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S-Max

vibration moteur S MAX TDCI 125


columbo 1er
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Bonjour à tous,

 

J'ai recherché dans les différents sujets mais rien à propos de ma question...

Donc, j'ai constaté que le moteur de mon S-MAX vibrait pas mal (façon moteur qui tourne sur 3 pattes) entre 1250 et 1750 T/min et plus rien ensuite. Pourtant le moteur en lui-même tourne correctement sans aucune ratée.

Je voudrais savoir si les possesseurs de S-MAX qui ont la même motorisation rencontrent ce phénomène ou si c'est bien une anomalie.

 

Merci par avance de vos réponses.

 

Franck

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Invité §lau226TB

Bonsoir lieutenant,

 

Non ce phénomène n'est pas normal, à priori.

Combien de kilomètres a votre S-Max ?

Je pense qu'un passage par la case atelier avec re-programmation des injecteurs risque d'être nécessaire. :jap:

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Salut c'est quel genre de bruit? un cliquetis ou une vibration sourde?

 

Il ne s'agît pas d'un bruit car le moteur tourne tout à fait normalement? La voiture vibre comme "secouée" (légèrement, hein :D). La tremblement me rappelle tout à fait le Scénic de mes parents qui tournait sur 3 pattes avec une bobine HS.

 

Sinon, la voiture ne broute pas et le phénomène se ressent beaucoup moins lorque je roule.

 

 

 

 

 

 

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Bonsoir lieutenant,

 

Non ce phénomène n'est pas normal, à priori.

Combien de kilomètres a votre S-Max ?

 

 

Merci pour cette réponse. Mon S-MAX totalise 42000 km. Je l'ai eu ily a tout juste 1 mois avec 40700 km. Il date de mai 2007.

 

Je pense qu'un passage par la case atelier avec re-programmation des injecteurs risque d'être nécessaire. :jap:

 

 

Bon, ben c'est ma femme qui va être contente! Heureusement, que la garantie est là. :)

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silenbloc moteur HS.

l'huile attaque le caoutchouc ( fuite huile direction ou frein ? )

 

 

Disons que je n'ai rien remarqué en terme de fuite. Bon, j'ai pas été inspecter le moteur dans tous les recoins non plus. :ange:

Ce qui me paraît le plus curieux, c'est que cette sorte de tremblement ne se produit que sur une plage d'utilisation assez limitée et que mis à part ça, le moteur tourne parfaitement bien et je n'entend aucun bruit suspect du style claquement ou autre en roulant sur des routes parfois plutôt dégradées.

 

Comme je ne travaille pas vendredi, je vais passer au garage exposer mon problème. (de toute façon, je devais y aller pour autre chose :D) J'ai acheté ce véhicule avec une garantie d'un an et j'ai plris en plus une extension de 4 ans supplémentaire. Il n'y a pas de raison, je paie une garantie, elle va servir! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

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Invité §inv076kp

Je possède un S Max depuis mars 2008, j'ai également le problème de vibrations moteur entre 1200 trs et +/- 2000 tr/min et ce depuis le début, le volant moteur a été changé après 2 mois sans résultats. Après avoir envoyé des courriers chez Ford, un inspecteur est passé sur le véhicule et m'a signifié que ces vibrations étaient normales. Depuis plusieurs reprogrammations ont été réalisées, mais je constate l'apparition de nouveaux phénomènes : de temps à autres à la mise en route il faut maintenir le contact plus longtemps et le moteur tourne quelques instants sur trois pattes et ensuite forte fumée noire à l'échappement et OK . Lors du débrayage, par moments le moteur accélère seul jusqu'aux environs de 2000tr/min puis revient au ralenti. A d'autres moments, perte de puissance au démarrage, on débraye, on embraye fumée bleue à l'échappement et c'est reparti ??Le pire c'est que rien n'est découvert et que les problèmes s'aggravent. J'espère toujours qu'une solution va être apportée mais en vain. Fin de garantie en mars 2010, je vais encore écrire chez Ford, mais ...

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Je possède un S Max depuis mars 2008, j'ai également le problème de vibrations moteur entre 1200 trs et +/- 2000 tr/min et ce depuis le début, le volant moteur a été changé après 2 mois sans résultats. Après avoir envoyé des courriers chez Ford, un inspecteur est passé sur le véhicule et m'a signifié que ces vibrations étaient normales. Depuis plusieurs reprogrammations ont été réalisées, mais je constate l'apparition de nouveaux phénomènes : de temps à autres à la mise en route il faut maintenir le contact plus longtemps et le moteur tourne quelques instants sur trois pattes et ensuite forte fumée noire à l'échappement et OK . Lors du débrayage, par moments le moteur accélère seul jusqu'aux environs de 2000tr/min puis revient au ralenti. A d'autres moments, perte de puissance au démarrage, on débraye, on embraye fumée bleue à l'échappement et c'est reparti ??Le pire c'est que rien n'est découvert et que les problèmes s'aggravent. J'espère toujours qu'une solution va être apportée mais en vain. Fin de garantie en mars 2010, je vais encore écrire chez Ford, mais ...

 

tu ne serais pas du dpt 44 des fois....?

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Invité §dav630IY

Bonjour à tous,

 

Je suis possesseur d'un S-Max 1.8 tdci 125cv et, pour ma part, aucun soucis de ce genre.

Seulement par temps froid ou humide, des difficultés à démarrer du premier coup de clé, mais c'est très rare.

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Bonjour,

 

Quelques nouvelles depuis la dernière fois:

 

J'ai été super malade, genre à l'article de la mort, puis ma femme a donné naissance à ma fille.

J'ai donc seulement été au gararge hier pour prendre rdv le 09/12 afin d'effectuer une reprogrammation moteur. On verra bien le résultat...

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Invité §reg367zn

Bonjour,

 

Quelques nouvelles depuis la dernière fois:

 

J'ai été super malade, genre à l'article de la mort,

 

comme tout homme, tu as seulement eu la grippe!!! :lol:

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Quelques nouvelles de mon S-Max atteint de tremblotte aigüe.

 

Rdv pris ce matin, je l'emmene au garage pour diagnostic et résolution du pb (du l'espérais-je...). En fin de matinée, le chef d'atelier m'appelle pour me dire que le phénomène vient de la dernière version de la programmation du module qui permet d'avoir plus de couple. :voyons:

 

Une nouvelle version de programmation doit être disponible incessamment sous peu et le chef d'atelier doit me tenir au courant pour que je repasse faire programmer mon carrosse avec ladite nouvelle version.

J'espère au moins que la prochaine fois, il n'y aura pas autre chose qui viendra remplacer ces tremblements... :peur:

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Invité §dav630IY

Bonjour et bonne année à tous,

 

J'ai un S-Max 1.8 tdci de 2008 et il y a un phénomène qui m'inquiète un peu.

Chaque fois que je coupe le contact, le bloc moteur s'ébroue bruyamment. Cela fait une sorte de secousse, un espèce de "bloom, bloom".

Je crains qu'il s'agisse d'un problème de volant moteur, mais d'un autre côté, je n'ai aucun problème d'embrayage ou de passage de vitesse et à la conduite, pas de vibration.

Quelqu'un connait-il ce problème ou a une idée sur la cause de phénomène?

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Bonjour et bonne année à tous,

 

J'ai un S-Max 1.8 tdci de 2008 et il y a un phénomène qui m'inquiète un peu.

Chaque fois que je coupe le contact, le bloc moteur s'ébroue bruyamment. Cela fait une sorte de secousse, un espèce de "bloom, bloom".

Je crains qu'il s'agisse d'un problème de volant moteur, mais d'un autre côté, je n'ai aucun problème d'embrayage ou de passage de vitesse et à la conduite, pas de vibration.

Quelqu'un connait-il ce problème ou a une idée sur la cause de phénomène?

 

 

 

Un problème de support moteur peut-être? :??:

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Invité §dav630IY

Par acquis de conscience, j'ai "tendu l'oreille" en coupant le contact de la 308 HDI que je conduis au travail et en fait, ça fait la même chose. C'est le passage du ralenti à l'arrêt total du moteur qui fait ça. Comme je suis en train de la vendre, je dois prêter un peu trop attention à des détails ordinaires. Merci en tous cas Columbo de m'avoir répondu.

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Invité §sol685Jy

J'ai le même problème de tremblement depuis mon acquisition en juillet 2008, régime moteur compris entre 1800 et 2100tr/mn. Les vibrations se font ressentir lorsque le véhicule est en "charge" (légere montée) sur n'importe quels rapports de boite, mais surtout lorsque je roule à 110km/h (stabilisée ou non).

Plusieurs interventions ont été effectuées, connexion de la valise test à chaque fois (aucune avaries détectées), équilibrage des roues (RAS), changement du cardan droit (petit jeu), réserrage du bloc moteur (déssérré), contrôle de la biellette de couple (RAS), changement du support de gaine du turbo (cassé), recalibrage du calculateur, resserrage du berceau moteur (déssérré), rien ni fait, les vibration sont toujours présentent.

La seule amélioration notable, lors de la mise à jour du calculateur (recalibrage) en mai 2009, les vibrations ont été atténuées de 60%, mais elles sont encore aujoud'hui, toujours présentent.

Prochaine étape, dépose de la boite de vitesse pour contrôler l'usure du volant moteur (intervention 150 à 200 euros, opération demandée par FORD FRANCE) avant le remplacement de celui-ci, si une usure est avérée

(devis de 1500 euros).

Affaire à suivre...

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Invité §inv525fr

Même problème mon S-Max 1,8 125

Vibrations entre 1200 et 2000 tours + bloom bloom à l'arrêt du moteur

 

Après les trajets assez longs, on sort un peu sonné

 

J'ai RDV chez Ford la semaine prochaine. Si vous avez des pistes. Merci

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Invité §ped000nO

Pour info, le 1.8 TDCI est réputé pour être grondant et broutant entre 1700 et 2000 tr et ce depuis qu'il existe même dans les veilles versions.

Il manque de souplesse dans cette plage de régime moteur.... c'est pas un HDI.

Ne pas oublier que ce bloc moteur date de 1991 à peu près, il a évolué mais il date quand même dans son architecture.

Par contre pour le bloom-bloom à l'arrêt, c'est un peu suspect, pb alimentation gazole, une dernier injection avant l'arrêt du moteur ??? je ne sais pas mais moi j'ai pas ce cas.

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Invité §pat814xS

Bonjour,

J'ai mon klaxon qui ne fonctionne plus...que faire ? Ou se situe le klaxon ?

Avez vous eu le même problème ? Au secours !!!!! Merci d'avance.

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Invité §Ano884PW

Bonjour peux tu me dire si le problème de ton smax est résolu car j'ai tout à fait le même problème que tu as eu en 2010. D'avance je te remercie.

 

Bien à toi

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Invité §Ano877xR

Bonjour je déterre ce post qui date mais juste pour info j'avais le même pb et il m'a pris l'idée de mettre une plaque pour condamner la vanne egr, ce qui a nettement diminué cette sensation de broutage aux alentours de 1500trs/mn, voir arrêté si j'osai..bref, si ca peut vous aider.

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Invité §Ano410OP

Bonjour je déterre ce post qui date mais juste pour info j'avais le même pb et il m'a pris l'idée de mettre une plaque pour condamner la vanne egr, ce qui a nettement diminué cette sensation de broutage aux alentours de 1500trs/mn, voir arrêté si j'osai..bref, si ca peut vous aider.

 

Coucou, merci de ton aide et d avoir trouvé la faille j ai le même souci, venant d acquérir le Cmax, sa fait vraiment birzarre, j ai dessuite penser aux injecteurs, mais apparemment, c pas sa. Ta coupure de vanne egr, sa marche toujours ? Bien à toi.

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Invité §baz324DN

Salut à tous, je découvre ce sujet qui me concerne complètement. Avez-vous trouver la solution pour ces vibrations ? J'envisage de remplacer la poulie Damper qui semble être la cause mais je ne voudrai pas m'engager dans des réparations ni achats inutiles.

Ces problèmes de vibrations sont venues petit à petit et sont très présentes à bas régime environ 1500-2000 trs\mn, ca s'estompe un peu en roulant. Je n'ai pas de bruits particuliers et pas de problème d'embrayages à mon gout, merci pour votre aide messieurs.

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