations''

 

DSC_5698.jpg

 

Etape 5:

- Sélectionner la station à logoter

 

DSC_5699.jpg

 

 

Étape 6:

- Choisissez votre mode de stockage (USB ou SD). Ici c'est USB

 

DSC_5700.jpg

 

Etape 7:

- Sélectionner le fichier ''Logo stations''

 

Etape 8:

- Cliquez sur le logo corespondant à la station sélectionner à l'étape 5

 

DSC_5701.jpg

 

Etape 8:

- Voilà c'est fini, plus qu'a recommencer pour toutes les autres stations

 

 

 

Divers:

Vous trouverez les logos d'une trentaine de station en téléchargeant le fichier ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 132
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §fan657lX

Demande a ce qu'il soit dans le topic bricoler sur sa seat à Jeanmatth ou cozim.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le tuto ça va être utile a beaucoup , bon même si de mon côté j'ecoute rarement de la zic ou la radio ( je supporte plus trop en conduisant , surement a cause de l'age lol), c'est surtout quand je ballade ma fille , elle me branche sa clé USB et la j'en prend pleins les oreilles....lol.gif.9125b3f628d40dfe98f50c17eeb1cfac.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta367Nt

Oups ^^ tu peux toujours les mettre, Ceux ci sont ceux que j'avais pris sur un forum golf, avec un dossier d'image dégrader et normal je ne sais pas trop l'utilité encore .. en 400x400 peut être a tu d'autre station aussi

 

D'ailleurs si tu pourrais me faire la radio plus sa serait sympa ! :)

 

http://www.laradioplus.com/carte.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta367Nt

De rien, après le top justement serait d'étoffer notre base de logo avec ceux que tu as fait comme Toulouse FM et que tu remettes en lignes un nouveau dossier plus complet, il y a le fichier Photoshop en plus dans mon upload :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sta367Nt

Merci nickel ! sympa avec le cadre noir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vam364xB

Bonjour, a tous petite question concernant ce tuto les logo sont mémorisé par le poste, ou bien faut-il avoir en permanence ce fichier sous la mains via sd ou usb?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dam770lp

Non non le media system garde tous tes logos en mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag838Dx

Bonjour, heureux propriétaires ! Est-il possible de transférer des fichiers audio via le bluetooth sur la carte sd ou la mémoire interne du média système ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, heureux propriétaires ! Est-il possible de transférer des fichiers audio via le bluetooth sur la carte sd ou la mémoire interne du média système ?

 

Via iphone c'est sur que non, Apple bloque tellement tout. Après le reste je sais pas...

 

Mais quel est l'intérêt, autant transférer depuis un Pc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag838Dx

L'intérêt c'est que quand j'ai des nouveaux morceaux sur mon tel, je les telecharge directement sur le média système, évidemment si j'ai 7go je passe par pc.

En fait je préfère éviter le bluetooth sur le long terme...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag838Dx

Oui c'est pas faux. Maintenant tout dépend de ton téléphone, et surtout de paramétrage et des libertés de manipulations laissées par les ingénieurs de chez Seat. A tester !

 

 

Android rooté, 3 ans d'âge, il tourne du tonnerre, rentre dans les petites poches. J'en suis très content !

Vive le open source ! Après effectivement Seat risque de bloquer pas mal de fonctions, comme le transfert par bluetooth !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Android rooté, 3 ans d'âge, il tourne du tonnerre, rentre dans les petites poches. J'en suis très content ! Vive le open source ! Après effectivement Seat risque de bloquer pas mal de fonctions, comme le transfert par bluetooth !

 

Après même si Seat bloque, il y a quand même pas la de fonctions sur cet autoradio...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag838Dx

Après même si Seat bloque, il y a quand même pas la de fonctions sur cet autoradio...

 

Oups je voulais dire l'autoradio Seat !

Bon tanpis, je vais chez Toyota ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag838Dx

Ok je ferai sans. Mon cc m'a enfin rappelé, il n'a plus qu'à m'en trouver une avec le caisson de basses . Rdv mercredi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal865Ac

merci pour ce petit tuto. C'est un petit details qui fait bien ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...