Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avensis

tremblements avensis t22 2.0td


Invité §sur261Qf

Messages recommandés

Invité §sur261Qf

salut tout le monde, c'est encore moi (le mec qui cumule tous les problemes que peut avoir une avensis t22) :)

 

ma voiture : avensis t22 2.0td de 1999 elle a 332000km . je precise ce n'est pas un d4d

 

l'embrayage est a changer, car cela fait pres de 2000km qu'il donne des signes de fatigues.

Mais depuis quelques jours lorsque j'accelere (doucement ou pas) en 2de et 3e surtout la voiture tremble fortement entre 1500 et 2200 trm (en gros)

 

d'ou pensez vous que cela peut provenir? est-ce que ca peut etre du à l'embrayage fatigué?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

l'embrayage est a changer, car cela fait pres de 2000km qu'il donne des signes de fatigues.

Mais depuis quelques jours lorsque j'accelere (doucement ou pas) en 2de et 3e surtout la voiture tremble fortement entre 1500 et 2200 trm (en gros)

 

d'ou pensez vous que cela peut provenir? est-ce que ca peut etre du à l'embrayage fatigué?

 

Débrayer et accélérer pour faire tourner le moteur non accouplé à la transmission.

 

S'il y a des vibrations cela vient du moteur

S'il n'y a pas de vibrations cela vient de la transmission ou autre.

 

Cela peut effectivement venir de l'embrayage, plus tu fonctionneras avec un embrayage usé et plus tu prendras le risque d'user ou marquer ton volant moteur qui finira par le besoin de le rectifier. Le mieux serait de changer ton disque d'embrayage et contrôler la planéité du volant moteur au passage.

 

...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur261Qf

alors manifestement à l'arret ca ne vibre pas que je sois embrayé ou debrayé.

mais en fait ce n'est pas une question de regime moteur, mais plus de vitesse (15-50kmh) a peu pres.

j'ai donc pensé aux liaisons au sol. et tous mes plombs d'equilibrage roue av gauche sont partis. est ce que d'apres vous ca peu etre la raison de mon probleme?

 

question subsidiaire :est ce normal???

cela fait au moins une dizaine de fois que ca arrive sur nos differentes voitures car les poseurs colent les plombs sur jantes sales, poussiereuses ou meme sur les reste de colle degueulasse des anciens plombs.... perso je trouve qu'ils devraient mettre un coup de papier de verre pour avoir le metal bien propre et que ca colle bien.

On paye suffisament cher pour que ce soit bien fait quand meme!

 

qu'en pensez vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say362EU

Comence par le début si tu as perdu des plombs refais l'équilibrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général un mauvais équilibrage n'occasionne pas de vibrations à 15 km/h.

 

Je pense que le volant moteur doit avoir pris un coup de vieux.

C'est un volant bi-masse je crois sur ce modèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sur261Qf

sur celle ci comme c'est pas le d4D il me semble que c'est un monomasse... mais... pas sur.

 

bref, ce matin j'ai carrement demonté les roues pour verifier l'etat et j'ai eu une belle surprise coté avdroit!

De la graisse noire un peu partout (cache courroies, triangle de spuspension, etc)

En fait, surprise du matin, j'ai un soufflet de cardan coté boite percé et donc plus de graisse...

Manifestement ce serait ca la cause des tremblements, car j'ai pu lire a divers endroits que un cardan abimé coté roue faisait du bruit, et coté boite ca faisait trembler à l'acceleration ...

 

qu'en pensez vous? perso ca me parait etre une idée correcte.

 

je suppose que je vais devoir le changer.

 

par contre la j'imagine que vous allez me conseiller de laisser la voiture au garage le temps de changer ca non? car j'ai du faire bien 50-100km avec ce souci. je risque de carrement le casser non si je roule sans le chager.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §say362EU

Je pense que si c'est le cardan qui te fait vibrer à cette vitesse c'est qu'il doit commencer à manquer de graisse et il commence à gripper donc change le ou répare vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...