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FR-V

consommatio du FRV 2,2 ICTDI


Invité §max248Zu

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Invité §gTB280cl

Réponse: la classe B en boite auto.

Mon voisin vient de l'acheter et elle respecte ses données constructeur, ELLE§, avec 5.9l au 100

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Invité §gTB280cl

Reponse : la classe B de chez mercedes. Mon voisin vient de l'acheter et la consommation est conforme aux données construcyteur, 5.9l/100 sur circuit autoroute!!!!!

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Invité §gan584pk

Première révision, déjà une usure anormale de l'extérieur des pneu avant.

PNEUS AVANT usée à la corde sur l'extérieur à 40000.

commentaire du concessionnaire: -"vous avez de la chance, la plupart du temps ils sont morts à 20000"

-"Oui mais moi je suis en montagne et je passe 6 mois avec les pneus d'hiver...."

commentaire complémentaire à la suite de cette réflexion:

"vous roulez trop vite dans les virages (sic); la voiture est un peu lourde de l'avant, c'est une usure normale sur ce genre de véhicule;

vous ne surveillez pas la pression de vos pneux..."

 

Une copine rencontrée au rayon légumes de Shoppy connait exactement les mêmes symptomes et, bien sûr les mêmes réflexions infantiles du concessionnaire.

A noter: lors de cette discussion nous avons découvert, que elle et moi avions, avant l'achat du FRV, quitté le concessionnaire fort désagréable de Annecy pour nous tourner vers Annemasse....où là aussi, on nous prend pour des niais.

 

Au vu des commentaires des autres déçus du FRV, je pense que je vais moi aussi passer au recommandé avec AR.

 

 

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Invité §vti885oX

Réponse: la classe B en boite auto.

Mon voisin vient de l'acheter et elle respecte ses données constructeur, ELLE§, avec 5.9l au 100

 

 

 

génial !

 

demande lui si tu peux vérifier ça sur un trajet de 100km mixte pour voir... tu seras surpris...

5.9 a vitesse stabilisée sur le plat, à ne pas confondre avec une conso normale, celle sur une route, avec des feux, des rond points....

 

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Invité §Tap764bG

Bizarre cette voiture. Depuis quelques semaines (où elle n'a plus fait que de la ville), elle s'est mise à consommer beaucoup.

Un collègue qui a un CR-V iCTDI m'a dit qu'en demandant gentiment à son concessionnaire à la dernière révision, il a obtenu une mise à jour du calculateur du moteur sans supplément de prix. Lui qui a le pied lourd est tombé à 7L sur le CR-V.

Je voudrais bien essayer ça aussi. Ma vanne EGR avait été remplacée lors du programme de rappel de 2006/2007 mais est-ce qu'il se pourrait qu'elle soit de nouveau encrassée au point de faire sur-consommer ?

Que faire ??

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Invité §lud600dr

moi qui voulait un FR-V ça me fait peur qd meme ... ma civic i-CTDI consomme 6l en mixte et entre 6 et 7.5 sur autoroute en fonction de la vitesse (130/170)

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Invité §fed077zG

excellent. j'adore ce genre de commentaire.

quel monospace de 1.6t et 140cv peut faire du 5.3 l/100 ? aucun

 

merci de rajouter toujours 1à 2 litres/100km sur TOUTES les conso constructeurs, qui sont mesurées de nuit, le vent dans le dos, dans un véhicule avec 5 litres d'essence, et un nain au volant...

 

 

 

Pour avoir une réelle idée des conso d'un véhicule comparée à celles données par les constructeur, que ce soit en mazout ou en essence d'ailleurs, il faut ajouter 20% en moyenne aux données constructeur. :jap: (sauf cas exceptionnel, mais honnêtement ça n'arrive pas souvent)

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Invité §pir178uJ

merci de rajouter toujours 1à 2 litres/100km sur TOUTES les conso constructeurs, qui sont mesurées de nuit, le vent dans le dos, dans un véhicule avec 5 litres d'essence, et un nain au volant...

 

c'est faux.

J'arrive à faire moins que les consos annoncées par les constructeur, et ce, avec tous mes véhicules, il faut juste conduire "très cool" et anticiper beaucoup

Ce n'est pas bien difficile. ;)

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Invité §lud600dr

aprés 6000 km parcouru, conso moyenne 7l.

6l en mixte en roulant trés cool, respect des limitations et accellerations entre 1000 et 2000 tr ce qui suffit pour suivre le flux.(soit 1l de plus que mon ex civic).

là ou le bas blesse, c'est sur autoroute ou le Scx de frigo fait monter la conso en fleche, mais bon c'est un peu normal ... comptez 8l5 à bonne allure (145km/h gps)

disons qu'à partir de 90/100 la conso augmente de façon plus significtive que sur une civic ... l'ideal etant de rouler à 80/90 mais bon ... :mouais:

les pneus avants ont 41000km et sont encore bons, il reste 20/25% de relief, les arrieres sont tip top avec 60/70% de relief.

 

ps:le miens ne tire pas à droite ... ni à gauche d'ailleurs mais suit la route sur les devers (normal) du coup je le monte en 17 :sol:

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Invité §tea825EY

Salut, je viens aux renseignements, je me suis aperçu avec horreur que le niveau de l'huile était sur le mini donc alerte Rouge----j'ai donc pris mon bidon d'huile (je sais pas top mais en attendant la révision la sem prochaine) et il y a un peu d'huile qui a coulée sur le côté et j'aimerais savoir s'il y a un risque ou pas.

 

Merci d'avance de votre réponse (car mon mari étant en mer, je flippe à l'idée d'avoir fait une connerie)

 

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Invité §gri872Jw

bonsoir a tous je decouvre ce forum et je suis surpris des problemes que vous avez avec vos frv je suis a la recherche d un comfort pack diesel et jusqu a ce soir je n en entendais que du bien donc surpris mais je vais pouvoir vous parler un peut de vos problemes de trains roulants je travaille dans le pneu depuis 16ans et crois connetre certains des problemes les vibrations dans le volant a une certaine vitesse sont assuremmentun probleme d equilibrage ou une jante voilee il m arrive de refaire des equi plusieurs fois avant que le resultat soit bon et parfois il faut eqilibrer roue posee sur le vehicule mais tout le monde n a pas le matos pour le faire pour vos usures prematurees des pneus avant ilfaut savoir que vous avez un vehicule lourd et beaucoup de rond points sur nos routes alors augmenter votre pression de 500 grs a froid bien sur votre pneu av droit vas user plus vite que le gauche cause le poid du vehicule se retrouve sur av droit dans les rond points donc permuter les pneus quand nessecaire pour prolonger la vie du train roulant sachez egalement que monter ou descendre d un trotoir ou un nid de poule peuvent deregler votre geometrie et provoquer une usure prematuree des pneus faite controler visuellement l usure par un centre auto il le font gratuitement pour les pneus ar si usure en escaliers 2 possibiliter amortisseurs mort ou dereglage du train ar pour bruit plus vos pneus auront des scultures large plus le vent passeras dans les rainures et provoqueras se ronflement bien connu dans une marque citee dans vos commentaires voila j espere avoir pu vous aider un peut

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Invité §All438Zw

Partant du postulat que je conduit coulé pour atteindre le minimum de conso.

Mes records s'etablissent a 5,1 litre a 90 KM/H sur plat sans vent particulier a 3 dans la voiture, 200 Km parcourus, rond point et villages de la fête.

6,2 L a 110 KM/H sur plat sans vents sur 300 Km.

7 L en ville maxi en conduite calme.

Tout ces chiffres doivent être majorés de 0,5 L en hiver.

Satisfaisant, et pour finir, 8L en conduite agressive avec pour seul horizon mes feux arrières aux concurrents^^.

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Invité §PHL271Zs

Bonjour à tous,

 

J'arrive sur ce forum car j'aide des amis à trouver un monospace de type FRV / Toyota verso et lit vos interrogations sur l'usure des pneus. Je veux juste vous faire partager mon expérience sur ma Honda accord i-CTDI de 2004 :

- Les Primacy hp sont effectivement bruyants, mais ô combien durables et efficaces sur le mouillé ; ils équipent toujours ma voiture.

- Il y a quelques années, j'ai eu des problèmes d'usure des pneus arrière " en facettes", signalé à mon concessionnaire qui me répond "On n'y peut rien, c'est comme ça sur les Accord" ; bon. J'en parle à un centre auto qui me dit que c'est sûrement un problème de parallélisme. Sceptique, mais pourquoi pas ?

Aujourd’hui, problème réglé (80 €)

 

(C'est juste une info, je ne prétends rien de général sur la question).

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Invité §bar166LL

bonjour, je viens juste de m'inscrire sur votre forum.

voilà je suis propriétaire d'un ancien FRV de 2006 de 350 000 kil.

sa consommation était de 6.7, 6.8l de moyenne, le premier kil sur autoroute allemande, 258 kil au compteur: vitesse 210, jamais un seul soucis, que du bonheur . mais il y a quelque temps une dame, m'a défoncé mon petit FRV. quand bien même, je viens de racheter la même avec beaucoup moins de kil.

mais la conso est, a mon gout très élevé. 7.2 7.5L, je suis en étude pour installer le HHO hydrogène, qui me permettra de diminuer de 30% ma conso (prix 185 euro). et l'installation d'un boitier (qui devrait être installé mais bon) additionnel + 45ch. et une baisse de 15% de gazole, selon la conduite. a vous!

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Invité §dio651Mb

Bonjour, je suis propriétaire d'un FR-V avant elle consommait beaucoup entre 7,2 et 8,2 L/100 en hiver.

J'avais des problèmes connus des FR-V :

voiture qui tire à droit, le garage me disait il ne faut pas lire les forums ils disent n’importe quoi ! Nous avons vérifié votre géométrie il n'y a pas de problèmes elle est bonne elle ne tire pas trop à droit ! et pour l'odeur dans l'habitacle c'est le collecteur d'échappement 550 € !

 

Un jour en discutant avec le technicien après un entretien j’apprends qu'ils ne sont pas équipés pour faire une géométrie et que la pression dans le "common rail" n'est pas supporté !

Ni une ni deux je pare chez un spécialiste du pneus il me dit "avec moi elle va rouler droit, vous allez voir", mais il faut mètre de nouveaux pneus.

 

Comme la firme où je travaillais était en faillite ce n'était pas le moment de faire des frais.

Je suis technicien, mais pas en automobile. Je me suis dit je vais regarder à ces problèmes après la fermeture la firme.

 

Pour la géométrie :

J'ai trouvé un spécialiste du pneus qui a fait la géométrie, mais sans lui parler de la petite usure anormal des pneus , et là incroyable la voiture roulait presque droit, (c'était principalement la géométrie arrière) mais il a dû refaire la géométrie une 2° fois, le résultat n'était pas beaucoup mieux mais pas parfait.

Il m'a dit que c'est les pneus qui ne sont pas usés de façon homogène, il faut permuter les pneus avants mais alors elle risque de tirer de l'autre côté.

J'ai fait la permutation pour tester et effectivement elle tire de l'autre côté.

Remarque, je constate que la direction de la FR-V est sensible à l'inclinaison de la route ! les routes ne sont pas parfaitement horizontale elles sont inclinées pour écouler l'eau à droit et donc la voiture tire à droit et si vous roulez sur la route en sens opposé à gauche la voiture tire à gauche.

Le spécialiste du pneus remarque que les pneus avant semblent plats, mais la pression est bonne !

Je constate que l'usure des pneus sur les deux côtés sont signes de sous gonflages j'ai donc passé la pression à 2.8 bar à l'avant attention c'est plus que la pression fixée par Honda donc risque de perte d'adhérence !

 

Pour l'odeur:

J'ai demandé de l'aide à un ami mécano en automobile, ce n''est pas une odeur d’échappement c'est une fuite de diesel !

Nous avons retiré le cache moteur, Il m'a montré deux fuites, sur un injecteur et une autre sur le "common rail" !

Après avec ses conseils :

J'ai donné un coup de clé sur le raccord "common rail" et remplacé les joints d'injecteur coût +/- 6€ plus de fuite.

D'après ce que j'ai lu sur les forums problème d'odeur = remplacer injecteur = plus de 500€, ici 4 joints d'injecteurs +/- 6€ !!!

 

Résultat plus d'odeur dans la voiture roule presque droit consommation avec une conduite économique c'est mon record 5,8 L/100 km !!!

 

Fin du réservoir

 

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5,8 L/100 km !

 

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Parcour 890 Km ! :D

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J'ai suivi les conseils des changements des vitesses du manuel.

 

Avant, je roulais toujours à 2000 tr/min, car avec l’expérience de ma voiture précédente Renault les problèmes des poulies Damper, libre alternateur, volant bi-masse, travail moins lorsque le moteur dépasse 2000 tr/min.

 

Résulta après avoir roulé 890 Km en économique mon alternateur est mort, :non: comme par hasard il y a des problèmes d'alternateurs sur les 2.2 Honda !

Depuis une semaine je roule avec le nouvel alternateur. J'ai remplacé l'alternateur (en échange standard 190€).

Conclusion je vais changer le parcoure de la courroie et retirer une poulie tel que préconisé par Honda voir les forums.

 

Bien à vous :sol:

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Invité §All438Zw

Je reviens sur ce post pour donner un topo consommation.

Mon Frv a 295k kms sans aucunes réparations à son actif hormis les pneus et le freinage.

La consommation s'établie à 6L/100kms pour faire court, comprenant 30% de ville, 20% d'autoroute et 50% de nationale (montagne, col, et tracé plat).

Les limitations sont majorées de 10 km/h.

En résumant, ce diesel enterre toujours la concurrence, que ce soit en consommation, fiabilité ou silence de fonctionnement.

Il faut juste comprendre comment fonctionne le moteur au lieu de lui demander de faire ce qu'on veut.

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Invité §VAN648zl

Je suis propriétaire d'un FRV 2,2 ICTDI CONFORT depuis bientôt 2 mois.

J'ai pu lire dans votre forum et également sur d'autres sites que la consommation du FRV 2,2 ICTDI était assez élevée.

En ce qui me concerne je réalise en moyenne entre 6,5 et 7,0/100. Pour un 2,2 de 140 cv et 1,6 tonne à tracter cela ne me parait pas énorme.

Je précise que mes pneus sont gonflés à l'azote (2,4 à l'avant et 2,5 à l'arrière) et je n'utilise pour le l'instant que la ventilation normale qui fonctionne super bien.

 

 

Sur https://www.spritmonitor.de/de [...] owerunit=2 vous trouverez chaque Fr-V avec consommation à partir de 5 litre. Moi je faisait un record de moins de 5 litre, qui voulait dire d’Autriche â la Bulgarie ou plus de 1000 km avec seulement 50 litres de diesel. Voir: https://www.spritmonitor.de/de [...] 81115.html

 

Maintenant, j’ai presque 240.000 km et elle marche comle elle était neuve. +je

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