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X-type et bio-éthanol


Invité §trX384kU

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Invité §trX384kU

Bonjour à tous,

 

J'ai acheté ma X-type V6 2.5 BVA d'occasion en septembre et je suis heureux.

J'avais un peu peur de la conso mais je tourne à 10l/100km en moyenne : c'est pas trop mal pour un V6 essence, 1600kg, boite auto, 4 roues motrices et 193CV !!!

Mais maintenant c'est la mode de rouler écolo et celà me fait presque regretter mon achat.

L'état veut mettre en place un bonus / malus pour les voitures, biensur celà ne pouvait pas se passer autrement maintenant que je viens d'acheter une grosse caisse...

Alors bon, je souhaiterais installer un kit bioéthanol sur ma jaguar, mais j'ai quelques craintes : je ne souhaiterais pas faire de bétises.

Je sais que le bioéthanol est agressif sur les durits et joints. Il existe des kits automatiques (qui reconnait la proportion entre l'essence et le bioéthanol dans le réservoir) et kits manuels (à mettre dans la bonne position quand vous faites le plein avec l'un ou l'autre carburant).

Les prix varient entre 300 et 700 euros.

 

Alors j'ai plusieurs questions :

Ces kits sont -ils homologués ?

Les montages sont ils fiables sur les véhicules non équipés d'origine ?

Le montage doit il se faire obligatoirement par un pro ? Pour le moment, j'en connais pas beaucoup sur la place...

La carte grise doit / peut elle être modifiée pour bénéficier du statut "flexfuel" ?

 

Qu'en pensez vous et avez vous sauté le pas ?

 

De toutes manières, je vais faire mon plein en Suisse : 60 litres à 1.05€....c'est pas trop mal avec 5% de Bioéthanol dans le SP95.

 

 

 

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Invité §inv866Bu

Devant le peu d'interêt de mon sujet, et pour les rares lecteurs, j'ai eu une réponse d'un pro concernant la transformation d'une X-type au bio éthanol.

Ce qui met, je pense, un point final au sujet.

 

Je continuerai à faire mon plein en Suisse...

 

-----Message d'origine-----

 

Bonjour,

 

Pourriez vous me dire s'il est possible d'installer un kit E85 sur une

jaguar X-type 2.5 V6 de 2001 ? J'ai entendu parlé que l E85 était

corrosif sur les durites : qu'en pensez vous ? Est ce que le kit peut

être poser par moi même ? Combien coute la pose ?

Merci pour vos réponses.

Cordialement.

 

Olivier.

 

 

------Réponse------

 

Bonjour,

Votre véhicule n'a pas les culasses adaptées à ce type de carburant, si vous faite la transformation il vous faudra utiliser un additif pour protéger vos sièges de soupapes et cela reste une contrainte risqué.

L'E85 est en effet plus corrosif mais loin de se que tout les médiat peuvent le dire, la seule chose à prendre en compte et l'âge et le kilométrage du véhicule, car les durites craquellent avec l'âge et cela peut accélérer leur usure. La contrainte purement mécanique à prendre en compte et les sièges de soupape, et malheureusement les Jaguar sont toutes concernées par ce problème.

Pour info un kit 6 cylindres coute 690 € TTC hors pose.

La pose très simple, facturée au temps passé.

 

Je reste à votre disposition pour plus de renseignements

 

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Invité §inv866Bu

Pour info, le litre de SP95 en Suisse 1.09€ au lieu de 1.34€ en France.

J'ai l'impression que celà augmente + vite en France.

Si mes souvenirs sont bon, en un mois, l'essence a augmenté de 4% en Suisse et 8% en France.

Le prix du baril augmente pareil en France et en Suisse : Comment expliquer ces ecarts ? Il y a encore certains qui s'en mettent plein les poches au passage.

 

Je pense que le sujet dérive quelque peu...........

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Invité §seb736xV

Bonjour,

 

Je me permets de vous poster l'adresse de mon site internet dédié au superethanol.

 

Vous y trouverez toutes les infos utiles sur ca carburant vert

 

htt://www.bioethanolE85.fr

 

Nous installons les kits bioethanol depuis plusieurs mois et tous les clients en sont entièrement satisfaits.

 

Sébastien.

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Invité §ANN120aX

Nous installons les kits bioethanol depuis plusieurs mois et tous les clients en sont entièrement satisfaits.

 

Sébastien.

 

Pour l'instant...

Mais quel recul avez-vous permettant d'être certain que ce "bricolage" est sans danger pour les moteurs ?

Aucun ! Et comme je doute que vous assumiez une quelconque garantie... :pfff:

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Invité §tob468iG

ANNE51 je suis d'accord, j'étais interressé par l'achat d'un range v8 essence, le vendeur m'a expliqué que je perdrai la garantie ? en montant ce system de kit, il y a bien une raison, parce que c'est un super argument de vente pour une bagnole qui consomme 20l au 100 non ?

 

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Invité §seb736xV

Ce n'est pas un bricolage.

 

Les voitures roulent au Brésil depuis la fin des années 70 au Bioethanol.

 

En europe, ( Suède, Allemagne etc..) des milliers de voitures tournent au superethanol et cela sans le moindre soucis.

 

Le kit est garanti 5 ans. Certains de mes collègues proposent une assurance moteur en plus du kit ( c'est quand même qu'ils ne sont pas fou, ils ne le feraient pas sachant pertinnement qu'il y a un gros risque)

 

Personnellement , je ne la propose pas parce que j'estime que ce n'est absolument pas utile du tout.

 

Tout le système d'injection d'une voiture moderne est tout a fait capable de fonctionner le superethanol, quand au moteur , antipollution etc.. j'ai fait des tests sur des véhicules, il n'y a pas de risque d'avoir un mélange pauvre ou d'abimer le pot catalytique car la pollution est parfaite avant et après la pose du kit, il y a même moins de rejets !

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Invité §tob468iG

Bonjour sebgpl,

 

Pourquoi les concessionnaires le déconseille fortement ?

 

j'ai une passion c'est le V8, j'ai fait une erreur il y a quelque année en achetant un Range Rover V8 qui consomme 20l au 100, je m'en suis toujours pas remit !!

Donc votre Kit et vraiment interressant pour revivre un rêve, et je pourrai vendre mon range mazout pour un V8 essence mais le concessionnaire m'a expliqué que je perdrai la garantie car ces KIT sont connu pour endomager les moteurs, c'est vrai ou pas ? le vendeur a interré de me dire le contraire non ?

Quel sont les risques ?

 

Merci de répondre

 

 

Cordialement

 

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Invité §seb736xV

Oui c'est comme le GPL ... ca fait plus de 10 ans que j'installe du GPL , plus de 10 ans que j'entends tout le monde me dire " Ah oui ca casse les moteurs, on a des problèmes, la garantie saute etc..." et en plusieurs centaines d'installation, je n'ai jamais eu la moindre casse moteur , même pas des soupapes qui ont dégagé.

 

Donc faut arrêter , ce n'est pas parce que quelques moteurs ( par ex Renault Espace 2.0L de 1996 a 2002) ont des moteurs qui ne tiennent pas au GPL, que Renault a fait la betise de monter justement CE moteur la et qu'évidemment tous les clients ont eu des problèmes que c'est valable pour tous les moteurs de toutes les marques de voitures !

 

Ce exemple pour vous dire que oui, il peut il y avoir des problèmes au GPL par exemple, c'est certains, mais les moteurs fragiles sont clairement identifier, il ne faut tout simplement pas aller monter ces moteurs la, c'est tout. Tout le reste, c'est a dire facilement 95 % de tout le parc s'équipe au GPL sans soucis.

 

De plus , il faut bien mettre en balance un materiel GPL haut de gamme et bien monté, bien réglé, et un premier prix acheté 400 euros en italie et qui gère le gaz " a la louche" et qui la pose de gros problèmes.

 

Pareil pour le bioethanol, avant de commencer a en monter, j'ai bien faits des tests sur des voitures, bien approfondis le fonctionnement du kit et ses répercutions sur le fonctionnement du moteur, sa polution.

 

Je suis tout a fait confiant sur cette transformation, il n'y a aucun risque.

 

Juste qu'il ne faut pas monter au Bioethanol une voiture des années 90, avec 250000km au compteur, un suivi d'entretien qui laisse a désirer, des durits d'essence d'origine, un allumage en fin de vie etc etc...

 

Bien monté, bien réglé sur un véhicule en parfait état de marche, ca fonctionne sans aucun probleme, sans allumage du témoin de défaut moteur, et avec un rapport de polution égal ou meilleur qu'a l'essence.

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Invité §ANN120aX

Les voitures roulent au Brésil depuis la fin des années 70 au Bioethanol.

 

En europe, ( Suède, Allemagne etc..) des milliers de voitures tournent au superethanol et cela sans le moindre soucis.

 

Oui, mais toutes les voitures que vous citez ont été conçues dés l'origine pour fonctionner au bio-éthanol.

 

Vous êtes "confiant", il n'y a "aucun risque", etc. Mais quel recul avez vous pour être aussi péremptoire ?

 

Désolée d'écrire les choses ainsi, mais bien que vous sembliez fort sympathique, vous me semblez par trop optimiste en faisant fi de certaines caractéristiques du carburant bio.

 

Je vous laisse équiper votre Jaguar et si au bout de 200000 km il n'y a pas de casse, alors je vous suivrai.

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Invité §tao010jA

bonjour

 

j'arrive un peu tard mais je serais intéressé pour savoir si effectivement il est possible d'équiper une jaguar XF v8 4.2 de 300 cv avec un kit bio éthanol. Est ce que cela c'est déjà fait depuis vos dernièrs échanges de 2008.

merci pour votre réponse aux uns ou aux autres

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Invité §gab446EY

Bonjour taochat

 

Allez en page 2 sujet "S type R installation GPL " il me semble que l'on y parle aussi du bio éthanol

Maintenant taochat on avait happycat bon c'est certain dans une section Jaguar des félins ça s'impose .

J'ai pas résisté ,bon d'accord je m'en vais .

 

Cordialement

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Invité §dad714TN

bonjour a tous bin moi je dis fais fier!!!!!!!!!

 

je roule en mazda 6 milésime 2002 1.8l depuis 2007 et je l'ai equipé a l'e85 il y a 2 ans a 120000 km ( kit acheté 150 sur ebay et reglé moi meme, le voyant moteur ne s'est jamais allumé )

elle a aujourd'hui 175000 km et roule toujours aussi bien

a savoir que cette voiture est deja programmé d'origine pour roulé a 80% ethanol.

 

besoin d'une seconde voiture pour madame j'ai commencé a fouiller les annonces en choix principal une autre mazda 6 1.8 ou 2.0 ( eh oui 5 ans sans jamais avoir le moindre souci forcement on s'atache, sachant que je roule en japonnaise depuis deja 8 ans sans la moindre panne, mes seul depense etaient de l'entretient ) et une x type 2.0l v6.

 

je roule a l'ethanol depuis deja deux et env 60000 km sur la mazda et tout se passe bien et si je prends une x type 2.0 v6 ça sera bien evidement pour l'equiper aussi

 

seulement voila se sujet me laisse perplexe du coup

 

donc qui peut me dire si je peut le faire sur une x type 2.0 v6

 

sinon je reprendre une mazda ( eh oui on change pas une equipe qui gagne lol )

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Invité §loi631CM

Bonjour,

 

Le sujet n'étant pas enterré trop profondément, je reprend...

 

Je viens de passer progressivement - en augmentant la part d'E85 de 10% à chaque plein - au tout éthanol dans la Jaguar sans installer de kit qui semble être une escroquerie.

Cependant, j'ai du interrompre cette mutation pendant 2500 km pour cause de rareté du carburant sur autoroute.

J'ai repris à 50 / 50 en rentrant de voyage.

Aucun problème de démarrage. Toutefois, nous ne sommes pas en hiver. Et encore, à Nice, je ne pense avoir de problème.

La sensation d'une plus forte accélération en haut dans les tours.

La baisse de 25 % des frais de carburant.

La satisfaction de polluer moins.

Le plaisir de clouer le bec aux pisses-froid qui me questionnent sur le bilan carbone de mon gouffre à quatre roues.

 

Bonne route

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Invité §r20752bx

bonjour à tous !

ces post ayant maintenant quelques années quel sont vos retours d'expérience ?

j'ai toujours ma X-TYPE Estate diesel 2.0L qui me donne entière satisfaction avec 6.2l de moyenne et 250 000 km au compteur. Pas convaincu par la nouvelle XE qui ressemble trop aux productions germaniques, je me dis que lorsque viendra le moment de changer je me tournerais bien vers une X-TYPE essence V6 tellement j'en ai ras le bol d'entendre parler de pollution aux particules (quand je pense que je suis repassé au diesel pour cracher moins de CO²...) bref...une solution E85 me paraissait intéressante par rapport au GPL (bonbonne, orifice de remplissage pas tres beau) mais je lis tellement tout et son contraire qu'il est difficile d'y voir clair...

Merci de votre aide ;)

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Est-ce que il y a quelqu'un qui roule à l'éthanol avec jag s type? Ça fait des années que je roule l'éthanol avec mes voitures Lexus . Mitsubishi, renault , peugeot , 0 probleme juste le démarrage à froid un peu difficile voila je suis intéressé par jag s type

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Je roule au SP95 et plus rarement au SP98. Rien que le E10 me fait consommer au bas mot 2 L de plus aux 100 km en ville ou en montagne donc j'évite à tout prix.

Quant à l'éthanol, je préfère éviter de dire ce que j'en pense sinon qu'en terme de pollution, il devrait coûter 5 € le litre.

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ah Oui?

pollution a la combustion ou a la production et culture de la matiere première?

 

me.font tous marrer les topics e85. les gezeux qui fanfaronneny tout fier de rouler "sans probleme" sur leur bagnole de 1998 pas modifiee.

ou économie récente .

J imagine leur tronche qd ca leur petera a la gu....

 

Les mecs pensent sinon peut rouler comme ça a 80ct par litre sans problèmes.

et que ceux qui mettent encore du sp98 a 1.45 sont bien cons....

arf....

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Salut,

 

je viens de passer deux pleins à l'E85 sur la XJR non équipée d'un boitier.

Tout de meme du SP98 à hauteur de 25 litres restant (à peu près), le reste du réservoir en full éthanol.

 

Niveau démarrage, pas de soucis, puissance non plus, la puissance est là.

Au niveau consommation, à peu près 1.5 litres en plus, la moyenne est à 13.8 litres sur autoroute avec peu de ville (un aller retour Lyon - Clermont Ferrand sur le meme plein).

 

Cependant il y a un MAIS....

 

en effet, j'ai eu deux messages d'erreurs qui une fois décryptés me signalent une combustion trop pauvre. J'ai donc décidé d'arreter et de retourner au 98 sous peine d'avoir un réel risque de casser.

 

Enfin, dans le dernier autoplus, il y a un sujet sur le E85 et ceux qui roulent sans boitier. Sur certaines voitures, çà fonctionne sans soucis, mais c'est pas courant. Ils disens de ne pas jouer aux apprentis chimistes avec les mélanges de Sp98 et E85 comme je le faisais.

Ca m'a conforté dans l'idée d'arrêter.

 

Loin de moi l'idée que le E85 c'est pourrave, c'est plutot que je dois faire installer un boitier qui va directement agir sur les injecteurs, je crois l'allumage aussi. Il faut aussi une reprogrammation de la voiture pour accorder le tout, dixit autoplus.

 

Mon ex corvette affichait aussi un message d'erreur à l'E85 (une 2000 donc assez ancienne, et bien elle ne l'acceptait pas)

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Mais si, @tom smg2 , le E85 c'est pourrave, c'est de la betterave :lol: (enfin, en plus des céréales...)

Blague à part, c'est effectivement une hérésie en termes d'exploitation des ressources.

Et en plus, même si c'est pas subventionné par nos impôts, c'est moins taxé que l'essence, ce qui revient au même en termes de coûts pour la collectivité.

 

Nos moteurs ne sont pas prévus au départ pour l'E85.

Alors si on veut les faire durer, mieux vaut respecter les consignes du constructeur!

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Salut,

 

je viens de passer deux pleins à l'E85 sur la XJR non équipée d'un boitier.

Tout de meme du SP98 à hauteur de 25 litres restant (à peu près), le reste du réservoir en full éthanol.

 

Niveau démarrage, pas de soucis, puissance non plus, la puissance est là.

Au niveau consommation, à peu près 1.5 litres en plus, la moyenne est à 13.8 litres sur autoroute avec peu de ville (un aller retour Lyon - Clermont Ferrand sur le meme plein).

 

Cependant il y a un MAIS....

 

en effet, j'ai eu deux messages d'erreurs qui une fois décryptés me signalent une combustion trop pauvre. J'ai donc décidé d'arreter et de retourner au 98 sous peine d'avoir un réel risque de casser.

 

Enfin, dans le dernier autoplus, il y a un sujet sur le E85 et ceux qui roulent sans boitier. Sur certaines voitures, çà fonctionne sans soucis, mais c'est pas courant. Ils disens de ne pas jouer aux apprentis chimistes avec les mélanges de Sp98 et E85 comme je le faisais.

Ca m'a conforté dans l'idée d'arrêter.

 

Loin de moi l'idée que le E85 c'est pourrave, c'est plutot que je dois faire installer un boitier qui va directement agir sur les injecteurs, je crois l'allumage aussi. Il faut aussi une reprogrammation de la voiture pour accorder le tout, dixit autoplus.

 

Mon ex corvette affichait aussi un message d'erreur à l'E85 (une 2000 donc assez ancienne, et bien elle ne l'acceptait pas)

 

Comment t as pu avoir.l idee meme d essayer....

Sur une XJR et une corvette.... shame on you.

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Tout simplement parce que payer 1.58 le litre avec un réservoir contenant 90 litres, çà fait très cher. Donc payer un litre 0.68, çà donne à réfléchir.

Après je vais continuer au 98 tant que la voiture n'est pas modifiée via les nouveaux boitiers homologués.

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péter un moteur ça donne Pas réfléchir....justement.qd tu réfléchis tu fais pas ça....

tu te dis pas qu' à même.pas moitié prix x est trop beau pour être vrai.

 

dans XJR et l322 j ai même jamais osé mettre du 95 e10.

Alors du e85....

ds le.3008 des demi pleins d e10 avec du normal...

 

foutre du e85 dans des autos comme ça c est des combinés de guezeux.

e85, reprog.... T aurais pas un cousin clown dans le nord ?

c est cliché de dire ça mais faut assumer la conso qd on achète un v8...

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ouais je sais bien, justement je dis plus haut pourquoi j'ai arrêté ce carburant ;-)

Concernant le fait d'assumer, je suis d'accord, sauf que toi tu es ostéo établi et moi j'ai fais 100000 métiers, dont certains m'ont permis de gagner très bien ma vie en allant acheter une M3 chez BM cash, puis désormais la roue à (mal) tourné pour moi, je suis presque au plus bas, la XJR étant un héritage de mon glorieux passé, tu comprends désormais le pourquoi du comment.

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Et ton truc de poulet??

 

 

 

Justement....servir de la qualité aux gens (de mon coin) en restauration rapide ne fonctionne pas. Ce qui fonctionne, c'est de la pizza à 5.50, pas du poulet label rouge.

Les gens adorent la daube type KFC et KFC à raison, eux ne coulent pas.

 

150 000 euros de perdus, tu comprends pourquoi je tente le E85 désormais ?

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Moi aussi j'ai hésité à mettre du E10

D'autant que la conso augmente légèrement avec le taux d'alcool, donc on perd d'un côté ce qu'on gagne de l'autre.

Enfin on perdait... car aujourd'hui il y a une différence bien plus grande qu'avant entre 98 et 95.

Et quand j'ai découvert qu'avec l'ECU et l'AAV mon 4.2 SC fonctionnait exactement pareil en 98 et 95, je suis passé au 95.

 

Mais le E85, non.

Sauf que je comprends la situation de Tom et son essai.

Faudrait quand même aller voir ce que dit Jaguar de l'utilisation de E85, même avec boîtier

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